doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Salut Cynar et merci, Justement, à l'étape 5, je suis sur win7, et je ne peux que taper CMD, mais pas "en mode administrateur". La dernière image que j'ai postée, c'était après avoir cherché sur google "comment ouvrir CMD en mode admin sur win7". Jordandroid, merci, je teste ça après essai, ça ne donne rien, toujours pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Tu devrais tenter changer de port USB, de câble , ton problème est liée à ton téléphone qui n'est pas reconnu donc si les drivers sont bien installé .... Au pire si tu as possibilité change de PC pour le faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Pourtant il reconnait bien le "device", et lance meme le mode fastboot (puisque j'ai l'écran noir avec la petite ligne en bas à gauche). Ensuite, si je retape "adb devices", il ne le retrouve évidemment plus, puisqu'il est bloqué sur l'acran noir de fastboot... Je vais tenter d essayer avec un autre ordi... Si quelqu'un a une autre idée, en attendant.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Oui c'est pour ça que met en cause les drivers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 En fait, j'ai un problème avec le tactile, c'est pourquoi je veux installer androium pour voir si c'est ou non matériel. Y a t il un autre moyen d'installer androium, sachant que mon tel n'est pas rooté ( évidemment) ? je suis en train de chercher sur xda, et je lis qu'il faut d'abord être root avant de flasher une rom. C'est le cas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Non il faut par contre avoir installé un recovery ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 tu veux dire copier recovery.img dans c\adb ou tu parles d'autre chose? Mon problème viendrait de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Oui je parle d'autre chose ... Sur ton téléphone il faut que tu es dessus un recovery ( ce qui sert à installer les différentes rom ) que tu installe en suivant ces étape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Dans lke tuto; il est dit : - Recovery TWRP de Xancin (ou un autre, si vous choisissez un autre recovery assurez vous qu'il est compatible pour le K3 Note, la méthode reste la même) mais à aucun moment on ne dit de l'installer. Je dois le faire? ça changerait qquechose à mon problème ? je suis perdu, là... surtout que je ne vois rien à installer ,dans le zip il n y a que recovery.img. SVP, que dois-je faire ? Edit: j'ai fait volume up + power, ça m'a proposé une liste en chinois, j'ai choisi une ligne où figurait "eMMC", je me suis dit que c'était la bonne, j'ai validé, et là, j'ai un long redémarrage ("initialising") On va voir si ça marche... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Il est à télécharger et avec l'étape neuf ou 10 tu l'installe ... Je sais pas ce que tu as foutu ... La tu es parti dans le recovery, celui de lenovo .... T'aurais du attendre que quelqu'un vienne t'aider contre ton bug alors que la ... Je sais pas du tout ce que tu as fait.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 je ne vois pas où on installe le recovery dans le tuto, d'ailleurs dans le zip il n'y a que recovery.img, non ? C'est vrai que je me suis lancé un peu vite, là, mais on verra bien ce que ca va donner... Je vous tiens au courant dès que c'est fini ( c'est long, là.. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Recovery img c'est le fichier qui permet par cette technique d'obtenir le recovery ! Mais uniquement par cette technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 alors que dois-je donc faire? Sinon, ça y est, il a redémarré, j'ai retrouvé ma rom à jour, mais avec les programmes que j'avais désinstallés, donc ça va. Mon problème reste donc le meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) Attendre qu'une personne plus experte que moi te donne une réponse et sinon testé tout sur un second PC... Tu as bien installé les pilotes médiatek au faite ? Pas que les adb ? Modifié 25 octobre 2015 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2015 mais à aucun moment on ne dit de l'installer. Je dois le faire? ça changerait qquechose à mon problème ? -> étape 9 Je suis pas chez moi pdt une semaine je répond à la vite fait.... Relis bien le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 @@jordandroid, oui, j ai bien installé les deux @@matx, salut et merci, mais le 9 c'est ça:Il va vous demander si vous souhaitez "Toujours autoriser ce PC", cochez oui (si cette étape n’apparaît pas ici, alors elle apparaîtra plus tard lors du tuto). Sinon, j'ai évidemment copié recovery.img dans c\adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2015 Je me suis trompé, 14 avec la ligne de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 (modifié) Ah OK, alors c'est normal que je ne l'aie pas installé puisque je bloque à l'étape 13... Je n'ai pas d'autre ordi dispo pour le moment, alors si vous avez des idées, n'hésitez pas! ;) J'ai vu qu'il y a une appli (flashify), mais il faut etre root. Vous connaissez une autre appli qui pourrait me "sauver"? Modifié 25 octobre 2015 par doe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 C'est compliqué la, à part,comme la dis jordan, d'essayer sur un autre PC (sa se trouve, chez un pote,famille etc...),je ne voie pas . Le truc c'est que si sa c'est jamais produit chez quelqu'un d'autre,sa peu être plus long à résoudre. D'après se que j'ai lu,le flashage du recovery n'a pas posé beaucoup de soucis pour le moment... Il en fallait un,c'est tomber sur toi..pas de bol (je compatie,te méprend pas ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 merci pour ton soutien, cynard ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 25 octobre 2015 Share Posté(e) 25 octobre 2015 Les gars, mauvaise nouvelle: j'ai essayé sur un autre ordi (win7-32) et exactement le même problème, ça bloque à l'étape 13. Je vais essayer de trouver un win8... en attendant, si quelqu'un a une idée, même pourrie, je prends ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Oui installe tu les pilotes mediatek en mode administrateur ? Si malgré ça ça bug, tente d'installer ceux disponible sur le sujet dealabs pour le k3 note ( tape dealabs k3 note rom ) et tu télécharge juste le pilote médiatek en espérant qu'il soit différents et que c'est celui là qui a un problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Oui installe tu les pilotes mediatek en mode administrateur ? Si malgré ça ça bug, tente d'installer ceux disponible sur le sujet dealabs pour le k3 note ( tape dealabs k3 note rom ) et tu télécharge juste le pilote médiatek en espérant qu'il soit différents et que c'est celui là qui a un problème... Oui je les installe en mode administrateur. Je viens d'essayer les drivers de dealabs ( c'est avec ceux-là que j'avais mis sans problème la rom avec OTA. Je remets une photo d'écran. c'est quoi ce "daemon" qui semble poser problème au début? ( ensuite, quand je retape adb devices, il affiche le device) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Désolé aucune idée... Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk Pour daemon, Sinon J'en ai une supprimé tout les driver et réinstalle peut-être qu'ils se corrompent... ( tous c'est tout ce que tu as installé du k3 note ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doe Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 merci pour l'idée, mais j'ai déjà essayé: supprimé les pilotes, redémarré, installé les pilotes, redémarré, mais ça ne marche pas mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.