Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Super ! merci pour la réponse rapide.

Si je fait tout ça, c'est parce que j'en ai marre de ma batterie, téléphone qui tient limite une demi journée et qui s'éteint à 43%...

Des solutions connues à l'heure actuelle pour ce problème batterie ?


Je vais passer en 6.12.22 pour voir si ça améliore quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, elmarino a dit :

Super ! merci pour la réponse rapide.

Si je fait tout ça, c'est parce que j'en ai marre de ma batterie, téléphone qui tient limite une demi journée et qui s'éteint à 43%...

Des solutions connues à l'heure actuelle pour ce problème batterie ?


Je vais passer en 6.12.22 pour voir si ça améliore quelque chose.

 

 

Apparement,de ce que je vois on dirait que ce pb de batterie impacte QUE les MI4C...?

Surchauffe processeur poiur les connaisseurs?

 

43%,jamais a ce stade la pour ma part...mais en dessous de 25,j'évite de trop le solliciter si j'ai pas un chargeur a portée ^^.

 

Ca s'eteint et quand tu redemarres t'es a 1%.? Le topic "batterie en fin de vie?" est pour toi,cher ami ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, legabs a dit :

 

 

Apparement,de ce que je vois on dirait que ce pb de batterie impacte QUE les MI4C...?

Surchauffe processeur poiur les connaisseurs?

 

43%,jamais a ce stade la pour ma part...mais en dessous de 25,j'évite de trop le solliciter si j'ai pas un chargeur a portée ^^.

 

Ca s'eteint et quand tu redemarres t'es a 1%.? Le topic "batterie en fin de vie?" est pour toi,cher ami ;)

 

Non quand je le branche je suis encore à 43%... Des fois c'est 20% des fois 30, enfin bref...

Je pense pas qu'il faille changer la batterie, plus problème logiciel à mon avis... Certains ont changé la batterie sans succès de ce que j'ai lu

Modifié par elmarino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis passé sur la 8.3 (version 7.2.16/17) et je n'arrive à faire d'update car le recovery ne fonctionne pas(l’écran reste bloqué sur le logo MI mi.com puis le mobile coupe après 4 minutes).

 

La 8.3 fonctionne plutôt bien et pas de problème particulier à l'usage. Je voulais éviter un retour via la version stable (solution qui fonctionne probablement mais que je voulais éviter). Je ne suis pas root donc flashify ne fonctionne pas et le forum xiaomi.eu conseille de faire :

Unlock your bootloader again on Mi4C, Mi4S, MiNotePRO
(check your bootloader status by command "fastboot oem device-info")
Install TWRP for 7.0 via fastboot "fastboot flash recovery twrp.img" "fastboot boot twrp.img"
In case of issues, wipe /data in TWRP

 

Voici mon diag sous fastboot:

(bootloader)  Device tampered: false

(bootloader)  Device unlocked: true

(bootloader)  Device critical unlocked: true

(bootloader)  Charger screen enabled: false

(bootloader)  Display panel: 

Okay [0.071s]

 

en copiant le TWRP proposé (qui dispose aussi d'un repertoire META-INF sous le zip dont je ne sais pas trop quoi faire) la ligne fastboot flash recovery twrp.img passe bien avec un OKAY mais pas le fastboot boot twrp.img qui indique:

OKAY [2;090s]

booting...

FAILED (remote: dtb not found)

finished. total time 2.162s

 

J'ai l'impression de rater une étape mais je ne suis pas à l'aise avec ce nouveau TWRP. J'ai copié le contenue du zip avec twrp.img et META-INF dans le repertoire de Minimal ADB and Fastboot 

Pouvez vous me donner un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kéno40 a dit :

Apparemment ton appareil est pas verrouillé.

Il faut juste le fichier img pour flasher le recovery.

Mais ça a l'air de passer. Après le flash, tu as essayé de rebooter sur le recovery à partir des boutons au lieu de faire par la commande ?

Tu peux essayer.

 

Oui j'ai essayé mais cela ne changeait rien je restais bloqué sur l'écran avec le logo Mi

En fait je viens de trouver la solution ce matin en flashant en fastboot ce fichier TWRP (version 3.0.3-0) https://www.androidfilehost.com/?fid=24421527759888487 qui est aussi mis en lien sur la même page de xiaomi.eu mais dans ce cas il n'y a pas le repertoire META-INF

Bon je suis donc maintenant sur la 7.2.23 (sans le patch 7.2.24 qui n'est pas proposé pour notre Mi4c) 

Modifié par iwashere43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2017 à 00:13, pej59 a dit :

bonjour à tous,

iwashere43 j'ai eu le même problème avec mon mi4c, après recherche sur le forum xiaomi.eu  il faut utiliser ce twrp joint 

TWRP-3.0.2-0-libra (Recommended).img.7z (extraire le fichier image et renomme le en twrp.img pour le flash)

 

Je me suis fait avoir car la page xiaomi.eu avec les explications de chargement de la dernière version de la ROM index plusieurs versions du recovery pur le Mi4c.

