Papi72 Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) @Nelac, un premier tuto pour les sauvegardes quand on n'a pas un téléphone rooté. Ensuite il faudra débloquer le bootloader puis installer twrp. . . Je cherche un tuto. Pour débloquer le bootloader Tu peux trouver d'autres tutos ici pour la suite https://forum.frandroid.com/forum/1216-oneplus-one-tutoriels/ Modifié 22 décembre 2016 par Papi72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelac Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 @Papi72 Merci! Une dernière question, la nightly 14.1 officielle du 22/12 est-elle stable et/ou une maj ota est-elle prévue? TY et Joyeuses Fêtes à tous au passage^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) En principe une nightly n'est pas réputée stable , les snapshot sont plus stable mais plus rares et pas encore en 14.1. Les stables sont marquées stables ou bien sont des cos officielles dédiées à l'opo. Mais la dernière cos est encore en 13 (marshmallow ) . Je ne crois pas qu'il y ait des ota pour les Nightlies mais il y avait une application qui mettait à jour les cm ne telechargeant que le complément de mise à jour , pas sûr que cela fonctionne avec les Nightlies nougat . Actuellement les Nightlies sont quasi stables mais les modifications peuvent poser des problèmes en corrigeant d'autrew choses, il faut donc faire un backup avant les mises à jour . L'application de mise à jour différentielle est cyan delta updater Modifié 22 décembre 2016 par Papi72 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nelac Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 @Papi72 encore un grand merci pour tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Il y a 3 heures, gaja a dit : Joyeux Noël par avance à vous tous ! Je vais finir par revenir sur Nuclear (que je n'aurais jamais dû quitter). Entre temps, je suis passé sue XenonHD officiel. Pour Substratum, j'utilise le thème ci-dessous. Certes payant mais une valeur sûre sans FC :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.brit.swiftdark.substratum Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app On fini toujours par revenir sous nuclear lol. Xénon a pas l air mal. J'avais testé mais voyant qu'elle avait pas plus d option que la nuclear. J'étais revenu direct dessus du coup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 1 minute, Mephisto a dit : On fini toujours par revenir sous nuclear lol. Xénon a pas l air mal. J'avais testé mais voyant qu'elle avait pas plus d option que la nuclear. J'étais revenu direct dessus du coup. Ouais c'est clair !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) @Papi72 alourdir la rom nan je pense pas, au final y a pas non plus 15 000 ajouts, et si tu utilises pas substratum, peu de chance que ca bug. La j ai fais 2h43 a 50% sachant qu'il y a eu la MAJ + wipe des caches donc le premier boot a mis du temps. Et sinon GG le pti mot en espagnol Bon je garde quand meme dans un coin de la tête la crDroid, avec la nuclear, ce sont mes 2 ROMS préférées sous Nougat, crDroid par sa personnalisation et sa fluidité, et Nuclear par son autonomie sans avoir besoin de toucher au Kernel. Modifié 22 décembre 2016 par Mephisto 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 55 minutes, Mephisto a dit : @Papi72 alourdir la rom nan je pense pas, au final y a pas non plus 15 000 ajouts, et si tu utilises pas substratum, peu de chance que ca bug. La j ai fais 2h43 a 50% sachant qu'il y a eu la MAJ + wipe des caches donc le premier boot a mis du temps. Et sinon GG le pti mot en espagnol Bon je garde quand meme dans un coin de la tête la crDroid, avec la nuclear, ce sont mes 2 ROMS préférées sous Nougat, crDroid par sa personnalisation et sa fluidité, et Nuclear par son autonomie sans avoir besoin de toucher au Kernel. Pas de bug, et pourtant substratum user ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) il y a 18 minutes, gaja a dit : Pas de bug, et pourtant substratum user ! ? nickel alors, et tu as quoi comme théme de coeur pour OMS ? Je ne sais pas si le fait que la team a mis OMS veut dire qu ils ne mettront pas CMTE ou alors si c est juste pour patienter, on verra ça Modifié 22 décembre 2016 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedoc Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 1er flash nougat avec la dernière Nitrogen, "so far so good" ça marche pas mal J'étais toujours sur la Broken MM du 12/08. Question, est-ce que je peux installer Multirom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2016 @Mephisto, ben voilà que j'ai le même problème que toi avec chromium, je suis en train de faire un test de la nouvelle legend qui m'a tenté (la 8).et du coup pas moyen d'activer le compte avec yubrowser ou chromium intégré donc retour chrome. Sinon la legend 8 me paraît pas mal du tout. Je finis de tout installer et je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Je sais pas si la Nitrogen permet le