pouLain2k Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Oui j'ai suivi ce tuto mais impossible de dépasser les 50% dans l'appli MI Unlock. J''essaye de mettre une ROM Dev mais... j'ai le message "Can't Verify Update" à chaque fois (testé avec 3 versions Dev). Je vais aller voir ton lien... Ca fait déjà 1h30 que je galère et j'ai pas avancé... super journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) GPS en haute précision, aller sur i.mi.com et se connecter pour rechercher l'appareil, cela fonctionne? Connexion puis reconnexion du compte, tout ça t'as fait? Modifié 23 juin 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 GPS en haute précision, aller sur i.mi.com et se connecter pour rechercher l'appareil, cela fonctionne? Connexion puis reconnexion du compte, tout ça t'as fait? Oui ça fonctionne, il m'a même localiser chez moi, très précis ! Mais je suis en ROM Stable, ça vient de là non ? Mais impossible de passer en ROM Dev... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) T'es bien connecté avec ton numéro de mobile, pas avec l'email? Il faut une version qui soit la plus récente possible. Va voir là : http://en.miui.com/download-293.html Prends la Developer ROM>Full ROM pack Pour flasher, tu peux peut-être tester l'install par : Mi PC Suite to flash the ROM Download Modifié 23 juin 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Oui j'ai essaye par le MI ID puis aussi par le numéro de Tél ensuite, et même problème. J'ai essayé la version DEV que tu me dis mais j'ai pas pu flashé "couldn't verify update"... Je vais testé avec Mi PC Suite... dernier espoir ! Pas de bol sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) Y a plusieurs cas sur le forum MIUI. Faut attendre et ressayer demain, puis dans 2 jours.... Sinon, autre option : http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779 Mais faudra à un moment que tu puisses flasher une image... Modifié 23 juin 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Avec MI PC Suite "Couldn't Flash Device" (que ce soit avec la version DEV et meme stable, j'ai tenté)... y'a rien à faire là !!! Je vais tenté avec MI Flash de ton dernier lier sur XDA... je suis dégouté c'est super laborieux finalement ! En fait, en lisant ce dernier TUTO, ma version 7.3.1.0.0 ne semble pas compatible pour ce TUTO. Pour déverouiller le bootloader, faut apparemment être sous une ROM Dev... Pour installer une ROM Dev, il faut le bootloader déverrouiller... Je pense que je tourne un peu en rond pour le coup, je retenterai d'ici 24 heures... mais je pense que le MI4C que j'ai là est dans la pire configuration. Aucune Mise à jour possible et en plus... l'application "téléphone / contacts" ne fait que planté... c'est compliqué !! Les boules... Et dire que ma tante a pris ce tél car je lui ai recommandé ! Gnarrfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) La ROM DEV est pas obligatoire. Et le tuto de XDA ne donne que quelques exemples de rom avec lesquelles cela fonctionne. Essaie quand même la manip. ça peut passer. Le flashage de rom avec updater, c'est parfois à cause de rom CN sur lesuqllees on ne peut flasher que la CN et de global sur laquelle on ne peut flasher que la Global. Et sur ce lien : http://en.miui.com/download-293.html T'as essayé de flasher la Stable? Modifié 23 juin 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrProudhon Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Ya til un tuto pour rooter le tel j'ai essayé avec flashify mais je n'arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Tout est dans le 1er post : SuperSU 2.74 (pour le root) - install zip via le TWRP, sans Wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrProudhon Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Oui j'ai vu mais je ne comprend pas via le TWRP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 T'as installé la dernière xiaomi.eu ? Tu fais reboot, mode recovery (récupération) et ça redémarre sur le TWRP. Tu fais install zip et tu choisis superSu. Tu rebootes et normalement, c'est bon, tu as SuperSu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrProudhon Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Oui miuiv8 c ça merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi4cowner Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Je t'explique : tu télécharge le fichier supersu, ensuite tu rentre dans le TWRP ( en appuyant en même temps sur les boutons volumes + et power), puis tu clique sur l'onglet "install" qui se trouve en haut à gauche. Après avoir cliqué dessus, tu sélectionne le fichier supersu ( qui se trouve dans download normalement) puis tu flash, redémarre et tu sera Root :) Juste une question, tant qu'on parle de Root : vous connaissez une application qui augment l'autonomie, sans empiéter sur les perfs ( et qui nécessite les droits Root ?) avant j'avais amplify et greenify qui marchaient du tonnerre sur Xposed mais depuis que jai desinstallé Xposed à cause de beugs récurrents, je n'ai plus dapplis du type :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Greenify a un mode qui fonctionne en root mais sans Xposed. