Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

A chaque fois :

- Wipe total (system + data + cache + dalvik cache)

- Install Rom + Gapps + SUperSu + Bootanimation Google

- Reboot

- Pas de wifi au taf donc setup via 4g, et connexion à mon compte Google et Exchange

- Installation de Titanium via le Playstore

- Restauration de mes apps + données + SMS/MMS (Via un autre soft)

- Pendant la restauration, config de la rom

- une fois restauration terminée, reconfig de Waze et tests de mes applis courantes

 

Total 1h environ  B)

 

Pour l'instant très satisfait de la Broken, une fois l'horrible thème noir viré, et les DPI un peu augmenté (le max c'est 420 sur cette rom, faut pas être bigleux ^^), ça va beaucoup mieux  :P

 

En tout cas rom très complète et très réactive pour l'instant. Reste à voir l'autonomie sur plusieurs jours.


@@Minux, pour les flèches curseurs, SwiftKey le fait aussi

Je sais, mais ça rajoute une barre de plus, on perd de la place sur l'écran, je sais c'est pas grand chose, mais c'est toujours ça de gagné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep j ai également la meme procédure d install que toi :-) 

Ah wé ken va jusqu'a 420 en dpi max dis donc, Darko est généreux, on peut régler le DPI de 200 à 580 moi perso je tournais sous Broken avant et cela pendant plusieurs mois et finalement je me suis fait au 380 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, La broken m'avait bien plu, il y avait un bug galerie mais je crois qu'il est corrigé.

J'avais arrêté par principe mais bon. On verra.

Sinon @@Minux, tu es exigeant, pas étonnant que tu cherches encore

Enfin je rigole car j'en suis à plus de 15 backup qui attendent l'occase... Parfois trop vieux et du coup comme toi clean installation

Je suis pas trop exigeant, je veux juste que tout marche et qu'il y ai un minimum d'options utiles pour moi ;)

 

Et les backup, j'en fait plus qu'un, celui de la rom sur laquelle je tourne juste avant d'installer une nouvelle rom (au cas ou ça ne me plaise pas pour revenir en arrière), ça m'évite de remplir mon tel de backup qui servent à rien au final car toujours trop vieux ...

Le seul backup que je conserve précieusement (avec copie dans le cloud), c'est mon EFS, je l'ai perdu une fois, j'ai bien galéré pour récupérer mon tel fonctionnel ensuite.

 

Merci @Minux.

Moi aussi je fais comme ça pour les installations.

A part le Bootanimation Google, que je ne sais pas ce que c'est.

Dis-donc, au taf t'as du temps libre :)

Le bootanimation est l'animation de démarrage, quand tu allume ton tel ou reboot, que tu vois avant d'arriver sur la saisie du code Pin. J'aime pas trop les bootanimation bizarres de certaines roms, du coup systématiquement je met le bootanim de Google, comme ça pas de (mauvaise) surprise :)

 

Et non j'ai pas trop de temps libre au taf, mais je fais ça en même temps que mon taf, j'arrive à gérer les deux (sauf quand je suis en réunion ^^)

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootanimation est l'animation de démarrage, quand tu allume ton tel ou reboot, que tu vois avant d'arriver sur la saisie du code Pin. J'aime pas trop les bootanimation bizarres de certaines roms, du coup systématiquement je met le bootanim de Google, comme ça pas de (mauvaise) surprise :)

 

 

Ok, merci. J'aimais bien le boot animation de la rom AICP et celle de DU ne me déplait pas. J'ai appris une nouvelle chose aujourd'hui.

Bon travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception ...

 

Quand je suis arrivé dans ma voiture tout à l'heure, j'ai connecté mon téléphone comme d'habitude, accepté les autorisations d'Android Auto, et la c'est le drame, l'affichage sur l'écran de l'autoradio est énorme, limite illisible, je sais pas ce qu'il a trafiqué avec les DPI de sa rom, mais c'est la première fois que ça me fait ça :(

 

J'ai essayé de remettre tous les DPI d'origine (dans le build.prop, dans l'appli paramètres ensuite, qui au passage le permet après avoir modifié le build.prop alors qu'au départ ils sont bloqués à 420 max), mais rien à faire, au contraire c'est pire (encore plus gros) ensuite ...

