Aller au contenu

ROM Officielles - Sortie FLYME OS 5 - Beaucoup de points négatifs! Lire 1er post!


Amarili

Recommended Posts

Ayé, il m'a proposé une mise à jour, la 4.5.42U.

 

Pas grand chose de nouveau hormis la disparition quasi totale de l'anglais (et petite gêne, il m'a réinitialisé toutes mes conversations, qui reprennent du début).

 

Mais bon, rien de grave, toujours au top du top ce téléphone !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Extrait du 1er post sur la sortie de flyme Os 5.

 

Avant de procéder à une traduction, je tiens à préciser qu'après la mise à jour j'ai rencontré un certain nombres de problèmes :

- réception gps dégueulasse voire qui ne FONCTIONNE PLUS sur Google maps

- 2 redémarrage m'ont conduit à ne plus pouvoir démarrer mon téléphone à nouveau sans raison particulière

- réception/envoie des mms orange ne fonctionnent plus

- certaines applis crashent (mail)

- Bouffe de la ram à gogo

- Problème de gestion des autorisations : demande jusqu'à 30 fois l'autorisation d'accéder à tel ou tel truc (tu cliques ça redemande, tu recliques ça redemande...jusqu'à 30 fois)

- de nouvelles applis apparaissent dûe à la version "Y" pour "YunSearch"

- L'application YunSearch semble squatter le gps sans qu'on y puisse grand chose

- Gps s'active sur le bureau

- Appli sms d'origine toujours aussi peu sympa/fluide

- Langages en régression - anglais, chinois... La foire.

 

En bref, soit ils sortent des corrections rapidement, soit je repasse en version FlymeOs 4.5. Hyper déçu et je ne recommande pas de faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors personnellement j'ai fait un retour en arrière vers la version 4.5.4.2A.

 

Le retour ne s'est pas fait sans mal puisque j'ai été obligé de faire un clear data et que j'ai eu un téléphone inoppérant pendant 2 heures.

 

J'ai d'abord essayé de revenir à la version 4.5.4I et ça n'a pas fonctionné.

 

Puis la version A, a marché elle. Seulement la réinstallation a planté, et j'ai cru briquer mon tel. Après plusieurs redémarrages, j'ai fini par faire un clear data sans demander d'update, puis j'ai fait un redémarrage en mode recovery sans demander de clear et d'update, et là curieusement le tel a fini la réinstallation.

 

A la suite de quoi je me suis retrouvé de nouveau avec un problème d'apn mms que j'ai résolu. Et d'ailleurs, je n'ai jamais trouvé la solution nulle part, je l'ai trouvée par hasard et l'ai partagée dans le topic sur le problème Orange mms non fonctionnel.

 

Enfin bref. J'attends perso un version autre que YunOS parce que vraiment trop instable chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Mon M2 fonctionne toujours impec, batterie toujours au top et il est encore sous 4.5.4I, mais quand je vois les déboires de ceux qui sont passé en version 5 :( ça craint.

 

J'ai lu sur ce site  que la version stable pour le M2 Note sortirait à la mi Avril par contre pour nos M2 pas de date  :mellow:  je crois que l'on à un phone qui va rester encore longtemps sous Flyme 4.

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vektrox!

 

Perso mon Meizu fonctionne toujours.

 

Je l'ai fait tomber (2 fois), l'écran en haut et en bas s'est cassé. J'envisage le remplacement. Par contre j'ai constaté à la suite de la 1ere chute une dégradation de la qualité son du téléphone.

J'avais un son clair et puissant et maintenant je ne peux plus augmenter le volume sans avoir de grésillements. Je me demande si le hp interne n'a pas été impacté, il faut que j'en trouve un autre.

 

La version 5 de Flyme est plutôt jolie mais beaucoup de galères alors qu'elle est inscrite "stable". Il existe des beta en A qui sortent régulièrement en 5.6 déjà...

Apparemment elles sont pas mal mais je ne les ai pas testées.

