Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

Bonjour à vous ..

Ai toujours mon OPO en parallèle avec un Xiaomi Mi Max depuis un bout de temps  ..

M'y suis attaché à cet OPO LOL même si je l'utilise au quotidien de plus en plus rarement .. le vendre je ne sais pas d'autant plus que l'on va en tirer une misère je suppose ..

Vais certainement passer sur le One 6 ou le Mi 8 explorer .. ( la communauté One + est également un argument de poids dans ce choix)

Bon week-end à vous  ..

Modifié par Pap0ose
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert xiaomi le mois dernier, au travers d'un redmi 5 que j'ai préparé. 

J'ai vraiment été surpris par le rapport qualité prix, c'est bluffant. 

Comme oneplus n'ont toujours pas opté pour le capteur d'empreintes sous l'écran, et qu'à chaque fois les prix augmentent. 

Xiaomi me tente de plus en plus. 

Dany 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai passé l'annonce de vente du One à 109€ (bon état avefc 1 coque, 1 verre trempé (moins de 1$ sur aliexpress) le chargeur & cable d'origine et la boite, et j'ai déjà eu plusieurs demandes, donc pour une 100aine d'euros ça devrait partir facilement. Et puis autant lui donner une seconde vie que de le laisser mourir dans un tiroir :)

J'aime beaucoup Xiaomi, je suis globalement content de mon RN3P. (payé env $150 il y a presque 2ans, à sa sortie). J'ai aussi le robot aspi, et plusieurs autres trucs de la marque.

Pourquoi j'ai préféré Oneplus à Xiaomi (2S ou Mi8) pour le téléphone suivant:

- la photo : pour moi Xiaomi n'a pas fait ses preuves, et de ce que j'ai lu sur le 2S ce n'est toujours pas le cas

- le prix : j'ai eu mon OP6 à $450 (~ 380€) soit moins cher que le 2S, et probablement que le mi8.

- l'interface graphique : je ne veux pas de Miui, c'est joli mais Xiaomi est très envahissant à mon gout, niveau vie privée par exemple

- déverrouiller le bootloader : je n'ai pas réussi à le faire, il semble que le processus Xiaomi ait qq problèmes, j'ai donc du à chaque fois bidouiller pour contourner ça, mais c'est quand même possible sur le RN3P et probablement d'autres téléphones, par contre à chaque tentative il faut autoriser Xiaomi à accéder à toutes nos données personnelles, et ça envoie un SMS en UK (payant) à chaque tentative.

- la durée de vie (logicielle) : au bout d'1.5 ans, on sent que la communauté commence à fondre, les gens changent de téléphone et il y a de plus en plus de projets (kernels alternatifs, roms, etc) qui sont abandonnés. Sur Oneplus, en tous cas sur le One, la communauté reste active beaucoup plus longtemps.

- la version logicielle que j'utilisais (une RR 5.7.4 - android 6) ne fonctionne plus, je pense que c'est la "faute" de google qui a du mettre à jour une appli/service qui fait planter le tel. Idem pour la RR android 7 sur laquelle je suis ensuite passé. Celle basée sur Android 8.1 fonctionnem mais ce n'est pas optimisé, la conso batterie est très élevée.

 

Je ne dis pas que l'OP6 est un meilleur choix, c'est juste le mien (et je ne l'aurais pas acheté à 519 € !), je pense que le Xiaomi vous donnera entière satisfaction !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et j'oubliais : si vous achetez votre téléphone via un site chinois, il y a moyen de faire baisser la facture par plusieurs moyens :

1) les prix sont toujours bcp moins chers en $ qu'en € (les intermédiaires du site doivent se gaver sur les frais de change) : a vérifier avec votre banque mais normalement les frais de la banque pour un paiement en CB en $ seront moins élevés que l'écart de conversion. C'est le cas avec Boursorama (ils prennent un petit %age sur le taux de change et 1.9% du paiement. C'est la banque qui prend le moins en France)

2) Revolut : une appli/compte/CB qui vous permet de faire des changes de devises au moment ou vous le souhaitez (donc à faire quand le taux €/$ est favorable), au taux exact du change, ils ne se prennent aucune marge. Lors d'un achat vous payez directement dans la devise sans frais de paiement. Avec l'application vous avez une CB virtuelle, vous pouvez meme avoir une CB physique par exemple pour aller a l'étranger et ne pas payer trop de frais. Les seuls frais sont ceux d'envoi (6€) si vous décidez de prendre une CB physique. Parfois les frais sont offerts.

