Kyogiro Posté(e) 30 novembre 2015 Share Posté(e) 30 novembre 2015 Ça peut dépendre beaucoup de ma carte SD, sur mon ancien XiaoMi Redmi (4 Go interne, en pratique encore moins, le modèle à plus de 2 ans), j'avais patché la rom pour utiliser la carte SD comme stockage interne (carte Samsung class 10 32 Go). Avec ce vieux modèle, mon smartphone en avait pris un coup niveau fluidité mais c'était le prix à payer pour avoir du stockage. Si le choix m'était donné de fusionner ou non la mémoire, Je ne le ferai pas. Par contre, oui, la gestion de la carte SD est devenue plus contraignante depuis... Déjà qu'on avait perdu par rapport aux vielles versions d'Android... Sent from my LG G4 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Tiens, je viens de tomber là-dessus : http://dyk.lgmobile.com/dyk/osupgrade/mosu.dev Lg y fait officiellement le point sur les nouveautés de son nouveau firmware. C'est plus clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mickus93 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Toujours rien sur LG Bridge pour moi, il y a moyen de forcer la mise à jour comme avec les OTA ou faut juste attendre sagement (je sais pas faire...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Baptier Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 De même pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Forcez avec LGUP, ça marche aussi bien. Sent from my LG G4 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strider83 Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Vu le nombre de pays en europe ou elle est déployée, pour la France, ça va pas tarder..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmouillart Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Bon, j'en ai eu assez d'attendre, un petit lgup + le kdz de la v20b et ça roule. Comme évoqué ci-dessus, pas de changement visuel majeur, pas de régressions non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mickus93 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 (modifié) Forcez avec LGUP, ça marche aussi bien. Sent from my LG G4 using Tapatalk Installer avec LGUP je veux bien mais en prenant quel kdz ? Le 20b qui circule ou alors quelqu'un a uploader le 20a qui est sorti y a quelque jours via lg bridge quelque part ? Si je suis ce tutoriel : http://www.android-hilfe.de/thema/lg-g4-h815-stock-marshmallow-kdz-update-german-vf-und-unbrandet-verfuegbar-keine-diskussionen.736171/ J'aurai la même version que ceux qui ont reçu la mise a jour via lg bridge ? Merci Modifié 2 décembre 2015 par Mickus93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delpiero971 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 J'ai installé Marshmallow hier soir via le logiciel LG mais une fois fait gros problèmes de freeze et de réseau ! Je tente une réinitialisation ce matin pour voir si ca répare tout cela. Très déçu pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neostouve Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 rien , pas de maj encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 @ La 20B ou la dernière 20A correspondent à la même rom. Je tourne sur la 20B actuellement. Sent from my LG G4 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delpiero971 Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 Apres un reset usine pour bien nettoyer le phone en 6.0 le tel semble marcher à présent ! Je conseille donc à ceux qui ont des soucis comme moi apres la maj officielle de faire un reset total afin de bien installer Marshmallow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 3 décembre 2015 Share Posté(e) 3 décembre 2015 Le total reset est recommandé, en effet, lors d'une mise à jour majeure comme celle-ci. Je l'ai fait moi aussi et aucun souci. A noter pour ceux qui ont investi dans un chargeur Quick Charge, si sous LL c'était pas fameux, je viens d'essayer le mien, sous MM ça m'a l'air bien plus efficace :lol: Ou alors c'est placebo... Demain je vous fais le test de 0% à 100% pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Le chargeur d'origine est pas quick charge? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Non. C'est un chargeur ordinaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 (modifié) Tu conseilles d'acheter quoi comme chargeur? J'ai commandé lui http://www.amazon.fr/Qualcomm-Certifi%C3%A9-chargeur-Adaptateur-secteur/dp/B00RCM0TGY On verra bien il a de très bon avis Modifié 4 décembre 2015 par LudoG4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 J'ai çui-là aussi. C'est le seul que j'aie essayé, j'aurais du mal à comparer ou conseiller les différents modèles... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LudoS20 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 On va voir si ça charge vite moi ça me suffit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Pour le chargeur rapide j'ai pris le Tronsmart qui est apparemment moins gros que le Aukey. Sous Lollipop je trouve que ça charge déjà ultra rapidement alors si c'est mieux sous Marshmallow... *_* Je n'ai pas non plus reçu la MAJ même en spammant LG Bridge et la recherche OTA :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Je viens m'informer un peu de ce côté pour avoir vos retour sous Android 6 et entre autre sur Doze, LG l'a bien intégré à sa Rom ? D'ailleurs ça me fait penser que le réglage de Doze est par défaut sur 1h, et qu'il faut passer par le Root pour le changer et réduire ce délai. Et par la même occasion la gestion des droits ? Pour le moment je suis sur un G3, mais vu les offres sur le G4 je vais peut être me laisser tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 @@turican57 Doze y est, il gère toutes les apps par défaut, et la seule possibilité donnée est d'exclure telle ou telle app de son contrôle. Le gestion des permissions aussi avec pour chaque app, et au même endroit, la gestion des notifications, des fonctions par défaut, et consultation de la mémoire, des data et du courant consommés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Merci pour ton retour Pomponazzo. Pour le coup le passage par le Root pour activer plus tôt Doze peut être pas mal, car ça doit permettre un gain au niveau de l'autonomie. C'est une bonne chose pour les permissions, vu que certaines applications en abusent. C'est bien que LG n'est pas mis de côté certaines fonctionnalités. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Bon, charge rapide complète de 5% à 100% : 1h19. Je sais plus si c'était plus lent ou kif-kif sous Lollipop... La charge normale dure environ 1H40 si je ne me trompe pas. C'est pas aussi spectaculaire que je pensais, finalement. Je pense que la charge rapide est surtout intéressante pour une charge partielle, ça m'a l'air de monter nettement plus vite en-dessous de 75%, ensuite la charge ralentit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 4 décembre 2015 Share Posté(e) 4 décembre 2015 Tu conseilles d'acheter quoi comme chargeur? J'ai commandé lui http://www.amazon.fr/Qualcomm-Certifi%C3%A9-chargeur-Adaptateur-secteur/dp/B00RCM0TGY On verra bien il a de très bon avis moi j'ai pris cette marque mais un chargeur de voiture et ca ma griller mon tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldarium Posté(e) 5 décembre 2015 Share Posté(e) 5 décembre 2015 Moi j'ai celui-là : http://www.amazon.fr/Tronsmart%C2%AE-Qualcomm-Certifi%C3%A9-Adaptateur-Chargeur/dp/B00YU01RXU/ref=sr_1_cc_2?s=aps&ie=UTF8&qid=1449285431&sr=1-2-catcorr&keywords=tronsmart+quick Nickel, bien fini, pas de sifflement (et j'ai l'oreille sensible aux aigus), câble fournis d'1.8 mètre et pas cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.