Aller au contenu

Android Marshmallow arrive la semaine prochaine...ou presque


pepez

Recommended Posts

J'en ai eu mare d'attendre, j'ai donc fait la mise à jour via LGUP, et je suis passé en V20c, je vais donc voir ce que donne cette version d'Android.

 

J'ai déjà remarqué que certaines application on eu droit à des ajouts, comme météo qui doit avoir thème météo ? Et aussi Voice Mate qui QVoice Engine et QVoice Speech Pack ? Je verrais bien ce qu'il change, après il y a moyen dans désinstaller ce qui est pratique quand on utilise pas les applications des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SW Version Info : H81510d-EUR-XX

Factory Version : LGH815AT-00-V10D-EUR-XX-AUG-17-2015

SW Original Version : LGH815AT-00-V10e-OPT2-HQ-AUG-17-2015

Version logiciel : v10d-EUR-XX

Build : LMY47D

Tu es aux USA ou en Australie ? La version H815AT c'est la version USA sans opérateur, disponible uniquement avant la mise en vente du G4.. Donc on t'as vendu un produit Trial et tu risque d'avoir quelques complications sur tout ce qui est bootloader/root/rom, qui ne sont pas forcement compatible.

Modifié par Shirva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4 belge passé à la V20a-EUR-xx via LG Bridge depuis l'année dernière.

 

Je n'utilise pas énormément mon tel pour l'instant mais il me semble bien que oui il y à un léger mieux côté autonomie.

 

Par contre, effet d'une application foireuse je constate qu'il freeze et que bien souvent il revient sur l'écran de déverrouillage.

 

Ce qui m'ennuie le plus c'est que mobizen (pratique au boulot pour utiliser mon tel via USB) n'est toujours pas compatible avec MM (avec Kitkat il y avait LG On Screen Phone mais ça marche plus depuis des lustres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait la mise à jour vers MM depuis 1 semaine via Bridge. Quel mal m'en a pris ! Même is l'installation s'est bien déroulée, je n'ai que des problèmes depuis !

- batterie qui fond comme neige au soleil (en veille c'est moins flagrant mais en screen on, je perds 1% toutes les 1/2 minutes environ).
- Partage de connexion qui fonctionne mal (l'appareil qui s'y connecte a internet qui rame ou qui ne fonctionne carrément pas).
- Chauffe excessive de l'appareil. Des que je le fais travailler un peu fort, le téléphone est brûlant.
- Déconnexions intempestives du wifi.
- Sensibilité réseau moindre (avant j'arrivais à choper la 4G dans ma maison, maintenant 3G au mieux voir 2G !).

Et j'en passe.... Ce week end je vais tenter un reset de l'appareil pour voir. Comme un nul je n'ai pas fait de sauvegarde d'Android 5.1 pour le restaurer comme il était...

Je suis dégoûté :(

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours sauvegarder les datas qui sont importantes pour toi (data de certaines applications, photos ou autre) et ensuite repasser sous 5.1.1 avec LG Up pour restaurer ce que t'as sauvegardé.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours sauvegarder les datas qui sont importantes pour toi (data de certaines applications, photos ou autre) et ensuite repasser sous 5.1.1 avec LG Up pour restaurer ce que t'as sauvegardé.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

 

J'ai fait un reset aujourd'hui (avec le menu au démarrage en faisant bouton power et le bouton du bas), les problème de Wifi et de batterie semblent résolus à première vue mais 2 autres problèmes non. Je trouve que le tél chauffe beaucoup plus avant quand on le sollicite ! Et le second problème qui est un énorme problème pour moi, c'est la sensibilité réseau ! 

 

J'habite en campagne et il est très fréquent à quelques mètres près, de passer de 4G->3G et surtout de 3G->2G et une fois qu'il a rétrograder en 2G notamment il n'arrive pas à reprendre la 3G ou la 4G ! Il faut que j'aille changer passer le mode en 2g/3g seulement au lieu de mettre 2g/3g/4g automatique pour qu'il resbascule ! J'avais eu le même problème à l'époque avec G3 que j'avais revendu à cause de ça ! Mais avec le G4 et Android 5, ça allait bien !

