Aller au contenu

Mise à jour Android 6 Marshmallow


Whp31

Recommended Posts

J'ai constaté que si je désactive le Wifi pendant la charge et que je laisse le Nexus se charger jusqu'à 100% , ensuite pendant la décharge, je n'ai plus de consomation de Wifi tant que je ne le réactive pas....

Si pendant la décharge , j'active le Wifi, la consomation du Wifi repart et ne s'arrête pas même si je le désactive de nouveau!!!!

J'ai l'impression qu'il y a un bug dans l'incrementation des compteurs de consomation: ces compteurs sont remis à zero par le passage à la charge à 100%. Pendant la décharge les compteurs sont incrémentés normalement tant que le Wifi n'a pas été activé, par contre ,dès qu'il a été activé, même une seule fois pendant la décharge, son compteur recueille des incrémentations de consomation qui ne le conserne pas !!!!!

Je ne pense pas qu'il y ait pour autant une surconsomation de batterie. L'autonomie de ce smartphone n'est pas terrible , mais je ne pense pas qu'elle soit dégradée suite à ce bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le bug usb j'ai le probleme uniquement si je coupe le wifi en ayant deja quitté le reseau auquel je suis connecté dans ce cas malgres le wifi coupé il reste allumé en permanence, alors que si je le coupe avant de quitter la maison par exemple le wifi s'eteint correctement et j'ai plus de surconsommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres -> sauvegarde -> ya option réinitialiser paramètres réseaux.

 

Je ne sais pas à quoi correspond cette option qui chez moi a juste supprimé les appareils BT, les connexions wifi enregistrées et les apn n'ont pas été changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le bug wifi,

J'ai effectué le mode sans échec, d'enlever la bande 5ghz... Rien ne marchais.

J'ai fait un factory reset avec l'image telechargée via google, ça a l'air d'avoir marché !

On verra

Édit :

Confirmation, l'utilisation batterie est redevenue normale, voir meilleure qu'avant !

Ça fait plaisir (même si il faut passer par un factory reset..)

Modifié par MathieuBch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que depuis 4 jours que je l'ai installé, je suis déçu sur ce point également. Là où je tenais tranquillement 1,5 à 2 jours, j'ai du mal à tenir 24h, sans changer mes habitudes... donc Android 6 n'a pas tenu ses promesses de mon côté.

J'attends voir le calibrage de la batterie et espère que ça ira mieux après quelques charges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le bug wifi,

J'ai effectué le mode sans échec, d'enlever la bande 5ghz... Rien ne marchais.

J'ai fait un factory reset avec l'image telechargée via google, ça a l'air d'avoir marché !

On verra

Édit :

Confirmation, l'utilisation batterie est redevenue normale, voir meilleure qu'avant !

Ça fait plaisir (même si il faut passer par un factory reset..)

Bonjour

Après le factory reste as tu paramétré en temps qu'appareil neuf ou en téléchargeant la dernière sauvegarde du N5

As tu toujours une utilisation normale dee la batterie ?

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une semaine le bug n'est réapparu qu'une seule fois (je ne sais pour qu'elle raison, et je n'ai rien fait de spécial pour qu'il disparaisse..)

J'ai téléchargé l'image via Google avant le factory reset pour reflasher totalement le téléphone...

Merci pour ta réponse.

Une fois le factory reset effectué, le parametrage de l'appareil demande si l'on souhaite un appareil neuf ou si on restaure avec les dernieres sauvegardes (appli,...) Qu'as tu fait ? La restauration d'une sauvegarde précédente ne risque t elle pas le retour de "mauvais fichiers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous  ^_^

 

Je suis étonné de vos retours sur la MaJ Android 6.0 !

Perso, je l'ai effectuée via OTA. Les deux-trois premiers jours sous Marshmallow m'ont laissé perplexe : fluidité pas fameuse et aucune amélioration d'autonomie par rapport à Lollipop. Alors que bon, un des gros atouts annoncé avec Android 6.0, c'est Doze !

 

Donc -> full wipe (factory reset, etc...).

 

Et après une période de "recalibrage" de la batterie, tout est nickel. Sans exagérer, je ressens bien l'effet Doze en usage normal (web, mail, vidéos, jeux, ...) : j'ai bien gagné une demie-journée de batterie.

 

Voilà juste un retour, je sais pas si ça peut vous aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé l'image d'Android 6, j'ai pas installé l'OTA.

Au début ça allait vraiment bien j'avais une meilleure autonomie que sous la 5 mais ça s'est empiré au fil du temps, maintenant je dois faire gaffe sinon je tiens pas la journée..

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...