Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

@psykup007 si tu as installé la ROM 6.1.17 comme je te l'ai recommandé, pas de souci en recovery.

Tu as installé quelle version de ROM au final (tu dis avoir suivi un autre tuto) ?

 

Et pense à la commande fastboot oem unlock (au cas où).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode recovery

 

Installation de la ROM Dev via Recovery  

- Copier la ROM recovery (sans la dézipper) à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom

- Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite

- Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM

- Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je t'ai parlé de flasher avec l'outil MiFlash une rom Fastboot. 

Comme tu as flashé une rom nougat et qu'il y a des changements, je ne sais pas si ça va passer, je n'ai pas suffisamment d'infos sur le sujet.

A première vue, s'il y a un truc qui peut passer c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psykup007 tu aurais du suivre mes conseils et installer la 6.1.17 pour être tranquille et installer ensuite la dernière ROM dev de xiaomi.eu qui est encore en 5.1 : la ROM du 6.12.22. Tu fais comme tu veux. La ROM que tu as installé est toujours en 5.1, mais celle ci relock le Bootloader.

 

il y a 7 minutes, Kéno40 a dit :

 Comme tu as flashé une rom nougat 

Et non, il a flashé une ROM en 5.1

xiaomi.eu_multi_MI4c_V8.2.1.0.LXKCNDL_v8-5.1.zip

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tu peux reflasher la ROM du 6.1.17 en suivant mon tuto. Cette ROM te permet d'installer n'importe quelle ROM MIUI, du moment qu'elle date au maximum du 6.12.22 (22 décembre 2016) et qu'elle est en 5.1 (sauf la stable que tu as flashé qui date de février 2017).

Je t'ai écrit le tuto hier soir (tu ne l'as pas suivi mais il servira pour d'autres qui sont coincés) + diverses explications sur les posts suivants, avec lien de la 6.12.22. Relis un peu.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je l'ai suivi mais pas avec la bonne rom, j'avais trouvé l'autre tuto avant qui est identique niveau démarche.

J'essayerai ce soir, je vous tiendrai au courant.

Oui en effet sur miui.com ou xda, pas mal de personne étaient dans cette situation, ca servira pour d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de la part de l'équipe de Mi-Globe : ils ont réuploadé sur leur serveur la ROM 6.12.22 qui est considérée comme la plus stable pour le Mi4C (et la dernière avant Nougat).

Due to the many bugs found in the weekly versions of Nougat and the last stable (8.2.1.0) ROMs, could you provide the weekly ROM 6.12.22? This version is considered by far the most stable of all.

 

http://forum.mi-globe.com/viewtopic.php?f=9&t=330

http://mi-globe.com/index.php/rom-builder/rom-builder-features/?codename=libra&d_version=7.0&d_img=mi4c&realname=Mi+4c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout est rentré dans l'ordre, twrp est installé, flashé la 6.12.22.

Je vais me forcer à utiliser un peu la rom miui, mais pas ultra emballé... toujours des rom custom à base de cyanogen sur mes portable avec personnalisation poussée, la miui ça fait pauvre. A voir.

Merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La je sature avec ce mi4c... flashé la rom resurrection remix en 7.1 ce week end, bug avec les raccourcis sur l’écran de verrouillage, freeze de l’écran dans les paramètres de l'appli mail, bon je mettre une rom en 6.1, la mokee.

Et la pas possible d'accéder au recovery pour flasher la mokee..... je flash le dernier recovery pour nougat avec l'appli flashify, la ca marche j'arrive à flasher la rom et les gapps mais le mi4c ne redémarre pas ! reste bloqué 15s avec le logo miui puis s'éteint.

Depuis je séche, essayé d'autre twrp, d'autres rom, le firmware special nougat, monter partition systéme.... bref jamais autant galéré !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 04/02/2017 à 17:56, Kéno40 a dit :

D'installer la beta Nougat VA verrouiller ton BL. "Period !" ;)

C'est chiant parce qu'après, tu devras faire un manip un peu chiante pour pouvoir reflasher ce que tu veux...

 

J'ai pas compris la question sur Xposed. Je sais pas quel est le module Xposed dont tu parles, mais le root + BSOL (dans le lien que je t'ai donné) doit faire ce dont t'as besoin.

