Aller au contenu

Mi4c Tutos (Bootloader / TWRP / Root / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu)


kuan

Recommended Posts

Le 14/04/2017 à 16:46, D@nnY a dit :

Salut désolé je ne sais pas trop ou on en est avec ce mi4c j'avais créé un sujet pour avoir des avis.

 

J'aimerai flasher le resurection remix basé sur nougat mais il faut un firmware N,or mettre une nougat miui bloque le bootloader.

 

Je précise que quand j'ai acheté téléphone,xiaomi n'avait pas encore verrouillé le booltoader,donc j'ai flashé le twrp 3.0.2.0 via fastboot et ensuite mit la CM13.1 de la teamsuperluminal.

 

J'ai lu aussi un certain twrp 7 libra mais que fait'il ? il contourne ce verrouillage ? j'ai vu aussi un twrp 3.0.1. et aussi un twrp 3.1 sur xda.

 

Concrètement que dois je faire ? 

 

Désolé j'ai lu un peu quelques pages de com's mais je ne sais pas trop quoi faire si vous pouvez m'éclairer un grand merci d'avance. 

 

Edit : mais si je flashe via fastboot le TWRP 3.1 et ensuite la ressurection remix nougat  ça va fonctionner non ?

(il y a quelques moi j'avais installé cette resurection remix via le TWRP 3.0.2 et ça avait fonctionné.mais retour en cm13.1 car la batterie faisait du yoyo et à un moment elle restait bloqué à 28% sans descendre.au reboot je voyais bien que les % avaient chuté.

Déjà répondu sur l'autre sujet. 

Non, il te faut upgrader le BL, ce qui va le bloquer. Le débloquer et ensuite mettrer les nouvelles versions du TWRP et flasher les roms compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ça fait un petit moment que ça me démangeait... Faut que je flash quelque chose !

Bref, mon Mi4C est en 6.12.22 (mi-globe) bootloader déverrouillé et un twrp en 3.0.1. et je veux tester Nougat en 7.4.20. Mi-globe ou xiaomi.eu importe peu, dans le sens où après avoir testé les 2 j'ai pas vu de différence...

 

J'ai regardé plusieurs forums mais j'un doute concernant le twrp. Dois-je passer en en 3.0.2 AVANT de passer sur Nougat ou est-ce que je peux garder ma version actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, y a ça comme consigne :

Mi4C/Mi4S/MiNotePRO if you update from earlier than 7.3.9 release, DISABLE Pattern unlock screen before update!

 

Ensuite, flashe avec ton TWRP actuel. 

Il faudra ensuite débloquer le BL (par la voie officielle), puis dernière flasher le TWRP Nougat pour pouvoir flasher d'autres choses ensuite. 

Dans l'intervalle, tu es bloqué donc, vaut mieux faire rta demande. attendre la validation de la demande. Attendre une semaine à 10 jours que les serveurs de Xiaomi soient  à jour puis te lancer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou les possesseurs du Mi4C :)

 

Je suis passé sur le Mi5 il y a un mois environ et j'en suis très content. SUr le forum, le topic du Mi5 est bien moins complet que celui du Mi4C et c'est dommage.

 

Je n'arrive pas à faire la MAJ vers Nougat pour mon Mi5. J'ai bien le téléchargement de la ROM en OTA, et quand je redémarre le tél pour faire la mise à jour. J'arrive sous TWRP (que j'ai installé au tout début) et il ne se passe rien, il fait pas la MAJ !

 

J'ai essayé sous TWRP de faire la MAJ de la ROM en choisissant le fichier ZIP téléchargé... mais j'ai un bootloop du coup j'ai remis la ROM Android 6.0 mais impossible de passer sous NOUGAT ! Une idée ?

 

Et si je tente la MAJ en mode FASTBOOT (via la ROM FASTBOOT bien sûr)... je perds toutes mes applis etc.. ? Ca fait une MAJ ou une INSTALL complète en FASTBOOT ?

 

Merci !