 

Ceci dit nous n'avons pas eu droit au patch du 24/2 et la version de vendredi ne nous est pas proposée pour les Mi4c (Mi4c, Mi4S MiNote Pro suspended this week). J'espère que nous ne serons pas trop mis de coté pour les prochaines versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iwashere43 a dit :

Je me suis fait avoir car la page xiaomi.eu avec les explications de chargement de la dernière version de la ROM index plusieurs versions du recovery pur le Mi4c.

 

Ceci dit nous n'avons pas eu droit au patch du 24/2 et la version de vendredi ne nous est pas proposée pour les Mi4c (Mi4c, Mi4S MiNote Pro suspended this week). J'espère que nous ne serons pas trop mis de coté pour les prochaines versions

pour ma part aucune des deux versionde TWRP proposé sur androidfilehost ne fonctionnait j avais le message

booting...

FAILED (remote: dtb not found)

c'est un membre du forum qui a posté ce twrp pour certain MI4c récalcitrant ,il fonctionne très bien sans latence au démarrage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide en dernier recours !

J’ai acheté un mi4c d’occasion, il était déverrouillé, twrp d’installé, rom multi avec android 5.1 (une miui 8.1 si mes souvenir sont bons…)

J’ai voulu flasher la dernière miui dispo sur le site miui, la V8.2.1.0.LXKCNDL (MIUI8) et la catastrophe !

Le flash a fonctionné mais depuis bootloop, le logo miui sur fond noir clignote, plus de recovery, juste accès au fastboot.

Avec l’invite de commande cmd, j’ai pu vérifier l’état du mi4c, il est de nouveau verrouillé, donc impossible de flasher quoique ce soit avec mi flash ou mi phone.

Je suis bien coincé la, j’ai lu pas mal de forum et tuto (ici, miui.com et .fr, xda) téléchargé un paquet de rom, plusieurs miflash différent… bref rien ne passe.

Avez-vous une solution de repli ? la je sèche totalement, ca fait 3 jours que je teste des trucs sans succès….

Merci par avance.

Modifié par psykup007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, les dernières Miui Nougat relockent le BL.

 

Normalement, tu devrait pouvoir flasher une Dev fastboot par  MiFlash.

Tu as testé quoi exactement?

 

Déjà avec MiFLash, bien prendre la dernière version récente !

Lien là : http://en.miui.com/a-234.html

 

Puis la rom fastboot :

http://bigota.d.miui.com/V8.2.1.0.LXKCNDL/libra_images_V8.2.1.0.LXKCNDL_20170110.0000.00_5.1_cn_c60ccb13c7.tgz

 

Il va falloir tout effacer bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé des anciennes rom qui ne verrouillées pas le bootloader, les dernières dispo sur miui en dev et stable. Au début j'avais bien installé le dernier miflash, puis basculé sur un plus ancien en suivant des tuto de 2016.

La rom que tu mets en lien est celle qui à fait planter mon mi4c, j'avais pris la version recovery bien sur, pas réessayé celle ci en version fastboot.

Mais le bootloader est bloqué, ca ne flashera jamais ?

MiPhone me proposait 2 rom a flasher avec le mi4c relié au pc en fastboot, mais en cliquant sur flash ca me disait "can't flash..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je testerai ce soir, le mic4c est bien reconnu par miflash ou mi phone ou dans l'invite de commande windows, normalement il n'est pas mort.... faut juste trouver quel mode de flashage et quel fichier pour que ca passe....

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci d'une part pour l'ensemble de ces tutos qui m'ont permis de faire ce que je voulais de mon mi5s.
Cependant j'ai un petit problème j'ai voulu mettre une Rom dev sur le mi4c de ma copine, je suis maintenant sous miui 8.7.2.23 bêta mais je ne peux pas installer les applications Google. L'installation foire à chaque fois. Dois je downgrader, si oui comment ? Vous remerciant par avance.
Cordialement.

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça fait longtemps que je n'étais plus passé sur votre fil.

Je vais essayer de mettre le premier post à jour la semaine prochaine...  

Ce n'est pas gagné avec Nougat, le nouveau TWRP et les problèmes de Bootloader.:unsure:

Les russes de 4pda utilisent le TWRP ZCX (28/02) pour Nougat. Je l'uploaderai ainsi que le TWRP dont vous avez discuté plus haut.

