kuan Posté(e) 2 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2016 @@koala31, c'est indiqué dans les tutos. Pour faire fonctionner totalement Titanium Backup, il est impératif de flasher SuperSU. Le root MIUI n'est pas suffisant. http://www.mediafire.com/download/azi9o8hp3q46491/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip (install zip via le TWRP sans Wipe). S'il te demande une mise à jour des binaires, tu réponds : installation normale 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala31 Posté(e) 3 mars 2016 Share Posté(e) 3 mars 2016 Merci kuan pour les explications. Je comprends mieux pourquoi alors titanium ne fonctionne que de cette manière. Par contre, j'ai l'impression que l'application Adaway ne fonctionne pas aussi bien qu'avant. J'ai toujours de la publicité dans mes applications, chose que je n'avais pas avant. En flashant par superSU, c'est ce dernier qui prend le contrôle du root. Dans sécurité/root il n'y a plus aucun contrôle des applications nécessitant le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2016 @@koala31, 2 pages en arrière, je donne la solution pour le fichier hosts de hajdar (problème de serveur actuellement). Regarde ce post avec les explications https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-6225-multilangue-de-xiaomieu/page-49#entry3574130 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala31 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Encore merci pour la réponse. J'avais plus fouillé la section tuto que celle-ci. Cool de ne plus avoir de pubs... :) Une toute dernière question dont cette fois j'ai cherché avant, mais je n'ai pas vu qu'elle a été abordé. J'ai un bug un peu c*** : Quand je veux descendre la barre de notification, 3 fois sur 4 rien ne se passe. La seule solution que j'ai trouvé a été de passé sur le mode à une main. J'ai testé différentes roms, différents launcher, et j'ai toujours ce bug. Il apparait aussi bien sur le home qu'avec une application ouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Bonjour, je ne comprends pas certaines choses : 1 - plus de mise à jour, je suis en 6.1.29 2 - j'ai Go SMS Pro qui plante très souvent avec gel d'écran 3 - je n'ai pas SuperSU en visu dans sécurité/permission root 4 - si je prends Textra pour les sms, je ne vois pas la totalité de mes sms alors que Go SMS Pro et l'appli Messages native me montre tout mon historique Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala31 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Avec le fichier en première page je suis actuellement en 6.2.18 Pour avoir SuperSU c'est à toi de l'installer comme indiqué dans la section tuto root de l'autre post. Concernant les sms je n'en sais rien, j'utilise l'application native. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2016 Réactualisation hebdomadaire du vendredi 04 mars 2016 xiaomi.eu_multi_hermes_6.3.3_v7-5.0.zip https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911970471 Changelog (maigrichon..., mais les chinois rapportent que cette version est un peu meilleure au niveau de l'autonomie). Lockscreen, Status Bar, Notification Bar Optimization - Animation for switching between Notification shade and Global search (03-01)Fix - Lock screen settings from third party themes couldn't be applied in some cases (03-02)BackupFix - Interruptions or unsuccessful file transfers in Mi Mover in some cases (03-01)Global SearchFix - FC in some cases Stable MIUI 7.2 released for some devices, more will come later next week... Le fil sur xiaomi.eu http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-3.30464/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Et pour faire la maj il faut faire une réinstall de base car pas dispo en OTA .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Tu télécharge le fichier que tu mets à la racine de ton tél et tu fais la MAJ via l'utilitaire de mise à jour. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma21 Posté(e) 4 mars 2016 Share Posté(e) 4 mars 2016 Merci pour la réactualisation hebdomadaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala31 Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Sinon je suis le seul à avoir ce soucis pour descendre la barre de notification ou vous rencontre le même soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 5 mars 2016 Share Posté(e) 5 mars 2016 Bonsoir, Non aucun soucis pour la barre de notification (je suis sur la 6.3.3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dizen45 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Idem...par contre j'ai pas vu de changement pour la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) Bonjour, Oui selon les applications ouvertes, j'ai moi aussi un soucis à faire descendre la barre. Batterie toujours aussi catastrophique Modifié 6 mars 2016 par joueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma21 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour,Pour ma part, j'ai testé avec plusieurs applications, je ne vois pas de changement au niveau de la barre de notification. Je verrai par la suite.. Pour la batterie, je pense comme "joueur".Par contre, lors de la mise à jour, cela m'a supprimé le root de SuperSu (ce qui était à prévoir) mais également le swap que