Aller au contenu

[Recovery] Installer un recovery


Recommended Posts

ca devrait passer avec l'installateur adb classique, sinon il y a d'autres méthodes pour adb, essaie de voir sur le forum ou internet... ou regarde encore avec le dossier driver, les inf (clic droit installer) ou en branchement le tél si tu vois adb point d'interrogation, tu fais installer pilote manuellement en cherchant le dossier driver du bureau

bon j'y vais @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement avec "adbinstaller" tout est ok mon tél est reconnu et il m'indique que les pilotes adb sont installés

Cependant comment faire pour la suite du tuto pour installer la rom car je ne trouve pas le dossier "adb" où l'on doit mettre le TWRP

doit on créer ce dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reste appuyé ? Tu es censé reste appuyé jusqu'à que l'image apparaisse avec twrp et en bleu si cette image n'apparaît jamaks et que tu as accès au recovery lenovo je suppose que le recovery s'est mal installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matx

Je devrais recevoir le K3 note

Je comptais avancer en téléchargeant déjà les fichiers.

Or le lien aux fichiers mediatek est périmé

le lien au recovery TWPP de xancin conduit au site Media mais sans rien à clicquer.

cordialement

 

Bonjour,

 

J'ai mis a jour le lien des pilotes MTK.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis bloqué là:Tapez ensuite "adb reboot bootloader" et votre téléphone va redémarrer en mode fastboot (écran noir sur le tél avec juste une ligne de texte)

 

Mon tel reste avec l'écran noir et la petite ligne en bas à gauche, mais rien ne se passe.

 

Et quand je tape "fastboot devices" rien ne se passe.  Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu es sous windows 8 ou 10 tu as bien installé les drivers en passant par le dépannage et activant installé pilote non signé ?

Aussi as tu vérifié que tu n'avais pas fait une faute au niveau de la commande ? Le PC te marque quoi ?

Si tu pouvais faire une photo de ton problème ( ou une capture d'écran )... Ça pourrait m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jordan et merci pour ta réponse!

 

En fait rien ne se passe, quand je tape "fastboot devices", l'invite indique c\adb, je ne crois pas qu'une capture t'aiderait davantage, si?

 

J'ai bien vérifié la commande. Je suis sur Win7 64 mais j'ai quand même désactivé la vérif de signature des pilotes (nointegritychecks on).

 

J'utilise le meme cable et le meme port usb que celui qui m'a permis de remettre la rom d'origine (avec OTA).

 

Veux-tu toujours d'une photo d'écran de l'ordi?

 

Encore merci pour ton aide!


Je viens de refaire la manip, donc voici la photo d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone n'est pas reconnu en mode fastboot donc ça peur être un problème de driver, peut être as tu mal activer le deboggage USB ? Et as tu exécuté les drivers en mode administrateur ? Sinon je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refait la manip, en décochant/recochant mode debug, j'ai installé les drivers en mode admin.

 

je remets une capture d'écran car l'autre était peu lisible.

 

J'ai juste une question: quand je desactive la vérification des draivers, je peux le faire par CMD en mode admin. Mais quand je suis dans c\adb et que je tape CMD, il me semble que je ne suis plus en mode admin, si? Sinon, comment faire pour etre en mode admin?

 

C'est peut etre la cause du problème? Qu'en penses-tu? ( si d'autres lecteurs passent par là et ont la solution, bienvenue! ;)  )


Bon, j'ai retenté, en cherchant un peu sur google...

 

Donc nouvelle photo d'écran, qui semble moins problematique, pas de message d'erreur.

 

J'ai toujours l ecran du tel qui reste noir en mode fastboot ( petite ligne en bas à gauche).

 

Question: avant de taper "fastboot devices", je dois attendre quelquechose, à part l'écran noir avec la petite ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut confirmer : si rien ne se produit c'est car le device n'est pas détecté : testé sur mon PC , si la commande n'est pas reconnu tu as un message si la commande n'a pas de résultats j'obtient comme toi donc est ce un problème de driver ou autre je sais pas... Essai de vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...