Aller au contenu

[Recovery] Installer un recovery

Recommended Posts

Hello, j'ai effectué le tuto dans le but d'installer Androium par la suite sur mon K3 Note : tout se passe bien, j'allume le téléphone avec les trois boutons mais je tombe sur le Lenovo Recovery et aucune trace du fameux écran bleu décrit dans le tuto ... Quelqu'un a une idée de ce qui a pu clocher ? J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre deux fois sans problème apparent jusqu'à cette étape.

Merci :)

Ca y est j'ai trouvé le problème ! J'ai cette erreur : failed : remote download for partition "recovery" is not allowed

Une solution ? :)

J'avais eu le même problème. A priori, il faudrait le rooter au préalable pour effectuer cette manip' via adb. Donc ce que j'ai fait, c'est utiliser SPFlash Tool à la place avec un recovery approprié ( Tout est dedans : https://www.dropbox.com/sh/7tt6xv8jtl5d3zi/AAAWzs3TZ6RDD2ySkwh0bHTza?dl=0).

- Lance SPFlash Tool en administrateur

- Le scatter est dans le répertoire "Lenovo K3 Note TWRP Recovery"

- Avant de faire quoique ce soit, va dans les options -> Download et coche "DA DL All with Checksum" (il y a un risque de brickage si tu ne le fais pas, semble-t-il.) puis ferme la fenêtre des options.

- Sur l'onglet "Download", vérifie que tu es bien en "Download Only" sur le menu deroulant et que "recovery" soit bien coché.

- Clique sur le bouton "Download" et éteint ton téléphone

- Branche le cordon USB et normalement le logiciel devra réagir (si tes drivers sont correctement installés)

- Pour accéder au menu recovery, il faut appuyer simultanément sur les boutons volume +/- et power.

Cette méthode a correctement fonctionné pour moi (j'ai donc pu installé la rom Androium sans soucis grâce au recovery).

Non ce n'est pas exact. Ce que l'on installe via adb, c'est le recovery. Ensuite si tu flash une ROM root sa va via twrp sinon tu root avec le zip de super su.

Flasher le recovery via splash fait planter.

Perso j'utilise une méthode fonctionnel à tout les coups.

-flash via spflash d'une ROM stock row en mode format + download checksum coché.

-reboot de 20mn du smartphone

-mode debug active

-flash via adb du dernier twrp

-dans twrp, je wipe cache dalvik data.

-en restant dans twrp je met le zip d'une ROM custom via la câble au pc. Et je flash.

-reboot de 20mn

-j'installe mtk engineering pour remettre les imei perdu au formatage.

Et je finis par patcher le zip GPS glonass via twrp

Cela fait une installation super propre

Je précise que le fameux écran bleu n'apparaît pas chez moi car cela dépend de la version du recovery

Envoyé de mon Lenovo K50-t5 en utilisant Tapatalk

Modifié par MrDho

Non ce n'est pas exact. Ce que l'on installe via adb, c'est le recovery. Ensuite si tu flash une ROM root sa va via twrp sinon tu root avec le zip de super su.

Flasher le recovery via splash fait planter.

Perso j'utilise une méthode fonctionnel à tout les coups.

-flash via spflash d'une ROM stock row en mode format + download checksum coché.

-reboot de 20mn du smartphone

-mode debug active

-flash via adb du dernier twrp

-dans twrp, je wipe cache dalvik data.

-en restant dans twrp je met le zip d'une ROM custom via la câble au pc. Et je flash.

-reboot de 20mn

-j'installe mtk engineering pour remettre les imei perdu au formatage.

Et je finis par patcher le zip GPS glonass via twrp

Cela fait une installation super propre

Je précise que le fameux écran bleu n'apparaît pas chez moi car cela dépend de la version du recovery

Perso j'ai fini par trouver une solution : j'ai fait "OEM Unlock" premièrement dans le menu développeur puis ensuite avant de flash le recovery (grâce au cmd). Une fois le recovery installé, j'ai installé la ROM et paf, je suis sur Androium :)

Merci quand même pour ton aide !

Bonjour tout le monde, je viens de recevoir mon Lenovo K3 Lemon (K30-w) non le K3 note. Je cherche une Rom car celle de chez Tinydeal est juste horrible. Savez s'il en existe une Andronium 6 ou autres . Je vous remercie d'avance pour votre aide.

