Aller au contenu

Android Marshmallow arrive la semaine prochaine...ou presque

pepez

Recommended Posts

après deux semaines , ma batterie descend toujours plus vite , met beaucoup plus longtemps a se recharger , et le circle ne répond plus aussi rapidement !!!

si je fais un reset usine , je vais revenir a la version d'origine ? lolipop ?

je n'ai pas trouvé vraiment de différence depuis la MAJ du coup si je pouvais revenir en arrière ce serait pas mal !

20D installée, aucune changement constatée. En même temps, pas de problème majeur à sauf une autonomie moyenne depuis le passage chez Free.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Pareil pour moi depuis mon passage de Sosh à FreeMobile.

Autonomie moins bonne vraisemblablement à cause de le recherche d'itinérances entre le deux réseaux. Sinon aucun problème depuis la mise à jour.

Envoyé de mon GT-N8010 en utilisant Tapatalk

Bonjour! Je suis toute nouvelle alors je vais essayer de tout bien faire :)

Voilà j'ai un petit problème, j'ai eu mon G4 pour Noel, il tournait sous Lollipop et tout était super, la batterie tenait environ 2 jours et j'en étais très satisfaite. Mais j'ai ensuite fait la bêtise de faire la mise à jour vers MM, et depuis l'autonomie est une catastrophe! (alors que c'était marqué que c'était censé l'améliorer...), et tout cela avec la même utilisation qu'auparavant.

J'ai tenté de faire un factory reset, mais je suis encore sur MM, et rien n'a changé par rapport à la batterie. J'ai lu un peu vos messages, mais j'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup

Donc voilà c'est la version 6.0, et la version logicielle est v20d-eur-xx. Je ne sais pas si vous voulez une autre info pour pouvoir répondre à ma question qui est: comment revenir à Lollipop? Et/ou comment faire pour régler ce problème de batterie qui sort de nulle part?? Ca m'embête car cela faisait 5 ans que j'avais un Samsung Galaxy S2 que je devais recharger 2 fois par jour, le G4 était un véritable miracle! Mais voilà que je déchante vite... 

Merci d'avance pour vos réponses! 

Modifié par matchaton

Salut, merci de ta réponse! Et bien j'ai fait une réinitialisation (restauration des valeurs d'usine, l'option dans paramètres) hier, et je viens tout juste de le refaire mais avec les boutons physiques cette fois... Est-ce que je dois attendre de voir pour la batterie? Cela peut-il vraiment résoudre mon problème?

Et sinon, qu'est-ce que LGUP? Comment fait-on cela? Est-ce que c'est ce qu'on appelle un root, et il faut mettre une "rom"? (Je ne vous avais pas menti quand j'avais dit que j'étais débutante! :P) j'ai pas mal lu là dessus (sans beaucoup avoir compris), mais j'aurai trop peur de faire une fausse manip et que mon tel devienne inexploitable...

Modifié par matchaton

Il faut attendre quelques jours pour voir se que ça donne au niveau de la batterie, bien souvent 3 charge.

LGUP est un logiciel qui permet de flasher une Rom officiel, il est utilisé pour faire des mise à jour manuel pour ceux qui ne veulent pas attendre les mises à jour, et aussi pour revenir sur une ancienne version.

Ca n'a rien à voir avec le Root.

Il y a des tuto pour aider, et c'est très simple avec LGUP il y a une case à cocher et un clique à faire.

D'accord! Merci beaucoup de tes réponses :) je vais attendre un peu alors, et voir ensuite LG UP si ça persiste... en plus du niveau de batterie, j'ai le bluetooth qui déconne et mon tel qui a redémarré trois fois aujourd'hui! Pas très rassurant tout ça.. Merci encore :)

J'ai flashé et suis repassée sur Lollipop... grosse blague, c'est encore pire! maintenant j'ai environ 3h de batterie estimées quand avant j'en avais 22 (sur LP d'origine... c'était 8 sur MM)... je vais attendre plusieurs charges comme tu m'as dit, mais c'est vraiment déprimant :( dire que tout fonctionnait bien avant! Comme je regrette!

Modifié par matchaton

Les problèmes de Bluetooth et les redémarrage ce n'est pas normal, la pour le coup une remise à l'état d'usine puis faire 2 jours sans installer d'application serait pas mal pour voir si ça recommence. Car il peut y avoir une application qui pose soucis.

Sinon c'est qu'il y a un autre problème.

J'ai mis aussi Greenify en non root , sinon sous MM je dois faire 4h screen on. Je peux sûrement améliorer avec un factory reset mais je suis plutôt flemmard pour tout réinstaller  -_-

Oui, de toute façon c'est surtout l'autonomie en veille que Doze améliore, il n'y a pas de miracle sur le screen on, le G4 est un gouffre.

Concernant les problème de connexions en BT, je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Par exemple : avant Marshmallow, je synchronisais ma montre en BT. Maintenant, c'est impossible.

Idem avec ma Yi Cam.

Si vous jetez un oeil sur le Play Store, vous verrez de nombreuses personnes dans le même cas.

En Bluetooth, une fois passée à MM, je n'arrivais plus qu'à me connecter dans ma voiture, mais plus dans celle de mes parents! Je n'ai pas réessayé depuis que je suis retournée sur LP.. mais en tout cas, niveau autonomie, c'est redevenu comme avant, et tout à l'air de fonctionner. Je balaye vite fait la notif qui me dit qu'un "nouvel OS Android et disponible" en riant x) Merci encore de votre aide et d'avoir pris le temps de me répondre! 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...