robin4002 Posté(e) 6 juin 2016 Share Posté(e) 6 juin 2016 Oui, si tu fais la maj sans "clear data" tu gardes tes applications.Mais il y a le risque de rencontrer des soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpemtin Posté(e) 7 juin 2016 Share Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour à vous Merci pour les infos mise à jour faite . :) Les paramètres sont plus claires c'est vraiment un plus . Mais plus de compte flyme ni roote une idée? :huh: Merci et bonne soirée à vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils77 Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour, Je suis sur Flyme 5.1.6 OY et je souhaite passer sur la rom internationale. Je me suis enregistré sur Flyme et télécharger la rom. J'essaie de suivre la méthode du lien mais je n'arrive pas a trouver dans le compte Flyme les droits root. Il y a t'il une astuce ou il me manque quelque chose? Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 Bonjour à vous Merci pour les infos mise à jour faite . :) Les paramètres sont plus claires c'est vraiment un plus . Mais plus de compte flyme ni roote une idée? :huh: Merci et bonne soirée à vous tous. Avant de passer sous Flyme 5, ton tel était rooté à partir du compte Flyme sur 4.5? Ma question en gros, c'est, est-ce que mon téléphone rooté officiellement avec le compte flyme en 4.5 sera toujours rooté en 5 alors que le compte Flyme n'existe plus? J'ai SuperSU d'installé. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 Non mais tu peux télécharger l application pour le compte flyme et du coup roote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpemtin Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 (modifié) Avant de passer sous Flyme 5, ton tel était rooté à partir du compte Flyme sur 4.5? Ma question en gros, c'est, est-ce que mon téléphone rooté officiellement avec le compte flyme en 4.5 sera toujours rooté en 5 alors que le compte Flyme n'existe plus? J'ai SuperSU d'installé. Merci. Bonjour BirdyNamNam Oui mon tel était root avec Flyme 4.5 mais comme toutes mises à jours plus de root donc il faut repassé par le compte Flyme pour le rooté de nouveau la nouvelle version. Mais là il n'y plus le compte Flyme donc pas de root :( pour la version 5 Non mais tu peux télécharger l application pour le compte flyme et du coup roote Bonjour sgalou95. OK pour la télécharger mais ou trouver l' APK ? Pas trouvé sur le store. Merci pour ton aide. Modifié 8 juin 2016 par serpemtin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Moi j'ai trouvé un apk mais j'ai pas trouvé pour root une partie de l'App est en chinois.. Mon bref retour sur la maj: Positif: Visuellement c'est encore plus beau Multitâche remis à jour Les apps d'origines sont hyper belles Barre de notification encore plus ergonomique Les réglages enfin plus lisibles Enfin une information complète sur la batterie (graphique..) Négatif: Où est passé le codec dirac? Introuvable Bug graphique, par exemple la barre noire avec la dernière maj de snapchat (bon j'abuse c'est la seule app qui a ce problème et c'est pas spécifique au M2) Le root officiel introuvable Un peu plus de latence j'ai l'impression Sinon très satisfait, beaucoup de différence avec la 4.5, on dirait vraiment une nouvelle version d'Android carrément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 11 juin 2016 Share Posté(e) 11 juin 2016 (modifié) Le root c'est dans paramètre -> sécurité. Mais actuellement il ne fonctionne pas, il y a un problème avec le serveur Flyme pour l'europe. dirac a été retiré dans Flyme 5, plusieurs personnes se sont plaint, donc Meizu va peut-être renouveler le partenariat et donc il sera peut-être de retour dans une future mise à jour (en tout cas sur le forum de Flyme il y a écrit "on going" sur le rapport d'erreur disant que dirac est manquant). Modifié 11 juin 2016 par robin4002 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnada Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Bonjour, avant de passer à cette version, est ce qu'il y a d'autres témoignages sur l'autonomie ? Je trouve en effet que c'est une grande force du M2 mini et j'ai pas trop envie de la perdre. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 J'ai pas encore assez de recul, mais pour moi ça n'a pas affecté l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sgalou95 Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Ma femme tien 2 jours avec en flyme 5 elle en ai vraiment contente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravana Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Oui, pas de différence dans l'autonomie. Que du positif pour ma part. Juste je viens de faire un tour dans les thèmes Flyme, et je n'arrive plus à forcer le lancement de Nova Launcher. Il m'indique un message comme quoi ce n'est pas mon launcher par défaut. Mais cette option n'est plus disponible dans "Personnaliser". Un idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Oui beaucoup de manque, il y en a un qui me fait rager, on ne peut plus avoir le temps d'allumage d'écran depuis la dernière charge, mais seulement depuis 3-6-9-12h, ça donne n'importe quoi maintenant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpemtin Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Oui, pas de différence dans l'autonomie. Que du positif pour ma part. Juste je viens de faire un tour