alan bike Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 après deux semaines , ma batterie descend toujours plus vite , met beaucoup plus longtemps a se recharger , et le circle ne répond plus aussi rapidement !!! si je fais un reset usine , je vais revenir a la version d'origine ? lolipop ? je n'ai pas trouvé vraiment de différence depuis la MAJ du coup si je pouvais revenir en arrière ce serait pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Si tu fais un reset, tu gardes la version où tu es déjà. Si tu veux revenir à une version ancienne, faut flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 ah ok merdasse alors , donc pas de solution simple pour moi , fais ch.er il était si bien avant !!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 Tu fais un coup de LG Up, si tu downgrades, ça te fait un reset du même coup il me semble. Sent from my LG G4 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier019 Posté(e) 17 février 2016 Share Posté(e) 17 février 2016 20D installée, aucune changement constatée. En même temps, pas de problème majeur à sauf une autonomie moyenne depuis le passage chez Free. Sent from my LG G4 using Tapatalk Pareil pour moi depuis mon passage de Sosh à FreeMobile. Autonomie moins bonne vraisemblablement à cause de le recherche d'itinérances entre le deux réseaux. Sinon aucun problème depuis la mise à jour. Envoyé de mon GT-N8010 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matchaton Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 (modifié) Bonjour! Je suis toute nouvelle alors je vais essayer de tout bien faire :) Voilà j'ai un petit problème, j'ai eu mon G4 pour Noel, il tournait sous Lollipop et tout était super, la batterie tenait environ 2 jours et j'en étais très satisfaite. Mais j'ai ensuite fait la bêtise de faire la mise à jour vers MM, et depuis l'autonomie est une catastrophe! (alors que c'était marqué que c'était censé l'améliorer...), et tout cela avec la même utilisation qu'auparavant. J'ai tenté de faire un factory reset, mais je suis encore sur MM, et rien n'a changé par rapport à la batterie. J'ai lu un peu vos messages, mais j'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup Donc voilà c'est la version 6.0, et la version logicielle est v20d-eur-xx. Je ne sais pas si vous voulez une autre info pour pouvoir répondre à ma question qui est: comment revenir à Lollipop? Et/ou comment faire pour régler ce problème de batterie qui sort de nulle part?? Ca m'embête car cela faisait 5 ans que j'avais un Samsung Galaxy S2 que je devais recharger 2 fois par jour, le G4 était un véritable miracle! Mais voilà que je déchante vite... Merci d'avance pour vos réponses! Modifié 18 février 2016 par matchaton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 je suis dans le même cas que toi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier019 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Visiblement il y a beaucoup d'utilisateurs qui ont des problèmes d'autonomie ! Si quelqu'un de chez LG se balade sur ce forum il ferait bien de faire remonter le problème au personnes concernées !! Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 mon autonomie a baissé de moitié et ça sans rien changer a mon utilisation , et surtout sans rien apporter de mieux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 Avez vous fait un Hard Reset (remis à l'état d'usine) après la mise à jour ? C'est fortement conseiller après une mise à jour majeur. Sinon il y a toujours la possibilité de revenir sur Android 5 en flashant avec LGUP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matchaton Posté(e) 18 février 2016 Share Posté(e) 18 février 2016 (modifié) Salut, merci de ta réponse! Et bien j'ai fait une réinitialisation (restauration des valeurs d'usine, l'option dans paramètres) hier, et je viens tout juste de le refaire mais avec les boutons physiques cette fois... Est-ce que je dois attendre de voir pour la batterie? Cela peut-il vraiment résoudre mon problème? Et sinon, qu'est-ce que LGUP? Comment fait-on cela? Est-ce que c'est ce qu'on appelle un root, et il faut mettre une "rom"? (Je ne vous avais pas menti quand j'avais dit que j'étais débutante! :P) j'ai pas mal lu là dessus (sans beaucoup avoir compris), mais j'aurai trop peur de faire une fausse manip et que mon tel devienne inexploitable... Modifié 18 février 2016 par matchaton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 Il faut attendre quelques jours pour voir se que ça donne au niveau de la batterie, bien