Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Mise à jour de la semaine reportée à une date inconnue.

 

Voici quand même le lien du fil de la rom de la semaine.

 

Changelog :

 

System
Optimization - Background CPU processes caused performance issues (05-16)
Optimization - Delayed response for charger's notifications (05-19)
Fix - Wireless display caused reboots (05-19)
Fix - Read mode appeared more red than it should be (05-19)
Fix - Draining battery while using GPS in some cases (05-19)
Fix - Bluetooth turned on automatically with the device (05-19)

Settings
New - Introducing Shortcut menu. Check out the new MIUI 8 feature early. You can turn it on in Additional settings. (05-17)

Mi Cloud
New - Added "Back up now" feature for fast backups (05-19)

 

Pour info, je ne mets pas à jour le sujet. Cela reste attribué à @Kuan. Je n'ai plus le Mi4C (voir ma signature) mais je reste dans les parages.

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : la version 6.5.12 de miui 7.4 de xiaomi à t'elle les mêmes problèmes que celle de ben-linux? Plus de root ? Ni d'update possible?

Et miui8 est sorti pour mi4c?

Bon je viens de lancer l'application root checker ça me met que le root n'est pas bien installé sur mon tel...merdasse est-ce réversible y a til une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@genesian, mais non, on ne posterai pas ici des ROM qui verrouillent le Bootloader !

Cela a été indiqué déjà quelques fois sur ce fil. Tu ne le lis pas avant de poster ?

 

Les ROM Dev officielles récentes (EN/CN) verrouillent le Bootloader.

Les ROM Dev de xiaomi.eu ne verrouillent pas le Bootloader.

 

Pour SuperSU : un peu de recherche, cela a été dit à maintes reprises que les ROM Dev récentes ne sont plus pré-rootées.

SuperSU est dans le premier post (en gras, en bleu et dans une police plus grande).

 

Our ROMs features (Whats not in Global):

  • Blurred statusbar and notification shade
  • Enabled search in statusbar
  • Enabled search gesture (swipe up) on the desktop
  • Enabled MiDrive in File Explorer
  • Sunrise/Sunset in the weather app
  • Google apps support integrated
  • No useless Chinese bloatware apps
  • More free RAM due to less background processes
  • Unified flat style app icons for both system and 3rd party apps (eg. Play Store icon flat too, unlike official global MIUI)
  • Advanced menu with color icons (not just text like in official MIUI releases)
  • No any Chinese character under the full system
  • Mi Video, Mi Music, Mi Radio, Mi Browser: No any useless Chinese content
  • No possibility to re-lock bootloader accidentally with flash any xiaomi.eu release
  • Added real 26 EU languages translation made by Official MIUI Fansites and MIUI Fans
  • Added Phone swipe to the right gesture on the lockscreen
  • Added T9 dialer support
  • Added Screen-OFF animation
  • Optimized GPS settings for EU
  • Optimized Battery consumption
  • Optimized RAM consumption
  • Deodexed
  • And more, and more made by our 5 years MIUI mods experience..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je continue mon installation sur ce topic, plus approprié.

 

Je suis actuellement bloqué ici :

  •  Ouvrez Flashify (capture n°1) et cliquez sur l'onglet "Recovery image"
  •  Choose a file (capture n°2) puis vous pointez sur le fichier recovery.img que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°4) . Il installe le TWRP Recovery

L'explorateur de fichiers ne voit que des dossirs et pas les fichiers...donc pas : recoverydev.img (même si je le renomme en recovery.img, ça ne change rien).

 

J'ai redémarré, recopié le fichier à la racine etc... mais rien n'y fait.

Pourtant, si j'ouvre l'Explorer en dehors de Flashify, je vois bien ce fichier.

Help please ;)

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur dans le tuto. Je l'ai réactualisé sur les autres tutos mais j'ai oublié pour le Mi4c. J'ai une panne de courant en ce moment. J'écris du portable. Je réactualise le tuto dès que. Au moment de choisir le recovery.img, il faut que tu choisisses l'explorateur flashify (éclair dans l'icône). Dans ma signature, regarde redmi note 3 pro,  partie twrp 3.0.2.2, installation flashify. 


@@Le Dam, c'est bon, je viens de rectifier le tuto. Encore désolé pour l'oubli ;)

Ca doit faire 2-3 mois qu'il y a ce problème avec l'explorateur MIUI au moment de choisir le fichier recovery.img avec Flashify. Il faut se servir de l'explorateur Flashify (éclair dans l'icone). Je l'avais modifié sur tous les tutos, mais j'ai complètement oublié pour le Mi4C.