dans les thèmes Flyme, et je n'arrive plus à forcer le lancement de Nova Launcher. Il m'indique un message comme quoi ce n'est pas mon launcher par défaut. Mais cette option n'est plus disponible dans "Personnaliser". Un idée? Bonjour Bravana Voici ma réponse sur ce lien: https://forum.frandroid.com/topic/244876-forcer-un-launcher-alternatif/ Bonne journée à toi . serpemtin Modifié 16 juin 2016 par serpemtin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vektrox Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 (modifié) Petit retour après quelques semaines sur Flyme 5, hormis l'autonomie qui a baissé un peu... Sous Flyme 4 après une journée le M2 indiquait 30% restant dans les mêmes conditions avec Flyme 5 je fini la journée avec un petit 10% avec l'alerte qui va bien. Hormis cela et ce sera certainement amélioré sur les prochaine MAJ, cette version est top top, je ne regrette plus mon Xiaomi. Petite question, je suis passé chez B&you et sur la Sim 2 et j'ai une icône orange qui apparait sur le bureau, c'est un raccourci sur des menus de la carte, une astuce pour virer cette mocheté, sur la carte Free rien apparait. J'ai intervertis les sim ; pareil... Modifié 26 juin 2016 par Vektrox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravana Posté(e) 3 juillet 2016 Share Posté(e) 3 juillet 2016 Tu parles de l'icone USIM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azer16 Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 (modifié) Bonjour à tous, la question a deja due etre posé mais voila, j'ai un meizu pro 5 et depuis le passage en Flyme 5.1.6.0G via l'app MaJ j'ai plus de notif messenger, info,... j'ai regardé dans tous les reglages en vain. Qqun a le meme probleme? une solution? Un grand merci à tous. dsl, mauvais topic. Modifié 4 juillet 2016 par azer16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vektrox Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Oui en effet l'icone USIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stradfred Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Tu peux t'aider de mon sujet => [Astuce] Bloatwares, Trialwares et applications inutiles C'est aussi valable pour tout appareil sous Flyme 5, l'app en particulier que tu cherche est SIM toolkit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpemtin Posté(e) 4 juillet 2016 Share Posté(e) 4 juillet 2016 Bonjour Oui mais il faut rooter le portable mais impossible pour le moment. Une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricounne Posté(e) 8 juillet 2016 Share Posté(e) 8 juillet 2016 (modifié) Bonjour, de mon point de vue, le plus gros soucis avec la 5.1.6.0G c'est le fait de plus pouvoir bouger des applications vers la carte SD ... je suis a 2 doigts du retour en arriere a cause de ce point bloquant, étant un peu réfractaire aux manips pour passer root. et je suis ok avec le commentaire précédent, c'etait bien pratique de savoir combien de temps exactement durait la batterie apres la charge, maintenant on peut plus avoir l'info. pour info j'utilise aussi nova launcher et tout s'est remis en route automatiquement, il monte tout seul avec nova launcher au démarrage ... j'ai aucun message d'erreur au démarrage ... et quand j'ai updaté l'OS, j'ai gardé mes datas Niveau autonomie j'ai aussi un peu perdu ... pas bcp mais un peu quand meme ... Modifié 8 juillet 2016 par ricounne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miel91 Posté(e) 13 juillet 2016 Share Posté(e) 13 juillet 2016 Personnellement je suis moins fan de la nouvelle version et après avoir fait un clear data j'ai réinstallé la version 4. Mes reproches : Perte de la date ou affichage fantaisiste Problèmes tactile (retour de défilements Perte du wifi sur les longs téléchargement Centre de sécurité encore plus bordéliques et inutile sur les blocages effectif. Mitigé sur le nouveau multitache (reste en place après une fermeture mais moins pratique) Root perdu Son du haut parleur grésillent J'arrête la android me sort des cheveux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpemtin Posté(e) 17 juillet 2016 Share Posté(e) 17 juillet 2016 Bonjour Un petit retour sur flyme 5 Le réseau 3G,4G rame, perte du root, je suis d'accord avec meil91 sur le centre de sécurité. Retour pour moi sur flyme 4 dans l'attente d'une prochaine mise à jour de flyme 5 Sent from my m2 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Je ne pense pas qu'il y aura d'autre MAJ. Priorité au M2 Note (le M1 Note a été mis à jour contrairement au Mini) et M3/M3 Note qui vient de sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin4002 Posté(e) 27 juillet 2016 Share Posté(e) 27 juillet 2016 Le m2 chinois tourne sous Flyme 5.1.8.0Y, sortie hier. Donc le téléphone est toujours suivi. Depuis un moment Meizu sortent les maj sur tous les téléphones en même temps. Par contre la version Global est toujours à la traine. Il y a juste la 5.1.6G qui est sortie en même temps que la 5.1.6A/Y. La 5.1.7G n'est pas sortie le mois dernier (alors que la 5.1.7A et Y si). Si Meizu tiennent leurs promesses la 5.1.8.0G devrait sortir avant la fin de mois. Franchement je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps. Flyme G a juste le play-store + les langues en plus que Flyme A et les app chinoise en moins. Ce genre de truc ça peut s'automatiser ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.