• Like 1

Bonjour à tous,

j'ai fait des recherches sur le net mais j'ai pas bien perçu la différence.

Actuellement sur mon K3 note j'ai TWRP et la ROM Androium d'installé si je fait un wipe data est ce que je perd le recovery TWRP? Il faut refaire une installe complète de la rom ensuite?

En gros, le data, c'est la partie personnel de ton smartphone. Quand tu l'efface, cela fait un système blanc comme sortie d'usine.

Un wipe cache permet de virer des données très temporaire comme des pages Web visité, des photos de vieux article de réseaux sociaux etc...

Un wipe dalvik ou ART permet de virer les machines virtuelles créé par chaques applications. Quand une application plante, c'est souvent sa machine virtuelle qui est en carafe et le wipe dalvik art resoud souvent de genre de petit bugs

• Like 1

bonsoir

nouveau utilisateur du k3 note depuis hier, j'ai rencontré un soucis aujourdhui apres l'install du recovery

j'ai suivi ce tuto, j'ai reuissi a aller au menu dualsim

je n'arrivais pas à quitter le recovery, j'ai fait reiniciar -> sistema

Depuis le k3 n'arrete pas de rebooter avec ce message d'erreur :

E: Could not mount /data and unable to find crypto footer.
E: Unable to mount '/data'
E: Unable to recreate /data/media folder.
Updating partition details...
E: Unable to mount '/protect_f'
E: Unable to mount '/protect_s'
E: Unable to mount '/cache'
E: Unable to mount '/data'
...done
E: Unable to mount storage.
E: Unable to mount /data/media during GUI startup.

Avez vous une solution? le k3 est dead ?

merci pour votre aide

Salut as tu tenter de repasser sur le recovery ?

Enlevé ta batterie et tente de passer sur le recovery si tu y accès flash y une nouvelle ROM...

Modifié par jordandroid

oui je suis aller en mode recovery et j'ai essayé d'installer une rom.

apres l'install, meme probleme.

j'ai reuissi à installer la ROM officiel via flashtool.

c'est passé nickel.

le K3 refonctionne.

Je retente actuellement pour finir sur androinium

• Like 1

• 5 weeks later...

salut a tous,

je bloque à l'étape 14 il me met error:cannot loader 'recorvery.img'

quelqu'un a t il eu se probleme !

merci

ps : en plus sur l'ecran du téléphone en bas a droite il me met une petite ecriture !

C'est 'normal l'écriture en bas sinon, tu as installé les pilotes en mode autorisant les pilotes non signés ?

Tu es bien dans le dossier c/adb dans ton exécuteur de commande ?

Bonjour à tous,

J'ai suivi la procédure du forum (identique a dealabs) et j'ai un écran noir juste après l'image "lenovo android"

Mon téléphone est un Lenovo K3

J'ai commencé par le tuto 1 de dealabs : "Comment installer la rom officielle internationale (et non celle des revendeurs) multilangue, sans bloatware et avec les mises à jours OTA" :

Lien : http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/topic-unique-lenovo-k3-note---tutoriels--roms--outils--astuces-/14076

Aucun problème mon téléphone était utilisable, tout fonctionnait bien.

Ensuite j'ai voulu rooter le téléphone, j'ai donc suivi l'étape 2 "2ème TUTO : Comment installer un Custom Recovery et l'utiliser pour rooter le téléphone (faire de préférence le premier tuto avant)"

Lien : http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/topic-unique-lenovo-k3-note---tutoriels--roms--outils--astuces-/14076

Identique a ce topic.

Et la c'est le drame. Sans avoir eu de message d'erreur particulier, et après avoir suivi le tuto a la lettre. Le démarrage du téléphone bascule sur un écran noir sans fin juste après l'affichage du logo "lenovo/android" (j'ai laissé toute la nuit).

J'ai tenté de redémarrer en enlevant la batterie et en appuyant sur ""Volume +" et "Volume -"" + POWER j'ai accès aux operations de custom recovery.

Je ne sais pas quoi faire maintenant.

Merci par avance a toute personne qui m'aidera :)

Modifié par daddydj

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...