Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

je viens vous demander de l'aide pour un xiaomi mi4c que je viens d'acheter pour un pote sur eglobalcentral.

J'ai bien galéré au début via les tutos pour essayer de passer sur une rom récente en français, mais j'ai pas tout réussi.

 

Je suis actuellement sur mui8.6.12.15 que j'ai réussi à installer via miflash. Soucis avec cette version qui est soit en anglais ou chinois.

Je me suis donc tourné vers ce tuto de moutarde :

Je souhaite mettre une rom en français, mais vu que la rom est très récente, je ne peux me servir de "l'updater" , car si je met la rom devellopeur officielle de 2015, j'ai le message comme quoi, je ne peux me servir d'une "vieille" version. Je précise que mon bootloader est verrouillé (vérification faite via adb).

Existe-t-il une méthode pour pousser juste la traduction en français sur mui8? 

J'ai deja eu des xiaomi redmi 3, et la seule manipulation était de pousser un gros fichier de 1go via miflash, et la rom était en français.

Merci d'avance

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rtompouce a dit :

Bonjour à tous

 

je viens vous demander de l'aide pour un xiaomi mi4c que je viens d'acheter pour un pote sur eglobalcentral.

J'ai bien galéré au début via les tutos pour essayer de passer sur une rom récente en français, mais j'ai pas tout réussi.

 

Je suis actuellement sur mui8.6.12.15 que j'ai réussi à installer via miflash. Soucis avec cette version qui est soit en anglais ou chinois.

Je me suis donc tourné vers ce tuto de moutarde :

Je souhaite mettre une rom en français, mais vu que la rom est très récente, je ne peux me servir de "l'updater" , car si je met la rom devellopeur officielle de 2015, j'ai le message comme quoi, je ne peux me servir d'une "vieille" version. Je précise que mon bootloader est verrouillé (vérification faite via adb).

Existe-t-il une méthode pour pousser juste la traduction en français sur mui8? 

J'ai deja eu des xiaomi redmi 3, et la seule manipulation était de pousser un gros fichier de 1go via miflash, et la rom était en français.

Merci d'avance

@+ 

Tu n'as pas d'autres choix que de regarder bien tout le tuto et de voir si tu as le TWRP, si ton recovery est verouillé...

Et au final installer la Xiaomi.eu qui est en français et qui est mieux que les versions officielles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kéno40 a dit :

Tu n'as pas d'autres choix que de regarder bien tout le tuto et de voir si tu as le TWRP, si ton recovery est verouillé...

Et au final installer la Xiaomi.eu qui est en français et qui est mieux que les versions officielles.

 

Merci Kéno pour ta réponse rapide

justement, comment faire pour vérifier si le recovery est verrouillé? 

merci d'avance

@+Mick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. SURTOUT ne pas faire de MAJ par l'updater !!

 

Essaie de redémarrer en recovery (depuis Updater ou depuis les boutons Vol - et Power).

Si tu as accès  à un recovery, c'est bien ! Sinon, tu as une image avec un lapin et ça veut dire que tu as un bootloader verrouillé.

 

Recovery. Si tu as écrit TWRP, c'est encore mieux, tu es normalement déjà prêt et tu devrais pouvoir flasher directement la Xiaomi.eu depuis le TWRP en wipant les data.

Attention, tu vas repartir  à 0.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kéno40 a dit :

1. SURTOUT ne pas faire de MAJ par l'updater !!

 

Essaie de redémarrer en recovery (depuis Updater ou depuis les boutons Vol - et Power).

Si tu as accès  à un recovery, c'est bien ! Sinon, tu as une image avec un lapin et ça veut dire que tu as un bootloader verrouillé.

 

Recovery. Si tu as écrit TWRP, c'est encore mieux, tu es normalement déjà prêt et tu devrais pouvoir flasher directement la Xiaomi.eu depuis le TWRP en wipant les data.

Attention, tu vas repartir  à 0.

 

 

 

je viens de vérifier et j'ai bien le lapin chinois qui répare le droid vert. Ce qui confirme que mon bootloader est verrouillé.

Tu me confirmes donc que je dois d'abord dévérouiller le bootloader via cette méthode?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kéno40 a dit :

Prends plutôt le tuto  à la première page de ce topic qui est adapté au Mi4C. Il y a de légères différences.

Attention, il y a parfois un problème avec la voie détournée avec des rom qui bloquent l'installation de la dev pour pouvoir faire la manip.

 

 

justement lorsque je regarde sur la première page du topic(1/77) et à la zone déverrouillage du bootloader, il y a que la méthode pour le redmi 3s/pro

aurait elle effacée par mégarde?

@+Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kéno40 a dit :

Ah oui pardon sorry.