 

MiGlobe, c'est une Xiaomi.eu (donc pas de BL qui va se verrouiller) et qui est assez optimisée. Elle est toujours prérootée (même la stable). Mais elle n'aura Nougat que lorsque la EU l'auras. et puis ça va prendre un peu de temps jusqu'à ce que tout soit stable...

 

Dans ce cas, je vais attendre d'avoir une semaine calme devant moi pour faire tout ça sereinement.

Juste, quels sont les avantages par rapport à ma version Miui7 Stable? (j'ai pas mis Miui8 car je n'y voyais pas l'intérêt, le trouvais moins économe et moins bon en photo) 

 

En vérité, je ne sais pas trop de quoi je parle pour Xposed. En fait ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir lire Youtube en arrière plan (pour la musique) voire en verrouillé, et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

 

Sinon, comme aparté car j'ai vu que le sujet est apparu: j'ai quelques problèmes de batterie aussi, donc en dessous de 25% je ne force pas trop avec le téléphone. Pour l'instant j'ai conclu que c'est tout ce qui est lecteur musique et vidéo, ou utilisation d'internet (j'ai déjà eu des arrêt brutaux pour des Jeux en ligne, Snapchat, Youtube, vidéo sur Facebook, ou lecteurs MP3). Sinon la batterie c'est un peu le yoyo, ce matin en 40 min de jeu + musique ça a fondu de 30% ... ce midi en 40 min de snapchat, facebook, youtube, j'ai perdu 3% ... Un autre problème: j'ai un chargeur qui parfois grésille un peu, je ne sais pas à quoi c'est dû, c'est totalement hors sujet ici, mais je ne pensais pas ouvrir un sujet car je ne pense pas que ce soit trop grave  ...

 

edit: même problème de batterie aujourd'hui, mais là un peu différemment: il s'arrête à 10%, le chargement se met à 10%, j'allume le tél parce que j'en avais besoin en le chargeant: et là je vois 44%, lequel croire? aurais-je des problèmes par la suite où c'est le capteur de batterie qui avait déconné avant? 

Modifié par Skopje14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour beaucoup d'autres personnes la dernière version Xiaomi.eu 7.3.30 a fait apparaître sur mon Mi4c un bug important au niveau du play store (qui indique waitting for wifi).

Même si des solution pour limiter la gène existent (supprimer les mise à jour automatique des applications) je ne recommande pas cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto et tous ces liens qui m'ont servi pour les 2 Mi4C que j'ai eu entre les mains et merci à tous ceux qui participent souvent à ce topic.

 

Le mois dernier je suis passé au Xiaomi Mi5 / 64 Go et tout va bien pour moi avec ce modèle :)

 

Je passe sur le topic du Mi5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sur mon Mi4C j'ai un nouveau petit problème ... parfois les Bulles Messenger "sautent" : pendant que j'écris mes messages, la bulle se "rétracte" (se remet en bulle fermée) ... bref pas très stable, j'ai eu 2 fois ce problème depuis samedi (cela refonctionnait après redémarrage du téléphone), mais c'est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2017 à 17:27, Kéno40 a dit :

Tiens curieux, pourquoi tu es partis sur celui-là?

Il commence à dater et le SD 820, j'aurais bien sauté ce modèle-là à ta place...

 

 

 

Le mi5 est un beau téléphone, bien plus puissant que le mi4C (que j'ai donné à ma grand mère pour le coup !!), et il était en promo à 200 €uros donc j'ai craqué, je joue pas beaucoup sur mobile mais le mi5 est méga rapide c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 à 23:13, kuan a dit :

Bonsoir, ça fait longtemps que je n'étais plus passé sur votre fil.

Je vais essayer de mettre le premier post à jour la semaine prochaine...  

Ce n'est pas gagné avec Nougat, le nouveau TWRP et les problèmes de Bootloader.:unsure:

Les russes de 4pda utilisent le TWRP ZCX (28/02) pour Nougat. Je l'uploaderai ainsi que le TWRP dont vous avez discuté plus haut.

 

@psykup007 pour sortir du Bootloader bloqué, tu as toujours moyen de passer en mode edl + ROM 6.1.7

 

  • Éteint ton Mi4c, met le en mode Fastboot (Vol - et Power) et connecte le au PC 
  • Sur Windows, ouvre l'invite de commande cmd.exe (en administrateur)
  • Ecrit ceci :

 

cd C:\fastboot 

fastboot devices

l'image Publié

fastboot oem edl

 

  • A présent, vérifie dans le gestionnaire de périphérique (Windows) que tu as bien Qualcomm Qdloader 9008 dans "Ports COM et LPT"
  • Dézippe la ROM.
  • Ouvre Miflash, clique sur "refresh puis pointe sur l'image de la ROM.Flash la ROM

Tu peux te servir de mon tuto RN3P "méthode simplifiée Fastboot" (pour les captures d'écran Miflash).  