 

Bref, ma rom de tous les jours n'est pas encore là ...


Edit : Je tenterai quand même de réinstaller Broken, mais en modifiant les DPI par défaut à 480 dans la rom avant installation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux dommage que le seul truc qui plante ca vienne d'un probleme aussi triviale que le DPI ! Ca partait quand même plutôt bien ! Si t'as le courage d'insister n'hésite pas j'ai l'impression que tu avais presque trouvé chaussure a ton pied ^^

 

Ok, merci. J'aimais bien le boot animation de la rom AICP et celle de DU ne me déplait pas. J'ai appris une nouvelle chose aujourd'hui.

Bon travail :)

 

C'est marrant, le boot animation AICP c'est le seul que j'ai apprécié aussi ! :)

 

Tous les autres sont vraiment dégueulasse, celui de Broken décroche largement la medaille d'or du mauvais gout... Du coup pareil que minux, Bootanim de Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broken réinstallée avec les dpi a 480 par défaut, ça pique moins les yeux ^^

Je verrais demain matin pour Android auto.

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je sais pas ce qui se passe avec cette rom, mais sous Android auto les DPI ça déconne grave, même après réinstallation complète avec les DPI à 480 par défaut, c'est toujours aussi énorme sous Android auto, impossible à utiliser :(

 

Bon, maintenant, reste à choisir quelle rom utiliser, faut que je me dépêche, je part en vacances vendredi, il me faut android auto pour mon trajet !


Edit : Tient, j'ai pas encore essayé la RR sous MM, j'aimais bien cette rom en KK, aller go, nouveau test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, bien résumé, comme je suis un précurseur (enfin bon, j'ai eu du bol qu'au moment ou j'ai commandé ma voiture de fonction, AA venait juste d'être dispo sur les nouvelles Seat Ibiza), je suis obligé de tester :D

 

Sympa la RR, elle a aussi l'association du random pin + quick unlock, comme la Broken. Et Exchange inclus (normal, base CM). Restauration TB en cours, à voir pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m interesse d avoir ton retour de la RR, bien que trés heureux sous Darko, cette RR semble trés populaire, et la plupart sont trés content de cette build, qui je pense dois etre une des meilleures base CM actuellement, beaucoup de suivi du dev, et pas mal d option, elle se rapproche beaucoup d'une AOSP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller hop va tester RR, tu auras quasi tout fait comme ça, le soucis c est que je vois nul part des retours sur Android Auto donc il a pas le choix que de se taper le test sur toutes les Roms 

 

c'est surtout le seul mec sur la terre a utilisé android auto hahaha

 

554716Qt3EU5C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est surtout le seul mec sur la terre a utilisé android auto hahaha

 

Possible vu le nombre de retour sur AA :D

 

N'empêche, écouter les SMS et y répondre vocalement juste en appuyant sur un bouton de l'écran de l'autoradio, c'est quand même top :)

et avec iPhone, ça fonctionne Android auto ?

(Je sors) :)

Sur mon Ibiza 2015, ça marche ! Y'a Android Auto, mais aussi Apple Carplay (c'est l'option qu'ils appellent Full link) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss tss, pas question de changer de pseudo, je l'ai depuis plus de 20 ans celui-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss tss, pas question de changer de pseudo, je l'ai depuis plus de 20 ans celui-là :)

 

Je venais de naitre que tu avais déjà ton pseudo ^^

 

Sans trop lancer de HS, les sms vocaux ca marche vraiment ? J'ai déjà essayé sur mon portable avec Google, dès que tu commences a sortir des mots un peu moins "oldschool" il est perdu et va noter n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...