3) le cashback : si vous ne connaissez pas, le site par l'intermédiaire vous allez sur le site marchant vous reversera un %age de la somme que vous avez payée pour acheter. Par exemple, sur aliexpress, c'est 8% de cashback reversé. Les sites que j'utilise : fun-c (se faire parrainer), shoop (s'inscrire via Dealabs pour avoir 15€ offerts à l'ouverture), poulpeo (se faire parrainer). Igraal existe aussi mais je n'ai eu que des merdes avec eux et ils offrent moins de cashback que les autres.

4) les frais de douane : si vous choisissez une livraison par un grand transporteur occidental (DHL, etc), vous êtes sûr de payer les frais de douane + les frais du transporteur pour faire les formalités de douane. Les expéditions lentes sont la plupart du temps gratuites, et évitent la douane. Les délais de transport sont souvent de 2 semaines, mais ça peut varier de moins d'1 semaine à 2 mois (le plus souvent 2 à 4 semaines)

4) Dealabs : www.dealabs.com : c'est un site ou les gens publient les "bonnes affaires" qu'ils ont trouvé sur le net. Les internautes votent ensuite pour dire si la publication leur semble une bonne affaire ou pas. C'est sur ce site que je vois passer toutes les "bonnes affaires" (mon xiaomi, le OP5T de ma femme, mon OP6, le robot aspi, etc). Parfois les deals ne sont pas valables longtemps, il faut le savoir :)

 

J'espère que ces infos vous aideront à avoir un meilleur prix sur votre prochain téléphone, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas. Vous avez peut-être aussi de meilleurs plans.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours interessants Wiz. L'import, c'est bien, mais comment ça se passe en cas de SAV ?

Pour ma part j'ai déjà commandé un Mi Box 3 ainsi qu'un MiA1 sur Gearbest, j'espère juste qu'ils ne tomberont pas en panne.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie au lieu que ce soit toi qui fasse le retour à Gearbest par exemple ben tu le retourneras à ton vendeur français qui lui le retournera en chine pour SAV ..

Dans les 2 cas il repartira en Chine et tu attendras le retour de la réparation quasiment le même temps sinon plus car intermédiaires ..

CQFD

C'est bien pour celà que les problèmes de garantie liés aux produits chinois c'est souvent de la littérature et comme le dit notre ami @gajail est préférable qu"ils ne tombent pas en panne que le produit soit direct import ou acheté en france ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la garantie ça dépend. Il y a certains sites et/ou marques qui ont des accords en France.

Par exemple, j'avais acheté un Vernee Apollo Lite juste après le Oneplus One, il avait des problèmes, et le site vendeur (gearbest ou équivalent) m'avait proposé de le renvoyer en SAV chez un réparateur en France. Au final j'avais levé un litige paypal et j'en avais été remboursé.

Pour le Oneplus 6 via joybuy j'avoue que je ne me rappelle plus, j'ai eu connaissance de la promo ici :

https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-628-oneplus-6-amoled-1080-x-2280-snapdragon-845-ram-6go-64go-android-oreo-81-4g-b20b28-1223846

J'ai aussi vu passer des promos sur les xiaomi (2S & mi8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirty Unicorns v12.3: 20180609

du_bacon-v12.3-20180609-1430-UNOFFICIAL.zip
MD5: 37e64a01cae236de648c3279ac8035c9

### Changelog
* SP Level: 5th June 2018
* Upstream DU changes - DU v12.3
- check changelog section in settings
For more changes ► http://bit.ly/2ECxWLl

Thunder Kernel v4S
* Kernel security patches

GDrive: http://bit.ly/DUOBG090618
BBuild: http://bit.ly/DUOBB090618
AFHost: http://bit.ly/DUOBA090618

#StayDirty

Modifié par raph_raph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai tourné un bon moment sur la RR, c'était pas mal, bien fluide et rarement des bugs. Mais je suis toujours revenu sur la DU pour la bonne batterie (et la stabilité aussi). 

CrDroid j'ai pas essayé l'oreo, mais j'ai jamais été trop convaincu avec les Rom nougat

Carbon jamais essayé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai essayé la CR, la RR, la DU mais pas la carbon. La CR j'avais pas mal de bugs à l'époque donc j'ai laissé tomber. La RR je trouvais qu en autonomie elle ne valait rien. Actuellement, je suis sur la tuga power, il y a des mises à jour régulières et j'en suis ravi. L'autonomie est plus que correct, le rechargement se fait en 1h environ. Faudrait que je réinstalle la DU pour comparer. Il y a aussi la candy que je n ai pas testé.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj DU :

