Aller au contenu

[LISTE] ROMS et MODS en MARSHMALLOW et NOUGAT


Recommended Posts

ben ecoute j ai refais une clean install hier soir CM 13 Sultan + OpenGapps du 9 Janvier et pour l instant aucun soucis de perte de data, je me demande si les gapps que j avais pris était pas foireux, je vois pas trop d autres explications. Par contre derniére build CM en date, gros soucis de bluetooth, ma MiBand ne fonctionne plus pour le moment, elle n est plus reconnu. 

 

Du coup mes 2 backup AICP et Broken avec mes GAPPS foireux sont bon a mettre a la poubelle 

Sinon au niveau du forfait nan pas trop de soucis de qualité d appel et/ou de data. Aprés un test sous le C1 je suis revenu sur le firmware c7 0013 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie! Ca roule? I'm back...

Post 1 mis à jour: Beanstalk et Tomasek roms. S'il manque et/ou si vous voulez voir figurer qq chose dans le premier post, faites-le savoir! J'ai un peu perdu le fil...

Perso, suis toujours sur Broken, le build du 04/01, avec Lightning kernel v22. Dans l'attente toujours de Blisspop mm, voire Exodus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la mise à jour du 1er post @@néonaloj

 

 j'ai eu la riche idée de tester Rabbit Battery :o 
Non seulement il s'est arrêté plusieurs fois, et quand j'ai voulu activer l'option pour la mise en veille et le root, j'ai eu un message de Service Google Play qui n'a pas apprécié. A mon avis ce n'est pas par hasard qu' il est grisé dans l'optimisation des applications.
Et depuis Service Google Play est en tête de liste sur les statistiques batteries clear.png

Conclusion toutes ces applications, utiles, voir indispensables sous Lollipop, sont à proscrire sur Marshmallow, elles ne servent qu'à dérégler doze, qui fait le boulot, à part peut être quelque nouvelle application pour paramétrer Doze.
Je vais réinstaller mon dernier backup. 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense la meme, certains sous XDA s obstine encore avec Greenify par exemple, mais beaucoup leur disent que c est inutile. Faut juste régler le paramétrage Doze via Naptime ou autre 

Pour l instant je fais un test CM13 sans naptime, c est déja pas trop mal, je perds 2% dans la nuit, je perds un peu en SoT mais je vais voir a combien je finis 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Y'aurait-il des app à "désoptimiser" dans les options batterie notamment sous broken, Je ne reçois pas les appels en wifi via whatsapp par exemple?

et j'ai aussi eu des petits problems avec l'appli messagerie de free qui se reveille un peu tard...

(je n'ai pas Naptime d'installé ni autre greenify...)

 

cheers

Modifié par zedoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t tlil testé la ROM beanstalk ajoutée au post 1?

Je suis toujours en multirom et l'AICP et la TEMASEK ne passent pas. Du coup je reste sur BROKEN en attendant de trouver mieux (grosse perte de SOT depuis la dernière mise a jour je pense).

Modifié par tointoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t tlil testé la ROM beanstalk ajoutée au post 1?

Je suis toujours en multirom et l'AICP et la TEMASEK ne passent pas. Du coup je reste sur BROKEN en attendant de trouver mieux (grosse perte de SOT depuis la dernière mise a jour je pense).

Salut. Beanstalk (comme les autres que tu cites) ne passe en multirom que installé en primaire et swappée ensuite en secondaire.

C'est la rom qui est à l'origine de Blisspop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de S-AOSP dispo : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-saosp-m-t3267790

 

A priori (j'utilise pas donc je sais pas) le backlight sur les hardware key fonctionne maintenant, via un paramètre (mais faut toujours flasher l'addons pour les activer), et il a créé des addons pour les apps manquantes (Camera et Email + Exchange pour l'instant)

 

Installée sans aucun problème (j'ai laissé le kernel par défaut pour tester, donc exit le Donkey kernel), tout tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de S-AOSP dispo : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-saosp-m-t3267790

A priori (j'utilise pas donc je sais pas) le backlight sur les hardware key fonctionne maintenant, via un paramètre (mais faut toujours flasher l'addons pour les activer), et il a créé des addons pour les apps manquantes (Camera et Email + Exchange pour l'instant)

Installée sans aucun problème (j'ai laissé le kernel par défaut pour tester, donc exit le Donkey kernel), tout tourne nickel.

Oui j'ai vu ça @@Minux, j'attends d'avoir du WiFi pour mettre à jour, sinon avec kernel donkey j'arrive à 6h de sot sans bidouiller, je reteste avec radioactive pour voir en ce moment et ensuite comme toi j'essaierai avec le kernel de base omni.

Nouvelle temasek aussi

Sur saosp, avec kernel radioactive, moins bien environ 5h au lieu de 6 pour moi.

