Wolfen38 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Je viens d'installer la 6.0.1 et ma batterie est passé à 4100% ^^ Ils ont bien bosser sur l'autonomie ! Bon, ca baisse a vue d'oeil et y a plus la ligne batterie dans les paramètres.... Je sens que je vais vite regretter de l'avoir mise.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Je viens d'installer la 6.0.1 et ma batterie est passé à 4100% ^^ Salut, Utilises-tu un custom kernel ? J'ai vu plusieurs cas comme ça sur le forum xda et à chaque fois c'était du au Kernel (Franco ou ElementalX la plupart du temps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Bah en même temps 4100 % ca promet une belle autonomie ;) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Oui, là, je suis a 4093% et 32j d'autonomie ^^ Sinon oui, je suis sous elementalX 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai récemment fait la mise à jour sur marshmallow, et je rencontre un problème de fix de GPS. Lorsque je mets Google maps, il perd toutes les minutes les satellites. Du coup j'ai un décalage. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Concernant mon problème de fix de GPS j'ai trouvé la solution : 1 - Téléchargement GPS Status (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cochibo.gpsstatus&hl=fr) 2 - Réinitialisation GPS 3 - Obtention GPS Xtra Et voilà le problème est résolu. Sinon il y a la solution radicale : Bonjour, quand vous brancher votre N5 au PC vous arrivez à récupérer vos photos dans le répertoire DCIM et Picture... Depuis Marshmallow rien à faire que ce soit en mtp ou autre, il reste vide. Mon N5 et pourtant bien reconnue. Je peux accéder à tous le reste sur le N5. Pour le dossier Picture le plus étrange c'est que le contenue (wallpaper, icones et autres) j'avais copier les fichiers dedans après la mise à jour Marshmallow et avoir fait un reset usine pour que tout soit clean. Un peut étrange quand même ce dossier qui reste vide une fois connecté au PC. Sous Lollipop se problème n'exister pas. À croire que Google fait tout pour obligée les gens à utilisée le cloud. Envoyé depuis Tapatalk J'ai déjà eu ce problème sous lollipop, est-ce que tu as un écran de verrouillage? (Schéma / Code Pin / Mot de Passe) Car il fallait absolument déverrouiller le téléphone pour pouvoir accéder au contenu du téléphone. Modifié 8 décembre 2015 par monky62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 J'ai déjà eu ce problème sous lollipop, est-ce que tu as un écran de verrouillage? (Schéma / Code Pin / Mot de Passe) Car il fallait absolument déverrouiller le téléphone pour pouvoir accéder au contenu du téléphone. Salut, non pas d'écran de verrouillage, par contre je vais faire un test voir si ce ne serait pas du au fait que l'écran se mette en veille une fois connecté au PC au cas ou. Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3vilo Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 Salut, non pas d'écran de verrouillage, par contre je vais faire un test voir si ce ne serait pas du au fait que l'écran se mette en veille une fois connecté au PC au cas ou. Envoyé depuis Tapatalk Ce qui est tout de même bizare c'est que tu arrives à voir tous tes autres dossiers sur ton PC, sauf ceux de ton APN (si j'ai bien compris !) As-tu essayé avec un explorateur de fichier type ES Explorer de copier ton dossier DCIM à la racine de ton N5 par exemple pour voir si tu le voyais sur le PC ? Autre piste, as-tu pris une photo depuis que tu constates ce problème ? Car par exemple quand je fais une grosse resto d'usine et que je repars à 0, le fichier DCIM n'apparait pas au départ. Il faut que je prenne une première photo pour qu'il se crée. Peut-être que pour je ne sais quelle raison il ne renconnait pas ton dossier et qu'un photo pourrait le faire apparaitre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 8 décembre 2015 Share Posté(e) 8 décembre 2015 (modifié) Merci, j'ai résolu le problème. Avec ES explorer j'ai déplacer toute les photos qui était dans DCIM et mes wallpapers et icônes que j'avais mis dans Picture, dans un autre répertoire que j'ai créer avec ES Explorer. J'ai ensuite tout transféré sur mon PC, puis j'ai remis dans le dossier Picture en passant par le PC et la même si je débranche et rebranche le N5 du PC le contenu du dossier Picture reste visible. Je serais pas surpris que ce soit la micro mise à jours de sécurité qu'il y a eu en novembre qui à probablement mis le bazard avec les dossiers