 

Par contre je t'avoue que je n'ai pas vu la différence entre la version 4.5 et 5.1 hormis l'interface. Faut dire j'ai constaté tellement de défauts rédhibitoires (gps hs, permissions qui déconnent à mort...) que je n'ai pas vraiment pris le temps de découvrir l'engin. Surement qu'à terme Flyme 5 remplacera avantageusement la version 4.5, mais pour moi ce n'est pas encore le cas.

 

Je lorgne maintenant vers le Xiaomi redmi note 3 pro 2go... Ses specs sont simplement hallucinantes et le prix est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

 

Le 31 mai ??  Flyme 5 pour le M2 ce sont des dates a chaque fois repoussées, a ce jour un OS pleins de bugs dans version YunOS et la version finale arriverait comme une fleur !! on lance les paris... :emo_im_money_mouth:

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Pour une fois Meizu a tenu ses promesses : http://www.flymeos.com/firmwarelist?modelId=18&type=1

C'est aussi la première fois qu'un firmware G sort le même jour que le firmware A. Et ça pour tous les modèles, sauf le MX4, va savoir pourquoi (du-coup je ne suis pas très content).
Je n'ai pas de M2 donc je ne peux pas tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour une fois Meizu a tenu ses promesses : http://www.flymeos.com/firmwarelist?modelId=18&type=1

C'est aussi la première fois qu'un firmware G sort le même jour que le firmware A. Et ça pour tous les modèles, sauf le MX4, va savoir pourquoi (du-coup je ne suis pas très content).

Je n'ai pas de M2 donc je ne peux pas tester.

 

Bonjour,

 

Ou as tu vu la version Flyme OS 5.1.6.0A pour le M2 mini ?

Parce que personnellement je ne vois que la version G que je ne peux pas installer sur mon meizu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de version A, Meizu ont passé le M2 chinois sous yun OS, donc version y.

Je disais "C'est aussi la première fois qu'un firmware G sort le même jour que le firmware A." par rapport aux autres smartphones qui ont un firmware A.

Tu peux installer Flyme 5G avec la méthode 1 de cette discussion : https://forum.meizufans.eu/topic/2599/guide-how-to-install-i-international-firmware-on-your-chinese-mainland-meizu?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai perdu mon pari :P Versi G installé a partir du fichier update, je n'ai pas fait de "clear data" tout fonctionne très bien, pas de GROS changements a part l’esthétique mais quelques évolutions, par contre plus d’accès au Cloud Flyme.

Par contre gros point négatif !! Avec la 4.5.4 i le soir il me restait environ 30% d'autonomie avec la version 5.1.6.0 G tout juste de quoi finir la journée, va falloir otimiser...

 

Sinon vraiment top ce Flyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne me sert pas de Facebook, mais j'ai bien les notifications des autres applis, as tu aussi cette remarque sur l'autonomie ?

En tous cas belle première version, pas de plantage et une belle fluidité pour ce petit smartphone.

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l autonomie essaye de regarder les applications qui te bouffe trop de batterie en tache de fond dans autonomie moi j ai été surpris de voir 30 % pour l application messenger que j ai maintenant bloqué et empêcher de se lancer en tache de fond et ça va mieux mais c est pas le top du top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul petit hic que l'on pourrait apporter à cette MAJ est l'absence de la date dans la barre de notif (où se trouvent les boutons pour le wifi, mode avion etc.) qui a été remplacé pour un rappel de l'heure...

 

Sinon, toujours pas de badge de notification pour les applis... Je suis encore contraint de passer via Nova Launcher...

 

Et l'appli mail native ne me permet pas de configurer mon compte outlook @@live.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai perdu mon pari :P Versi G installé a partir du fichier update, je n'ai pas fait de "clear data" tout fonctionne très bien, pas de GROS changements a part l’esthétique mais quelques évolutions, par contre plus d’accès au Cloud Flyme.

Par contre gros point négatif !! Avec la 4.5.4 i le soir il me restait environ 30% d'autonomie avec la version 5.1.6.0 G tout juste de quoi finir la journée, va falloir otimiser...

 

Sinon vraiment top ce Flyme

 

 

Tu veux dire que sans faire le "clear data", tu fais la mise à jour sans perdre tes données?

Parce que moi j'essaie de trouver un moyen de faire la maj sans perdre les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...