Regine Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 papi et moi en DU via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Bon, problème supplémentaire, j'ai installé la SlimSaber, et encore une fois, pas d'agenda, de synchro des contacts, etc. Ça doit être le package OpenGapps Pico du jour qui déconne, vais tester avec les slimGapps du coup ... Au passage, je vais retester la Temasek, elle était sympa cette rom quand je l'avais testée, vais lui donner une seconde chance :) @@Papi72 : Juste pour mon info, c'est quoi cette histoire d'Android Id qui te pose problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2016 Android id est pris par certaines applications comme référence à la place de l. Imei et pour les licences ça pose parfois problème à force de tester des roms, pour moi j'ai eu des problèmes avec copilot gps et tomtom Donc je restaure par précaution l'android id avec TitaniumBackup à chaque changement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Ah ok, d'accord, merci pour l'info :) Temasek en cours d'installation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph_raph Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Slt, Après install de la dernière version de la temasek, qqes petits soucis. Déjà, perdu tous les appairages bluetooth. Bon pas trop grave. Par contre, autre blême, et j'aimerai que vous m'aidiez. [color=red]qd[/color] mon ecran se rallume, sur le lockscreen, j'ai l'impression d'avoir une "surcouche" qui fait que je n'ai plus un accès direct a mes notifs et mon widget macrodroid. En plus, quand je déverrouille, il me reste encore les raccourcis du bas d'écran. Il faut que je re"clique" pour les virer. Regardé dans presque tout, rien trouvé qui y fasse Sinon pour @@Minux, elle a presque tout ce que tu demandes. Merci de votre aide. Je vois ce que tu veux dire, j'ai eu le même soucis. J'ai pas trouvé de solution non plus.... Alors ça m'a saoulé du coup j'essaie la SAOSP, j'en suis bien content même s'il y a moins de paramètres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 De mon côté, retour sur mon backup de cm13 de sultan, car quelle que soit la rom que j'ai essayé d'installer, que ça soit avec les Open gapps ou les Slim zero gapps, je me retrouve dans les synchro qu'avec le détail des contacts et rien d'autre... Vraiment bizarre... Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 wé vraiment trés bizarre, part sur des gapps plus ancien dans ce cas, moi je suis en gapps Open en pico et j ai bien agenda contact donnée appli et co en possibilité de synchro. Bon courage dans ta recherche de ROM, effectivement pas évident pour toi car tu dois réunir pas mal de condition donc tout doit fonctionner parfaitement, rien qu Android Auto, on doit pas etre nombreux a l utiliser du coup y a que toi pour te faire une idée, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Oui, c'est ce que je vais faire ce soir, récupérer des Gapps plus anciennes, ça doit être un soucis sur les Gapps récentes, j'ai vu un gars sur Xda qui avait les même soucis hier ... Et pour Exchange, c'est même pas présent sur la SlimSaber, qu'est-ce qu'ils ont tous à virer ça, j'en ai besoin moi ! :o Au passage, sur quelles roms est présente la possibilité de bloquer les quick settings et l'écran d'extinction sur l'écran de verrouillage sécurisé ? C'est pas la cas de la Sultan, et je trouve ça très utile après l'avoir essayé sur la DU ... Je crois que la Temasek a les options qu'il faut, mais j'en suis plus sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2016 Dans les slimzero actuelles pas de exchange service mais dans mini oui 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Merci pour l'info. Je n'utilise pas Android auto non plus. Je reste sur DU qui me convient très bien pour les mails, notifications, musique. Le seul problème que j'ai est l'application Waze qui se ferme. Minux t'as déjà repondu mais sache que tu n'étais pas seule a avoir ce problème, ca ma casser les pieds plus d'une fois quand je testais des roms ! J'vais peut etre me laisser tenter par la DU voir ce qu'elle donne y'a l'air d'avoir pas mal d'avis positifs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Minux t'as déjà repondu mais sache que tu n'étais pas seule a avoir ce problème, ca ma casser les pieds plus d'une fois quand je testais des roms ! J'vais peut etre me laisser tenter par la DU voir ce qu'elle donne y'a l'air d'avoir pas mal d'avis positifs ! Aha, pour Waze, c'était énervant quand ça m'était arrivé, dimanche dernier, où il y avait de gros embouteillages et moi, prétentieuse, je voulais fièrement utiliser l'application ! Pour DU, pourquoi pas, si tu n'as pas besoin de tout ce dont Minux a besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 (modifié) Dans les slimzero actuelles pas de exchange service mais dans mini oui Idem dans les OpenGapps à partir de la version Micro, y'a les Exchange services, j'avais pas pensé à ça, merci pour l'info :) Modifié 13 avril 2016 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2016 (modifié) Pas de quoi, content pour toi @@Minux si ça marche, DU vraiment très bien. Ne t'en fais pas @@Regine je reviendrai sur DU, mais là je suis retourné sur la cos 13, et avec la build 3 de manudroid les problèmes de root ont disparu, en tout cas plus de problème pour moi avec adaway C'était mon seul problème Modifié 13 avril 2016 par papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Tests du soir : - Temasek (bis), avec micro gapps contenant les services exchange : ça fonctionne hors appli Email de base, donc tous