DCIM et Picture. À voir quand la mise à jours Marshmallow 6.0.1 sortira si ça refait pareil. Envoyé depuis Tapatalk Modifié 8 décembre 2015 par WillSGS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex0680 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Android 6.0.1 reçu en OTA hier soir sur mon Nexus 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Bonjour, Voici un petit tutoriel réalisé a partir de mon expérience.Passage de Android 5.1.1 (stock et root) à 6.0.1 (stock et root) Ça devrait servir à certains j'imagine. Sauvegarder les applications avec Titanium Backup Root (suppose donc que vous soyez root) Copier le dossier TitaniumBackup en dehors de la carte SD intégrée C:\Android\Sauvegarde Flash avec Fastboot. 1/ Télécharger la ROM Voulue (ici https://developers.google.com/android/nexus/images ) 2/ Extraire la ROM téléchargée sur le site de Google. Puis dezipper l'image contenue dans le 1er Zip (Donc 2 zip consécutif à dézipper) Copier tout ca dans le dossier ou se situe ADB et FASTBOOT Dans mon cas coller les 7 fichiers .img. dans C:\Android\NexusToolKit\data Lance une invite de commande en mode administrateur et taper : adb devices (vérifier qu'il y'a un retour avec un numéro de device) adb reboot bootloader fastboot devices (vérifier qu'il y'a un retour avec un numéro de device) fastboot flash bootloader bootloader***.img fastboot reboot-bootloader fastboot flash radio radio***.img fastboot reboot-bootloader fastboot flash boot boot.img fastboot flash cache cache.img fastboot flash recovery recovery.img fastboot flash system system.img fastboot flash userdata userdata.img Redémarrer normalement. Dans mon cas mon Nexus 32 Go était reconnu avec 12.55 Go de stockage :/ J'ai du faire une réinitialisation complète. Apres redémarrage il avait bien les 32 (enfin 26,76 Go) Maintenant il faut re-rooter pour restaurer les applications via Titanium Backup Root Il faut en 1er lieu remettre le USB débobage activé Télécharger : SuperSU v2.60 et CWM 6.0.4.5 Placer SuperSU-v2.60-20151205163135.zip à la racine de la carte SD du Nexus Placer recovery-clockwork-touch-6.0.4.5-hammerhead.img dans le dossier contenant ADB et FASTBOOT Lance une invite de commande en mode administrateur et taper : adb devices (vérifier qu'il y'a un retour avec un numéro de device) adb reboot bootloader fastboot devices (vérifier qu'il y'a un retour avec un numéro de device) fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.4.5-hammerhead.img Redémarrer en Recovery Mode Installer le SuperSu*.Zip téléchargé précédemment et placé à la racine de votre carte SD. Redémarrez ré-installer Titanium Backup Copier le dossier précédemment sauvegardé à la racine de la carte SD Ouvrez Titanium Backup et restaurer vos applications. Un petit tour dans le playstore pour tout mettre à jour et le tour est joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktod Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Bon, j'ai le même problème que Wolfen38. Ma charge batterie est à plus de 3800% et donc l'indicateur est toujours au max. A cause de cela, je ne connais pas la charge réelle de ma batterie. Pire mon N5 s'est éteint 3 fois tout seul et il faut à chaque fois que je le branche sur le secteur pour le rallumer. Cela ne peut venir de la batterie déchargée, car il était branché une partie de la matinée. Bref, ce soir je retourne sur la version n-1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 A mon avis fait une installation propre (comme celle décrite ci dessus par moi ... ca devrait tout remettre "nikel" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 @@ktod J'ai eu le même problème que toi. Réinstalle system.img et boot.img, puis root en utilisant superSU 2.62 que tu trouves ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=64161125&postcount=3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktod Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 (modifié) Merci pour les conseils. J'ai refait une installation propre et tout est rentré dans l'ordre. Modifié 12 décembre 2015 par ktod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monky62 Posté(e) 11 décembre 2015 Share Posté(e) 11 décembre 2015 Bonsoir, Comment fait-on la mise à jour de MM 6.0 à MM 6.0.1? Car actuellement je suis root + recovery + xposed. Lorsque je fait la mise à jour via OTA de Google, au redémarrage, il se lance sur le recovery et il ne fait pas l'installation. @@polo : Ta solution via le fastboot, fait-elle un factory reset? