Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

@@Le solar, tu n'as pas remarqué que je mettais toujours le md5 avec le lien de la ROM ?

Surtout si tu télécharges en 3G/4G, la vérification du md5 est vraiment importante (paquets perdus...)

 

Contrôler la somme MD5 d'une ROM

 

- téléchargez ce petit utilitaire (WinMD5)  http://www.pcastuces.com/logitheque/telechargement.asp?num=1281

- ouvrez le et dans la case "Nom de fichier", clique sur le carré et cherchez le fichier de la ROM téléchargé sur votre PC  

- Il va calculer automatiquement le MD5 (laissez lui le temps) et s'il ne le fait pas automatiquement, cliquez sur "calculer" 

- Regardez l'onglet "somme de contrôle MD5" : la séquence de chiffres/lettres que vous lisez dans cet onglet doit correspondre exactement au MD5 de la ROM. Vous pouvez aussi faire glisser le fichier de la ROM dans la case "Nom de fichier". Vous aurez l'impression que ça se bloque (attendez 2 minutes) et en fait non, il est en train de calculer le MD5. Vous n'avez plus qu'à comparer les 2 MD5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti pour la 19. Deja je n'ai plus les crashes du notepad et du battery saver que j'avais en etant revenu a la 11.5

 

ce n'est pas un bug, c'est tout a fait normal

 

en fait il suffit d'aller dans le gestionnaire d'appli et de supprimer les données pour ces deux applications et les crashes disparaissent tout de suite

 

a mon avis dans la 5.11.12 ces deux appli avaient du etre mis a jour, et du coup en revenant sur une version précédente, les fichier d'appli restant sur le phone ne correspondait plus a la version installée d'ou les crash intempestifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important pour les utilisateurs Free mobile et Sosh : vérifiez dans votre compte Free mobile (ou Sosh) que la "messagerie vocale visuelle" est bien désactivée (espace abonnés / options).

Si elle n'est pas désactivée, vous ne recevrez pas les notifications (sur votre RN2) des nouveaux messages.

 

HDR ne fonctionne toujours pas sur l’application photo native.


Le menu CIT (test) a disparu depuis quelques builds.

Pour le retrouver, j'ai écrit un petit tuto dans le fil tutoriels :   Si le menu CIT (test matériel) n’apparaît pas

 
Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

j'ai download la rom et winmd5 sur mon pc

 

je suis t'a démarche , j'importe le dossier de la rom dans "nom du fichier "

[color=red][b]sa[/b][/color] me donne une somme contrôle md5 , apres je compare comment ? j'ai pas compris .....

 

merci de t'on aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore reçu le tél, mais le forum de miui.com semble indiquer qu'il y a une procédure particulière pour installer le framework Xposed. (pour info son attrait principal pour moi est le blocage des pubs dans l'apply youtube, sans besoin de proxy)

 

Quelqu'un confirme/a testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@sigdrak, après la version [5.9.18] du 18 septembre, il ne me semble pas que Xposed Framework fonctionne sur le RN2.

 

Si c'est pour les pubs youtube, le fichier hosts (pas de proxy) fera très bien l'affaire (voir dans le premier post "RN2 tutoriels" partie : vous débarrasser des pubs dans vos applications et navigateurs).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur 5.11.5 hier soir.

 

@@gero666, pas compatible pour les notifications : c'est l'un ou l'autre.

Dans l'onglet "Messagerie Vocale Visuelle" du compte Free, il est bien indiqué à la fin : attention, activer cette option désactivera les notifications classiques de messagerie sur votre mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
J'ai fais un wipe data cache. J'ai tout effacé. La connerie.
Mais avant j'ai fait un backup.
Dans le TWRP, je vais dans Restore, je sélectionne le fichier de restauration et je Restore.
Failed.
Cannot restore system -- mounted read only.
Je ne peux pas récupérer mes données.
Help please. Je ne sais pas quoi faire.

Modifié par nounoudroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

une fois que je suis dans Mount,

je suis perdu, je ne comprend pas comment ca marche, c'est en anglais en plus

tu pourrais m'expliquer pas à pas, si tu as le temps, je te remercie :(

 

dans Mount :

select partitions

MTP is enabled

 

storage:

select storage : par defaut : internal storage

partitions :

 - system : non coché

 - data : coché

 - cache - coché

 - micro sdcard : coché

 - usb-otg : non coché

 

options :

only mount system read only : coché

 

USB storage ou DISABLE MTP

 

voila en gros la page qui apparait

Modifié par nounoudroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...