Aller au contenu

[Recovery] Installer un recovery


Recommended Posts

Salut Cynar et merci,

 

Justement, à l'étape 5, je suis sur win7, et je ne peux que taper CMD, mais pas "en mode administrateur".  La dernière image que j'ai postée, c'était après avoir cherché sur google "comment ouvrir CMD en mode admin sur win7".

 

Jordandroid, merci, je teste ça


après essai, ça ne donne rien, toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais tenter changer de port USB, de câble , ton problème est liée à ton téléphone qui n'est pas reconnu donc si les drivers sont bien installé ....

Au pire si tu as possibilité change de PC pour le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il reconnait bien le "device", et lance meme le mode fastboot (puisque j'ai l'écran noir avec la petite ligne en bas à gauche). Ensuite, si je retape "adb devices", il ne le retrouve évidemment plus, puisqu'il est bloqué sur l'acran noir de fastboot...

 

Je vais tenter d essayer avec un autre ordi...

Si quelqu'un a une autre idée, en attendant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un problème avec le tactile, c'est pourquoi je veux installer androium pour voir si c'est ou non matériel.

 

Y a t il un autre moyen d'installer androium, sachant que mon tel n'est pas rooté ( évidemment) ?


je suis en train de chercher sur xda, et je lis qu'il faut d'abord être root avant de flasher une rom. C'est le cas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans lke tuto; il est dit :

- Recovery TWRP de Xancin (ou un autre, si vous choisissez un autre recovery assurez vous qu'il est compatible pour le K3 Note, la méthode reste la même)
 

 mais à aucun moment on ne dit de l'installer. Je dois le faire? ça changerait qquechose à mon problème ?


je suis perdu, là...


surtout que je ne vois rien à installer ,dans le zip il n y a que recovery.img.

 

SVP, que dois-je faire ?


Edit: j'ai fait volume  up + power, ça m'a proposé une liste en chinois, j'ai choisi une ligne où figurait "eMMC", je me suis dit que c'était la bonne, j'ai validé, et là, j'ai un long redémarrage ("initialising")

 

On va voir si ça marche... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à télécharger et avec l'étape neuf ou 10 tu l'installe ...

Je sais pas ce que tu as foutu ... La tu es parti dans le recovery, celui de lenovo .... T'aurais du attendre que quelqu'un vienne t'aider contre ton bug alors que la ... Je sais pas du tout ce que tu as fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas où on installe le recovery dans le tuto, d'ailleurs dans le zip il n'y a que recovery.img, non ?

 

C'est vrai que je me suis lancé un peu vite, là, mais on verra bien ce que ca va donner...  Je vous tiens au courant dès que c'est fini ( c'est long, là.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que dois-je donc faire?

 

Sinon, ça y est, il a redémarré, j'ai retrouvé ma rom à jour, mais avec les programmes que j'avais désinstallés, donc ça va.

 

Mon problème reste donc le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre qu'une personne plus experte que moi te donne une réponse et sinon testé tout sur un second PC...

Tu as bien installé les pilotes médiatek au faite ? Pas que les adb ?

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à aucun moment on ne dit de l'installer. Je dois le faire? ça changerait qquechose à mon problème ?

-> étape 9

Je suis pas chez moi pdt une semaine je répond à la vite fait.... Relis bien le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jordandroid, oui, j ai bien installé les deux

 

@@matx, salut et merci, mais le 9 c'est ça:
Il va vous demander si vous souhaitez "Toujours autoriser ce PC", cochez oui (si cette étape n’apparaît pas ici, alors elle apparaîtra plus tard lors du tuto).

 

Sinon, j'ai évidemment copié recovery.img dans c\adb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, alors c'est normal que je ne l'aie pas installé puisque je bloque à l'étape 13...

 

Je n'ai pas d'autre ordi dispo pour le moment, alors si vous avez des idées, n'hésitez pas! ;)


J'ai vu qu'il y a une appli (flashify), mais il faut etre root.  Vous connaissez une autre appli qui pourrait me "sauver"?

Modifié par doe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué la, à part,comme la dis jordan, d'essayer sur un autre PC (sa se trouve, chez un pote,famille etc...),je ne voie pas .

Le truc c'est que si sa c'est jamais produit chez quelqu'un d'autre,sa peu être plus long à résoudre.

D'après se que j'ai lu,le flashage du recovery n'a pas posé beaucoup de soucis pour le moment...

Il en fallait un,c'est tomber sur toi..pas de bol (je compatie,te méprend pas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, mauvaise nouvelle: j'ai essayé sur un autre ordi (win7-32) et exactement le même problème, ça bloque à l'étape 13.

 

Je vais essayer de trouver un win8...

 

en attendant, si quelqu'un a une idée, même pourrie, je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui installe tu les pilotes mediatek en mode administrateur ?

Si malgré ça ça bug, tente d'installer ceux disponible sur le sujet dealabs pour le k3 note ( tape dealabs k3 note rom ) et tu télécharge juste le pilote médiatek en espérant qu'il soit différents et que c'est celui là qui a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui installe tu les pilotes mediatek en mode administrateur ?

Si malgré ça ça bug, tente d'installer ceux disponible sur le sujet dealabs pour le k3 note ( tape dealabs k3 note rom ) et tu télécharge juste le pilote médiatek en espérant qu'il soit différents et que c'est celui là qui a un problème...

 

Oui je les installe en mode administrateur.

 

Je viens d'essayer les drivers de dealabs ( c'est avec ceux-là que j'avais mis sans problème la rom avec OTA.

 

Je remets une photo d'écran.  c'est quoi ce "daemon" qui semble poser problème au début? ( ensuite, quand je retape adb devices, il affiche le device)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé aucune idée...

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk

Pour daemon,

Sinon J'en ai une supprimé tout les driver et réinstalle peut-être qu'ils se corrompent... ( tous c'est tout ce que tu as installé du k3 note ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...