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Perso j'ai réglé mon problème de 3800% de battery en flashant le boot (et la radio mais je pense pas que ce soit la radio). Un peu de bootloop au depart, mais maintenant ok en 6.0.1 + root + elementalX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Moi aussi ma batterie indiquait 4200 % ! J'ai reflashé boot.img et system.img comme l'indiquait Kuiper. Puis super SU 2.62.3 et kernel Franco R77 par dessus. Batterie OK maintenant. Modifié 12 décembre 2015 par OU812 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haribo93 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Bonjour à tous, je viens de passer en 6.0.1 : j'ai le wifi qui me bouffe toute ma batterie... pourtant dans le graff de la batterie il n'est pas actif en permanence... une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Moi le wifi à disparu de mon graph batterie depuis la 6.0.1. Malheureusement à part reflasher, j'ai pas de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strogoff Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 (modifié) Salut, j ai tenté moi aussi la mise à jour vers 6.0.1, j ai eu aussi le problème de batterie à 4000%, et puis le bootloop, pas moyen de rebooter. Sans parler du device qui n était plus reconnu par le pc , ni par adb, ... Une catastrophe google sur ce coup. Heureusement Twrp a tenu le coup, j ai fini par wiper le system et factory reset, j ai perdu mes données, degouté. Désolé de dire ça ici, mais j ai installé cyanogènemod et gapps, je pense que je vais pas m en porter plus mal, moins de mises à jour, et système allégé. Good night à tous. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 18 décembre 2015 par Strogoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haribo93 Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 Salut, j ai tenté moi aussi la mise à jour vers 6.0.1, j ai eu aussi le problème de batterie à 4000%, et puis le bootloop, pas moyen de rebooter. Sans parler du device qui n était plus reconnu par le pc , ni par adb, ... Une catastrophe google sur ce coup. Heureusement Twrp a tenu le coup, j ai fini par wiper le system et factory reset, j ai perdu mes données, degouté. Désolé de dire ça ici, mais j ai installé cyanogènemod et gapps, je pense que je vais pas m en porter plus mal, moins de mises à jour, et système allégé. Good night à tous. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Salut, d'avoir installé cyanogen t'apporte quoi ? je me tâte de l'installer car j'ai aussi un bug assez gênant sur les notifications qui me vérouille l'écran au moins 5 fois par jour ... tu as trouvé où les sources et le tuto pour l'installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strogoff Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 (modifié) Salut Haribo93, je te réponds rapidement car boulot, si tu n es pas root, suis le tuto de Kuiper (Marshmallow +root + unroot), qui est très complet, tu installes TWRP (le recovery custom), indispensable. Une fois rooté, bootloader déverrouillé, faits des backup (sauvagardes ) au cas où. Après avoir fait les wipes (twrp) c est un jeu d enfant de changer de rom (tu installes les .zip à la racine du stockage du tel, et flash). Ce que je trouve bénéfique : tu installes les app Google que tu souhaites, tu repars sur un système propre, ta batterie reprend vie, tu es libre, et tu apprends à connaître le fonctionnement de ton téléphone. Quelques applis root indispensables : Greenify, adaway.apk, désinstalleur, Trimmer, ... Mais, la bidouille comporte des risques... Ciao P.S. Pour tout dire, l'impression d avoir un nouveau téléphone, et un écran plus grand (touches du menu en bas en surimpression) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Modifié 18 décembre 2015 par Strogoff 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPous Posté(e) 23 décembre 2015 Share Posté(e) 23 décembre 2015 Salut ! La mise à jour est arrivée sur mon téléphone, en revanche impossible de l'installer. L'installation plante et mon téléphone redémarre. Comment puis-je faire pour mettre mon Nexus à jour? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfen38 Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 T'as pas bidouillé ton nexus par hasard ? Style changer le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPous Posté(e) 24 décembre 2015 Share Posté(e) 24 décembre 2015 Non :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.