 

La méthode officielle est la même, sinon, tu a le contournement :

 

hélas, cela ne peut fonctionner, car lorsque je suis la méthode, il faut sélectionner la rom dev officielle, et je sélectionne updater, je n'ai pas l'autorisation de passer vers une rom non officelle. Ca se complique!!! 

aurais-tu une autre méthode pour downgrader le téléphone? 

Merci d'avance

@+Mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Whynot6962 a dit :

Bonjour,

 

Je posséde un MI4C et je suis en version Android 5.1.1 LMY47V Rom Mui France  MUI 7-6.4.28 Beta

 

J'ai vu qu'il y avait une MUI 8, est il possible de l'obtenir sans effacer tout le contenu ?

Déjà, il vaut mieux passer sous Xiaomi.eu plutôt que la miui France dès le début. mais bon c'est pas le sujet. 

Normalement oui tu peux sauter de lui 7 vers 8 dans trop d'encombres si tu flashes la même. Ex dev ou weekly sur la même ou stable sur stable. 

 

J'avais flashé 2 fois en suivant. Il faut aussi bien wiper les caches et pas trop de problèmes. En fait, les 2 sont sur lollipop.

C'est que la surcouche Miui qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan bonjour , pourriez vous me dire si pour effectuer la première parti du tuto je suis obliger d attendre de déverrouiller mon bootloader ? 

Ma version est la miui global stable 8.4.0.0(LXKCNDG) 

de plus je ne suis pas très pressé donc vaut il mieux attendre ?

 

merci de ta reponse (ou autre si vous savez )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tous,

 

Je possède un Mi4c depuis près d'un moi maintenant qui était déverrouillé et flashé avec la RR5.8.

Hier j'ai voulu voir les améliorations de la Miui8 et donc flashé ce que je croyais être une globale stable, mais en faite c'est la stable tout court, donc bootloader revérouillé et impossible à dévérouiller :

- via fastboot avec oem unlock = erreur

- via MiUnlock (j'ai obtenue le code de déverrouillage il y a un moment maintenant) = bloqué à 50% avec erreur entre le compte sur le tel et chez Miui (je n(ai bien qu'un seul compte et les infos de connexions sont les mêmes)

- via MiFlash et le mode edl = erreur avec version MiFlash 2014.05.09 : Le syntaxe du nom de fichier est incorrecte....

                                                erreur avec version MiFlash 2016.08.30 : ping target failed ...

 

Je ne sais plus quoi faire ?

 

Si quelqu'un à une idée.

 

Edit : problème résolu en utilisant une version différente de MiFlash (2016.04.01), passage en Rom dev 6.1.7 et ensuite flash du Twrp puis la dernière Muiu FR.

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour ! Désolé mais j'ai lu uniquement la première et la dernière page ?....

Ça ma l'air terriblement compliquer pour quelqu'un qui n'y connais rien comme moi....

Je ne comprend toujours pas pourquoi on ne peut pas passer de mui7 a mui8 juste avec une mise a jour en un clique???

Cela vaut vraiment le coup de faire le gap sachant que je vais en baver pour l'installation car je suis pas très a l'aise avec le langage utilisé ??!!

Et même si je ne m'en sert pas, un grand bravo a vous qui nous facilite la vie !!!

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kéno40 a dit :

ça dépend de ce que t'as déjà à la base sur ton téléphone. ça peut ne pas être très compliqué...

Je n'ai rien touché, mon mi4c à tout d'origine et est en francais....

Modifié par yoneah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yoneah a dit :

Je n'ai rien touché, mon mi4c à tout d'origine et est en francais....

Ben justement, cela ne veut rien dire ou pas grand chose... 

 

Peut être que le vendeur t'as installé une xiaomi.eu, une miui-france ou bien une chinois globale traduite ou peut être l'une des  3 en ajoutant des bloatware.

Le premier truc  à faire sur ces téléphone importés, c'est de tout formater et de mettre un truc dont tu connais l'origine...

 

Donc, va dans menu / about phone et dis nous ce que tu as dessus.

Numéro de build = un truc genre : xiaomi.eu_multi_MI4c_6.10.13_v8-5.1

 

Evite la mise  à jour auto par l'appli Mise  à jour car elle te t'installer une officielle et verouiller ton bootloader. Après ça, c'est plus compliqué d'installer autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup, t'es dans la config où c'est facile. 

 

Remet ton écran d’accueil avec le thème par défaut.

 

Télécharge la dernière version. 

https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862690137

 

Et tu devrais pouvoir la flasher directement depuis ton recovery avec un wipe cache. Avant,; tu peux faire un full back up depuis ce même recovery.

Il est possible qu'il vaille mieux flasher  2 fois en suivant. 

 

Au reboot, tu auras peut être un au 2 plantage d'app au premier lancement, mais normalement, c'est assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...