klok Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 (edited) Bonjour à tous, Après avoir reçu mon H7 depuis RDC, j'essaie de remplir le dossier pour me faire rembourser les 50 euros, et je trouve tout cela un peu ambigu. J'aimerais être sûr de faire les bonnes choses : Je suis allé sur offres-huawki.fr, afin de remplir le formulaire, et un moment on me demande de remplir Code barre. Cependant, lorsque je rempli mes informations, il me génère un code barre automatiquement. Est ce normal ? Ensuite, le site est censé me générer un code de participation unique, que je n'ai pas encore du coup, car je ne veux pas valider tant que je n'ai pas compris cette histoire de code barre. A moins que le code barre soit justement ce code de participation ? Là où je trouve cela ambigu, c'est que dans les modalités de l'offre, ils nous disent que lors de la conception du dossier, il faut fournir le "code-barres original de votre mobile Honor 7 concerné par l'offre (à découper sur le carton d'emballage). Seulement sur mon carton d'emballage, il y a plusieurs code barre sur ma boite, que je peux décoller sans avoir à découper quoi que ce soit... Je parle bien entendu des codes barres sur la boite bleu. Comment savoir quel est le bon code barre ? Merci à vous, si d'autres comme moi essayent de remplir ce formulaire, si quelqu'un pouvait nous aider, ou même @@Honor? Bonne journée ! EDIT : petit guide pour obtenir son remboursement ici : http://www.minimachines.net/actu/promos-et-sorties/odr-petit-guide-pour-obtenir-votre-remboursement-4296 Edited October 24, 2015 by klok 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fx-18 Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Hello, je suis dans le même cas que toi :commandé via RdC. Pour le code-barre, j'ai pas cherché midi à 14h! Celui qui est généré correspond bien à mon modèle (unique, 1 pour chaque couleur à supposer : car le mien correspond à la couleur du phone : Grey, l'autre doit logiquement être pour le Silver) Je n'ai pas encore envoyé les documents, et j'ai aussi ce doute pour l'étiquette. Je pense que c'est celle où justement ce fameux code barre est renseigné (+ l'emei N°1) L'autre correspond à l'emei2 + autre chose (je ne l'ai pas sous les yeux) J'attends encore un peu, si jamais quelqu'un peut nous conforter dans le choix de l'étiquette. En tout cas, n'hésites pas à finir la procédure, ça coûte rien! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klok Posted October 19, 2015 Author Share Posted October 19, 2015 Merci pour ton retour, Moi aussi le code barre généré est le même qu'un code écrit sur ma boite, mais cela m'étonne que vamp arrive à savoir quel modèle on a choisi alors qu'on l'a acheté depuis RDC. J'espère que c'est bien l'emei 1 qu'il faut donner car le 2 est déchiré sur ma boite et l'était à l'origine je crois (je ne suis pas du genre à ouvrir comme une brute). Quelqu'un pourrait confirmer ? Mais ce qui m'étonne c'est le fait de devoir découper sur la boite alors qu'il suffit de décoller l'étiquette ? Merci à toi en tout cas ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fx-18 Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 Le code barre généré doit être unique quelque soit le revendeur..cela correspond à sa référence constructeur (en terme de code-barre, je ne sais si je suis clair) C'est l'emei qui détermine l'unicité du produit (et la raison pour laquelle il faut l'envoyer pour ne pas pouvoir profiter de l'offre 2 fois) Pour avoir fait d'autres ODR (mais pas chez Honor), décoller l'étiquette suffit, pas besoin de charcuter la boite -1 aussi pour RDC qui m'avait collé le BL sur cette boite, et comme toi ça m'a "abimé" la 2nd étiquette -1 pour l'emballage bof bof moitié déchiré (on va dire par un autre colis..ou un mec intéressé par un iphone...) +1 pour m'avoir livrer en 2j alors qu'il était indiqué en rupture...coup de bol :) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klok Posted October 20, 2015 Author Share Posted October 20, 2015 Ok merci fx-18 Est ce que quelqu'un peut nous confirmer quel est le bon code barre à fournir ? @@Honorpar exemple ? Merci ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Honor Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 L'EAN ! @@klok 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klok Posted October 21, 2015 Author Share Posted October 21, 2015 Ok merci ! Je fais ça cet après midi. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foyan94 Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 Où est-ce que vous avez le code barre et imei 1 sur la boite ? Car sur ma boite j'ai uniquement un IMEI2 et un numéro de série. Quand sur le site offre huawei, je choisi la version silver ca me donne le code barre 6901443074020, et je n'ai pas ca sur ma boite. J'ai uniquement regardé l'extérieur de la boite, la tête dans le *** ce matin certes, mais je n'ai rien vu de tel. Est-ce à l'intérieur du coup ? Merci ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 (edited) Quel est le rapport entre le titre, "Offre Vmall 50 euros", de la discussion, et le contenu ? @@klok pourrais tu le modifier ? Mettre par exemple : Offre de remboursement 50€ sur Honor 7 Quel rapport avec VMall ? Edited October 21, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fx-18 Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 (edited) @@foyan94 Sur ma boite, j'avais une étiquette sur la tranche inférieur avec dessus : - l'ean -l'imei n° 1 --> c'est celle-ci que j'ai (qu'il faut je l'espère) envoyé! Edited October 21, 2015 by fx-18 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 Hello @@fx-18 , pour faire un copier/coller lisible d'un pseudo, utilise CTRL+MAJ+V , le texte sera collé sans mise en forme. (marche dans la plupart des navigateurs) Ou alors le bouton @Mention , qui ajoute le pseudo à l'endroit du curseur ;-) Pour décoller vos étiquettes sans souci, pensez au sèche cheveux ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klok Posted October 21, 2015 Author Share Posted October 21, 2015 @@Cseb95 : au temps pour moi, je croyais que l'offre était intitulée "offre Vmall 50 euros". Je rectifie ça tout de suite. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foyan94 Posted October 21, 2015 Share Posted October 21, 2015 @ foyan94 Sur ma boite, j'avais une étiquette sur la tranche inférieur avec dessus : - l'ean -l'imei n° 1 --> c'est celle-ci que j'ai (qu'il faut je l'espère) envoyé! Bon effectivement j'étais bel et bien pas réveillé :wacko: Merci ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom67 Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 J'ai bien compris que c'est le code EAN qu'il faut envoyer :) Mais faut-il envoyer toute l'étiquette, comprenant donc le code IMEI (n°1) ou on peut découper l'EAN pour n'envoyer que lui ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Honor Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 (edited) @@rom67 Quel intérêt de faire ça plutôt que de tout envoyer ? :) Tu as déjà les numéros imei sur l'autre étiquette. À défaut à ta place j'enverrai tout. Edited October 22, 2015 by Honor 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaiserbabane Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 Moi je n'ai envoyé que l'EAN... J'espère que c'est pas grave car le courrier est parti ! La vendeuse de chez darty m'a dit de découper au cutter... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 Je me répète, mais un coup de sèche cheveux, ça n'abime pas la boite et l'etiquette se décolle toute seule ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rom67 Posted October 22, 2015 Share Posted October 22, 2015 J'arrive à décoller l'étiquette sans sèche cheveux ou sans découper pour ma part :) J'envoie uniquement l'EAN, sans l'IMEI 1... Pas qu'ils me sortent que j'ai pas dit lequel était le bon ! Au moins, pas de risque de confusion... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klok Posted October 22, 2015 Author Share Posted October 22, 2015 Je viens de tout envoyer aussi, espérons que tout se passe bien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent071 Posted October 23, 2015 Share Posted October 23, 2015 C'est donc toi qui m a piqué le mien. :huh: Commande annulée pour cause de rupture alors qu il etait en stock lors de la commande. C'était un gris ?? +1 pour m'avoir livrer en 2j alors qu'il était indiqué en rupture...coup de bol :) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fx-18 Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 Oui c'est bien un Gris, si c'est le cas j'en suis désolé! Mais je pense que tu m'en voudras pas les stocks sont revenus chez RDC.Ma copine, qui a commandé aussi un gris le soir même la reçu hier! Je ne sais pas du tout comment il gère leurs commandes, et pour une fois j'ai eu de la chance! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 (edited) Avant d'envoyer votre dossier , lisez ceci : "ODR : Petit guide pour obtenir votre remboursement" Merci @lavoi @@klok tu pourrais ajouter le lien dans le premier post. Edited October 24, 2015 by Cseb95 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klok Posted October 24, 2015 Author Share Posted October 24, 2015 @@Cseb95 : Done ;) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Honor Posted October 24, 2015 Share Posted October 24, 2015 @@Cseb95 vraiment sympa ce petit guide ! Si seulement tout le monde pouvait lire ce truc ça m'éviterai bien des questions sur facebook :) 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fx-18 Posted October 26, 2015 Share Posted October 26, 2015 Bonjour, @@Honor: j'ai une petite question à propos de l'ODR. Je l'ai fait pour ma copine hier, juste à la fin de l'inscription, elle a reçu un mail où elle devait compléter "une enquête" de satisfaction, puis faire partager via mail ou Facebook. Or, j'ai fait pour mon cas l'inscription la semaine dernière et jamais je n'ai reçu ce mail indiquant de compléter cette enquête ("J'aime partager") : j'ai regarder partout même dans mes spams. J'ai un peu "peur" car elle est pourtant indiquée comme nécessaire pour valider la procédure de remboursement. :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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