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi4cowner Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Oui, mais il n'y a plus toutes les options présentes sur Xposed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrProudhon Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Mercibdcoup pas besoin de réinstaller twrp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 La ROM DEV est pas obligatoire. Et le tuto de XDA ne donne que quelques exemples de rom avec lesquelles cela fonctionne. Essaie quand même la manip. ça peut passer. Le flashage de rom avec updater, c'est parfois à cause de rom CN sur lesuqllees on ne peut flasher que la CN et de global sur laquelle on ne peut flasher que la Global. Et sur ce lien : http://en.miui.com/download-293.html T'as essayé de flasher la Stable? J'ai vu que sur le tuto de XDA, il donne des ROM compatibles, mais il dit aussi qu'apparemment, les ROMs ultérieuses ça ne fonctionnent pas... Bref, j'ai commancé le TUTO quand même mais... Ca bloque à la commande "FASTBOOT OEM EDL", le MI4C ne passe pas à l'écran noir... Du coup j'ai peur de continuer la manip... je voudrais pas bricker le tél... Oui j'ai vu les différences avec les ROM CN / Global... du coup ça ne marche pas aussi. Et j'ai testé ton lien en essayant de flasher par la stable 7.3.2.0 mais même problème "can't verify update". Décidemment... quand ça veut pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) Si la commande ne passe pas c'est que l'ordi ne voit pas bien le téléphone peut être. Si tu fais fastboot devices il te met quoi comme réponse? Modifié 23 juin 2016 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Si la commande ne passe pas c'est que l'ordi ne voit pas bien le téléphone peut être. Si tu fais fastboot devices il te met quoi comme réponse? Quand je fais FASTBOOT DEVICES : J'ai le message "f7ae2987 fastboot" Et donc ? j'ai lu que le message "failed"... c'était surement du a la versoin de la ROM (la 7.3.1.0.0...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Quand je fais FASTBOOT DEVICES : J'ai le message "f7ae2987 fastboot" Et donc ? ça veut dire qu'il reconnaît bien le Mi4C Retape bien l'autre commande. T'as pas mis un espace en trop ou une erreur de ce type? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouLain2k Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Tout est bien tapé... (j'ai essayé plusieurs fois) je suis un peu les mêmes problèmes que ceux qui ont acheté le MI4C récemment sur Aliexpress : http://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-mi4c/229069?page=37(voir page 31 et 33 aussi). bref patience... en attendant une solution viable... mais quel galère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensaid99 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 pouLain, tu as eu des frais de douanes en achetant ton mi4c ? Si non comment tu as fais ? ( parce he moi, j'en ai eu 50...et ça me laisse un goût assez amer, sachant je j'avais mis toutes les chances de mon côté afin de ne pas en avoir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2016 Mise à jour (en avance) de la ROM hebdomadaire Dev de xiaomi.eu (MIUI 8). Faire éventuellement un deuxième reboot après l'installation. xiaomi.eu_multi_MI4c_6.6.23_v8-5.1.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24591000424942081 Changelog (pas forcément représentatif. Il n'y a pas de changelog propre à chaque modèle - optimisation / bug fix) System Optimization - Loading speed increased twice for the first reboot after OTA (support for 6.0 devices) (06-21)Lockscreen, Status Bar, Notification BarOptimization - Floating notification format for incoming calls (06-22)Fix - Errors on Wi-Fi details page (06-22)SecurityNew - App lock: Unlock all apps at once (06-22) Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-23.32335/ Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8 (toutes les données sont conservées) - copier la ROM compressée sur la carte SD - reboot dans le TWRP Recovery - Wipe cache et Dalvik cache - installation de la ROM - Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement) - (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip) - Reboot / System - quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Mi4c (pas obligatoire). Root SuperSU 2.74 (install zip via le TWRP) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi4cowner Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Merci kuan ! Dites, j'attends la maj stable avant de passer sur miui 8. Là, je suis root, une fois que j'aurais fais la maj, le serais je encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.