Modifié par pouLain2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans le sujet dédié aux mises  à jour :

 

How to update MI5 to Android 7.0 from Android 6.0:
- Install LATEST Android 6.0 release for MI5 6.11.10
- Install TWRP 3.0.2.3 or ZCX
- Reboot to new TWRP
- Install Android 7.0 release
- Reboot - Never wipe /system partition manually!
- Done
- In case of any issues, make factory reset via system settings
- For ROOT on Android 7.0 install SuperSU 2.79

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéno, oui j'ai vu cette réponse sur le site de XIAOMI.EU mais je voulais d'abord rester en version GLOBAL ROM qui est déjà tout en FR et me satisfait pleinement. La ROM XIAOMI.EU est bien pour le Mi4C car pas de ROM GLOABAL.

 

Quand XIAOMI.EU disent : " Install Android 7.0 release " ---> Ca veut dire la ROM GLOBAL 7.0 ou la CUSTOM ROM XIAOMI.EU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 10:10, Kéno40 a dit :

Déjà, y a ça comme consigne :

Mi4C/Mi4S/MiNotePRO if you update from earlier than 7.3.9 release, DISABLE Pattern unlock screen before update!

 

Ensuite, flashe avec ton TWRP actuel. 

Il faudra ensuite débloquer le BL (par la voie officielle), puis dernière flasher le TWRP Nougat pour pouvoir flasher d'autres choses ensuite. 

Dans l'intervalle, tu es bloqué donc, vaut mieux faire rta demande. attendre la validation de la demande. Attendre une semaine à 10 jours que les serveurs de Xiaomi soient  à jour puis te lancer.

 

 

 

Petit retour depuis le flash.

 

Pas de souci pour la consigne je n'ai jamais utilisé le Pattern donc de ce côté là c'est bon ! ;-)

 

Ensuite, le flash du TWRP m'a apporté le bug tactile (celui où il faut attendre un certain moment avant de pouvoir faire quoi que ce soit) que je n'avais pas avant.

Après flash de la ROM pas de changement visuel ou alors j'ai loupé quelque chose. Niveau fluidité c'est pareil. Mais le gros plus pour moi c'est le gestionnaire de permission qui marche enfin avec Nougat. Je suis un gros utilisateur de Kakao talk (pour le boulot principalement) et avec une ROM en 5.1 l'appli bouffait tellement en arrière-plan que je devais la fermer pour pouvoir finir ma journée avec de la batterie en rentrant. Là j'ai trouvé ça plus permissif et je continue à recevoir les notifications tout en mettant l'appli en "hibernation" façon Doze.

 

Pour l'histoire de bootloader j'ai déjà fait ma demande pour avoir le code par SMS mais ça fait un moment (genre plus d'un mois) donc je ne sais pas si ça va marcher.

 

Voilà !

 

Sinon à part ça j'ai choisi de prendre avec Viper dans sa nouvelle version et je n'entends aucune différence avec des écouteurs. C'est normal ? Même si je change les réglages pas de différence. Cela fonctionne avec le haut parleur par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Arise ?

Sur l'ancienne version j'avais un bug car dès que j'activais speaker et headset, ça marchait pas. Si je mettais que headset c'était bon.

 

Avec Swan song, cela fonctionne. J'ai la version modulaire à installer avec le fichier prop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2017 à 21:08, Kéno40 a dit :

Tu parles de Arise ?

Sur l'ancienne version j'avais un bug car dès que j'activais speaker et headset, ça marchait pas. Si je mettais que headset c'était bon.

 

Avec Swan song, cela fonctionne. J'ai la version modulaire à installer avec le fichier prop

 

Oui j'ai bien Arise. Je vais déjà essayer avec ton astuce en activant juste les options headset. 

 

Pour Swang song c'est un player ou c'est aussi un AMP ?

 

Autre question maintenant. J'ai un souci avec les notifications Gmail que j'avais pas avant. Quand je reçois un mail dans les notifs il ne m'affiche que le nombre de message et non pas le titre et l'expéditeur.

 

Du genre :

 

1 nouveau message

 

Et c'est tout.

 

J'ai pourtant activé toutes les autorisations liées à aux notifications... Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version d' Arise 3.0.9 qui s'appelle Swan song. Mais elle s'installe différemment. La version aroma marche pas dans mon cas.

 

Bref sinon pour le contenu des notification, cherche dans mes paramètres de sécurité et de confidentialité.

