Aller au contenu

Android Marshmallow arrive la semaine prochaine...ou presque

pepez

Recommended Posts

J'ai pu noter quelques retours de temps à autre à l'écran de vérrouillage. J'ai noté la perte de la fonction knock code, même si je ne m'en servais pas je trouve dommage que LG enlève une des fonctions phare sorti dès le g3.

Non il n'y a aucun logiciel propre à la version polonaise , d'ailleurs le numéro de version est le V20A-EUR-XX , donc la même rom qu'on a sur nos g4 d'origine il ne devrait pas avoir de différence sur ce point.

Je peux juste te dire que j'ai toujours la 4g ;)

Salut à tous, 

Je compte installer cette version V20B. Ma question est toute bête : Nous pourrons toujours avoir accès aux prochaines mises à jour en OTA après installation de cette maj ? Si oui, cela veut dire que ceux qui ont installé la V20A auront la B disponible en OTA ? Merci par avance !

Bon finalement j'ai craqué avec les soldes d'aujourd'hui , il y a une promo sur RDC , le G4 32go a 399e +, -50e de remise differeéde LG , et j'avais encore une cheque cadeau de Paypal de 60e , bref il me revient a 290e ! Alors j'ai pas hésité longtemps :)

J'etais pourtant satisfait de mon G2 sous kitkat , je l'offrirai a mon beau pere pour noel !

Je pense qu'il me sera livré sous LP , donc il faudra que je fasse la MAJ vers MM , d'ou m'a question un peu saugrenue , Vous n'avez pas de probleme avec le hotspot de MM ???

neo

Moi j'ai cracker ya 2 jours pour le g4 acheter chez sfr en leur revendant mon note 3 neo je l'es eut a 96 euros avec coque cilicone et vitre de protection

Bootloader deverrouiller , twrp et roote j'ai pu vire la surcouche sfr ; )

J'ai donc fait une reinstalle propre de lollipop et reinstaller twrp et root le g4 avant de me lancer dans les rom marshmallo ou custom je veux profiter de cette interface lg que je ne connaissais pas et qui m'a agréablement surpris samsung peut prendre des notes sa c'est sur ; )

Je crois d'ailleurs que sur marshmallo mooab mother ad blocking ne fonctionne pas et d'autres petites choses qui me gene un peu : )

Bref voila pour le retour : )

Le hotspot marche bien.

Mon G4 chauffait un petit peu sous Lollipop, maintenant beaucoup moins et j'utilise finalement, assez peu l'économiseur d'énergie.

Par contre :

- la gestion de la carte SD est devenu encore plus chiante (j'utilise Quickpic pour mes photos), et effacer une photo est un peu compliqué parfois en me disant que l'application n'a pas les droits bien que je les lui ai donnés

- le knock code qui nécessite 6 tapes minimum au lieu de 3

- le GPS, sans aGPS, peut mettre du temps à fixer mais j'avais déjà ce soucis sous Lollipop.

Sent from my LG G4 using Tapatalk

Modifié par Kyogiro

Merci bien pour les precisions ; )

Je vais donc rester sous la sucette que je trouve meilleur que les marsmallos question de gout hein xd

Euh ... je vais encore poser une question de noob, mais comment fait-on pour "dézipper" un fichier kdz (je n'ai que 7-zip et winrar sur mon pc) ? Y-a-t-il vraiment besoin de le faire ? Ne peut-on pas indiquer directement le fichier kdz dans LGUP ? Merci par avance !

Modifié par tsukyomi

tu ne dois dézipper que le fichier . RAR ou .ZIP ou .TAR  et les logicielles Winrar et 7zip le font très bien ;)

après si tu n'as qu'un fichier .kdz  tu n'as pas besoin de le décompresser 

c'est le fichier .kdz que tu dois mettre dans LGUP 

:)

• Like 1

Nikel tant mieux 

LGUP est comme odin pour samsung le résurrecteur  ;) 

bon marshmallo en tout cas moi je suis plus sucette :) 

Marshmallow en cours d'installation sur mon G4 anglais. Rien en OTA en revanche, ça n'est dispo pour le moment que via LG Bridge  :)

Bon, sur Mac rien à faire, après téléchargement, impossible d'installer la MAJ. J'ai fait 36 essais avec toutes les options possibles.

Sur PC windoz 10, c'est OK. 

Pas d'option pour utiliser la SD comme mémoire interne

Pas d'options Doze ou similaire pour la gestion de la batterie...

Le knock code est plus fastidieux désormais.

Evolution assez décevante en ce qui me concerne. Voyons ce que donnera l'autonomie...

Modifié par Pomponazzo

@@Pomponazzo Doze est natif sur Android 6, les constructeurs ne peuvent normalement pas trop y toucher mais c'est bien là. On peut gérer un petit peu en octroyant à certaines applications de ne pas être affectées pas Doze.

http://imgur.com/Uvpyzv2

• Like 1

Non, t'as rien manqué, pas de "fusion" entre mémoires interne et externe parce que, selon LG (à raison ou à tort), cette fonction aurait surtout été pensée pour les smartphones d'entrée de gamme qui ont peu de mémoire interne. Sur nos G4, ça risquerait de le ralentir au vu des différences de performance.

Moi je veux bien, même si ça me semble un chouilla capillotracté... Et qui leur permet de passer outre les directives de Google ?

Le plus grave c'est que désormais la gestion SD est bien plus contraigante, puisqu'on ne peut plus déplacer la moindre application sur la carte...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...