jordandroid Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 Aucune idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehef Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) je pense que c'est un bug logiciel je vois pas pourquoi le son déconnerait que quand ça change de piste.. dfaçon le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer je pense. La je suis sous la ROW avec tuto dealabs donc je fait ce tuto (recovery), puis androium et ça devrait etre bon<? par contre on peux pas extraire recovery.img ya un message d'erreur " il y a encore des données après la fin des données utile" Modifié 20 septembre 2015 par zehef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2015 il faut pas extraire le recovery.IMG sinon tu fais ce tuto en commençant par l'étape 3 (adb), si c'est le même PC lors de l'install de la ROW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehef Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) oui j'ai commencé au 3. ok pour le recovery je l'ai copier c'est bon. par contre : "cliquez sur "Fichier" dans le bandeau de l'explorateur Windows, puis "Ouvrir l'invite de commande" -> "Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur"." tu voit ça ou ? c'est bien le cmd? Modifié 20 septembre 2015 par zehef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Tu dois être sur W7? Alors une fois que t'es dans le dossier adb (C:\), tape cmd dans la barre d'adresse de l'explorateur et Entrée. Modifié 20 septembre 2015 par Maͳx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zehef Posté(e) 20 septembre 2015 Share Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) oui sous win7, c'est bien ce que je pensais alors, merci. OK tuto finit merci je suis sur le menu avec mos team instalar wipe backup etc :) Modifié 20 septembre 2015 par zehef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass94 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) bonjour j'essaye s'appliquer la methode pas par pas comme décrit au début c ok . . a l'étape 13 fastboot devices kan je tape entrer ça ne donne rien et le telephne éteint avec la ligne blanche et le télephone n'est pas reconnu par le pc et a l'étape 14 . Tapez maintenant "fastboot flash recovery recovery.img", il va flasher le custom recovery. la fenetre de comande cmd indique ( waiting for device depuis 30 minute ) je c'est normal svp ? merci Modifié 26 septembre 2015 par nass94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou17 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Salut Mass94, Non ce n'est pas normal que tu es pas de message quand tu écris dans la console "fastboot devices", ce qui veut dire que ton téléphone au niveau driver ne doit pas être installer correctement, ... pour le vérifier tu peux aller dans ton gestionnaire de périphérique. Si tu vois un truc écrit genre android avec un point d'interrogation, alors le driver n'est pas bien installer... j'ai eu le cas, et j'ai bataillé pour le faire marcher... autrement tu peux installer un recovery par le soft SP_Flash_Tool_5.1512.00.100.. Tu as des tuto pour le faire et cela fonctionne aussi très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass94 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 merci mais il est bien installé le driver car quand le téléphone est connecté avant la manip il est reconnu et bien installé . j'ai un message a l'étape 14 " cannot load recovery.img " alors que tout est ok . une solution svp ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 26 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2015 (modifié) L'étape 5 n'est pas très détaillé, faut l'avouer, mais c'est logique pour un habitué de "l'informatique" d'être placé dans C:\adb\, une fois qu'on dans ce dossier, il faut lancer l'invite de commande dans ce dossier. Une fois que le fichier "recovery.img" a été copié dans le répertoire adb, cliquez sur "Fichier" dans le bandeau de l'explorateur Windows, puis "Ouvrir l'invite de commande" -> "Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur" (sur W7: tapez cmd dans la barre d'adresse de l'explorateur et Entrée) Si on tape l'invite de commande "ailleurs", l'Invite de commande ne peu pas deviner où se place le recovery.img, donc faut se placer dans C:\adb avant. J'ai amélioré l'étape 5. Modifié 26 septembre 2015 par Maͳx 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcfossat Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Super tuto ! Je viens de me faire avoir avec le c:\adb, du coup j'ai lance fastboot flash recovery c:\adb\recovery.img et ça le fait aussi. Et la je vois que tu viens de maj le tuto !! J'ai flashé ce twrp que je trouve assez sympa : TWRP 2.8.7.0 V3 by AtlonX2 https://drive.google.com/file/d/0B5oTMOqjH0_Ta3gxSjFPNlBEM0k/view Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nass94 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 impressionnant tuto . pour quelqu'un qui n'a jamais essayé les recovery c'est une excellente feuille de route.avec un peu de patience et persistance j'ai pu installer le recovery ( le coup de la cmd depuis le dossier adb je n'aurai pu jamais le trouver ) . il me reste de trouver une rom assez française . vous en avez une rom à conseiller qui soit en français et qui a le playstore svp . merci Matx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Salut nass94, Je te conseille la rom Androium. C'est celle de Matx . Modifié 27 septembre 2015 par jordandroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 bonjour, j'ai un ordi portable sous vista ( oui je sais :mellow: ) mais mon pc fixe tourne sous ubuntu. je n'arrive pas à trouver le dossier adb. merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) Bonjour T'as bien installé le adb-setup.exe ? en répondant par YES ? t'as bien exécuté en admin ? Modifié 18 octobre 2015 par Maͳx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 oui MaTx j'ai bien installé le adb-setup exe en répondant par Y à chaque fois .le pc m'indique 0 files copied et ensuite il m''ouvre une page avec indiquer error..... effectivement j'avais oublié le clic droit ouvrir en admin mais meme cela j'ai les memes messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) ton compte est bien en admin ? essaie en créant une autre session ou autre PC, voir lever vista :P Modifié 18 octobre 2015 par Maͳx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 oui je sui bien en admin lors de l'installation de adb dans la fenetre bleue j'ai " installing 32-bit driver... Please continue driver installation... et j'ai une fenetre qui s'est ouverte " assistant installation de pilotes de péréphériques" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 dans cette fenetre 'assistant installation de pilotes de péréphériques" il y a "suivant" ? ou autre ? si oui clic sur suivant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 j'ai cette fenetre qui s'ouvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 (modifié) Alors là... essaie de voir sur internet d'autre méthode pour adb... ou en machine virtuel avec W7 32-bits si ton pc a suffisamment de ressource. Modifié 18 octobre 2015 par Maͳx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 une autre capture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 vu ta 1er capture, faut l'installer a la main le pilote d'apres ce que j'ai compris, il arrive a pas a l'installer l'installateur :/ ... sinon ouvre avec 7 zip le adb-setup.exe et dedans ta un dossier drivers, copie le dossier driver sur ton bureau et installe le DPInst (32 ou 64) selon ton vista. ensuite relance la procédure normal en lançant adb-setup, si le pilote s'est bien installé précédemment, il ignorera l'étape "installation pilote" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 j'ai DPInst_x64 ou _86 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 bah ton vista c'est ? 32 ou 64 bits ? http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/find-out-32-or-64-bit x86 = 32-bits x64 = 64-bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.