Aller au contenu

[Recovery] Installer un recovery


Recommended Posts

Je te conseil de chercher avec des mot clé si d'autre personne ont ej ce genre de problème, la manip étant sûrement proche pour tout les médiatek par exemple en tapant médiatek bloque installation recovery fastboot , après faudra voir si la solution peut être bonne pour le k3 note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien cherché, mais pas trouvé de solution, à part un gars qui dit qu'il a essayé sur son portable et sur son desktop, vieux de plus de 2 ans, et que quand il a essayé sur son ordi neuf du boulot, ça a marché sans pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours! J'ai essayé sur l'ordi récent de mon pote sous win 8.1 et j'obtiens le meme résultat! :mad:


je viens de réessayer, en redémarrant avant et après installation des drivers, je ne sais plus quoi faire.

 

Je pense que ça vient de mon tel. je suis en ROM officielle avec mises à jour OTA.

 

Y a t il quelque chose à tenter? un reset total, peut etre ? (si ça existe)

 

Une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour votre réponse

 

@jordandroid: c'est pas exactement la meme chose, les 2 tutos? lol

 

@cynard: non, j'ai pas fait, je vais tenter le coup.

 

Juste une question: quand je refais la manip pour la 20ème fois, je désinstalle les pilotes et adb..., mais la fichier rocovery.img qui est dans c\adb, je dois pas lui aussi l'effacer à chaque fois, rassurez-moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordandroid, à part le tout début et supersu à télécharger plutot que les pilotes mediatek (ici sur frandroid), c'est la même chose non?

 

delabs:

 

[TWRP Xancin] https://mega.nz/#!jN8QwIAQ!vH_22ER_Jyk9Dr9blDmN6al9P8clSXvDbSm0xki7_rY
[superSU] https://download.chainfire.eu/696/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip
[ADB] https://mega.nz/#!Qo1VzDyA!Svvdmjdes1JmgqSEyaXB47whkwDdkcwtAiY7WGtor6Y

Etapes :

1- Après avoir tout téléchargé tous les fichiers du tutoriel, installez le logiciel et les drivers ADB (répondre par Y à toutes les questions lors de l'installation)

2- Extraire le fichier "recovery.img" de l'archive du lien TWRP et le placer dans le dossier C:/adb (le dossier où le logiciel adb est déjà installé)

 

 

C'est pas pareil à part ça?

 

Sinon au 1- "installez le logiciel et les drivers ADB"... Quel logiciel? Supersu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement la même, hélas... D'ailleurs, j'avais essayé aussitôt le tuto1 réussi sur dealabs. Et comme je cherche à installer androium, je suis là.

 

Je vais tenter la restauration d'usine et tout recommencer, je crois... grrrrrrrrrrr

 

Si quelqu'un a une autre idée, avant, ce serait pas de refus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je te conseille de taper sur internet : smartphone fastboot non reconnu , j'ai trouvé un lien sur un HTC one ou il a fallu faire une réinitialisation du recovery je crois j'ai pas le temps de trop plonger la dedans mais je te conseille de regarder ... Après faut pas que tu fasse un truc pas adapté mais si tu as une idée donne la ici, personnellement je te donnerai mon avis dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire,tu perd rien... Enfin,il reviens "comme neuf".

Sauvegarde photo etc...au cas où.

Quand j'ai eu mon cink peax,il merdait à fond.j'ai fait une restauration et sa à roulé ensuite .

Tu risque rien si tu est encore en rom officiel.

Quelques fois les solutions les plus simple sont les plus ignoré (surtout en informatique)

Modifié par cynard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Suite à la réception de mon k3 note qui est dejà "correct" avec la version livrée ( acheté chez  TinyDeal) , je suis le tuto pour installer le recovery en ayant chargé à partir des liens , la ligne fast reboot mode s'affiche bien sur l'écran noir du téléphone mais lorsque je fais fastboot devices , pas de réponse , visiblement il doit me manquer un driver mais je ne trouve pas lequel ...je suis avec la ROM V2.5_1512_5495.1
Merci pour votre aide
sergio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et même plusieurs fois ...en fait le k3 note n'est vu quand on execute fastboot devices , je suis sous VISTA 


dans la procédure , désormais quand je connecte le k3 note au PC , il afiche la fenêtre sur le pc "execution automatique " et propose "exécuiter_leniovo_suite.exe" sur le k3 note ...?


je viens de reinsatller adb et flashboot et le k3 note n'est plus vu du tout quand je lance adb devices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai installé les drivers sous vista avec l'option " bcdedit /set nointegritychecks ON" , le k3 note affiche bien mode fastboot suite à la commande fastboot reboot bootloader mais ensuite le k3 note n'est pas vu , au bout d'un certain temps le PC me demande le chargement d'un pilote ...,?  Sinon si je tape la commande pour le flash ( je ne fais pas la commande fastboot devices,) , il me met un message "awaiting device" , il y  a probablement un problème de driver mais comment vérifier que tous les drivers sont correctement installés , j'ai bien un répertoire lenovousbdrivers , l'installation s'est bien déroulée mais si je vais dans le gestionnaire de périphériques, je ne vois rien en relation avec lenovo ???

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc, pour ceux qui ont des soucis, avec la rom row et adb, désactivez le et réactivez le plusieurs fois tout en laissant branché le tél... j'avais ce soucis là aussi, ça m'étais venu directement a l'esprit cette astuce, alors tentez si vous l'aviez pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci MatX, je vais essayer , par contre j'ai vu lorsque je connecte le K3 en USB suivant un des modes, les 2 "disques" du k3 note un fichier

Lenovo_UsbDriver_autorun_1.0.13.exe , celui que j'ai installé sur le PC est MTK_UsbDriver_autorun_1.0.14_internal.exe

 

question : est ce que fichier est dans le k3 note pour être installé sur le PC  à la place du 1.14 ? quand je le lance sur le PC ça ne donne aucune info , faudrait il le lancer sur le K3 ?

 

Autrement je voudrais faire un recovery mais le menu est en chinois ....à partir de simple adb ??? avant d'essayer d'installer la ROW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , rien ne marche , j'ai donc essayé de flasher la ROW , j'ai suivi le tuto , quand je branche le telephone éteint , falshtools le reconnait , dit que le driver vcom est bien installé ,ça affiche le niveau de batterie pendant 5 secondes , puis écran noir ....mais rien ne se télécharge !!!!

 

j'avoue que je comprends pas car la suite des opérations est bien décrite ....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous quel OS windows a été testé l'install du recovery, j'ai tout téléchargé , refait la manip 2 ou 3 fois et je plante toujours sur fastboot , visiblement le PC ne voit pas le K3 NOTE qui est passé en mode fastboot , à priori le pb est plutôt côté PC ? je suis sous VISTA

MERCI pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...