j'avais fait...Rien de grave pour autant.J'ai une question au niveau du twrp. Je trouve cela bien qu'il soit dorénavant dans les roms, par contre je le trouve un peu plus lent et surtout il fait des nandroids backups très lourds par rapport au twrp 2.8.7. Pour le passage de la rom 6.2.25 à la 6.3.3, la sauvegarde me pèse plus de 5 Go... malgré le fait que lors de la création du backup, la fonction zip a bien était activée.Je voudrait savoir s'il n'y a pas de soucis à le remplacer par le twrp 2.8.7 ?En vous remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Le smartphone est bien plus fluide avec cette ROM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 Idem, mon RN2 est plus fluide avec cette ROM. Aucun souci pour la barre de notification et autonomie correcte. Une application qui tourne sur XDA depuis un moment vient de passer sur le Playstore. Ca vaut le coup de jeter un oeil L Speed https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paget96.lspeed&hl=fr Sur XDA http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/tweak-l-speed-v1-0-02-02-2015-t3020138 @@Emma21, il doit être effectivement interchangeable, mais sera écrasé à chaque mise à jour de la ROM. Pour retrouver une bonne autonomie, rien ne vous empêche de retourner sous les ROM [5.12.24] et [5.12.31] qui étaient assez bonne à ce niveau. Dans le cas d'un downgrade, il est souvent préférable de faire un Full Wipe. Pour les autres qui préfèrent rester avec la dernière ROM, pensez qu'un nettoyage complet (Full Wipe ou Wipe all data) avec réinstallation de la ROM peut faire du bien à votre appareil. Un petit battery calibration en plus et laisser charger votre RN2 une bonne demi heure (voir 1 heure) après les 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma21 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Merci kuan,Je voulais avoir confirmation.J'ai déjà fais ça avec d'autres portables mais avec MIUI, maintenant je me méfie.Je confirme, du premier coup le twrp a était remplacé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 (modifié) @@Emma21, à noter qu'un backup réalisé sous 2.8.7 ne sera pas fonctionnel avec le TWRP 3.0 et vice-versa. L'application Redmi Note 2 Tool https://forum.frandroid.com/topic/238960-outil-redmi-note-2-tool-cputouchboosttwrp-30ext4/ permet de convertir un backup TWRP 2 vers TWRP 3 (uniquement dans cette direction) - capture n°4 du lien. Pour la dernière version [6.3.3], j'ai l'impression qu'il y a le Wifi qui déconne chez moi. Ca "accroche" avant d'ouvrir les pages. Je suis en freebox. Modifié 6 mars 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma21 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Merci kuan, J'avais déjà pris les devants..Par contre je n'avais pas vu qu'une telle application pouvait exister. Très utile en effet !!Encore du bon travail tout ça.De mon coté, rien à dire au sujet du wifi et je suis aussi chez Free. A vérifier avec le temps.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2016 @@Emma21, c'est ma connexion ADSL qui a un souci, donc rien à voir avec la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koala31 Posté(e) 6 mars 2016 Share Posté(e) 6 mars 2016 Bonsoir, Non aucun soucis pour la barre de notification (je suis sur la 6.3.3). Idem...par contre j'ai pas vu de changement pour la batterie Bonjour, Oui selon les applications ouvertes, j'ai moi aussi un soucis à faire descendre la barre. Batterie toujours aussi catastrophique Bonjour, Pour ma part, j'ai testé avec plusieurs applications, je ne vois pas de changement au niveau de la barre de notification. Je verrai par la suite.. Pour la batterie, je pense comme "joueur". Par contre, lors de la mise à jour, cela m'a supprimé le root de SuperSu (ce qui était à prévoir) mais également le swap que j'avais fait... Rien de grave pour autant. J'ai une question au niveau du twrp. Je trouve cela bien qu'il soit dorénavant dans les roms, par contre je le trouve un peu plus lent et surtout il fait des nandroids backups très lourds par rapport au twrp 2.8.7. Pour le passage de la rom 6.2.25 à la 6.3.3, la sauvegarde me pèse plus de 5 Go... malgré le fait que lors de la création du backup, la fonction zip a bien était activée. Je voudrait savoir s'il n'y a pas de soucis à le remplacer par le twrp 2.8.7 ? En vous remerciant. Merci pour vos réponses, je me sens moins seul dans ce soucis qui n'apparait pas toujours et qui varie selon l'application qui tourne ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 7 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2016 Mise à jour de la source du fichier hosts de Hajdar (root obligatoire). 1 - Installer l'application gratuite "Adaway" 2 - Allez dans l'option "Sources d'hôtes" et enlevez tout3 - Ajoutez en source: http://tinyurl.com/AdZHosts 4 - Appuyez ensuite sur télécharger et appliquer les filtres de publicité 5 - Rebootez et voilà, c'est tout propre nickel ! ;) https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 C'est fait, merci. Il a donc modifier son fichier source. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerital79 Posté(e) 7 mars 2016 Share Posté(e) 7 mars 2016 hello ça donne quoi niveau bluethoot cette rom avec un Mi-Band svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.