multirom, faudrait regarder sur le thread XDA. @papi72 oui tu nous diras pour la Legend. Je me demande si ca vient pas des derniéres versions du moteur Chromium. Faudrait tester avec un APK, YuBrowser ou tugabrowser datant de quelques semaines, je suis sur que ca marchera mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedoc Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 (modifié) Pas de problem pour moi avec yubrowser, je lui ai filé les autorisations avec la dernière Nitro et pour l'instant ça roule. Modifié 22 décembre 2016 par zedoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 7 minutes, zedoc a dit : Pas de problem pour moi avec yubrowser, je lui ai filé les autorisations avec la dernière Nitro et pour l'instant ça roule. ben bizarre alors, moi pas moyen que ca synchronise. Les mystéres d Android ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2016 Je n'avais pas de problème avec les versions chromium avec les autres roms mais là avec legend8, j'ai même réessayé, une ancienne version de tuga et sa mise à jour , j'ai bien accès au compte mais pas de synchronisation. Chrome normal marche. La legend 8 me semble très fluide. Et elle est un peu plus complète que nuclear. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 22 décembre 2016 Share Posté(e) 22 décembre 2016 Il y a 2 heures, Mephisto a dit : nickel alors, et tu as quoi comme théme de coeur pour OMS ? Je ne sais pas si le fait que la team a mis OMS veut dire qu ils ne mettront pas CMTE ou alors si c est juste pour patienter, on verra ça Regarde la page précédente, j'ai mis le lien de mon thème (payant). Je pense surtout que dès que CMTE arrivera, OMS poubelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 Salut et bon Noël à tous. Toujours sur MM pour l'instant, je pensais essayer RR en nougat, mais je vois que vous revenez tous sur nuclear, donc je pense que je vais plutôt partir sur celle-ci. Gaja tu étais revenu sur RR, et c'est toujours pas ça ? Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 il y a 46 minutes, danycmoi a dit : Salut et bon Noël à tous. Toujours sur MM pour l'instant, je pensais essayer RR en nougat, mais je vois que vous revenez tous sur nuclear, donc je pense que je vais plutôt partir sur celle-ci. Gaja tu étais revenu sur RR, et c'est toujours pas ça ? Dany Salut Dany ! Non, mon instinct de girouette m'a fait revenir sur Nuclear. ? Tu devrais franchir le pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2016 Allez vas-y dany. J'ai été obligé de rajouter adaway pour chrome, sinon la legend n'a pas l'air mal, aucune perte cette nuit. À voir dans la journée pour l'autonomie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 il y a une heure, gaja a dit : Salut Dany ! Non, mon instinct de girouette m'a fait revenir sur Nuclear. ? Tu devrais franchir le pas. on est tous des foutu Giroutette, sauf @danycmoi qui a réussi a se poser sur une ROM, GG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 on est tous des foutu Giroutette, sauf @danycmoi qui a réussi a se poser sur une ROM, GG Et en plus sous MM !Une nouvelle version de RR pour ma Nexus 7 2013 vient d'être disponible et inclus OMS. Il est donc fort probable que la prochaine version de RR sur Bacon ait cette option.Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 J'ai Téléchargé la nuclear et la RR, la semaine prochaine je vais avoir du wifi à disposition, je vais peut-être terminer l'année sous nougat. ? ? Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 dis donc toutes les CM passent sous OMS, doit y avoir un gros soucis d'intégration de CMTE, car j avais vu un post G+ qui disait que c etait quasi OK pour le moteur de théme, a priori c est mort avant un moment. Nougat tu peux l utiliser sans soucis, aprés CM 14.1 reste encore en bêta et toutes les features ne sont pas encore la. Et y a encore des bugs selon les releases, comme derniérement le hotspot wifi, ou le GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 23 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2016 Et en plus y a beaucoup de vent donc les girouettes n'arrêtent pas de tourner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 décembre 2016 Share Posté(e) 23 décembre 2016 il y a 3 minutes, Papi72 a dit : Et en plus y a beaucoup de vent donc les girouettes n'arrêtent pas de tourner. c'est ça ^^ Et faut dire y a tellement de ROM dispo encore sous OPO, c est dingue, c'est la qu'on remarque que le tel a eu un bon gros succés. Il manque certaines grosses ROM, mais entre les différentes team G+ et le fofo XDA, y a de quoi flasher a tout va. Meme si comme on l'avait dis avec Papi, on constate une grosse diminution des builds AOSP, il reste surtout du CM, peut être c est moins galére. Pour le moment mon top ROM reste NUCLEAR & CRDROID (Juste dommage que crdroid n'a pas de custom Kernel) mais en meme temps le dev porte la build sur beaucoup de device a la fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.