Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Important pour les utilisateurs Free mobile et Sosh : vérifiez dans votre compte Free mobile (ou Sosh) que la "messagerie vocale visuelle" est bien désactivée (espace abonnés / options).

Si elle n'est pas désactivée, vous ne recevrez pas les notifications (sur votre Mi4c) des nouveaux messages.


@@Kaddour, aucune idée quand viendra la mise à jour OTA. Peut-être dans 1 jour, 4 jours, etc

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau detenteur du mi4c via smartophone' comme mentholait j'ai un twrp bugé d'installer, j'ai essayer d'installer les versions 2&3 proposé plus haut mais ca ne fonctionne pas non plus ..

Autre souci, j'ai voulu installer la version du 12 novembre, via le recovery, en utilisant la methode "installation propre" probleme, le telephone demarre, je choisi francais, passe l'etape wifi, et au moment de l'etape "compte mi" je clique sur la partie passez cette etape, force close de l'app "mi cloud" et impossible de passer l'etape, et donc de demarrer completement le telephone..

Si quelqu'un peut m'aider, je suis tout debutant avec les xiaomi ..

Pardon pour l'orthographe et la mise en texte, j'ecris via mon ancien smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@emikatsé, salut, c'est un peu curieux. Un reste de l'ancienne installation malgré un Full Wipe ?

Prend la dernière version 5.11.19 que j'ai posté ce matin  https://forum.frandroid.com/topic/229143-mi4c-rom-51119-multilangue-de-xiaomieu/page-22#entry3513983

Wipe Data / Cache / Dalvik et installation de la ROM puis Wipe cache et Dalvik (pour être sur) et redémarrage de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@emikatsé, oui tu peux copier un fichier quand tu es dans le TWRP.

Tu cliques sur l'onglet "Mount" (dans le TWRP) puis tu vérifies les éléments suivants : "Storage" ainsi que "Micro SDcard" doit être coché. Tu connectes ton Mi4c à ton PC et tu copies le fichier zip de la ROM à la racine de ta mémoire interne (il faut attendre un peu avant que le PC reconnaisse la première fois ton Mi4c, dans ce mode).

 

Avant d'installer la nouvelle ROM, je tenterai quelque chose à ta place. Va dans le TWRP recovery, Wipe / Advanced Wipe / et coche uniquement Dalvik cache et Cache, puis Reboot/ System. Vérifie si tu as toujours le phénomène (mi cloud) qui t’empêche de démarrer ton installation.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je test ca des maintenant =)

A noter que je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de reflasher la rom normalement en verifiant bien chaque etapes et ca ne fonctionne pas

Bon et bien pas de changement, toujours ce souci de conflit avec "mi cloud"

Je vais essayer de trouver un pc pour essayer la nouvelle rom ce week end, j'espere que ca va fonctionner

Desolé pour le double post, pas trouver l'option modifier sur mobile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

[...]

 

Au passage, une question : savez-vous si (et si oui, comment) on peut désactiver la LED lorsque le téléphone recharge ?

Nan parce que la nuit, dans le noir, on la voit bien la LED :D

 

Ah oui, deuxième question : après avoir lancé une application depuis un dossier, lorsqu'on appuie sur le bouton home, on revient au dossier et non au bureau.

Vous savez si ça peut se paramétrer ? Idéalement j'aurai voulu revenir au bureau.

Un petit up, discretos.

Une idée de réponse sur ces deux questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens avec mon problème de notification sur l'appli native E-mail avec un compte Gmail.

J'ai tout tenté, c'est toujours pareil.

La synchro ne se fait pas quand l'appareil est en veille.

 

Comme c'est l'appli E-mail, je n'ai pas de permissions  à modifier.

Les réglages d'économie de batterie sont bons.

 

NB :

J'ai fait la dernière MAJ

J'ai coupé remis les synchros, supprimé et réinstallé le compte....

Quand j'enlève le mode avion le matin, les mails arrivent direct. Mais ensuite, au cours de la journée, je regarde, pas de mails. Je vais dans l'appli, j'ouvre, je slide vers le bas et je vois qu'il y a des mails arrivés depuis plus de 30 minutes...

J'ai installé root push notifications. pas de changement. A mon avis, c'est la synchro qui plante, pas les notifs.

Si quelqu'un a une idée?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kéno40, tu as le problème de synchro uniquement en Wifi ou également en 3G/4G ?

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire à part de changer d'application.

 

C'est un problème que les utilisateurs du RN2 (redmi note 2) ont rencontré lors des premières builds : pas tout le monde et pas pour toutes les applications, et malgré les réglages préconisés.

 

On retrouve ce problème de notification sur pas mal de modèles xiaomi à présent. J'ai l'impression que cela s'est accentué avec l'arrivée de MIUI7.

Pour le Mi4c, ils en parlent sur ce sujet, sur celui ci, également ici , etc, etc

 

Il faut attendre que les devs résolvent ce souci majeur, et en attendant, trouver une application qui ne pose pas de problème de synchro.


@@be0ne, je ne vois pas de solution à tes 2 questions (à part changer de launcher).

Je cherche également à supprimer le clignotement de la led quand la batterie passe en dessous de 15%, mais je n'ai pas trouvé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En wifi, c'est sûr que ça marche pas. En 3 ou 4 G, cela est déjà arrivé aussi.

 

Faut que je surveille quand ça arrive si la la synchro est en erreur.

 

Edit : je voulais quand même essayer de wiper les caches depuis le recovery. C'est normal que le tactile ne fonctionne pas sur celui-ci?

