Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

@Kéno40 : cela fait plusieurs semaines que j'essaye d'installer une ROM fr. j'ai eu mon Mi4c sur aliexpress 

 

j'ai essayé sur 2 ordis différent tout les deux sous Win7 64. comment doit apparaître le tel dans le gestionnaire de périphérique ?

quels sont les bons drivers à installer ?

j'avais mis le tel en mode developper je l'ai désactivé mais ça ne change rien.

 

quand le boot le tel en mode fastboot celui-ci ne tient pas plus de 30 secondes et puis s'éteint que le tel soit connecté ou non au pc, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéno40 : en fait contre toute attente je viens enfin de parvenir à faire détecter le tel par fastboot ... 

dans le gestionnaire de périphérique je suis vite allé mettre à jour le pilote. je l'ai pourtant fiat X fois ... mais là ça à fonctionné la seule différence que je constate c'est la désactivation du mode développer. du coup la commande "fastboot devices" fait bien apparaître le tel et je le vois également dans MiFlash c'est plutôt une bonne avancée. et le tel reste bien en mode fastboot une fois connecté en usb au pc.

 

pour info je ne suis pas parvenu à débloqué par la voix officielle Xiaomi et Mi unlock. 

j'ai bien reçu le sms de confirmation d'autorisation

je suis bien connecté avec le même id (+336xxxx) sur le tel et dans Mi unlock. ça bloque à 50% avec le message "Can't get info, connect again". pour info le message est différent depuis que fastboot détecte bien le tel, avant ça bloquait déjà à 50% mais avec le message "not connected to mi phone" en effet car au bout de 30 secondes le tel s'éteignait.

 

du coup dois-je suivre le tuto à partir de 2b ? 

 

je dois m'arrêter là pour le moment, je poursuivrai ce soir ou demain je tiens informé ça peut servir à d'autres car après mes nombreuses recherches pas mal de monde rencontre des problèmes identiques 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voie officielle, je crois qu'il y a parfois un soucis avec la localisation à forcer un peu. Il y a aussi dans le tuto des infos.

 

Pour l'autre, si tu as accès au Fastboot, tu suis TOUT le tuto, ligne par ligne et si tu veux de l'aide, tu es suffisamment précis.

Genre, j'en suis au 4. c).

La commande me renvoie le message "Tatapé n'importequoi, pas question que j'installe cette daube. Moi vivant, jamais ça passera" 

Sur le 4. b ) j'ai bien confirmation que c'est OK....

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de retour un peu plus tôt que prévu.

 

pour le déverrouillage officiel, par problème de localisation il faut comprendre ip ? auquel cas il vaudrait mieux avoir une ip de quel région ?

 

pour la méthode du tuto.

la partie 1 est ok, à la partie 1g, suite à la commande  fastboot oem device-info , j'obtiens bien la ligne "device unlocked" qui indique "false"

 

par contre la partie 2a (Revenir sur une ROM dév officielle) ne fonctionne pas j'obtiens le message  "Can't verify update Couln't verify update package" 

 

la question est donc peut-on se passer de cette étape ? est-il possible de passer directement à la partie 2b (Débloquer le bootloader) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freelancer51 Je n'ai pas réussi de passer sur une rom dev officielle (2a du tuto). J'ai également reçu le mail de Xiaomi, mais je n'ai pas réussi à déverrouiller par le chemin officiel.

 

En faisant directement le 2/ b, flash de la rom fastboot, c'est passé sans soucis. Après tout roule, les tutos sont biens faits, mais faut rentrer dedans.

 

@Kéno40 J'ai commencé par mettre la rom miui 8 de Miui France, mais tout ne marchait pas (impossible de me connecter à mon compte mi notamment), des applis en chinois... Je suis parti sur la rom xiaomi.eu 7.5 stable, elle fonctionne très bien. Ne connaissant pas Miui je vais rester dessus un moment pour voir et si ça ne me convient pas, je prendrai la cyanogenmod.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant ça, la commande  "fastboot devices" te donnes un bon résultat?

Ton tél est bien connecté en mode Fastboot? 

Et pas Recovery?