 

C'est en ordre à présent

 

Si le TWRP Recovery n'est pas installé 

Les initiés/habitués pourront contourner la méthode suivante en installant le TWRP Recovery via ADB (tout est dans le fichier zip à télécharger - nouveau TWRP) puis installer la ROM directement par le TWRP en ayant fait les Wipe au préalable. Certains utilisateurs ont eu des problèmes de pilotes pour installer le TWRP en passant par la méthode ADB.

Sinon 

  •  Téléchargez la ROM développeur officielle (version du 10 décembre 2015) 
  •  Copiez le fichier (sans le dézipper) sur la mémoire interne du Mi4c
  •  Sur votre Mi4c, cliquez sur l'icone "Tools" puis "Updater"
  •  Quand vous êtes dans Update, cliquez sur les 3 points en haut à droite
  •  Cliquez sur "choose update package"
  •  Pointez sur le fichier de la ROM développeur que vous avez copié sur votre Mi4c. Il flash la ROM développeur (automatiquement, vous n'avez rien à faire)
  •  Après le flash et au premier reboot, vous voilà sur la ROM développeur qui vous donne l'accès root
  •  Téléchargez le nouveau TWRP (V3)  https://mega.nz/#!VB02nZhQ!Slu89_5CHV-5WnH3hBVNlrKB9uqZv-pS3Kmgmtmaw48  (décompressez l'archive sur le bureau de votre PC) puis copiez le fichier recoverydev.img sur votre Mi4c.
  •  Téléchargez Flashify http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/ 
  •  Installez Flashify et ouvrez le une première fois. Il va vous dire que votre appareil n'est pas rooté, ce qui est normal car  c'est une mesure de sécurité imposée par MIUI. Vous refermez complètement Flashify.
  •  Cliquez sur l'icone "Security" (Sécurité) - sur le bureau du Mi4c. 
  •  Cliquez sur Permissions/ Permissions Root et activez le root pour Flashify.  
  •  Téléchargez la ROM multilangue [6.5.12] (date à l'envers - 12 mai 2016), du Mi4c, compilée par xiaomi.eu.
  •  Vous allez démarrer le flash final   :P
  • Ouvrez Flashify (capture n°1) et cliquez sur l'onglet Recovery image
  • Cliquez sur Choose a file (capture n°2)
  • Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone)  Capture n°3
  • Sélectionnez sdcard (capture n°4) puis vous pointez sur le fichier recoverydev.img que vous avez mis à la racine de la mémoire interne (capture n°5). Il installe le TWRP Recovery
  •  Retour au menu principal de Flashify (capture n°1). Cliquez sur l'onglet "Zip file"
  •  "Choose a file" (capture n°6) et vous pointez sur la ROM multilangue téléchargé sur la mémoire interne  
  •  Dans l'onglet "Flash zip" (capture n°7), sélectionnez TWRP et cochez les 3 Wipe (Cache / Dalvik / Data)
  •  Flashify propose ensuite de redémarrer le téléphone, il faut accepter.
  •  Un script automatique se lance pour flasher la ROM dans le TWRP Recovery.  

 Redémarrage du téléphone et ooooo merveille ! La ROM qui contient la langue française est bien la !   

 868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151  795787Screenshot20151216102452androidred  608974Screenshot20151216102501comcgollne  766018Screenshot20151216102517comcgollne396842Screenshotcomcgollnerflashify20151   151364Screenshotcomcgollnerflashify20151

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan, merci beaucoup pour ta patience et ta disponibilité !

Je n'y arrivais pas. En plus, Flashify est en version d'essai et refuse plus de 3 flash par jour.

Du coup, c'est chaque fois un factory reset quand ça foire.

 

Bref, ton tuto réactualisé est juste parfait et précis.

Là, mon smartphone vient juste de terminer le flash et rebooter... et il propose directement un choix de langues dont le français.

 

Cool, merci encore.

Je reviendrai demain pour donner mes impressions !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, SuperSU flashé... et grosse frayeur voyant que le smartphone ne redémarre pas.

Là, c'est bon mais ça prend du temps.

 

A ce propos, est-ce normal que le redémarrage soit trèèès long après être passé par le TWRP Recovery (avec barre de défilement dans le bas de l'écran) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais là je parle de chaque démarrage après être allé faire un tour sur le TWRP Recovery, même sans avoir apporté de changement.

Rien de grave évidemment, je ne passe pas par le TWRP tous les jours non plus ;)

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien de grave.

 

Autre chose; il me semble avoir lu qu'avec la ROM xiaomi.eu_multi_libra_6.5.12_v7-5.1 ROM, il serait possible de choisir les applis installées d'office.

Mais je ne retrouve plus rien à ce sujet.