J'essaie de le reflasher...

 

Edit 2 : J'ai installé le recovery Dev et il fonctionne bien.

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/development/flash-twrp-using-flashify-app-pc-dev-rom-t3230355/page2

J'ai pu réinstaller et wiper les caches manuellement. C'est quand même plus pratique  à utiliser.

Pas sûr que ça règle mon problème de départ cependant...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@be0ne, je ne vois pas de solution à tes 2 questions (à part changer de launcher).

Je cherche également à supprimer le clignotement de la led quand la batterie passe en dessous de 15%, mais je n'ai pas trouvé

Merci pour ta réponse  ;)

Dans MIUI il y a des réglages bien cachés, je posais la question au cas où mais je pourrai vivre avec.

 

Edit : je voulais quand même essayer de wiper les caches depuis le recovery. C'est normal que le tactile ne fonctionne pas sur celui-ci?

J'essaie de le reflasher...

 

Edit 2 : J'ai installé le recovery Dev et il fonctionne bien.

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/development/flash-twrp-using-flashify-app-pc-dev-rom-t3230355/page2

J'ai pu réinstaller et wiper les caches manuellement. C'est quand même plus pratique  à utiliser.

Pas sûr que ça règle mon problème de départ cependant...

Pour TWRP, c'est pareil chez moi, que ce soit avec la v2 ou la v3.

Le tactile ne répond pas au début. Il faut attendre au moins une bonne minute pour que ça fonctionne.

J'ignore pourquoi mais au bout d'un moment ça marche  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci j'ai vu ça mais j'ai quand même installé la version dev qui marche nickel.
J'ai réinstallé la dernière version et fait un fix permissions, wipe caches et reflash -> J'ai vu des changements, le wipe supprime les réglages de fond d'écran et remet le thème par défaut...

Mais toujours les notifications mail plantées.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le TWRP qui a le tactile qui ne réagit pas une version à est disponible qui corrige ce bug.

J'ai mis le lien quelques posts plus haut.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci j'ai vu ça mais j'ai quand même installé la version dev qui marche nickel.

J'ai réinstallé la dernière version et fait un fix méthodologie et j'ai vu des changements... Mais toujours les notifications mail plantées...

Ah ouais, la version "dev" n'a pas le bug du tactile.

Nickel, installée et approuvée. Merci pour l'info Kéno  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. J'ai une petite question concernant l'installation de la version fonctionnelle de twrp. Pour faire simple je ne vois pas comment l'installer. J'ai essayé en renommant le fichier en "update.zip" et en flashant via le recovery mais cela ne fonctionne pas. Si je dezippe les fichiers ne sont pas reconnus.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais avec flashify, comme indiqué sur le premier post de ce topic.

Tu télécharges le fichier, tu dezippes et tu flashes l'image du recovery (fichier qui est en .img) avec flashify.

NB : vérifie bien, pour l'instant tu as bien une rom rootée avec le root accordé à Flashify.

 

Suite de mes aventures :

Le changement de Recovery a pas marché pour faire fonctionner la synchro E-Mail avec un compte Gmail, surtout en wifi.

Ma compagne m'a dit, tant pis, remet moi Gmail.

Et bien impossible d'utiliser, ni Gmail, ni Inbox même après wipe cache.

A l'ouverture, il me mets Erreur "inatendue" des services Google Play ou un truc du genre et l'appli demande sa fermeture.

J'ai essayé de vider les data de service Google Play, du Playstore, j'ai supprimé le compte, puis remis, installé et réinstallé Gmail...

C'est quand même chelou cette affaire.

 

Du coup, j'ai fini par mettre "Cloud Magic" et cela a l'air de bien fonctionner.

A suivre...

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais avec flashify, comme indiqué sur le premier post de ce topic.

Tu télécharges le fichier, tu dezippes et tu flashes l'image du recovery (fichier qui est en .img) avec flashify.

NB : vérifie bien, pour l'instant tu as bien une rom rootée avec le root accordé à Flashify.

 

Suite de mes aventures :

Le changement de Recovery a pas marché pour faire fonctionner la synchro E-Mail avec un compte Gmail, surtout en wifi.

Ma compagne m'a dit, tant pis, remet moi Gmail.

Et bien impossible d'utiliser, ni Gmail, ni Inbox même après wipe cache.

A l'ouverture, il me mets Erreur "inatendue" des services Google Play ou un truc du genre et l'appli demande sa fermeture.

J'ai essayé de vider les data de service Google Play, du Playstore, j'ai supprimé le compte, puis remis, installé et réinstallé Gmail...

C'est quand même chelou cette affaire.

 

Du coup, j'ai fini par mettre "Cloud Magic" et cela a l'air de bien fonctionner.

A suivre...

Merci pour l'information. J'ai bien réussi à flasher le recovery, je me retrouves bien avec la version flat design 2.8.7.0 TWRP. En revanche le problème du tactile non fonctionnel persiste.... Etrange... Si quelqu'un a une donnée je suis preneur.

 

Merci.

 

Edit :

 

C'est ok j'ai re-téléchargé le zip --> décompressé et re-flashé c'est ok. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. (peut -être l'import du fichier recovery via ES Explorer au lieu de l'application par défaut)

 

Merci

Edit 2 : 

 

ce que je ne comprends pas c'est que au reboot il me reflash la rom MUI. Je vois le logo MI.com avec la barre de progression (près de 5 min) alors que j'ai rien demandé. Il m'avait déjà fait le coup avec le recovery 2.8.7.1 qui buggé....

Modifié par has21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...