Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Je sais pas si c'est la bonne réponse à la question smartlock, mais si ton appareil est verrouiller après l'installation de la ROM et que c'est du à un compte Xiaomi tu peux le réinitialiser sur cette page.

 


Modifié par Jo-kes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas si c'est la bonne réponse à la question smartlock, mais si ton appareil est verrouiller après l'installation de la ROM et que c'est du à un compte Xiaomi tu peux le réinitialiser sur cette page.
 

 

 

Je pense que ça n'a rien a voir, mais merci !

 

En faait le smartlock est une fcontionnalité qui permet de déterminer des appareils, lieux, etc de confiance pour éviter de devoir taper ton code de déverouillage dans des endroits précis. Par exemple, quand mon Ptimi se connecte au bluetooth de ma voiture, il est considéré comme dans un endroit " sécurisé" et android désactive le verouillage ...

 

Sauf que ça ne marche pas   :mad:

 

Sur mon précédent c'était trop top, c'est peut être la faute à miui, ou pas du tout ... mais je n'essaie plus de comprendre ... pour l'instant ils m'ont perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai acheté un Xiaomi Mi4c via un revendeur de la Fnac, le téléphone est arrivé samedi dernier.

A première vue, il est superbe (venant d'un Galaxy Ace 2, ça aide).

Par contre, j'ai eu quelques petites surprises: Google Playstore installé d'office, avec Youtube, DC Share et KingRoot, et UC Mini (et impossible à désinstaller).

Et les surprises s’enchaînent avec l'installation automatique de plusieurs applications: 9Apps, un jeu, et autres ... 
A noter également qu'après avoir installé Chrome, à chaque ouverture de Chrome, 3 pages de pubs assez louches s'ouvraient. Enfin, Une pub s'est ajouté dans mon menu déroulant de notifications. Je suppose que le revendeur a installé une ROM avec un genre de malware dedans? Que faire?
Dois-je changer de ROM pour la ROM de xiaomi.eu? (ce qui m'arrangerait le plus) Si oui comment? (un ami ayant un Mi4 a essayé de m'aider en fonctionnant seulement avec l'Updater, mais on a rencontré un problème avec une erreur sur le fichier .zip, donc SVP, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble pas, comment vérifier? là j'ai suivi le tuto en première page et de Xiaomi-France (pour trouver une version antérieure, seul un lien marchait, donc je suis en 5.12) mais je bloque sur Flashify, car il ne reconnaît pas le fichier recoverydev.img ...

 

Edit: non je n'ai que le Mi-recovery

 

Edit 2: j'ai enfin trouvé les fichiers, et là tout marche!!!

Merci beaucoup!!! Et oui j'avais clairement un Play Store différent de celui dans Xiaomi.eu et la traduction est nettement meilleure (un mot sur 2 était en anglais avant).

Modifié par Skopje14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'aide que m'a apporté ce forum, je veux bien partager mes premiers retours sur ce smartphone:

Premièrement, j'adore le design: sobre, mais classe. Je dirais juste dommage que la taille petite de l'appareil photo sur la coque laisse un espace blanc vide au milieu, mais c'est un détail. Mais son écran tout en noir à l'avant me plait parfaitement. Même si le métal comme le Mi4 aurait été sympa, je le trouve tout aussi bien en plastique.

Ensuite, l'interface ... que dire ... j'adore! C'est simple, efficace, et comme pour le design, sobre et efficace. Bien mieux que le TouchWizz vieillissant des Samsung.
L'écran, là dessus non plus rien à redire, il est extrêmement beau et lumineux. J'ai un petit peu de mal à m'habituer à la taille (d'ailleurs c'est la taille maximale acceptable pour moi dans un smartphone) mais j'apprécie tout de même.

 

Sur la fluidité, là encore, c'est bien! D'ailleurs le fait d'avoir flashé la ROM de xiaomi.eu a amélioré très sensiblement la chose, notamment sur le clavier Google que je trouvais pas si réactif, qui écrit plus vite que moi maintenant.

 

La ROM de xiaomi.eu a également amélioré le look des logos d'applications installées dont la forme n'était pas adapté au Miui (donc la ROM du revendeur avait réellement un problème)

 

Question performances, je l'ai pas encore testé en jeu. Mais, aucun problème jusque là et des tests Antutu entre 48000 et 62000 points (oui là j'ai même était étonné).

 

J'apprécie également le nombre de réglages possibles, notamment par rapport aux applications (gestion des permissions, ...)

 

Niveau photo, je le trouve d'excellente qualité ... parfois. Disons que l'application photo elle même gère très bien la mise au point, mais les applications externes, ça devient plus difficile. Les selfies quant à eux, sont également pas mal du tout! Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester les différents réglages, mais ce qui me déçoit le plus serait peut être la qualité photo en basse luminosité (une des vraies raisons pour laquelle j'ai préféré prendre le Mi4c au Redmi 3, même si au final c'est aussi un gage de qualité. Alors peut être le Redmi 3 est-il pire mais jusque là je le trouve pas terrible de nuit.

 

Ma deuxième petite déception, c'est sur la qualité de réseau internet, et parfois wifi qui 'sautent' un peu, mais déjà un peu moins que mon ancien smartphone, et j'ai quelques fois la 4G, c'est déjà ça!  ^_^

 

Autre petit truc qui me manque un peu même si je le savais: carte micro SD. Je pense pas mal stocker dans le Mi Cloud et autres Clouds pour gagner un peu d'espaces, car avec les quelques jeux que je vais installer et mes 5Go de musique, plus beaucoup de places après pour mettre quelques films ou faire pas mal de photos. Comment vous faites, vous?