Mise à jour effectuée, rétro-éclairage faiblard mais fonctionne avec réglage du temps dans buttons, (mettre le zip hdkey), et il y a un choix thème clair ou foncé dans affichage.

Il y a aussi, comme prévu, jn nouveau fonctionnement pour les tuiles, en appui long sur bouton paramètre dans le volet ouvert des tuiles

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj : Peux-tu mettre dans la première page toutes les infos sur SAOSP que j'avais mises dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/231638-liste-roms-et-mods-en-marshmallow/?p=3547036 ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Minux, bonne idée, sinon dernière version kernel stock, l'autonomie me semble encore nettement meilleure, mais je suis en WiFi pour l'instant alors que mes tests précédents étaient en data 3g réception moyenne.

À confirmer

Bilan plus précis autonomie saosp kernel stock dernière version du 14, sans bidouiller, 3h59min reste 51 %.

Pas mal du tout.

Petit bémol, fin de cycle seulement 2h sot, total 6h.bon ça va quand même. Vu que les statistiques batterie sont incomplètes, service Google doit travailler en cachette.

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la foule en délire !

Petit retour car je viens d'installer SAOSP-M, très sympa cette petite rom, c'est comme mon Omni, mais en mieux :D

Seul petit détail, la rom ne contient ni Calendrier, ni Navigateur, ni lecteur de musique, ni client Email, ni Exchange, ni Camera, bref, c'est un peu vide au départ ^^

A installer avec le kernel Donkey, d'après le dev le kernel par défaut n'est pas terrible, il conseille donc le donkey

L'install :

- Rom : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-saosp-m-t3267790

- Gapps : OpenGapps ou SlimZero Gapps

- Donkey kernel : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/orig-development/donkey-one-kernel-omnirom-lollipop-t3032360

- SuperSU 2.52 conseillé

- Astuce pour récupérer les apps Email, Calendar et Exchange : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=64664442&postcount=558

Je tourne avec le modem classique (c6.241), sans aucun problème.

Pas de retour sur l'autonomie pour l'instant, installation trop fraîche ... J'ai laissé tout par défaut niveau kernel.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ;)

A+

ROM testée, appréciée et adoptée depuis hier.

Par contre est il possible de flasher la snapdragon caméra sur cette ROM?

J'ai essayé de flashé le kernel conseillé dans le post mais le TWRP associé au mutlirom doit bloquer l'installation et mon 1+1 restait bloqué sur le logo One+.

Du coup j'ai laissé le kernel d'origine, ça semble bien tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie, je suis toujours sur la temasek, elle me convient vraiment bien.

Une mise à jour par semaine environ, bien paramétrable et bonne autonomie.

Je cherche donc maintenant à optimiser les 7h de SOT et la batterie.

 

J'ai donc installé tasker et mis en place plusieurs profils : 

1/ écran éteint -> data et wifi Off au bout de 1mn

2/ écran allumé -> data et wifi On immédiatement

3/ de 7h à 23h30 toute les 30mn, 3mns de data

 

Je vais maintenant tester pour voir si je gagner un peu en autonomie.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@danycmoi pour les infos, pour l'instant je reste sur saosp, merci aussi pour k9mail,j'ai viré Gmail qui n'aimait pas beaucoup les desactivation Google et qui me bloquait des envois d'où conso pour envoi en cours (se règle en effaçant les données)

Ma deuxième rom est temasek.

Petit HS pour ceux qui sont nostalgiques, sortie officielle de la nouvelle cos 12.1.1

Modifié par papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de tasker, je m'y suis mis aussi, et je me demandais si il existait une app ou autre moyen pour choisir quelles applications peuvent afficher les notifications sur le Lockscreen (parce qu'avec tasker qui a une notification persistante, c'est un peu ennuyeux...)
Il y a bien la solution de désactiver carrément les notifications de tasker partout, mais j'ai l'impression que ça l'empèche de marcher correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie, je suis toujours sur la temasek, elle me convient vraiment bien.

Une mise à jour par semaine environ, bien paramétrable et bonne autonomie.

Je cherche donc maintenant à optimiser les 7h de SOT et la batterie.

J'ai donc installé tasker et mis en place plusieurs profils :

1/ écran éteint -> data et wifi Off au bout de 1mn

2/ écran allumé -> data et wifi On immédiatement

3/ de 7h à 23h30 toute les 30mn, 3mns de data

Je vais maintenant tester pour voir si je gagner un peu en autonomie.

Dany

Écran éteint data et Wi-Fi of ont reçois quand même mail sms ?

Envoyé de mon Oneplus One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écran éteint data et Wi-Fi of ont reçois quand même mail sms ?

Envoyé de mon Oneplus One en utilisant Tapatalk

tu ne reçois que les SMS. il faut paramétrer une reconnexion toutes les 30 mins (par ex) pendant 2 mins pour récupérer tes mails...

Modifié par ninicob93
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...