 

J'aimerais par exemple supprimer l'application Météo, Sécurité (si je peux sans dégâts), certains outils, ...

Ou alors, je suis obligé de passer par Titanium pour effectuer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement avec cette ROM, tout est plus grand sur le Play Store !

Les icônes et les textes sont au moins 2x plus grands qu'avant... connaitriez-vous un moyen de réduire l'affichage ?

 

Autre souci : impossible d'accéder aux Paramètres Additionnels : fenêtre blanche et ensuite : "l'application Paramètres" s'est arrêtée

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de la ROM installée par le vendeur (EN/CN) mais je n'ai pas noté la version.

Cela dit, j'arrivais à ces paramètres sous cette ROM.

 

Oui oui, j'ai bien coché les 3 wipes.

Je reflasherais bien sans les wipes afin de ne rien perdre mais est-ce bien utile ?

 

Aussi, je suis certain que ces paramètres s'affichaient hier soir.

Il me semble que c'est depuis que j'ai flashé le SuperSU.

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Autre souci : impossible d'accéder aux Paramètres Additionnels : fenêtre blanche et ensuite : "l'application Paramètres" s'est arrêtée

Ca vient de chez toi : tu as congelé Cloud Print et c'est lui qui empêche d'ouvrir les paramètres additionnels. Le problème est connu depuis un mois (mais jamais abordé sur ce fil). Réactive google cloud print.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kéno.

J'ai fait les 2 wipes sans flashage et rien n'a changé.

Alors, j'ai fait un full wipes, conscient que j'allais perdre mes données mais cette fois, ça fonctionne.

Donc pas de flashage et le SuperSU était toujours présent.

 

Dégâts limités en somme ;)

 

EDIT : SuperSU présent mais pas à jour - seule solution : le reflasher

 

EDIT II

 

Ca vient de chez toi : tu as congelé Cloud Print et c'est lui qui empêche d'ouvrir les paramètres additionnels. Le problème est connu depuis un mois (mais jamais abordé sur ce fil). Réactive google cloud print.

 

Je n'avais pas vu ton message Kuan et en effet, je venais poster la solution (car réapparu après avoir désactivé Google Cloud Print).

Et voilà que je tombe sur ton message !

 

Merci ;)

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mi4c tourne donc avec la ROM xiaomi.eu_multi_libra_6.5.12_v7-5.1 et j'ai trois questions (pour le moment ;) ) car j'y arrivais sur la ROM stock mais pas sur celle-ci (un manque de savoir-faire de ma part à n'en pas douter !) :

 

- comment mettre un schéma de verrouillage de l'écran ?

- où configurer les APN ?

- comment gérer les contacts afin que je ne retrouve QUE ceux avec numéro de téléphone (et non tout mon carnet d'adresses Google) ?

 

Merci :)

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mi4c tourne donc avec la ROM xiaomi.eu_multi_libra_6.5.12_v7-5.1 et j'ai trois questions (pour le moment ;) ) car j'y arrivais sur la ROM stock mais pas sur celle-ci (un manque de savoir-faire de ma part à n'en pas douter !) :

 

- comment mettre un schéma de verrouillage de l'écran ?

- où configurer les APN ?

- comment gérer les contacts afin que je ne retrouve QUE ceux avec numéro de téléphone (et non tout mon carnet d'adresses Google) ?

 

Merci :)

 

- les schémas dans "paramètres>écran de verouillage>mot de passe"

- je sais pas

- Dans "Paramètres>Applications Systèmes>Contacts"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci et merci Skopje !

Et la gestion des APN, il faut aller dans paramètres / gestion sim / nom du provider SIM1 (ou 2) / nom des points d'accès

 

Je ferai un petit résumé de ces recherches et découvertes sous peu.

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dites, je sais qu'il faut le TWRP V3 si on veut installer la rom de xiaomi.eu, mais si il est en V2, 

Non, je crois pas.

 

Pour installer le TWRP 3.0, il faut faire avec Flashify ou flashme.

Bien flasher le fichier .img en tant que recovery.

 

Note pour plus tard : Le TWRP V3, une fois installé permet lui même de flasher un nouveau recovery.

Il est là :

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/development/recovery-recovery-built-source-t3352286

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Note pour plus tard : Le TWRP, une fois installé permet lui même de flasher un nouveau recovery.

...

 

Cela ne contredit-il pas ce que tu expliques juste au-dessus ?

Cela voudrait donc dire que l'on peut installer le TWRP Recovery 3 à partir du TWRP Recovery 2 ?

 

Sorry mais je tente de comprendre les secrets des Recovery ;)

 

EDIT:

Ou je le reflasherai via ADB (fastboot flash recovery twrp.img), aucun wipe demandé dans ce cas.

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...