 

Enfin, niveau autonomie: je suis passé du mauvais au très bon: dimanche et lundi, avec l'ancienne ROM (ROM du revendeur), ça tenait à peine une journée. Depuis l'installation de la nouvelle ROM, je suis à 2 jours d'autonomie quasiment. L'optimisation est donc vraiment meilleure!

 

---

 

Donc inutile de rappeler que je suis très satisfait du téléphone, surtout au vu du prix (230 euros pour ma part). Il a l'air d'être solide, et fiable, j'espère ne pas me tromper car je compte au moins tenir 2 ans avec, pensez-vous que cela est possible (je peux devenir négligeant sur quelques défauts de performances sur la fin, j'ai bien tenu 3 ans avec un Ace 2)?

 

 

Merci de votre accueil dans le monde Xiaomi  :P

 

Et je conseille bien entendu d'installer cette ROM qui me va à merveilles!

Modifié par Skopje14
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, réactualisation hebdomadaire du vendredi 17 mars 2016

 

xiaomi.eu_multi_libra_6.3.17_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995299369

 

Changelog  

CHANGELOG


Messaging

Optimization - Accessibility in Messaging. Buttons for a call back and contact details, voice-over for attachments. (03-15)


Permissions Manager

Optimization - Preventing apps which have permissions to read notifications from starting automatically (03-16)


Security

New - Fingerprint unlock for custom apps (03-15)


For root on Mi3/4/4c/MiNote/MiNotePRO install 
 in TWRP


Roms for Redmi 3, Mi4S, Mi5, Note 3 PRO:

- We successfully cracked MIUI signature protection so our ROMs will be released for those devices.. But unlocking Bootloader and installed TWRP will be required..

- so start with unlocking bootloader here 
 
 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-17.30633/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir mon Mi4C, recu en francais mais roms à moitié anglais aussi, avec king root entre autre

Je veux mettre la Xiaomi.eu pour etre en pur francais (si je peux dire cela comme ca :) ) mais je viens de lire que la derniere mise à jour integre le recovery de la team TS , cela veux dire que ca evite l'etage du changement du recovery d'origine par celui du TWRP ?

 

Edit: autant pour moi jai ma reponse, pour une premiere install de Xiaomi.eu faut passer par TWRP avant l'install de la rom Xiaomi.eu

 

Edit 2 : Install effectuée avec succes !!

 

ca va etre hors sujet mais y a pas d'equivalent au mode ultra econome d'energie sur le mi4C ?

Modifié par Sahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour, et j'ai rencontré un problème.

 

Je suis bloqué sur le logo MI, j'ai accès au fastboot et quand je branche le téléphone sur l'ordinateur il me propose de réinstaller 2 rom différente et dès que choisi l'un ou l'autre, [color=red][b]sa[/b][/color] me marque impossible d'installer.

 

Je n'ai plus accès au recovery, mais je peux recharger mon téléphone.

 

J'ai lu qu'avec une rom fastboot, je pourrais récupérer mon téléphone.

Je suis allé sur le miui.eu, mais je ne comprend pas comment je pourrais récupérer mon téléphone.

 

Est ce que vous pourrez m'aider ?

 

Merci d'avance

Modifié par toto1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^

Les utilisateur du mi4c avec free mobile,on bien 50go?

J'ai cru lire par ci,par la que c était OK pour les 50..et me semble quand j y étais,j avais bien un fair use de 50..mais je trouve plus de trace de cela ^^

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci avec le nouveau TWRP Recovery de l'équipe SuperLuminal ?

Problème de restauration du backup, à priori sur la version 3.0.0-3

Je viens de tomber sur ce commentaire, et je préfère le déposer ici, au cas où.

 

Warning!
Guys better you don't flash Team SuperLuminal TWRP for Mi4c, their work is pretty messy right now and they focus mainly on CM roms.
They have released TWRP 3.0.0-0, 3.0.0-1, 3.0.0-2, 3.0.0-3 and 3.0.04 in less then a week and 3.0.0-3 had a serious bug when restoring a full backup that bootloops your phone.
Be careful!

http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-17.30633/page-36#post-282133

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation hebdomadaire du vendredi 25 mars

 

xiaomi.eu_multi_libra_6.3.24_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995305003

 

Changelog  

 System

Optimization - Apps open faster, system animations work smoother (03-17)
Optimization - Increased image processing speed for image decryption database (03-22)
Fix - Problems with performance after switching from mobile data to Wi-Fi (03-18)

Backup
In some cases Mi Mover stopped working after the connection was established (03-18)

Clock / Calculator

 

New - Option for deleting an alarm automatically after it was used if it had been set to go off only once (03-23) 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-24.30734/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kéno40 : Pour le moment, le kernel ne dispose pas de module wifi. Il y a en un sur XDA mais compatible uniquement Miui v7.1 et le module wifi provient des sources CAF.

 

@ : Idem, j'ai flashé pas mal de roms mais je reviens toujours sur la Miui (ou sMiUI). Je suis presque content de voir que la team a pensé aux optimisations systèmes même si cela ne concerne que les animations. C'est déjà mieux que rien. Je suis en train de la flasher et je ferais mon retour dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...