Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

justement... non

J' ai effectué 2 fois la mise à jour en OTA ...mais je me rappelle plus où elle est téléchargée...peut-être qu'elle n'est pas dans la mémoire téléphone et qu'elle écrasé la précédente... Pas sûr...sinon stockage/downloaded_rom ou stockage/MIUI... ou stockage/TWRP..

Regarde dans stockage/...

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barome m'a envoyé le lien du tardis mod mais après deux liens différents et plusieurs téléchargement la verification de signature fail dans le recovery, je me demande si c'est pas mon recovery qui m****, des gens peuvent tester ? Si ça ne marche pas ça met une erreur et ça ne fait rien de mauvais pour votre mi4c :)

https://basketbuild.com/filedl/devs?dev=Barome&dl=Barome/TARDIS/TARDIS-Aroma-Xiaomi_b1.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le MD5 avec une application et il était bon ducoup je l'ai flash sans verification de signature et c'est bon ça l'a bien installé, je vois que la fréquence a été modifié à 1,8, que la bootanimation a changé et que le bloqueur de pub à l'air de fonctionner donc normalement c'est bon :)

J'ai pas installé la police car j'avais peur de pas l'aimer et je ne savais pas comment revenir en arrière donc voilà

 

Voici les 2 liens différent pour le même TARDIS MOD de barome pour mi4c :

https://basketbuild.com/devs/Barome/TARDIS

https://renderserver.net/downloadrealfile?file=barome/TARDIS-Aroma-Xiaomi_b1.zip

MD5:  601722b90c6b54f3e70606aeaf126324

Vérifiez le md5 avec md5 checker puis flashez le sans verification via twrp car pour moi avec vérification ça ne fonctionne pas en tout cas.

 

Moi en ce moment je suis à la maison donc mon portable souvent branché et je m'en sers pas plus que ça ducoup difficile de comparer l'autonomie, si d'autres peuvent faire des retours ça serait cool :)

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un retour rapide. 

J'ai flashé la rom allégée Smiui (http://www.smiui.net/) pour la dernière maj de la semaine dernière. Flashée direct sur la xiaomi.eu.

Wipe cache évidemment.

Reboot et 1er allumage, il m'a fait une frayeur : extinction puis écran noir.

Après appui long, il a redémarré normalement et tout roule....

 

Les applis que j'avais viré du package sont bien absente du téléphone maintenant. Bref, je pense que je vais rester là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis bien content que tout le monde a finalement réussi à installer la ROM  :)

 

A présent, je vous recommande de vous débarrasser des pubs intempestives dans vos applications et navigateurs internet. 

C'est réalisé en 2 minutes. Pensez juste à une chose : quand vous ouvrirez Adaway la première fois, il vous répondra que votre appareil n'est pas rooté, ce qui est normal. Vous refermez complètement Adaway puis vous cliquez sur l'icone "sécurité" / permissions / permission root / et vous activez le root pour Adaway.

 

VOUS DÉBARRASSER DES PUBS DANS VOS APPLICATIONS ET NAVIGATEURS
N'oubliez pas de vous débarrasser de vos pubs intempestives dans vos applications et vos navigateurs internet, grâce au fichier hosts de notre ami Hajdar (combiné avec Adaway).

Je suis un fan de Adaway et de ce fichier hosts (spécialement conçu pour les francophones).

C'est mis en oeuvre en 2 minutes. Je l'ai installé sur toutes les tablettes/smartphones de la maison + le PC. 

Le lien (tuto)

Adaway 3.0.2  

Merci à Hajdar

 

@@Benj55, il me semble avoir vu que la fonction radio fm manque pour certains modèles xiaomi sur la dernière ROM [5.10.8]. 

Il y a toujours moyen de récupérer l'apk quelque part et la réinjecter dans les fichiers système ^^

Autant Kuan, tu es un chef pour expliquer des manip pour débutant, mais que dire du tuto de Hadjar... Tout simplement du Chinois pour un novice:

- 1 - Installer l'application gratuite " et enlevez tout  : Quelle application? Enlever quoi?

3 - Ajoutez en source: http://goo.gl/CH7kV(respectez bien les majuscules et minuscules): c'est quoi source? mdr

5 - Rebootez et voilà, c'est tout propre nickel !  ;) : Mais oui, un jeu d'enfant mdr. :huh:

 

Si tu as un moment Kuan, ou quelqu'un d'autre, je serais ravi d'avoir un tuto détaillé et compréhensible pour les novices.

 

En vous remerciant par avance.

 

Sinon, je ferais sans, car un téléphone, ça sert quand même à téléphoner à la base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pilou83, effectivement, j'avais du remanier le tuto de hajdar pour les utilisateurs du RN2 et je n'ai pas pensé à le remettre pour le Mi4c.

 

VOUS DÉBARRASSER DES PUBS DANS VOS APPLICATIONS ET NAVIGATEURS
N'oubliez pas de vous débarrasser de vos pubs intempestives dans vos applications et vos navigateurs internet, grâce au fichier hosts de notre ami Hajdar (combiné avec Adaway). 