souvent 3 charge. LGUP est un logiciel qui permet de flasher une Rom officiel, il est utilisé pour faire des mise à jour manuel pour ceux qui ne veulent pas attendre les mises à jour, et aussi pour revenir sur une ancienne version. Ca n'a rien à voir avec le Root. Il y a des tuto pour aider, et c'est très simple avec LGUP il y a une case à cocher et un clique à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matchaton Posté(e) 19 février 2016 Share Posté(e) 19 février 2016 D'accord! Merci beaucoup de tes réponses :) je vais attendre un peu alors, et voir ensuite LG UP si ça persiste... en plus du niveau de batterie, j'ai le bluetooth qui déconne et mon tel qui a redémarré trois fois aujourd'hui! Pas très rassurant tout ça.. Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matchaton Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 (modifié) J'ai flashé et suis repassée sur Lollipop... grosse blague, c'est encore pire! maintenant j'ai environ 3h de batterie estimées quand avant j'en avais 22 (sur LP d'origine... c'était 8 sur MM)... je vais attendre plusieurs charges comme tu m'as dit, mais c'est vraiment déprimant :( dire que tout fonctionnait bien avant! Comme je regrette! Modifié 20 février 2016 par matchaton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 Les problèmes de Bluetooth et les redémarrage ce n'est pas normal, la pour le coup une remise à l'état d'usine puis faire 2 jours sans installer d'application serait pas mal pour voir si ça recommence. Car il peut y avoir une application qui pose soucis. Sinon c'est qu'il y a un autre problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmouillart Posté(e) 20 février 2016 Share Posté(e) 20 février 2016 J'avais une autonomie moyenne suite au passage a MM. J'ai finalement fait un factory reset, l'autonomie est devenue bonne. Finalement j'ai mis aussi Greenify en mode non-root, et là l'autonomie est extra, le mobile ne consomme quasi plus rien quand je ne m'en sert pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 J'ai mis aussi Greenify en non root , sinon sous MM je dois faire 4h screen on. Je peux sûrement améliorer avec un factory reset mais je suis plutôt flemmard pour tout réinstaller -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmouillart Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 J'ai mis aussi Greenify en non root , sinon sous MM je dois faire 4h screen on. Je peux sûrement améliorer avec un factory reset mais je suis plutôt flemmard pour tout réinstaller -_- Oui, de toute façon c'est surtout l'autonomie en veille que Doze améliore, il n'y a pas de miracle sur le screen on, le G4 est un gouffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 22 février 2016 Share Posté(e) 22 février 2016 Concernant les problème de connexions en BT, je suis loin d'être le seul dans ce cas. Par exemple : avant Marshmallow, je synchronisais ma montre en BT. Maintenant, c'est impossible. Idem avec ma Yi Cam. Si vous jetez un oeil sur le Play Store, vous verrez de nombreuses personnes dans le même cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 C'est étonnant, je n'ai pas de problème avec ma voiture. Peut être que ça dépend des appareils et de leur mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude69 Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Oui car moi aussi aucun problèmes en BT que se soit avec ma montre ou la voiture..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sield Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 Vous faîtes exprès pour me rendre jaloux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matchaton Posté(e) 23 février 2016 Share Posté(e) 23 février 2016 En Bluetooth, une fois passée à MM, je n'arrivais plus qu'à me connecter dans ma voiture, mais plus dans celle de mes parents! Je n'ai pas réessayé depuis que je suis retournée sur LP.. mais en tout cas, niveau autonomie, c'est redevenu comme avant, et tout à l'air de fonctionner. Je balaye vite fait la notif qui me dit qu'un "nouvel OS Android et disponible" en riant x) Merci encore de votre aide et d'avoir pris le temps de me répondre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 25 février 2016 Share Posté(e) 25 février 2016 Bizarre tout ça! J'ai un bug en BT aussi il n'arrête pas de renommer mon tel qui porte mon prénom en N :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 28 février 2016 Share Posté(e) 28 février 2016 autonomie en baisse OK mais aucun autre problèmes , le BT fonctionne nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.