richard.dco Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 32 bits mais il me dit que ce n'est pas une application valide :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 18 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2015 ca devrait passer avec l'installateur adb classique, sinon il y a d'autres méthodes pour adb, essaie de voir sur le forum ou internet... ou regarde encore avec le dossier driver, les inf (clic droit installer) ou en branchement le tél si tu vois adb point d'interrogation, tu fais installer pilote manuellement en cherchant le dossier driver du bureau bon j'y vais @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 18 octobre 2015 Share Posté(e) 18 octobre 2015 ok merci j'abandonne pour ce soir aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 apparement avec "adbinstaller" tout est ok mon tél est reconnu et il m'indique que les pilotes adb sont installés Cependant comment faire pour la suite du tuto pour installer la rom car je ne trouve pas le dossier "adb" où l'on doit mettre le TWRP doit on créer ce dossier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soubirou Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 @@richard.dco Sur la racine du HD principal (en général C:) Le dossier est créé à l'installation de "adb". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 rien de rien pas de dossier...ça me casse les pieds. J'aimerais bien installer la rom de Matx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Tape adb dans ton ordinateur au plus haut possible de ton disque dur pour que tu le trouve si il y'en à un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 19 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2015 décompresse ça a la racine du disque c:\ https://mega.nz/#!Ap5GnTZR!b11GHYW2E8x8lmdCbUUGBrh5WG2YyEbXf2owKZ7PFec 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Merci MaTx cela à fonctionné plus qu'a installer la rom je dois etre très mauvais je n'arrive pas a acceder au recovery :o ...si je fais la methode des trois boutons téléphone éteint j'ai un recovery lenovo.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 Tu reste appuyé ? Tu es censé reste appuyé jusqu'à que l'image apparaisse avec twrp et en bleu si cette image n'apparaît jamaks et que tu as accès au recovery lenovo je suppose que le recovery s'est mal installé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 19 octobre 2015 Share Posté(e) 19 octobre 2015 pourtant tout semblait correct...je referais l'installation demain on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoin43 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour Matx Je devrais recevoir le K3 note Je comptais avancer en téléchargeant déjà les fichiers. Or le lien aux fichiers mediatek est périmé le lien au recovery TWPP de xancin conduit au site Media mais sans rien à clicquer. cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 j'ai réussi merci à tous pour votre aide 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour Matx Je devrais recevoir le K3 note Je comptais avancer en téléchargeant déjà les fichiers. Or le lien aux fichiers mediatek est périmé le lien au recovery TWPP de xancin conduit au site Media mais sans rien à clicquer. cordialement Bonjour, J'ai mis a jour le lien des pilotes MTK. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoin43 Posté(e) 20 octobre 2015 Share Posté(e) 20 octobre 2015 Merci bien, mais je ne sais pas quand je pourrais les utiliser, mon k3 ne s'allume même pas ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 24 octobre 2015 Share Posté(e) 24 octobre 2015 Salut à tous, Je suis bloqué là:Tapez ensuite "adb reboot bootloader" et votre téléphone va redémarrer en mode fastboot (écran noir sur le tél avec juste une ligne de texte) Mon tel reste avec l'écran noir et la petite ligne en bas à gauche, mais rien ne se passe. Et quand je tape "fastboot devices" rien ne se passe. Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Salut, Si tu es sous windows 8 ou 10 tu as bien installé les drivers en passant par le dépannage et activant installé pilote non signé ? Aussi as tu vérifié que tu n'avais pas fait une faute au niveau de la commande ? Le PC te marque quoi ? Si tu pouvais faire une photo de ton problème ( ou une capture d'écran )... Ça pourrait m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Salut Jordan et merci pour ta réponse! En fait rien ne se passe, quand je tape "fastboot devices", l'invite indique c\adb, je ne crois pas qu'une capture t'aiderait davantage, si? J'ai bien vérifié la commande. Je suis sur Win7 64 mais j'ai quand même désactivé la vérif de signature des pilotes (nointegritychecks on). J'utilise le meme cable et le meme port usb que celui qui m'a permis de remettre la rom d'origine (avec OTA). Veux-tu toujours d'une photo d'écran de l'ordi? Encore merci pour ton aide! Je viens de refaire la manip, donc voici la photo d'écran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Ton téléphone n'est pas reconnu en mode fastboot donc ça peur être un problème de driver, peut être as tu mal activer le deboggage USB ? Et as tu exécuté les drivers en mode administrateur ? Sinon je sais pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 j'ai refait la manip, en décochant/recochant mode debug, j'ai installé les drivers en mode admin. je remets une capture d'écran car l'autre était peu lisible. J'ai juste une question: quand je desactive la vérification des draivers, je peux le faire par CMD en mode admin. Mais quand je suis dans c\adb et que je tape CMD, il me semble que je ne suis plus en mode admin, si? Sinon, comment faire pour etre en mode admin? C'est peut etre la cause du problème? Qu'en penses-tu? ( si d'autres lecteurs passent par là et ont la solution, bienvenue! ;) ) Bon, j'ai retenté, en cherchant un peu sur google... Donc nouvelle photo d'écran, qui semble moins problematique, pas de message d'erreur. J'ai toujours l ecran du tel qui reste noir en mode fastboot ( petite ligne en bas à gauche). Question: avant de taper "fastboot devices", je dois attendre quelquechose, à part l'écran noir avec la petite ligne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Non je crois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 merci quand meme d'avoir essayé ;) Sinon, personne n'a une idée? :(( lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Tu peux tentais de lancer cette commande sans avoir le tel brancher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 J'ai eu un peu de soucis au départ également,c'est le passage N°5(1 ere page du topic) qui me posait soucis, j'ai pas compris de suite la manip' Tu pense être bon à se niveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Je peut confirmer : si rien ne se produit c'est car le device n'est pas détecté : testé sur mon PC , si la commande n'est pas reconnu tu as un message si la commande n'a pas de résultats j'obtient comme toi donc est ce un problème de driver ou autre je sais pas... Essai de vérifier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.