 

"adb devices" donne quoi 

Fait "adb reboot fastboot" et ressaie

 

ou 

fastboot reboot bootloader

pour redémarrer une session fastboot

 

Edit : attention, si tu fais des copier  / coller des commandes, fait attention  à ce qu'il n'y ait pas un espace mal placé avant ou après. C'est con, mais ça peut arriver.

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la partie 1 du tuto ne pose pas de souci (g) y compris.


C:\Minimal ADB and Fastboot>fastboot devices
7f8b2323        fastboot

C:\Minimal ADB and Fastboot>

 

C:\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem device-info
...
(bootloader)    Device tampered: false
(bootloader)    Device unlocked: false
(bootloader)    Charger screen enabled: false
(bootloader)    Display panel:
OKAY [  0.031s]
finished. total time: 0.031s

C:\Minimal ADB and Fastboot>

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C:\Minimal ADB and Fastboot>fastboot reboot bootloader
rebooting into bootloader...
OKAY [ -0.000s]
finished. total time: -0.000s

C:\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem device-info
...
(bootloader)    Device tampered: false
(bootloader)    Device unlocked: false
(bootloader)    Charger screen enabled: false
(bootloader)    Display panel:
OKAY [  0.047s]
finished. total time: 0.047s

C:\Minimal ADB and Fastboot>fastboot oem edl
...
FAILED (remote: unknown command)
finished. total time: 0.000s

C:\Minimal ADB and Fastboot>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reboote ton ordi.

Essaie de re extaire le dossier Minimal adb and Fasboot dans "mes documents" par exemple. 

Met toi dans le dossier.

Fais Maj + clic droit : "ouvrir une invite de commande ici" et ressaie.

 

Tu avais ouvert l'invite de commande en mode administrateur?

 

Ah et dans les options dev du tél, tu as une case "Dévérouillage OEM"? Si oui, active la.

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum XDA, y'a un mec qui signale la même erreur. 

 

On lui dit de suivre ça :

https://youtu.be/ZkBLrn0Dzt4

Il dit rien après, je sais pas si ça marche...

 

 

Sinon, installe les drivers et packages proposés là , peut ête que cela marchera mieux..

http://xiaomitips.com/guide/unlock-mi-4c-bootloader-without-official-permission/

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers, ça dépend toujours des configs et de ce que tu as installé.

 

Quand elle fonctionne, ton téléphone passe en écran noir et tu peux continuer la fin du tuto. 

Sur la console, il doit t'afficher un truc avec commande OK et le temps mis pour que ça aboutisse, comme là : 

 

http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FkoAiuFv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a écrit : 

rebooting  into edl...

Okay [0.005s]

finished. total time : 0.006s 

 

Mais  à la réflexion, les drivers ça doit être bon, sinon, aucune des commandes fastboot ne fonctionnerait. 

 

Tu as essayé l’exécutable qui reboote le téléphone en edl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as également un Mi4c ?

tu as fait la minip quand ?

quels drivers et quelle version des drivers utilises tu ?

 

en fait les commandes suivantes fonctionnent 

fastboot devices

fastboot oem device-info

fastboot reboot bootloader

 

mais la commande principale ne fonctionne pas 

fastboot oem edl

 

je suis un peut à court d'idée ....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le reboot en edl, tu peux tester ça : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/guide-reboot-to-edl-mode-fastboot-test-t3398718

C'est pour le Mi Note 3 , mais y a pas de raison que ça fonctionne pas.

 

Ma compagne a bien un Mi4c, depuis novembre. Pas de BL verrouillé donc !

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok et oui quelle galère ce verrouillage !!! j'ai pris connaissance l'existence de ce dernier juste après avoir passé ma commande !!!!

 

bon j'ai testé la méthode   http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/how-to/guide-reboot-to-edl-mode-fastboot-test-t3398718

 

à l'étape 4. Reboot your device to Fastboot Mode by pressing
Vol Down + Power button and connect your device with PC and Press Enter.

j'ai bien le message me disant que le tel est rebooté en mode EDL 

 

mais en fait le tel est tout simplement rebooté et j'arrive sur l'OS donc je pense que ça n'est pas bon, d'après ce que je comprends je devrais avoir un écran noir!!!

 

par contre j'ai installé misuite et en connectant le tel en mode fastboot il me propose de flash le tel avec l'une des rom comme sur la copie écran jointe !!!

je sais pas si je dois accepter !!!

 

 

 

misuite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...