 

Tu as oublié de mettre à jour le premier post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé je ne sais pas trop ou on en est avec ce mi4c j'avais créé un sujet pour avoir des avis.

 

J'aimerai flasher le resurection remix basé sur nougat mais il faut un firmware N,or mettre une nougat miui bloque le bootloader.

 

Je précise que quand j'ai acheté téléphone,xiaomi n'avait pas encore verrouillé le booltoader,donc j'ai flashé le twrp 3.0.2.0 via fastboot et ensuite mit la CM13.1 de la teamsuperluminal.

 

J'ai lu aussi un certain twrp 7 libra mais que fait'il ? il contourne ce verrouillage ? j'ai vu aussi un twrp 3.0.1. et aussi un twrp 3.1 sur xda.

 

Concrètement que dois je faire ? 

 

Désolé j'ai lu un peu quelques pages de com's mais je ne sais pas trop quoi faire si vous pouvez m'éclairer un grand merci d'avance. 

 

Edit : mais si je flashe via fastboot le TWRP 3.1 et ensuite la ressurection remix nougat  ça va fonctionner non ?

(il y a quelques moi j'avais installé cette resurection remix via le TWRP 3.0.2 et ça avait fonctionné.mais retour en cm13.1 car la batterie faisait du yoyo et à un moment elle restait bloqué à 28% sans descendre.au reboot je voyais bien que les % avaient chuté.

Modifié par D@nnY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai mis a jour mon mi4c vers la rom dev 7.2.23 il y a un bon mois et je voulais mettre a jour mon mi4c mais j'ai vu que cette rom avait le bootloader, j'ai essayer de le retirer en faisant une demande, j'ai recu le sms de confirmation mais quand je fais la manip avec miunlock, la barre de pourcentage s'arrete a 50 pourcents de la manoeuvre, et j'ai essayer plusieurs fois et a chaque fois ca me fais ca, je précise que j'avais bien la batterie a plus de 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis actuellement sur la rom dev Xiaomi eu 7.3.16 qui m'a bloqué mon bootloader. Cette maj m'empêche de mettre à jour ou d'installer des applications du playstore. Je n'ai plus de pc pour l'instant et j'aimerais savoir si je peux flasher une autre rom Xiaomi eu depuis l'outil de miui ? Si oui quel version prendre sachant que je suis sous Android 7?

 

Je suis désolé si la réponse à déjà été donnée mais c'est pas évident les recherches sous Android sans accès au playstore.

 

Merci beaucoup pour votre aide 

Modifié par Xato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2017 à 20:26, helmah26 a dit :

Salut, j'ai mis a jour mon mi4c vers la rom dev 7.2.23 il y a un bon mois et je voulais mettre a jour mon mi4c mais j'ai vu que cette rom avait le bootloader, j'ai essayer de le retirer en faisant une demande, j'ai recu le sms de confirmation mais quand je fais la manip avec miunlock, la barre de pourcentage s'arrete a 50 pourcents de la manoeuvre, et j'ai essayer plusieurs fois et a chaque fois ca me fais ca, je précise que j'avais bien la batterie a plus de 80

T'as réussi ?

 

Y a plein de sujets là-dessus. 

Il faut insister. Se dé logger puis se re logger au compte miui, bien activer la localisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 12:02, Xato a dit :

Bonjour, 

 

Je suis actuellement sur la rom dev Xiaomi eu 7.3.16 qui m'a bloqué mon bootloader. Cette maj m'empêche de mettre à jour ou d'installer des applications du playstore. Je n'ai plus de pc pour l'instant et j'aimerais savoir si je peux flasher une autre rom Xiaomi eu depuis l'outil de miui ? Si oui quel version prendre sachant que je suis sous Android 7?

 

Je suis désolé si la réponse à déjà été donnée mais c'est pas évident les recherches sous Android sans accès au playstore.

 

Merci beaucoup pour votre aide 

Le principe d'un BL bloqué c'est que tu ne peux rien flasher  à part un e officielle (le plus souvent via Miui Tools, c'est le plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...