 

@psykup007 pour sortir du Bootloader bloqué, tu as toujours moyen de passer en mode edl + ROM 6.1.7

 

  • Éteint ton Mi4c, met le en mode Fastboot (Vol - et Power) et connecte le au PC 
  • Sur Windows, ouvre l'invite de commande cmd.exe (en administrateur)
  • Ecrit ceci :

 

cd C:\fastboot 

fastboot devices

l'image Publié

fastboot oem edl

 

  • A présent, vérifie dans le gestionnaire de périphérique (Windows) que tu as bien Qualcomm Qdloader 9008 dans "Ports COM et LPT"
  • Dézippe la ROM.
  • Ouvre Miflash, clique sur "refresh puis pointe sur l'image de la ROM.Flash la ROM

Tu peux te servir de mon tuto RN3P "méthode simplifiée Fastboot" (pour les captures d'écran Miflash).  

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça fait longtemps que je n'étais plus passé sur votre fil. Je vais essayer de mettre le premier post à jour la semaine prochaine...   Ce n'est pas gagné avec Nougat, le nouveau TWRP et les problèmes de Bootloader.:unsure:

Les russes de 4pda utilisent le TWRP ZCX (28/02) pour Nougat. Je l'uploaderai ainsi que le TWRP dont vous avez discuté plus haut.

 

[mention=67929]psykup007[/mention] pour sortir du Bootloader bloqué, tu as toujours moyen de passer en mode edl + ROM 6.1.7

 

  • Éteint ton Mi4c, met le en mode Fastboot (Vol - et Power) et connecte le au PC 
  • Sur Windows, ouvre l'invite de commande cmd.exe (en administrateur)
  • Ecrit ceci :
 cd C:\fastboot fastboot devices

7716452.jpg

fastboot oem edl

 

  • A présent, vérifie dans le gestionnaire de périphérique (Windows) que tu as bien Qualcomm Qdloader 9008 dans "Ports COM et LPT"
  • Dézippe la ROM.
  • Ouvre Miflash, clique sur "refresh puis pointe sur l'image de la ROM.Flash la ROM
Tu peux te servir de mon tuto RN3P "méthode simplifiée Fastboot" (pour les captures d'écran Miflash).  

Merci Kuan,et désolé pour l'heure tardive... Je télécharge et installe le twrp zcx alors ?

Edit :

http://en.miui.com/thread-484491-1-1.html

Est ce que ce tutoriel pourrait fonctionner ?

EDIT : Ce tutoriel fonctionne ! Il permet de réinstaller le playstore sur le MI4C sous nougat !

Il suffit de télécharger les fichiers de les installer dans l'ordre requis, D'autoriser toutes les applications, de rebooter le téléphone et de profiter du Play Store.

Pour info et afin que les personnes qui ont le même problème retrouvé ce poste par mot clef, le message d'erreur lors de l'installation du Play Store était "Google""Services has stopped".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre device, il y a déjà eu un problème de ce type lors de l'upgrade. 

 

Pour savoir d'où cela vient, il faut tester la désactivation des applis google 1 par 1 jusqu'à trouver laquelle bloque la mise  à jour des services google et du playstore. 

Une fois trouvé, celle-ci se fait, reboot, on attend et puis c'est bon.

Sur mon OP, c'était Google+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Donc c'est bon avec un tuto trouvé sur xiaomi.fr similaire à celui donné par kuan.

Merci à vous.

Bon maintenant le mi4c est en anglais et chinois ^^ les rom traduires se flash par recovery et comme mon mi4c est verouillé, pas de custom recovery, flash uniquement par miflash si j'ai bien compris. J'ai fait la demande à xiaomi pour le déverrouillage, plus qu'a attendre....

Heureusement j'ai encore mon N5 et j'attends un zuk z2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, magicfab38 a dit :

 EDIT : Ce tutoriel fonctionne ! Il permet de réinstaller le playstore sur le MI4C sous nougat ! 

Tu es sur la ROM Dev officielle EN/CN ou sur la ROM custom de xiaomi.eu ? Je n'ai pas vu de souci de Playstore avec la ROM Dev de xiaomi.eu

 

il y a 42 minutes, psykup007 a dit :

  mon mi4c est verouillé, pas de custom recovery, flash uniquement par miflash si j'ai bien compris 

Mais si,tu peux installer la dernière ROM de xiaomi.eu en 5.1 via le Recovery. Elle ne bloque pas le Bootloader.

C'est la 6.12.22 https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862690137

 

Depuis la ROM 6.1.17 de mon lien précédent, tu peux également ouvrir le Bootloader (s'il est toujours verouillé) en mettant ton appareil en mode Fastboot connecté au PC et tu écris la commande fastboot oem unlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas un recovery, c'est un écran qui te montre que ton bootloader est verrouillé et que tu n'as pas accès au recovery.

Dans ce cas, tu n'as accès qu'au Fastboot. Un écran où il est bien écrit Fastboot.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...