daddydj Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Bonjour à tous, J'ai suivi la procédure du forum (identique a dealabs) et j'ai un écran noir juste après l'image "lenovo android" Mon téléphone est un Lenovo K3 J'ai commencé par le tuto 1 de dealabs : "Comment installer la rom officielle internationale (et non celle des revendeurs) multilangue, sans bloatware et avec les mises à jours OTA" : Lien : http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/topic-unique-lenovo-k3-note---tutoriels--roms--outils--astuces-/14076 Aucun problème mon téléphone était utilisable, tout fonctionnait bien. Ensuite j'ai voulu rooter le téléphone, j'ai donc suivi l'étape 2 "2ème TUTO : Comment installer un Custom Recovery et l'utiliser pour rooter le téléphone (faire de préférence le premier tuto avant)" Lien : http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/topic-unique-lenovo-k3-note---tutoriels--roms--outils--astuces-/14076 Identique a ce topic. Et la c'est le drame. Sans avoir eu de message d'erreur particulier, et après avoir suivi le tuto a la lettre. Le démarrage du téléphone bascule sur un écran noir sans fin juste après l'affichage du logo "lenovo/android" (j'ai laissé toute la nuit). J'ai tenté de redémarrer en enlevant la batterie et en appuyant sur ""Volume +" et "Volume -"" + POWER j'ai accès aux operations de custom recovery. Je ne sais pas quoi faire maintenant. Merci par avance a toute personne qui m'aidera :) salut, j'ai trouvé la solution. En fait l'étape 1 vous fait mettre a jour jusqu'a android 6.0. Et l'étape 2 vous vous retrouvez bloqué au boot. Car c'était prévu pour les versions android < 6.0 LA solution est d'appliquer un patch que voici : https://drive.google.com/drive/folders/0B5oTMOqjH0_TS3hiRlppYW5fSGc(prendre s42 patched boot) source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=61890086&postcount=2 il faut aller dans recovery et installer l'image. Et puis le telephone boot enfin soulagé B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Salut, oui, je te déconseille de rester sur cette ROM mais tu verras bien sur la durée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamB03 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 bonjour a tous, je bloque également a l'etape 14, ca me dit : "partition recovery not allowed" dans la commande. Y avait il quelque chose a débloquer ? ce serait sympa de m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Salut oui, dans ton téléphone active l'option dans les option pour développeur fastboot oem unlock normalement ça devrait marché.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamB03 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 merci pour le renseignement mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas, j'ai le même message d'erreur. Y aurait il pas autre chose a débloquer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 Oui avant fastboot flash recovery recovery.img tu dois lancer la commande: Fastboot oem unlock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamB03 Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 ca ne fonctionne pas cette operation oem unlock n'est toujours pas autorisée. J'ai vraiment pas de chance... suis je le seul a rencontrer ce probleme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 8 mai 2016 Share Posté(e) 8 mai 2016 (modifié) Tu peux faire une capture de ton executeur commande ? (Je trouve plus le nom x) ) Édit : tu as bien activé oem unlock dans les options pour dev ? (Je viens de voir que j'avais mis fastboot devant ...) Modifié 8 mai 2016 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamB03 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 j'ai refait la manip ce matin et le recovery a enfin fonctionné, pourtant j'ai rien fait de plus qu'hier.... J'ai installé la ROM aium_6.0.txt sans aucun message d'erreur, mais maintenant le telephone reboot constamment sur dualsim. J'ai peut etre loupé quelque chose, je referai la manip tout a l'heure. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 Tu as flasher aium.txt ? Où la ROM .ZIP avec le lien trouver dans aium.