Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutoriels (TWRP, ROM, Root, Astuces)


kuan

Recommended Posts

@@afuguro, tu tournes sur la global dev ? Elle n'a pas bonne réputation.  

La stable global n'existe pas. 

En fait, je ne comprends pas trop ce que tu veux... Une ROM officielle multilangue ? C'est la ROM Global

Une ROM stable officielle : il n'existe que la version anglais/chinois. Pas de root, pas de gaaps, etc, et bourré de Bloatware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@afuguro, tu test les différentes versions ?

Pour ta question, non, il n'existe pas de global stable (pour le RN2).

La personne ne veut pas les gaaps ? Ou c'est le terme dev qui lui fait peur, ou une autre raison ?


Global MIUI 7 stable version supported devices are: Mi 3, Mi 4, Mi Pad, Mi Note, Redmi 1S 3G, Redmi Note 4G, Redmi 2/ Prime 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais tester l'autonomie du phone voir s'il y avait une différence avec celle de miui France et xiaomi.eu

Pour répondre à ta deuxième question je pense que c'est le terme dev qui lui fait peur la personne veut une version stable (internationale) car elle pense que l'autonomie du phone sera meilleure

Modifié par afuguro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

désolé pour le dérangement mais j'ai un petit problème.

 

j'ai reçu mon redmi note 2 prime aujourd'hui, chargé pendant 2h après le 100%, et installé TWRP , la nouvelle rom xiaomi.eu 5.11.26 sans problème.

 

installé adaway avec autorisation acces root.

mais quand je veux installé titanium il ne peux pas accéder au root...

j'ai été dans permission, effacer les données de l'application, relancé l'application et toujours le même message "vérifier que votre rom est rootée" cette commande a tété faite avec  la commande "/system/xbin/su*

 

une petite aide s'il vous plait...

 

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@bonbonfred, tu es obligé d'installer SuperSu pour faire fonctionner Titanium Backup (premier post de ce fil).

ROOT AVEC SUPERSU

  je vous donne un bon Supersu fonctionnel pour le RN2. J'ai été obligé de l'installer pour bien faire fonctionner Titanium Backup

C'est très simple à mettre en place. 

 

Téléchargez ce fichier  Root-installer-v5-UnrealMitch  http://www.mediafire.com/download/9jfy4b90ejena90/Root-installer-v5-UnrealMitch.zip

  • copiez le à la racine de votre mémoire interne, sans le renommer.
  • allez sur l'application "mise à jour"
  • cliquez sur les 3 points en haut à droite
  • cliquez sur "sélectionnez un fichier zip
  • sélectionnez  Root-installer-v5-UnrealMitch.zip
  • Il redémarre tout seul et installe Supersu
  • Au premier redémarrage, cliquez sur l'icone SuperSu et mettez à jour le binaire : installation normal (surtout pas TWRP)
  • Redémarrez une dernière fois comme il le demande
  • C'est fini 

 

@@chrichri pour les gaaps, c'est ARM64  (les Pico / Nano sont suffisants)  

 085113he5rmgr6fm6irum6.png.thumb.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai recu mon RN2 hier, sous une version stable, bref. Lorsque je tente de faire une mise à jour avec une ROM (en l'occurence la ROM Miui-France), la mise a jour échoue, en me disant que le fichier est corrompu. Idem avec le root par SuperU, avec une histoire de signatures. J'ai essayé la péthode manuelle (en renommant la ROM en update.zip), rien n'y fait.

 

Je suis sour android 5.0.2 LRX22G
MIUI 77.00.66.00 (LHMCNCI) Stable

 

Si vous êtes passés par là, ou si vous avez une idée, je suis toute ouie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca fera pareil, la seule chose  à faire c'est de mettre le TWRP recovery avec l'apps flashify et ensuite d'installer les Rom avec Twrp recovery, et là t'as plus aucun souci

 

je l'ai fait hier soir encore avec quelqu'un qui venait de recevoir son RN2, tous ceux qui arrivent de chine en ce moment ont le meme probleme

https://forum.frandroid.com/topic/225576-xiaomi-redmi-note-2-mt6795/page-217#entry3520069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@w2k

 

Merci pour ta réponse. Alors je viens de faire la MAJ avec le ROM dev, tout s'est bien passé. En revanche, lorsque j'ai installé Flashify (et autorisé l'application via les permissions), j'ai bien mis l'image "Recovery" et à la fin de la manip, je reboot et arrive sur un écran bien coloré qui m'a bien fait flipper ^^. Bref, je cherche à rebooter, et en appuyant sur reboot, freeze, plus rien de répond, je suis obligé de faire un hard reset. 
A l'allumage, le tel me dit que les services google play, google services se sont arrêtés. La question que je me pose :

1. Est ce que, si je met le version  MIUI7 Francaise, (http://miui-france.fr/), je perdrai tout ce que j'ai déjà sur mon téléphone ? J'aimerais vraiment ne pas tout résintaller..

