julz Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) Salut à tous, J'ouvre ce topic pour vous présenter la première rom Marshmallow pour nos N4 qui est fonctionnelle. J'aurai du ouvrir un topic sur la Franck depuis longtemps déjà car c'est l'oeuvre de Syko Pompos. Pour ceux qui ne savent pas qui est Syko, c'est juste le mec qui a fait les trucs suivants : - Mis à dispo les roms Lolipop juste avec un bout de code fourni par Google.- Création de la gestion des Layers (thème).- Permis à la Chroma d'être portée sur les autres Nexus. Bref, vous l'aurez compris, Syko est un monstre de travail et nous propose de nourrir nos Nexus 4 avec des marshmallow. Avant de passer aux liens et à la procédure d'installation, quelques mises en garde : 1. Personne du forum, ni Frandroid, ni moi-même ne peut être tenu responsable de ce qu'il se passe sur vos téléphones.2. Vous flashez en connaissance de cause : vous connaissez les wipes et leurs différences, les commandes adb...3. Vous avez sauvegardé avant de flasher.4. Si vous avez un doute, posez des questions!!!! Pour terminer, un point sur les anomalies et ce que ne fonctionne pas ou mal : - Synchronisation google (chrome, G+...).- Restauration titanium backup qui ne reconnait pas le dossier d'origine. Résolu avec la dernière version. Sinon voir ce post- Pas d'assistant d'installation (provoque des FC).- Pas de commits pour des kernels custom.- Reconnaissance du nexus 4 dans l'explorateur windows. Dans les notifications : "Recharge par USB / Appuyez pour afficher plus d'options" -> "Transférer des fichiers (MTP)" (merci @civodul59) - Pas compatible en multi-rom. Les liens : TWRP => siteLa rom => lien directLes Gapps légères sans assistant d'installation (fournies par Barome, merci à lui) => làLes Gapps plus complètes mises à jour avec l'assistant d'installation => par là Les Slim Gapps => par ici Les Bank's Gapps => et là SuperSU (optionnel) => xdaMod TARDIS (optionnel mais fortement conseillé) => par là La procédure d'installation : 1. Avoir TWRP à jour (version actuelle 2.8.7.0)2. Télécharger la rom, les Gapps souhaitée et les optionnels (SuperSU et TARDIS)3. Les transférer dans un dossier sur votre N4.4. Rebooter en recovery5. Faire un factory reset + wipe cache, system, data et dalvik.6. Flasher la rom + les Gapps7. Flasher le mod TARDIS et/ou SuperSU (optionnel)8. Refaire wipe cache + dalvik.9. Reboot. Si vous avez flasher les gapps sans assistant d'installation, vous aurez la rom en anglais. C'est normal, l'assistant d'installation a été supprimé des Gapps car provoquant des FC. Pour les anglophobes, voici le lien pour mettre la rom en français : Settings => Language & Input => Language => Français. La procédure de mise à jour : 1. Télécharger la rom et les Gapps si besoin.2. Les transférer dans un dossier sur votre N4.3. Rebooter en recovery.4. Faire un wipe cache + dalvik.5. Flasher la rom (et les gapps si besoin).6. Refaire un wipe cache + dalvik.7. Rebooter. Les changelogs : Frank du 08/11/2015 : Passage sur Android 6.0.0_r26. Frank du 01/11/2015 : Ajouts de nouveautés dans la gestion des thèmes Layers Frank du 19/10/2015 : Mise à jour des pilotes Adreno. Activation par défaut du SystemUI tuner Frank du 15/10/2015 : Ajout du kernel d'Aldy Ajout du texte dans le moteur de gestion des layers. Frank du 14/10/2015 : Fixe des bugs. Nouvelle compilation. Fixe du bug de téléchargement avec le thème sombre. Fixe des icones Layer et SuperSU dans le menu paramètres. Fixe du display color. Frank du 13/10/2015 : Fixe de l'adresse MAC. Fixe des copier-coller dans le init.d Frank du 12/10/2015 :Ajout et mise à jour du thème Jour/Nuit dans les options de dev'.Ajout d'exchange Google en remplacement d'exchange2. Suppression de l'icône Layer dans le lanceur d'applications. Suppression de la cellule Broadcast. Ajout du display et de la rotation complète. Suppression de bugs dans le code. Amélioration générale. Frank du 11/10/2015:Suppression d'Art optimize.Ajout du redémarrage avancé.Ajout & fix du support des init.d.Ajout de Supersu et Layer dans les paramètres.Suppression des applications horloge et SMS/MMSAjouts de fichiers manquants pour Miracast. Le mod TARDIS de barome : TARDIS est un zip à flasher en même temps que la rom. Il contient des scripts et des tweaks améliorant les performance du N4. Si vous voulez en savoir plus : Communauté G+ Topic FrAndroid Les extras : Kernel Hell's Core => B84-M Taurus => R28 Les Crédits : Syo Pompos => sourceBarome => Merci à lui pour les Gapps et le Mod TARDIS. Don pour Barome iciZephik Civodulille pour l'astuce TB. Si vous souhaitez remercier ces personnes, n'hésitez pas à faire un don. ^_^ Faites moi vos retours sur le topic et la rom. Julz Modifié 3 décembre 2015 par julz 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 (modifié) cool marshmallow ! merci julz ;) et bien sur Merci @ et @@barome :) Modifié 12 octobre 2015 par flo// 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 12 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2015 @ : De rien. :) Je ne fais que retranscrire ce que font des devs comme Syko et Barome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Salut. Merci pour le partage. Ça tombe bien ce soir je remet le tel à zéro. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Merci pour le topic. Étant donné que j'utilise mon N4 tous les jours, je passe mon tour et vais patienter quelques semaines. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 Il y a une autre ROM qui vient de sortir : https://plus.google.com/+AldrinHolmes20/posts/8nn8YAn8reM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 merci!! julz barome syko et Aldy premier test: boot loop!!hehe je retesterai demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 12 octobre 2015 Share Posté(e) 12 octobre 2015 TARDIS M en préparation les amis :p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Frank mise à jour ! http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=63275903&postcount=40801 Et TARDIS M test version : https://plus.google.com/+RomainSemanaz/posts/PsFxXqVcBGc Modifié 13 octobre 2015 par barome 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Salut tout le monde. Je charge. J'ai juste une erreur liée aux services Google play. A voir après cette maj. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 Salut à tous, Sujet mis à jour avec : - Mise à jour de la rom du 13/10/2015. - Mod TARDIS. - Nouvelles Gapps avec assistant d'installation. Bon flash. @@titib77 : Quel type d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Salut. Message "Services Google play non compatibles" en rapport avec Android wear. Ha maintenant la saisie gestuelle du clavier plante après la maj. Je récupère les nouvelles gapps et installe ça. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 @@titib77 : Tu as pris quelles Gapps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Sans assistant. Donc la je récupére avec mais peut être un problème de chargement de paquets la 1ere fois. Modifié 13 octobre 2015 par titib77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 Tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) Alors Du coup j'ai fait un wipe dalvik+cache remis la ROM les nouveaux gapps rewipe dalvik+cache reboot et le message " l'assistant de configuration s'est arrêté " reste en boucle et me bloque donc le tel. Modifié 13 octobre 2015 par titib77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 Mais comment peux-tu avoir le message de l'assistant si tu prends les Gapps sans assistant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 (modifié) J'ai mis les gapps avec l'assistant la seconde fois. Du coup de refait tout les wipes sauf le data, sd et remettre tout pour voir avant de repartir au boulot. Modifié 13 octobre 2015 par titib77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 @@titib77 : Heu ok. Un peu de mal à te suivre mais bon si ça marche c'est l'essentiel... @ Tous : je suis en train de faire des tests sur les gapps. Gapps de Barome => Rien à signaler. Tout fonctionne parfaitement. Gapps de la team Slim => Installation, boot et assistant OK. Par contre, ce n'est pas à jour (version du play store en 5.8.12 et non 5.9.x). Gapps de Txuki2005 => Installation, boot et assistant OK. Problème de mise à jour également sur des composants Google (notamment Horloge et Android System Webview). Je laisse les Gapps de Barome en place et n'ajoute rien au topic pour le moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 bon j'ai tout wipe ( factory reset, cache, dalvik...) biensur avec le dernier TWRP et ça boot pas le N4 redémarre et lance le recovery!! une idée? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 Un thème sur le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 non j'ai jamais touché le recovery sauf le mettre à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Salut. Donc pour moi, j'ai refait un wipe total puis remis la Rom et les gapps. Le tel récupère mes applis et pas de message pour le moment :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2015 @@poltu : As-tu essayé de flasher le mod TARDIS ? Fait-il plus de 7Mo sinon reprends le téléchargement. @@titib77 : Ok parfait. tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titib77 Posté(e) 13 octobre 2015 Share Posté(e) 13 octobre 2015 Maintenant tout roule pour moi. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.