Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Petit retour avec un peu de retard.

Je n'ai pas noté de grandes améliorations sur l'optimisation des transitions. Du coup j'ai fait comme d'habitude : je les masques...

Sinon j'ai remarqué que les dossiers proposaient des applications recommandés.

Autrement c'est stable malgré le changelog léger.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation hebdomadaire du vendredi 25 mars

 

xiaomi.eu_multi_libra_6.3.24_v7-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995305003

 

Changelog  

 System

Optimization - Apps open faster, system animations work smoother (03-17)

Optimization - Increased image processing speed for image decryption database (03-22)

Fix - Problems with performance after switching from mobile data to Wi-Fi (03-18)

Backup

In some cases Mi Mover stopped working after the connection was established (03-18)

Clock / Calculator

 

New - Option for deleting an alarm automatically after it was used if it had been set to go off only once (03-23) 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-24.30734/

 

C'est quoi la différence entre la ROM xiaomi.eu_multi_libra_6.3.24 que tu proposes qui fait 635.8 Mo et la mium_MI4c_6.3.24 dispo sur le site officiel qui fait 844 Mo ?

 

En gros, xiaomi.eu et miui.com proposent les mêmes numéros de version mais avec un contenu différent (+ de 200Mo en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@good, les Bloatware en moins sur la ROM de xiaomi.eu  :P

Elle est plus fluide et légère et ne comporte aucune application chinoise. Les gaaps Pico (minimum) sont intégrés à la xiaomi.eu.

Il n'y a pas de gaaps sur les ROM dev officielles.


Pour les ROM Développeur : 6.3.24 = jour de la compilation de la ROM = date à l'envers 24 mars 2016

Pour les ROM Stable : 7 / 7.1 /7.2 / 7.3 = version Miui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

Ya une manip a faire ,pour éviter un bootloop avec le recovery comme la signalé kuan sur le changelog?

Je passerais bien à la dernière stable,mais faudrait pas que ça plante avec ma version actuel de twr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens de mettre à jour la ROM après plus de 2 mois sans upgrade. Cela a l'air plus fluide qu'avant. La batterie meilleure on dirait. En revanche j'ai un soucis avec adaway qui n'a pas l'air de fonctionner avec cette version malgré le flash avec super su et les bons droits accordés. J'ai toujours de la pub partout. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci

Modifié par has21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@has21 supprime tous les liens d'hôte et ajoute celui là : http://tinyurl.com/AdZHosts

L'ancien lien de l'hôte donné par @ ya quelques mois n'est plus valide.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Merci ça fonctionne nickel !! :D

Oui, je l'avais signalé.

Le fil de Hajdar avec la nouvelle source https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/

@@Tgabs, rien de spécial. C'est uniquement le TWRP 3.0.0.3 qui crée un problème lors d'une restauration d'un backup.

Regarde ton numéro de version.

Désolé je n'avais pas vu. Merci pour l'info Kuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'avais signalé.

Le fil de Hajdar avec la nouvelle source https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/

@@Tgabs, rien de spécial. C'est uniquement le TWRP 3.0.0.3 qui crée un problème lors d'une restauration d'un backup.

Regarde ton numéro de version.

Version 3.0.0.0 pour ma part ^^

Donc ça change pas,full wipe et instal de la stable 7.2.3.0 ?

Je vais m'y pencher sous peu,j'ai l impression que la 6.3.10 est très gourmande ou alors c est moi qui la sollicité trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il encore que xiaomi.eu ou d'autres communautés puissent booser/traduire leur ROM.

On avait bien senti que xiaomi (la marque) passait plus de temps à brider ses appareils et ses ROM plutôt  que de corriger les bugs et les remontées des utilisateurs.

MultiROM vient de le confirmer et ils préviennent que xiaomi va rajouter une couche. Je n'ai pas tout compris avec les chaines de traduction, mais ça ne s'annonce pas très cool.

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=8&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=ru&tl=fr&u=https://multirom.me/read.php%3Ftid%3D321%26fid%3D47&usg=ALkJrhjR6tcIeD5HX5ZVq-2ckqblSfUpSA


Après le nom d'obscurcissement des chaînes au hasard, ce qui rend irréaliste l'ajout de la traduction

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nouveau possesseur d'un mi4c, je rame un peu pour recoller tous les morceaux. Alors j'essaie de résoudre les problèmes les uns après les autres. La question du jour, je vois dans ce thread qu'il faut installer un bloqueur de pubs en modifiant le fichier host sinon, des pubs s'affichent régulièrement dans le navigateur ou dans certaines applications (si j'ai bien compris). J'ai effectivement constaté des pubs qui s'ouvrent dans le navigateur (celui de xiaomi ou bien chrome) au point que j'ai du fermer ma page et la reouvrir pour pouvoir accéder au contenu que je souhaitais consulter.

 

Ma question est donc : d'où viennent ces pubs ??? de xiaomi, de miui, d'autre part ? d'une application ??

 

Chag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me suis décidé à passer à la rom de cette semaine j’étais avec la dernière qui gérait le root directement.

Je trouve rien de sympa pour le moment, et j'aimerai virer la barre de recherche dans le menu déroulant des notifications. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis passer sur la derniere en date 6.3/24, j'avais a peu pres deux mois de retard (comle d'hab)

Bref impression de meilleure fluidité, et l'autonomie a l'air un poil plus endurante :)

Je cherche aussi a retirer la barre de recherche dans le panneau de notif (meme si je suppose que ce n'est possible, j'ai fouiller partout)

Salut, je suis passer sur la derniere en date 6.3/24, j'avais a peu pres deux mois de retard (comle d'hab)

Bref impression de meilleure fluidité, et l'autonomie a l'air un poil plus endurante :)

Je cherche aussi a retirer la barre de recherche dans le panneau de notif (meme si je suppose que ce n'est possible, j'ai fouiller partout)

Edit:

Parcontre en voulant allez voir le "nouveau recovery" en redemarrant ca ma refait comme une procedure de Maj, avec le logo mi.com et la petite barre en bas ..

J'espere que ca ne fait pas ca a chaque fois qu'on quitte le recovery ?

Edit:

Parcontre en voulant allez voir le "nouveau recovery" en redemarrant ca ma refait comme une procedure de Maj, avec le logo mi.com et la petite barre en bas ..

J'espere que ca ne fait pas ca a chaque fois qu'on quitte le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais que c est hors sujet ici,mais comme la section mipad est totalement abandonné : faut il flasher twrp sur la mipad (1 je précise),un full wipe et une install de la eu?

Merci et encore désolé du HS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, encore une question :

Quand je vais dans >batterie>utilisation>materiel, j'ai toujours le wifi d'afficher avec une certaine valeur, pourtant je ne m'en sers quasiment jamais, par exemple sur le screen ci dessous je n'ai pas activer le wifi depuis au moins deux semaines :

Screen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@emikatsé Tu as regardé dans les paramètres Wi-Fi/paramètres avancés ?

Par défaut l'option "recherche toujours disponible" est activée et autorise google à le lancer, donc ton wi-fi s'active de temps à autre pour chercher un réseau connu (s'il n'en connait aucun, il cherche des hotspots, puis s'éteint).

Du coup avec cette option ton wi-fi est au mieux en veille mais se lance parfois et cela consomme un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai decocher l'option, on verra a la prochaine charge/decharge :)

Meme si je pense plus a un bug de miui, car le gestionnaire de btterie indique que le wifi est activer depuis 18h47 (depuis le dernier redemarrage du portable en somme) et que la localisation par google est desactivée sur mon tel, a moins qu'une de mes app recherche constament le wifi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...