 

Par contre, sans parler de sauvegarde, je n'ai pas compris, que faut il que je fasse pour repasser en version 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuto pour repasser sous Android 5.1.1 (sans root ou bootloader unlock, 100% stock) : http://forum.xda-developers.com/g4/help/lgup-install-kdz-mm-lp-t3249803

En gros, tu télécharges ta rom 5.1.1 (fichier kdz) et tu coches refurbish au moment de lancer la procédure.

Mon G4, c'était plutôt l'inverse, il chauffait très facilement sous t. 5.1.1 rien qu'en utilisant Tapatalk par exemple. Sous 6.0, ça tourne mieux même s'il y a quelques soucis parfois, mais plus rare.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un reset aujourd'hui (avec le menu au démarrage en faisant bouton power et le bouton du bas), les problème de Wifi et de batterie semblent résolus à première vue mais 2 autres problèmes non. Je trouve que le tél chauffe beaucoup plus avant quand on le sollicite ! Et le second problème qui est un énorme problème pour moi, c'est la sensibilité réseau ! 

 

J'habite en campagne et il est très fréquent à quelques mètres près, de passer de 4G->3G et surtout de 3G->2G et une fois qu'il a rétrograder en 2G notamment il n'arrive pas à reprendre la 3G ou la 4G ! Il faut que j'aille changer passer le mode en 2g/3g seulement au lieu de mettre 2g/3g/4g automatique pour qu'il resbascule ! J'avais eu le même problème à l'époque avec G3 que j'avais revendu à cause de ça ! Mais avec le G4 et Android 5, ça allait bien !

 

Par contre, sans parler de sauvegarde, je n'ai pas compris, que faut il que je fasse pour repasser en version 5 ?

 

Je reviens au sujet de la batterie, même si l'autonomie est correcte depuis le reset, j'ai l'ai mis à chargé cette nuit (donc 100% au matin et est effectué un redémarrage). Au bout d'1h30, je suis toujours à 100% sachant que je n'ai fait que 2 ou 3 minutes de screen on pour regarder mes mails. Mais quand je vais dans le détail de ce qui me consomme la batterie, l'appli google est en premier, je ne comprend pas pourquoi d'autant que je n'ai rien lancer et que j'avais fermé toutes les applis ... Est ce pareil chez vous ? (ci dessous une capture d'écran)

 

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passent sous Android 6 il faut pas hésité à faire un Hard Reset voir plusieurs et attendre plusieurs jours pour voir une stabilisation. Au début c'était un peu pareil pour moi, la consommation me semblait assez important, mais là ça va bien mieux.

 

 

Biquet34, tout dépend déjà si tu utilises ou non l'application, et Google Now, si c'est le cas l'application peut se relancer pour la gestion des alertes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup des 100 % ,c'est normal^^ au contraire ...

si tout va bien dans le firmware (pas de drain) ,il y a une superbe autonomie sur ve G4 ...et ne bouffe rien en deeo sleep !

@@turican57 ,c'est normal...

sur MM a une sorte de grenify automatique par apprentissage ... donc le hardware (cpu) est moins solicité à charger/decharger la ram sur ce qu'on utilise beaucoup moins ou pas du tout ...

y a donc plus ce traditionnel classique "minfree" ...

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en veille le G4 consomme rien un peu comme le G3, en faite c'est même mieux.

 

C'est sur qu'il y a du mieux, après comme tout les smartphones à l'utilisation ça baisse.

Après j'ai remarqué une chose, apparemment quand on charge pas complètement la batterie, l'allumage de l'écran ne se met pas à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le Deep Sleep, il ne consomme rien (du moins très peu) ! Que ce soit avec Android 5 ou 6. Par contre, dépuis la MAJ en SOT, c'est pas pareil avec le 6 ça consomme plus. Un collègue qui a un G4 qui a fait la MAJ également a fait le même constat que moi. Idem pour la connexion Wifi et réseau (pour la data) moins accrocheur quand on est en limite de réception. Soit le problème se situe sur Android 6 ou alors sur une mauvaise gestion de la surcouche LG ... Dans tous les cas, j'attends impatiemment une MAJ (plutôt que de downgrader) car je suis loin d'être le seul à avoir ce type de problèmes depuis la MAJ.

 

Je pense que LG a voulu trop vite en besogne ... Quand on voit que la plupart des constructeurs sont encore en béta test pour Marshmallow, LG a commencé à déployer depuis 2 mois !!!

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...