les mails sont intégré à Gmail, hors je veux pas mélanger mes mails perso à mes mails pros. Du coup cette solution ne me va pas, il me faut les services exchange en aosp pour que ça fonctionne avec l'appli Email intégrée. - COS13 : bien, y'a tout ce qu'il faut, sauf que j'accroche pas au design des applis CM (Boxer pour Email principalement), sinon ça avait l'air pas mal, malgré un nombre important d'applis à désactiver pour revenir à la normale. Bref, retour une fois de plus sous CM13 de Sultan, en attendant de tester mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 Pour vous donner plus d'infos sur le pourquoi Exchange disparait des roms, c'est que l'appli des services Exchange a été supprimées de l'Aosp après la révision 6.0.1.r17. Certaines roms comme CM ou Omni ont récupéré les sources de l'applis avant suppression et l'ont intégrée à leur propres sources, ce pourquoi c'est encore dispo sur certaines roms. Mais ça ne l'est plus sur les roms basées sur l'aosp :( Donc pour être tranquille quelle que soit la rom, je suis en train de chercher une solution alternative pour synchro mes mails (facile avec une appli tierce comme K9-mail par exemple) et mon agenda (je suis encore en train de chercher un agenda qui permet la synchro avec Office 365, ça doit être possible avec l'agenda Google si les services Exchange Google sont installés, faut que je teste) A+ pour la suite de mes aventures Exchangesques :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 ah oui d accord merci pour l information, je ne savais pas du tout, ca explique toute tes galéres du coup, galére d avoir retirer cela depuis la r17 pour plus être embeter et dependant d exchange, clair qu il vaudrait mieux trouver une solution palliative pour etre définitivement tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 une solution palliative pour etre définitivement tranquille Quelle jolie expression :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2016 Comme tu dis @@Regine il fait fort le mephisto. J'ai comme l'impression que @@Minux va nous rejoindre sur DU, d'après le sujet DU il semble y avoir une solution. J'espère pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 Oui, j'ai la solution pour Exchange (à tester quand même), mais pour les plantage d'Android Auto, c'est autre chose ... Je vais refaire des tests demain dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2016 Oui, j'ai la solution pour Exchange (à tester quand même), mais pour les plantage d'Android Auto, c'est autre chose ... Je vais refaire des tests demain dessus ;) C'est vrai, j'avais oublié ton auto. J'ai bien une idée... Le vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 Hello, Pour le vélo, je me vois mal faire 35km matin et soir sur des routes à grande circulation pour aller / revenir du boulot ^^ Sinon j'ai donc réinstallé DU hier soir, avec une apk pour exchange (mais l'apk qu'on m'a donné c'est pour Google Exchange). Donc au final, j'ai réussi à avoir mon agenda intégré via l'ajout de mon compte pro exchange dans Gmail (mais j'ai pas activé la synchro des mail dans Gmail, je veux pas tout dans la même appli), et mes mails pro séparés dans une appli dédiée (K9Mail). Tout fonctionne bien de ce côté. Par contre ce matin, sur Android auto, pas de souci lors de la première partie de mon trajet, mais je me suis arrêté faire le plein, et quand je suis reparti, impossible de faire détecter le téléphone par la voiture, obligé de redémarrer le mobile pour que ça fonctionne. Donc y'a un souci niveau USB (l'USB déboggage restait actif alors que le mobile était débranché, jusqu'à ce que je reboot) Bref, la solution pour Exchange est très bien, par contre j'ai pas de solution pour Android Auto. SUr les autres roms (CM13, etc.), ça arrive qu'android auto perde la connexion avec le mobile, mais suffit de débrancher / rebrancher la prise USB et ça repart normalement. La avec DU, une fois déconnecté, impossible de le reconnecter sans reboot, pas très pratique lors d'un trajet. Je vais donc switcher sur une autre rom aujourd'hui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 ah ah je me sentais en forme hier que voulez vous ^^ arf mince, ca a l air un peu relou cette application Android Auto quand meme, ca se déconnecte et tout, et je parle meme pas pour Exchange, nous ca va on a une utilisation basique a coté de toi du coup on peut accepter n'importe quelle ROM. Mais du coup si tu as plus ou moins trouver une solution pour exchange, il ne te reste qu'a retourner sur une ROM qui te convenait niveau Android Auto nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 Oui, c'est ça, d'ailleurs je suis en train d'installer la dernière Temasek Caf de Vivek pour voir ce que ça donne :) Et pour Android Auto, oui c'est pas encore le top niveau stabilité, la dernière mise à jour a amélioré la stabilité de la connexion avec le véhicule, donc c'est mieux maintenant, mais ça arrive encore de temps en temps ... Bon, marre de tester en vain, sur la Temasek, même avec des Gapps plus anciens, impossible d'avoir ma synchro des contacts et agenda avec mon compte Google, vraiment bizarre ... Retour sur ma CM13 sultan, même si il manque quelques trucs, au moins tout marche. Je stoppe mes tests pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2016 On voudrait bien t'aider, mais faudrait que tu nous prêtes ta voiture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 On voudrait bien t'aider, mais faudrait que tu nous prêtes ta voiture Oui, on fait un tour tous ensemble :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.