Aller au contenu

[Recovery] Installer un recovery


Recommended Posts

Bonjour,

 

En désespoir de cause, j'ai flashé la ROM ROW et ensuite les 2 mises à jour en OTA ( Super Tuto aussi ) , mais il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois ....en fait je ne sais pas comment sont gérés les drivers sous VISTA mais j'ai l'impression qu'ils sont activés que suite à la reconnaissance du téléphone et en fait comme les 2 premières fois , il ne passait rien, j'ai arrêté FLASHTOOL  , éteint et déconnecté le téléphone, relancé FLASHTOOL , tout ça très rapidement et là j'ai vu le driver s'activer sur le PC (V3 COM je crois ) et du coup le transfert a démarré ...

Sur la version précédente VIBEUI 2.5 , j'avais essayé KINGROOT qui permet de rooter le K3 NOTE

Je trouve la ROW S121 sympa , mais je ne vois pas pourquoi quand je déverouille le téléphone il ouvre systématiquemnt l'appli téléphone ...?

sinon je vais essayer d'installer le recovery avec FASTBOOT mais ça n'a pas marché avec la version VIBE UI 2.5 , sinon j'essaierai de trouver un TUTO avec FLASHTOOL

mais peut  être y a t il un recovery de base dans la version ROW ?

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous, je souhaite flasher mon nouveau K3 car la ROM stock est horrible...
J'ai suivit le tuto par contre j'ai un problème à l'étape 14 : Tapez maintenant "fastboot flash recovery recovery.img", il va flasher le custom recovery.

Le message que me retourne la console est : 

target reported max download size of 134217728 bytes

sending 'recovery' <14310 KB>...

OKAY [ 0.478s]

writing 'recovery'...

FAILED <remote: download for partition 'recovery' is not allowed>

finished. total time: 0.496s

 

Je suis bloqué la. Si je continue le tuto (malgré le FAILED) je boot sur le recovery de Lenovo  :(

 

Quelqu'un peut il m'aider svp ?

 

Sebcan pour ton problème essaye la ligne de comande : fastboot flash recovery c:\abd\recovery.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as bien exécuter en administrateur ?

( les pilotes a l'installation faut passer en mode avancé et autorisé l'installation de pilotes non signé sous w10 et 8 )

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

 

Oui j'ai bien exécuté cmd en admin et je suis sous W7. Je n'ai pas eu de problème lors de l’installation des pilotes.

 

Faut il une carte SIM à l'intérieur, car j'en ai pas sous la main (après je vois pas trop le rapport entre mon problème et la carte SIM mais je préfère le signaler).

 

Sur l'écran du K3 il y a marqué :

USB Transmission OK Time451ms Vel:32490Kb/s

 

Faut il que je branche le portable sur un port USB 3 par hasard ?


Je me réponds à moi même pour les personnes qui rencontreraient le même problème : 

J'ai suivi cette manip que j'ai trouver par hasard et qui a fonctionné pour moi  B)

 

Things to make sure

1. Developer Mode: Go to settings > About Phone > Tap on "Build Version" until it shows developer, may be 7 times.
2. In Settings > Developer Options > Enable OEM Unlock.

 

Just before "fastboot flash recovery" command, execute this command:

 

fastboot oem unlock

 

Press volume up to confirm (as per instructions on screen) and then continue with the rest of the steps in the original post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon j'ai réussi à installer la rom en passant par CWM car sur TWRP c'etait impossible, erreur sur erreur puis reboot en boucle (testé pendant 20min).

 

Par contre je rencontre un problème important, lorsque je verrouille le téléphone il m'est impossible de rallumer l'écran. On entend le téléphone se déverrouiller, il sonne lorsqu'on l'appel mais l'écran reste éteint. Parfois il s'allume quelques secondes puis s'éteint juste après.

 

Si quelqu'un peut m'éclairer (sans mauvais jeu de mot).

 

Par contre ca ne survient pas à chaque fois. Par moment le problème survient au bout d'une heure d'utilisation.

Modifié par flunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je suppose que le reste n'aurais pas fonctionné mais on ne sait jamais tu as bien respecter l'étape  5 : Une fois que le fichier "recovery.img" a été copié dans le répertoire adb, assurez vous d'être placé dans le dossier C:\adb ensuite cliquez sur "Fichier" dans le bandeau de l'explorateur Windows, puis "Ouvrir l'invite de commande" -> "Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur" (sur W7: tapez cmd dans la barre d'adresse de l'explorateur et Entrée)


autre rom je vois pas par contre tu peux tenter de recuperer le recovery d'ici ; https://drive.google.com/file/d/0B5oTMOqjH0_Ta3gxSjFPNlBEM0k/view

sinon j'ai vu ça mais pas sur que le recovery.img soit bon (au pire tu peux le remplacer avant de l'essayer) il suffirait de lancer le .bat : https://drive.google.com/file/d/0B5oTMOqjH0_TV1lfczNQZFJFLW8/view

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... Tu as essayer les deux, le bat aussi ? C'est étonnant ton problème...

quand tu ouvre le terminal tu as bien ça exactement : http://hpics.li/2f6b95c

Modifié par jordandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai effectué le tuto dans le but d'installer Androium par la suite sur mon K3 Note : tout se passe bien, j'allume le téléphone avec les trois boutons mais je tombe sur le Lenovo Recovery et aucune trace du fameux écran bleu décrit dans le tuto ... Quelqu'un a une idée de ce qui a pu clocher ? J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre deux fois sans problème apparent jusqu'à cette étape.

Merci :)


Ca y est j'ai trouvé le problème ! J'ai cette erreur : failed : remote download for partition "recovery" is not allowed

Une solution ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...