Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Oui j'ai suivi ce tuto mais impossible de dépasser les 50% dans l'appli MI Unlock.

 

J''essaye de mettre une ROM Dev mais... j'ai le message "Can't Verify Update" à chaque fois (testé avec 3 versions Dev).

 

Je vais aller voir ton lien... Ca fait déjà 1h30 que je galère et j'ai pas avancé... super journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GPS en haute précision, aller sur i.mi.com et  se connecter pour rechercher l'appareil, cela fonctionne?

Connexion puis reconnexion du compte, tout ça t'as fait?

 

Oui ça fonctionne, il m'a même localiser chez moi, très précis !

 

Mais je suis en ROM Stable, ça vient de là non ? Mais impossible de passer en ROM Dev... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien connecté avec ton numéro de mobile, pas avec l'email?

 

Il faut une version qui soit la plus récente possible.

 

Va voir là :

http://en.miui.com/download-293.html

Prends la Developer ROM>Full ROM pack

 

 

Pour flasher, tu peux peut-être tester l'install par : 

 Mi PC Suite to flash the ROM Download

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essaye par le MI ID puis aussi par le numéro de Tél ensuite, et même problème.

 

J'ai essayé la version DEV que tu me dis mais j'ai pas pu flashé "couldn't verify update"... Je vais testé avec Mi PC Suite... dernier espoir ! Pas de bol sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plusieurs cas sur le forum MIUI.

 

Faut attendre et ressayer  demain, puis dans  2 jours....

 

Sinon, autre option :

 

http://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779

Mais faudra  à un moment que tu puisses flasher une image...

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MI PC Suite "Couldn't Flash Device" (que ce soit avec la version DEV et meme stable, j'ai tenté)... y'a rien à faire là !!!

 

Je vais tenté avec MI Flash de ton dernier lier sur XDA... je suis dégouté c'est super laborieux finalement !


En fait, en lisant ce dernier TUTO, ma version 7.3.1.0.0 ne semble pas compatible pour ce TUTO.

 

Pour déverouiller le bootloader, faut apparemment être sous une ROM Dev...

 

Pour installer une ROM Dev, il faut le bootloader déverrouiller...

 

Je pense que je tourne un peu en rond pour le coup, je retenterai d'ici 24 heures... mais je pense que le MI4C que j'ai là est dans la pire configuration. Aucune Mise à jour possible et en plus... l'application "téléphone / contacts" ne fait que planté... c'est compliqué !! Les boules... Et dire que ma tante a pris ce tél car je lui ai recommandé ! Gnarrfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM DEV est pas obligatoire. Et le tuto de XDA ne donne que quelques exemples de rom avec lesquelles cela fonctionne. 

Essaie quand même la manip. ça peut passer.

 

 

Le flashage de rom avec updater, c'est parfois  à cause de rom CN sur lesuqllees on ne peut flasher que la CN et de global sur laquelle on ne peut flasher que la Global.

 

Et sur ce lien : http://en.miui.com/download-293.html

T'as essayé de flasher la Stable?

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique : tu télécharge le fichier supersu, ensuite tu rentre dans le TWRP ( en appuyant en même temps sur les boutons volumes + et power), puis tu clique sur l'onglet "install" qui se trouve en haut à gauche. Après avoir cliqué dessus, tu sélectionne le fichier supersu ( qui se trouve dans download normalement) puis tu flash, redémarre et tu sera Root :)

Juste une question, tant qu'on parle de Root : vous connaissez une application qui augment l'autonomie, sans empiéter sur les perfs ( et qui nécessite les droits Root ?) avant j'avais amplify et greenify qui marchaient du tonnerre sur Xposed mais depuis que jai desinstallé Xposed à cause de beugs récurrents, je n'ai plus dapplis du type :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM DEV est pas obligatoire. Et le tuto de XDA ne donne que quelques exemples de rom avec lesquelles cela fonctionne. 

Essaie quand même la manip. ça peut passer.

 

 

Le flashage de rom avec updater, c'est parfois  à cause de rom CN sur lesuqllees on ne peut flasher que la CN et de global sur laquelle on ne peut flasher que la Global.

 

Et sur ce lien : http://en.miui.com/download-293.html

T'as essayé de flasher la Stable?

 

J'ai vu que sur le tuto de XDA, il donne des ROM compatibles, mais il dit aussi qu'apparemment, les ROMs ultérieuses ça ne fonctionnent pas... Bref, j'ai commancé le TUTO quand même mais... Ca bloque à la commande "FASTBOOT OEM EDL", le MI4C ne passe pas à l'écran noir... Du coup j'ai peur de continuer la manip... je voudrais pas bricker le tél...

 

Oui j'ai vu les différences avec les ROM CN / Global... du coup ça ne marche pas aussi.

 

Et j'ai testé ton lien en essayant de flasher par la stable 7.3.2.0 mais même problème "can't verify update".

 

 

 

Décidemment... quand ça veut pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la commande ne passe pas c'est que l'ordi ne voit pas bien le téléphone peut être.

Si tu fais fastboot devices

il te met quoi comme réponse?

 

Quand je fais FASTBOOT DEVICES : J'ai le message "f7ae2987       fastboot"

 

Et donc ?

 

j'ai lu que le message "failed"... c'était surement du a la versoin de la ROM (la 7.3.1.0.0...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien tapé... (j'ai essayé plusieurs fois) je suis un peu les mêmes problèmes que ceux qui ont acheté le MI4C récemment sur Aliexpress :

 

http://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-mi4c/229069?page=37(voir page 31 et 33 aussi).

 

bref patience... en attendant une solution viable... mais quel galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouLain, tu as eu des frais de douanes en achetant ton mi4c ? Si non comment tu as fais ? ( parce he moi, j'en ai eu 50...et ça me laisse un goût assez amer, sachant je j'avais mis toutes les chances de mon côté afin de ne pas en avoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour (en avance) de la ROM hebdomadaire Dev de xiaomi.eu (MIUI 8).

Faire éventuellement un deuxième reboot après l'installation.  

 

xiaomi.eu_multi_MI4c_6.6.23_v8-5.1.zip

 

Changelog (pas forcément représentatif. Il n'y a pas de changelog propre à chaque modèle - optimisation / bug fix)  

System

Optimization - Loading speed increased twice for the first reboot after OTA (support for 6.0 devices) (06-21)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Optimization - Floating notification format for incoming calls (06-22)
Fix - Errors on Wi-Fi details page (06-22)

Security
New - App lock: Unlock all apps at once (06-22)

 

 

 

Le fil sur xiaomi.eu https://xiaomi.eu/community/threads/6-6-23.32335/

 

Mise à jour, depuis MIUI 7 ou MIUI 8  (toutes les données sont conservées)

- copier la ROM compressée sur la carte SD

- reboot dans le TWRP Recovery

- Wipe cache et Dalvik cache 

- installation de la ROM

- Wipe cache et Dalvik (proposé automatiquement)

- (optionnel) installation du root Supersu 2.74 (install zip)

- Reboot / System

- quelques minutes après le premier démarrage, rebootez votre Mi4c (pas obligatoire).

 

Root SuperSU 2.74 (install zip via le TWRP)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...