Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Pour la voie contournée, faut que t'arrives  à installer  une autre rom que celle que tu as pour ensuite unlocker le BL....

Je sais pas pourquoi ton tél réagit comme ça...

Voir la par exemple :

http://en.miui.com/thread-202290-1-1.html

Il faut réinstaller une rom dev officielle EN / CN

T'en as testé plusieurs

Celle-là ? http://xiaomitips.com/getfile/1825/

Ou celle-là : http://bigota.d.miui.com/6.6.23/miui_MI4c_6.6.23_25bcdf2c08_5.1.zip

 

 

Si rien de tout cela ne marche, re essaie la voie officielle.

http://en.miui.com/thread-223915-1-1.html

Mais il faut aussi une rom dev officielle apparemment.

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SORRY, vu sur un autre forum :

 

Il te faut utiliser mipcsuite qui va mettre ton tel à jour sur la dernière Rom en date. 
Après tu pourras installer la China dev sur le tel et faire le flash à partir de l'update. 
Pour faire la mise à jour tu lance mi pc suite et tu met ton tel en récupération (volume + avec la touche power) quand tu fais ça tu as bien un tel avec un câble débranché ?
Si oui tu le branche au pc et mi pc suite va te proposer une update vers la ...... logiquement. 

 

La réoponse :

Problème réglé, j'ai choppé une version dev 6.1 chinoise et grâce à MIFlash j'ai pu l'installer du coup mon bootloader est accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2016 à 17:34, Kéno40 a dit :

Kuan à fait plusieurs tutos dans les sections dédiées. Tu as été voir?

 

 

Retour,et hormis la manip avec la rom stable pour les Redmi 3 (qui n'ont pas besoin d'etre deverouillé),je n'ai rien trouvé d'égal au topic.

Je lorgne,car je pense partir sur un note 3 pro,des la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

merci Kéno40 pour tes recherches. 

 

mais toutes mes tentative ne mènent à rien !!!! 

 

en fait ma rom n'inclue pas la l'option   "Enable OEM Unlock" et je pense que c'est bien la raison pour laquelle je ne peux pas exécuter la commande "fastboot oem edl" !! comment le montre le lien  http://en.miui.com/thread-203226-1-1.html

sans cette commande impossible d'utiliser Mifash pour y mettre la rom developper

le déverrouillage via miunlock nécessite également une rom developper

et toutes mes tentative de flashant directement via l'updater du téléphone n'a pas fonctionné il n'arrive pas à vérifier la rom ... je tourne en rond !!!! et plus trop d'idées là !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le texte en noir?

Un mec a répondu qu'il fallait utiliser Mipcsuite et faire la MAJ proposée (contrairement  à ce que je t'avais  dit !).

 

A partir de là, passe à la dev (par un MiFlash cette fois-ci !). 

Avec celle-ci tu pourras, soit faire le déverrouillage officiel, soit continuer le tuto de déverrouillage par contournement.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu mais dans la réponse là personne dit qu'elle a finalement réussi à passer par Miflash ... sans préciser si elle à finalement utilisé misuite au préalable 

je n'ose pas flasher par misuite car de mémoire lors de mes recherches il me semble avoir lu que quelqu'un avait fait la maj proposée par misuite et qu'ensuite ça ne fonctionnait plus !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, freelancer51 a dit :

super merci

pour info je suis sur cette cochonnerie de MIUI Global 7.3 Stable 7.3.1.0.0 (LXKCNDD)

 

Même version que toi pour le XIAOMI que j'ai fait prendre à ma tante et que je me mords les doigts de pas avoir réussi à changer. J'ai pas pu retenter depuis 2 semaines,

 

je n'ai toujorus pas réussi à installer autre chose par dessus, testé avec presque 10 rom différentes et plusieurs tuto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2016 à 15:32, Kéno40 a dit :

J'ai pas compris ta question. 

@freelancer51 Tiens d'ailleurs, on voit bien dans ces tutos que dans les options dev, il y a  "USB debugging" et "Enable OEM Unlock".