 .  

1 - Installer l'application gratuite "Adaway"

2 - Allez dans l'option "Sources d'hôtes" et enlevez tout
3 - Ajoutez en source: 
http://tinyurl.com/AdZHosts

4 - Appuyez ensuite sur télécharger et appliquer les filtres de publicité

5 - Rebootez et voilà, c'est tout propre nickel !    ;)

mini_830456Screenshot20160307112726orgad

Dorénavant, une plus grande fluidité dans votre navigateur internet et plus aucune pub dans vos applications.
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai depuis un petit moment la rom de xiaomi.eu, avant j'etait sur la version "fr", a mon gout moin bien et avec plus de bloatwares chinois (la page d'acceuil du navigateur par ex)

Cependant, j'ai encore un probleme que j'aimerai irradiquer, a l'allumage du mobile et peut etre lors de certaines actions, j'ai une pop up qui m'indique qu'un sms international va etre envoyer blabla ..

Hors ca ne me plait pas trop d'avoir ce genre de truc sur mon tel, surtout que je n'ai pas de forfait bloqué .. Cela peut il etre desactiver quelque part ?

Ah et oui, sur la rom " fr" l'icone des barres de reception mobile etait plus sympathique, les barres etant legerement "arrondie" au bout, sur la rom xiaomi.eu je n'aime pas trop l'icone, y a t'il un moyen de la remplacer par celle que j'avais avant ?

Ci joint, l'icone avant/apres

J'oubliais, l'icone de rotation dans la barre de notif est inversée chez moi, cad que quand elle est grisée la fonction est allumée alors que ca devrait etre l'inverse, comme pour le wifi etc.. Je suis le seul?

post-438901-0-56784900-1448994674_thumb.post-438901-0-14516800-1448994693_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le meme problème concernant l'icone de ROTATION dans le menu qui descends... bref on s'y fait mais faudra réparer cela !

 

J'ai toujours un peu de mal parfois aussi dans la transition WIFI / 3G quand je pars de chez moi.

 

On attends la nouvelle MAJ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Super la manip pour virer les pubs, j'essayerai.

 

J'ai une question, j'ai un problême pour télécharger depuis mon tél ! J'essayais de télécharger l'apk de amazon underground (depuis le navigateur, elle n'est pas dispo sur le playstore) mais rien ne s'affiche dans l'appli téléchargement. Une idée ?

Modifié par elmarino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour hebdomadaire du vendredi 04 décembre 

 

xiaomi.eu_multi_libra_5.12.3_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087010350

md5  2fdaa4e81c90ee36f00ab6eafcb7d02b

 

Changelog 

 [Phone]

Fix - Device ID could not be acquired in airplane mode (11-27)

[Lockscreen, Status Bar, Notification Bar]
Optimization - Optimized notifications style (11-27)
Fix - Charging icon was displayed after removing charger (12-03)
Fix - '0' and 'Delete' could not show completely in landscape mode when using PIN password (12-03)

[Home screen]
Fix - Home screen crashed in some situations. (12-02)

[backup]
Optimization - Changed Transfer feature scanning method to QR code (11-27)

[settings]
Fix - Private messaging password settings did not work (11-27)

[File Explorer]
Optimization - 'Forgot password' option will show after entering wrong password for private folder repeatedly (12-02)
Fix - Unrecognizable file names after ZIP files are decompressed (11-30)

[MiDrop]
Fix - Status bar always showed 0% when receiving files using MiDrop (12-02)

[Cleaner]
New - Support adding apps to white list in one press (11-30)



Here're some good news: Mi 3 W/C, Mi 4 and Mi Note will be the first ones to get Android M (6.0)! The beta updates will roll out for them soon. From next week, these three devices will no longer get updates based on Android Kitkat (4.4). 


Le fil sur xiaomi.eu   http://xiaomi.eu/community/threads/5-12-3-4.29098/

 

Premier post à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, à mon avis ça ne saurait tarder pour notre 4c !

 

Par contre j'ai eu une bien mauvaise blague hier, un de mes contact m'a appeler et j'ai remarqué que Miui n'associais pas le numéro car il avait un préfixe ...

 

j'explique :  mon contact : 0499/99.99.99

lorsqu'il m'appelle : +32/499.99.99.99 donc non reconnu !!!

 

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?

 

 

Merci Kuan pour la mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça répond pas complètement  à ta réponse, mais j'avais un autre problème lié au format des contact et je l'ai résolu avec l' appli suivante :

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=angel.twitch

 

En  1 clic, tu ajoutes le préfixe des contacts et c'est pratique. 

Attention, checke bien avant pour les contacts qui ne sont pas de ton pays !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est déjà une piste !

 

je vais faire la dernière mise à jour, si ça se trouve, ils l'ont corrigé :P


Tiens, il semblerait que je n'ai pas accès au tactile de mon twrp, est ce qu'il est possible de le réinstaller sans réinstaller tout le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...