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamB03 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 c'est la ROM zip que j'ai mis dans la carte mémoire et l'installation s'etait bien passée jusqu'au redémarrage ou ça reboot en permanence... en fait, après l'installation j'ai cliqué sur redémarrage et cela a fait planter l'appareil, j'ai donc retiré la batterie pour débloquer le telephone. je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire la manip, je vais tout reprendre depuis le début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamB03 Posté(e) 9 mai 2016 Share Posté(e) 9 mai 2016 j'ai fait un formatage et maintenant ca fonctionne. merci jordandroid pour ton aide. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deplanquetony Posté(e) 14 mai 2016 Share Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Bonjour, je viens de faire le tuto malheureusement j'ai redémarré mon tel pour mettre la carte SD et depuis il reboot en boucle sur le recovery... Modifié 14 mai 2016 par Hackid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 17 mai 2016 Share Posté(e) 17 mai 2016 Salut. Il faut faire la manip présente ici même en cas que tu es ce problèmes, tuto disponible dans cette section et épingle désolé j'ai plus le nom exacte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrey88fr Posté(e) 19 mai 2016 Share Posté(e) 19 mai 2016 Bonsoir, Ayant recemment acquis un LeNovo K3 Note K50 T3S, je me lance également de mon coté et vais tenter l'installation de Androium 6.x. Néanmoins, mon niveau en informatique est vraiment ridicule en comparaison à ce que j'ai pu voir sur ce forum, puisque ca se limite au bureautique. Ce serait vraiment sympa si vous pourriez me dire comment débloquer ma situation ? Je suis sous Windows 7 ed familiale. J'ai donc commencé par dl le zip aium que j'ai copié sur ma carte SD J'ai ensuite lancé la Recovery Custom : - désactivé la signature de pilotes - installé les pilotes Mediatek - installé le logiciel/pilote ADB - extrait et déplacé le fichier "recovery.img" (TWRP) sous C:\adb - Lancé la commande Cmd, branché le tel et autorisé debogage USB - Je tape ensuite toutes les commandes dans l'ordre (je l'ai fait à 2 reprises), mais reste bloquée d'abord après 'fastboot devices' : rien ne se passe sur le telephone : est-il censé se passer quelque chose ? Puis, en continuant avec 'fastboot flash recovery recovery.img' (ci joint l'impr ecran) alors que le fichier recovery.img se trouve bien sous C:/adb/ L'écran reste donc noir, avec affiché en bas à gauche en miniscule : => FASTBOOT mode ... Pour l'heure, j'ai redémarré mon tel en enlevant la batterie, les touches +/- ne fonctionnant pas, ni en restant appuyé sur power. Je précise que je n'ai pas encore installé d'autres roms précédemment sur le tél, mais j'ai supprimé les applis chinoises que je pouvais.... Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 (modifié) Salut pour cet erreur je ne vois pas trop, faudrait vérifiée tout de même qu'il doit pas dans un sous dossier ou avec une erreur dans le nom... Je te conseille de te télécharger un recovery, et après de le renommer supprimé celui déjà présent et y coller celui que tu viens de télécharger... https://drive.google.com/drive/mobile/folders/0B5oTMOqjH0_TfnRGY2VSSHJJTVppbjJjYUZuaDNXbmxSdXlHOEoxcjRQWk9KMnNSYkJXN1k/0B5oTMOqjH0_TfmVyOWZCZjR6OUZBcTlsaFhVVDF2MlFMQ0Fjc0FQMTlfeUtpRGVFZlgycU0/0B5oTMOqjH0_TflI0Y2hMbFlCNC1HZGY4UVlLN1JmeE5jMk40WFhEcEU3M0N2dndWbEZLdFk?sort=13&direction=a Modifié 20 mai 2016 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrey88fr Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 Salut Bon, je ne sais pas ce qu'il s'est pas ce matin : plein d'applis dont Google Play se sont mises en alertes et j'ai appuyé sur un bouton comme pour les actualiser (de toute façon je ne peux pas les afficher), mais rien n'y fait. Du coup, j'ai retenté jusqu'au bout mais nouveau msg d'erreur à la fin (ci jt). J'ai quand même été jusqu'au bout de la procédure, mais sur la fin au redémarrage, ce sont des caractères chinois qui me demandais de sélectionner une option 1 à 4, j'ai essayé et ca a redemarré + de 10 fois comme cela. J'ai finalement laché les boutons +/-, mais je ne sais pas si c'est tout de même bien installé .... ? Comment puis-je le savoir ? Et si je peux passer à l'étape suivante (https://forum.frandroid.com/topic/225338-rom-511-androium-6x/page-1) , mais au risque de passer pour une imbécile, à vrai dire je suis là aussi un peu perdue : * Mettez le ZIP sur votre carte SD --> OK* Lancez le Recovery Custom (TWRP ou CWM) --> EN COURS* Faites une sauvegarde de votre téléphone (Backup) --> NON (Je n'ai pas trouvé de tuto sur mon tel, donc on va laissé tomber cette étape)* Wipe data / factory reset ---> De quoi s'agit-il ?