 

 

Je n'ai pas trouvé,comment deverouillé "sans " avoir recu le SMS de confirmation.;)

 

Donc c'est juste le cas ce dernier,sur le MI4C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéno40 il n'y a pas d'option "Enable OEM unlock" sur le Mi4c et je ne l'ai pas mis dans le tuto "déverrouillage du Bootloader" pour le Mi4c (premier post de ce fil).

 

N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin de recevoir le sms d'autorisation pour déverrouiller le Bootloader. Certains ne l'ont jamais eu et ont déverrouillé le BL quelques jours après avoir fait la demande

D'après de nombreux retours, vous n'êtes pas obligé de recevoir le SMS pour déverrouiller le Bootloader (après avoir fait la demande). Vous pouvez commencer à "essayer" de déverrouiller le Bootloader 5-7 jours après avoir fait la demande,  et en réessayant 1 fois par jour ensuite, si ça n'a pas fonctionné. Il est important que votre smartphone soit sur une ROM Dev (développeur) pour le processus de déverrouillage.

 

@freelancer51 tu as essayé avec la dernière ROM Dev EN/CN en date http://en.miui.com/download-293.html  ?

 

- copiez la ROM dans le dossier "Downloaded_ROM" de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier). Voir captures d'écran plus bas. Soyez connecté sur le net pour la suite.

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il vérifie puis installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, mise à jour hebdomadaire de la ROM Dev de xiaomi.eu (vendredi 05 août).

 

 

xiaomi.eu_multi_MI4c_6.8.4_v8-5.1.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24665539028713628

 

Changelog  

 

System
Optimization - Effectiveness of the swipe gesture (08-01)
Optimization - Background CPU activity made the device freeze (08-01)
Fix - Avoiding reboots when Wi-Fi is off (MI3/4) (08-04)
Fix - Issues with games brought about by updates (08-04)

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar
Fix - UI elements didn't respond after a system update in some cases (08-02)

Home screen
Fix - FC issues during the wallpaper previews (08-02)

Settings
Optimization - After a Wi-Fi was shared using a QR code, the password is no longer shown (08-02)

Permissions Manager
New - Manage triggered start to avoid launching apps when you don't want to (08-02)

Calendar
New - Swipe right to edit month (08-01)
Optimization - Rearranged the order of the cards on the start page. Agenda and reminders are placed on top. (08-01)  

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-8-4.33268/

 

SuperSU 2.76 (pour installer le Root via le TWRP)  https://download.chainfire.eu/969/SuperSU/UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto, j'ai réussi à déverrouiller le bootloader et installer la rom xiaomi.eu cependant ça n'a pas été du premier coup, j'ai eu une erreur dans Miflash "espace insuffisant..." j'ai transpiré, j'ai essayé avec un Miflash beta plus récent et ce fut ok

Modifié par grizz9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'aimerais savoir si la ROM de Miui 8 du Mi4c est sur Marshamallow. Peut-on alors faire du dual apps?

De plus, est-ce que l'appareil photo est à présent bien optimisé (j'avais entendu dire qu'il était moins bien optimisé que sur Miui 7 au début).

Enfin est-ce que l'alarme s'affiche-t-elle enfin sur l'écran d'accueil ou écran de vérouillage? (quelqu'un aurait une solution d'ailleurs pour cela? parce qu'à cause de ça je dois utiliser Timely...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancé, mon Miui commençait à dater :P 

 

Du coup en 8 stable depuis hier soir, et rien à dire, pas mal du tout !

Plein de petites optimisations, simples mais efficaces ( par exemple : temps de charge restant, suivi t° batterie, second space (utilité relative), ...

Et des petits défauts pas bien méchants, par exemple sur la traduction, pas encore parfaite, mais le travail des traducteurs est déjà grandiose !

Je ne suis pas fan du nouveau menu des commutateurs, j'aimais bien la page complète, mais vu ce que j'utilise au final (wifi, data, bt,gps activés en permanence), c'est largement suffisant. 

 

En tout cas un énorme merci @kuan pour ces super tutos et pour son suivi de nos roms !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...