Citation
Aᴋsʜᴀʏ Mᴇɴᴏɴ:
Dirty Unicorns v12.3: 20180622
 
### Changelog
* Fix CustomTile NPE in handleRefreshState
* Fix tabs in the udpater with no files showing previous fragment
* Fix left clock glitch on landscape and cleanup code
* Add special captive portal servers for chinese
* Add Square style battery
* Allow to kill any app from recents panel in a safe way
* Ensure that locked recents apps are respected
* Make scramble PIN layout Multi-User friendly
* Allow for a more robust way to reset DUI options
* General theme fixes
* Remove dead code in preparation for Android P
* Added translations
* Switched back to stock kernel
* Fixed encryption
For more changes ► http://bit.ly/dugerrit
 
BUILD STATUS
SIGNED: YES
TYPE: USER
FLASH: CLEAN IF ON USERDEBUG
 
 
File Name: du_bacon-v12.3-20180622-1259-UNOFFICIAL.zip
MD5: 197ab588b77e10cb5cd6166fa70d8181
 
#StayDirty

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aᴋsʜᴀʏ Mᴇɴᴏɴ:
Dirty Unicorns v12.4: 20180707

### Changelog
* Merged in latest tag for AOSP security updates
* Fix DUI settings custom action dialog lag
* Fix bootanimation build warnings / size
* Fix memory leak of page “Languages & input”
* Fix crash issue when user uses multi-window mode on WifiCallingSettings
* Fix NPE in SettingsPreferenceFragment
* Fix broadcast receiver leak issue
* Fix window transformation related issue
* Fix Phone info FC related to Eab provisioned on some devices
* Fix CustomTile NPE in handleRefreshState
* Fix tabs in the udpater with no files showing previous fragment
* Fix left clock glitch on landscape and cleanup code
* Fix ContentService JNI leaks
* Fix slow-app ANR dumping
* Fix socket leaks in various android.net.Network methods
* Fix doFadingAnimationLocked in sanitized builds
* General theme fixes
* Media Provider fixes
* Analog deskclock widget changes
* Improve lockscreen ambient analog clock design
* Improve compatibility with LMT and other apps that don’t preload recents
* Ensure that locked recents apps are respected
* Don’t update if HeadsUp is disabled
* Hide freeform task header icon
* Lock rotation on SetupWizard to avoid issues
* Make scramble PIN layout Multi-User friendly
* Split calendar click action from clock in qs footer
* Remove janky fonts
* RTL changes to doze/gesture packages
* Ensure our AOSP security dialog respects RTL
* Ensure bluetooth icon is transparent when disconnected
* Include WallpaperPicker for all builds
* Add special captive portal servers for chinese
* Add Square style battery
* Add ability to allow to add custom clocks as analog clock overlays
* Add ability to keep pressing on SmartBar ime arrows to move kb cursor
* Add bigger recents icons, dynamic mediaplaying and alarm clock infos
* Add ability to allow single tap on app icon to show app info overlay
* Add DU and deep night clock
* Add dt2sleep to Launcher 3
* Add flashlight gesture & group it with the sleep one to Launcher3
* Add onLongClick functions to calendar/clock in qs footer
* Add ripple effect to the power menu items
* Add ripple effect for alarm and date
* Add option to show battery percentage when charging
* Add permission whitelist for EmergencyInfo app
* Allow to kill any app from recents panel in a safe way
* Allow details view for Cellular tile when tile title is disabled
* Allow for a more robust way to reset DUI options
* Added translations
* Added support for rootless theming
For more changes ► http://bit.ly/dugerrit

### BUILD INFO
SIGNED: YES
TYPE: USER

GDrive: http://bit.ly/DUOBG070718
BBuild: http://bit.ly/DUOBB070718
AFHost: http://bit.ly/DUOBA070718

If you're new here flash these GApps ► #gapps

File Name: du_bacon-v12.4-20180707-1416-UNOFFICIAL
MD5: 84964be7c8bcfdf46a1735c46909ee64

#StayDirty

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aᴋsʜᴀʏ M:
Dirty Unicorns v12.5: 20180810

### Changelog
– Merged in latest tag for AOSP security updates [ August 2018 ]
- Three finger screenshot
- Unlink notifiaction volume
- Suspend actions
- Added LTE tile
- Added Sound tile
Full Changelog ► https://del.dog/CLOGDUO100818.sql

### BUILD INFO
SIGNED: YES
TYPE: USER

DOWNLOADS
http://bit.ly/DUOBG100818

http://bit.ly/DUOBB100818

http://bit.ly/DUOBA100818

File Name: du_bacon-v12.5-20180810-1329-UNOFFICIAL
MD5: e369987aa3f717d83885617d9d260719

#StayDirty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...