* Install Zip ----> Quel fichier au juste ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 20 mai 2016 Share Posté(e) 20 mai 2016 (modifié) Salut, dans ton téléphone active l'option dans les option pour développeur fastboot oem unlock, et avant fastboot flash recovery recovery.img tu dois lancer la commande: Fastboot oem unlock aussi fais bien attention à toutes les étapes ! enfin quel zip, celui que tu as mis dans ta sd avant... les wipes, tu comprendra quand tu auras accès aux bons menu.. attention la prochaine fois, la de toute façon le flash à rater cette fois ci, à bien appuyer sur les 3 boutons ! Modifié 20 mai 2016 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrey88fr Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 (modifié) Salut. J'ai retenté en vain.... J'ai rajouté comme tu m'as dis une étape entre 13 et 14 et tapé : "Fastboot oem unlock" ce n'était pas marqué J'ai bien appuyé + et - (quelles 3 touches ?), par contre il a redemarré mais pas en Community dualsim ?? c'était marqué : Recovery et 5 choix possible dont 1 seul fonctionnait : power off (le dernier), celui que j'ai donc choisi. Puis il a mis 5 bonnes minutes à redémarrer, mon menu est toujours en chinois et anglais, le clavier est pire, mais je viens de le changer. Et j'ai perdu mes contacts et SMS. Le plus important est que je ne peux toujours pas aller sur google play télécharger des applis ni envoyer/recevoir des mms.... Bref, je ne comprends rien et je ne sais pas dans quel mode je suis Modifié 25 mai 2016 par audrey88fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 Tu as réussi (en tout cas d'après le fichier de commande !) , Les 3 boutons c'est les deux volumes + power, redémarre ton téléphone dans ce mode et prend une photo de Ce qui s'affiche et post là ici... Ca me permettra de savoir où tu en es et si c'est bien installé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 25 mai 2016 Share Posté(e) 25 mai 2016 (modifié) Bonjour, moi aussi je galère, je ne comprends pas j'ai suivi toutes les étapes mais impossible d'installer le recovery, j'ai le message d'erreur suivant : writing 'recovery'... FAILED (remote: download for partition 'recovery' is not allowed) C'est bon j'ai réussi en mettant Fastboot oem unlock, ensuite il faut appuyer sur le volume du haut valider le débloquage... Par contre un autre souci, j'ai voulu faire les wipe et depuis le telephone reboot sans arrêt sur le recovery en mettant des messages d'erreur... Une idée ?? Voici le lien d'une ptite vidéo... https://www.dropbox.com/s/1x5y6qdce7jao58/VID_20160525_233159.mp4?dl=0 Modifié 25 mai 2016 par freejess13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Salut, mauvaise nouvelle, il va falloir que tu suive ce tuto : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/242834-Débricker-son-Lenovo-K3-note Oui le suivre celui ci, il y'a eu une erreur ca arrive, aussi avant de flasher la ROM quand tu auras de nouveau TWRP met à jour TWRP ( télécharge TWRP 3.0.X pour notre k3 note (xda index thread 1ere page ) ) et fait une installation du nouveau recovery celui de ce sujet n'est pas adapté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 J'arrive à redémarer le téléphone en mode fastboot, est ce que le fait de changer le recovery par le 3.0 peut régler le problème sans que je fasse la manip du dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 peut être je n'ai jamais essayé... tu peux tenter tu refais le tuto d'ici ou presque (juste les commandes pour aller au menu fastboot puis celles de flash ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freejess13 Posté(e) 26 mai 2016 Share Posté(e) 26 mai 2016 Bon j'ai essayé plusieurs recovery, essayé d'installer une autre rom, rien n'y fait toujours les mêmes erreurs, c'est le wipe qui ne fonctionne pas... j'essaierais ta technique avec flash tool en rentrant du boulot ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.