Sur miui, j'ai pas le même contenu selon l'écran de déverrouillage choisi dans le thème.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kéno40 a dit :

J'ai la version d' Arise 3.0.9 qui s'appelle Swan song. Mais elle s'installe différemment. La version aroma marche pas dans mon cas.

 

Bref sinon pour le contenu des notification, cherche dans mes paramètres de sécurité et de confidentialité.

Sur miui, j'ai pas le même contenu selon l'écran de déverrouillage choisi dans le thème.

 

 

 

 

 

Je vais regarder pour Swan song.

 

Par contre j'ai regardé dans l'appli sécurité tout est bien activé et autorisé pour Gmail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cette dernière rom Mi4c fonctionne très bien, soit la Miui V8 version 8.5.1 basé sur nougat 7.0

https://www.androidfilehost.com/?fid=889764386195912223

Il suffit de faire une demande pour rendre le bootloader unlock par la voie officiel unlock Xiaomi qui m'on répondu dans les 5 minutes.

http://en.miui.com/unlock/

Ensuite y injecter un TWRP pour android 7 "Nougat"

https://eu.dl.twrp.me/libra/

Le tour est joué, il n'y a plus qu'à installer super su et le télephone est à votre guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vista37 a dit :

Cette dernière rom Mi4c fonctionne très bien, soit la Miui V8 version 8.5.1 basé sur nougat 7.0

https://www.androidfilehost.com/?fid=889764386195912223

Il suffit de faire une demande pour rendre le bootloader unlock par la voie officiel unlock Xiaomi qui m'on répondu dans les 5 minutes.

http://en.miui.com/unlock/

Ensuite y injecter un TWRP pour android 7 "Nougat"

https://eu.dl.twrp.me/libra/

Le tour est joué, il n'y a plus qu'à installer super su et le télephone est à votre guise.

Merci de ton retour. 

La batterie tient bien, t'es sûr?

 

Sinon, sur la procédure, t'avais quoi avant? 

Une rom Lollipop? Tu as débloqué le BL avant de flasher car il était déjà locké, non? Ou alors après? 

Du coup, il a fallu le re débloquer après?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

J'ai mon fils qui a un Mi4c en version xiaomi.eu weekly 6.12.22 qui fonctionne parfaitement. 

 

Je voulais éventuellement le faire passer sur Nougat mais cela en vaut-il la peine ? 

Le Mi4c ne va-t-il pas être plus lent que sur la version dont il dispose et quid de la batterie ?

 

Quelle numéro de version choisir ? 

 

La v9 ne va pas tarder, est-ce un bon choix d'après vous de passer sur Nougat maintenant ou vaut-il mieux attendre encore un peu pour passer sur la V9 ? 

 

Merci pour votre retour. 

@+

 

Mike. 

 

 

 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de 4 mois, la version nougat est en dessous de la lolippop à mon avis. Batterie, stabilité...

En plus il faut aussi faire la manipulation de déverrouillage officiel. Bref, Xiaomi met à jour mais bon c'est pas forcément idéal. J'attends de voir ce qu'ils vont faire sur la 9 en ce qui me concerne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kéno, 

 

Tu me renforces dans mon avis qu'il est urgent d'attendre.  (et pourtant j'étais accro aux mises à jour avec mon ancien Redmi 1S). 

 

Pour l'instant mon fils n'a aucun souci avec son Mi4c, vu sa sortie imminente, je vais voir venir la V9, comme toi et on décidera après. 

 

Merci à toi. 

Bon dimanche. 

Mike. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Bonjour,

je rencontre un souci sur un Mi4c, il est sur la derniere rom dev xiaomi officielle (anglais donc, car je ne lis pas le chinois).

J'ai essayé de débloquer le bootloader (comme j'ai deja fait pour mes autres xiaomi) via l'outil mi flash, mais à 99% ca m'indique que je n'ai pas droit de déverrouiller le bootloader de ce mobile la.

j'ai tenté de repasser le mi4c sur la rom dev du tuto de la 1ere page : impossible.

impossible également de débloquer le bootloader par une autre méthode.

quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

in fine je souhaiterai installer dessus la derniere rom officielle lineage os.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...