2. Puis je passer par la MAJ, ou bien suis-je obligé de passer par TWRP pour  faire cette MAJ ?

 

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais bien mis le fichier recovery.img à la racine de la memoire interne ?

l'ecran coloré c'etait celui du twrp recovery ? (des lignes de menu avec Install / Wipe / backup / restore etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était celui du twrp recovery. Je suis allé deux fois sur "précédent", et j'ai cliqué sur reboot.

En fait, maintenant, j'ai téléchargé la ROM Fr de MIUI france, je ne sais juste pas comment utiliser TWRP pour l'installer, je n'ai pas encore trouvé le tuto dans la première page. Et j'ai aussi un peu peur de faire une bétise.


Dans la dernière étape, tu dis "- redemarre dans le recovery twrp et installe la rom". C'est sur cette étape que je bloque en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut avoir mis le fichier Zip qui contient la rom sur ton tel (inutile de le renommer en update.zip)

 

ensuite dans twrp, tu clic Install (1ere ligne) tu vas chercher ton fichier zip de la rom, tu swipe à droite pour confirmer le flash

ca prend un peu de temps

 

A la fin, tu fais un Wip cache + dalvik (pas de wipe data sinon tu perds toutes tes applis / données)

 

et quand c'est fait, reboot systeme... ca va durer qques minutes (5 à 6) le temps de reconstruire le cache dalvik

 

pendant le process, si l'ecran se verrouille tu fais un swipe à droite pour le delocker (le parametre par defaut c'est de verrouiller au bout de 60s)

ca empeche pas le tel de continuer à bosser pour flasher ou faire les wipe, c'est juste que quand c'est fini il faut swiper pour deverrouiller

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta disponibilité :) Juste une dernière question, comment je passe en twrp ? J'ai suivi ce tuto mais j'arrive sur le recovery mode natif

http://jtgeek.com/tuto-installer-rom-android-custom-par-recovery/

il faut avoir mis le fichier Zip qui contient la rom sur ton tel (inutile de le renommer en update.zip)

 

ensuite dans twrp, tu clic Install (1ere ligne) tu vas chercher ton fichier zip de la rom, tu swipe à droite pour confirmer le flash

ca prend un peu de temps

 

A la fin, tu fais un Wip cache + dalvik (pas de wipe data sinon tu perds toutes tes applis / données)

 

et quand c'est fait, reboot systeme... ca va durer qques minutes (5 à 6) le temps de reconstruire le cache dalvik

 

pendant le process, si l'ecran se verrouille tu fais un swipe à droite pour le delocker (le parametre par defaut c'est de verrouiller au bout de 60s)

ca empeche pas le tel de continuer à bosser pour flasher ou faire les wipe, c'est juste que quand c'est fini il faut swiper pour deverrouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, ici on utilise plutot la rom de xiomi.eu en multilangue, je pense pas qu'elles soient tres différentes

tu fais comme tu le sens mais c'est des fois mieux d'avoir la meme que les autres c'est plus facile pour se faire aider


tu fais comment pour entrer dans le recovery ?

il y a 2 manieres :

appli MISE A JOUR, les 3 petits points en haut a doite puis redemarrer en recovery

ou sinon, tel eteint, tu appuies sur Volume+ et sur le bouton Power pen meme temps pendant un bon moment (jusqu'a ce que le logo MI apparaisse) ... et là tu es dans le recovery

si tu n'as pas le recovery twrp mais celui de xiaomi (orange avec 3 menus English et chinois / mandarin) c'est que la procedure avec flashify n'a pas fonctionné.

 

mais tu me dis que tu as deja demarré dans TWRP tout à l'heure... je te suis plus là :(

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...