Aller au contenu

Mise à jour Android 6 Marshmallow


Whp31

Recommended Posts

Je viens de faire la mise à jour en OTA et je n'arrive plus à avoir internet en 3G ou 4G ou même Edge, bref plus d'accès internet du tout.

J'ai bien vérifié, le bouton Données mobile est coché, j'ai redémarré plusieurs fois, rien à faire.

Je suis dans la m**** maintenant. Je precise que je possède un abonnement B&You à 19,99€.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, aucun problème de wifi constater pour moi après mise à jours. Tous fonctionne nickel. Pouvoir enfin bloqué les permissions pour certaine app ça vas être nickel.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part mise à jour installée hier et je constate que ma batterie fond...

J'ai bien mis plage de fréquences wifi en automatique et non en 5ghz. Et wifi actif en veille : "jamais". La localisation et le bluetooth sont toujours désactivé.

Quel est le problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de réseau et de Wifi, il serait intéressant de reflasher le modem de la rom stock via ADB pour voir si ça ne les résout pas.

 

J'avais des pertes fréquentes de 3/4G en 5.1.1 sur mon dernier Nexus 5, obligé de redémarrer sans cesse le téléphone, je devenais fou. J'ai simplement reflashé le modem via ADB et plus aucun souci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur ce forum et pas du tout certaine d'être au bon endroit...J'ai une question. j'ai installé la MAJ 6.0 et depuis, lorsque je reçois des messages, la sonnerie ne fonctionne pas (bien qu'elle soit activée), j'ai juste le vibreur qui fonctionne...

J'ai essayé de modifier les volumes et ça a fonctionné une fois mais ça ne fonctionne de nouveau plus. Avez vous rencontré ce problème et savez vous comment y remédier ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ evanns

Si je fais un "reset", je perds des trucs ? (désolée, je n'y connais rien...) ? Et comment puis je faire pour ce fameux reset ?

Ça te remet ton tel à zéro. Faut sauvegarder très photos ou autre, et ensuite il faudra réinstaller très applications. À chaque mise à jour ou flashage, je le fait pour que le système se mette bien en place et supprime les résidus qui resteraient.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

@@Sophiesoo

Ensuite, le mieux pour toi est d'aller dans les paramètres, sauvegarde et reinitialisation, et rétablir le configuration d'usine. Cela prendra un certain temps.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour par OTA hier soir.

 

En effet il semble que la batterie permet une utilisation plus longue.

 

Par contre, ayant pris des photos par le Nexus 5, rien n'apparait plus sur l'ordinateur quand il est branché, donc pas de récupération possible pour le moment de TOUTES les photos incluses dans le NEXUS 5 depuis Marshmallow.

 

Quelqu'un peut-il faire le test ?

 

Merci par avance

Modifié par Eric Revel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@stratdroid

Oui, tout à fait. Mais perso, j'ai toujours fait comme ça et je n'ais eu aucuns soucis. Je suis passer par nrt.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Mise à jour par OTA hier soir.

En effet il semble que la batterie permet une utilisation plus longue.

Par contre, ayant pris des photos par le Nexus 5, rien n'apparait plus sur l'ordinateur quand il est branché, donc pas de récupération possible pour le moment de TOUTES les photos incluses dans le NEXUS 5 depuis Marshmallow.

Quelqu'un peut-il faire le test ?

Merci par avance

Bonsoir, théoriquement, en OTA, tu ne perd pas tes photos.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les photos sont bien dans le Nexus, mais connecté comme d'habitude, les photos n'apparaissent pas dans l'explorateur de fichier de l'ordinateur et a fortiori dans le sous-dossier "camera" de "DCIM" du Nexus 5 sur l'ordinateur sous Windows 8.1

 

Donc je ne peux pas les extraire sur l'ordinateur, alors que cet procédure fonctionnait parfaitement jusqu'à la dernière version d'Androïd avant Androïd 6.

 

Quelqu’un peut-il faire le test sur son Nexus 5 pour vérifier cette lacune ?.

 

par avance, merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous Marshmallow ce soir en OTA. Sympa mais, par contre, j'ai un souci que je n'avais jamais eu avant : sur plusieurs sites (et avec plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox)), j'ai un popup avec un message de virus "mobilean-tivirus.com" redirigeant alors vers le Play Store et un antivirus "360 mobile security"...

Bizarre, surtout que je n'avais jamais eu ça avant. Comment s'en débarrasser ? ;) D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sous Marshmallow ce soir en OTA. Sympa mais, par contre, j'ai un souci que je n'avais jamais eu avant : sur plusieurs sites (et avec plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox)), j'ai un popup avec un message de virus "mobilean-tivirus.com" redirigeant alors vers le Play Store et un antivirus "360 mobile security"...

Bizarre, surtout que je n'avais jamais eu ça avant. Comment s'en débarrasser ? ;) D'avance, merci.

Un factory reset.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai MBAM qui est là, j'ai essayé DrWeb pour voir mais ça ne détecte rien.

Par contre, en cochant "voir version ordinateur" dans le navigateur, je n'ai plus ce bug sur les sites... Bizarre car ce sont des sites responsives, similaires donc en version mobile et PC... Peut-être un souci avec leurs régies pubs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...