Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)

kuan

Recommended Posts

@@koala31, c'est indiqué dans les tutos. Pour faire fonctionner totalement Titanium Backup, il est impératif de flasher SuperSU.

Le root MIUI n'est pas suffisant.

http://www.mediafire.com/download/azi9o8hp3q46491/UPDATE-SuperSU-v2.46.zip (install zip via le TWRP sans Wipe).

S'il te demande une mise à jour des binaires, tu réponds : installation normale

• Like 1

Merci kuan pour les explications. Je comprends mieux pourquoi alors titanium ne fonctionne que de cette manière.

Par contre, j'ai l'impression que l'application Adaway ne fonctionne pas aussi bien qu'avant. J'ai toujours de la publicité dans mes applications, chose que je n'avais pas avant.

En flashant par superSU, c'est ce dernier qui prend le contrôle du root. Dans sécurité/root il n'y a plus aucun contrôle des applications nécessitant le root

Encore merci pour la réponse. J'avais plus fouillé la section tuto que celle-ci. Cool de ne plus avoir de pubs... :)

Une toute dernière question dont cette fois j'ai cherché avant, mais je n'ai pas vu qu'elle a été abordé.

J'ai un bug un peu c*** : Quand je veux descendre la barre de notification, 3 fois sur 4 rien ne se passe. La seule solution que j'ai trouvé a été de passé sur le mode à une main. J'ai testé différentes roms, différents launcher, et j'ai toujours ce bug. Il apparait aussi bien sur le home qu'avec une application ouverte.

Bonjour,

je ne comprends pas certaines choses :

1 - plus de mise à jour, je suis en 6.1.29

2 - j'ai Go SMS Pro qui plante très souvent avec gel d'écran

3 - je n'ai pas SuperSU en visu dans sécurité/permission root

4 - si je prends Textra pour les sms, je ne vois pas la totalité de mes sms alors que Go SMS Pro et l'appli Messages native me montre tout mon historique

Merci de votre aide

Réactualisation hebdomadaire du vendredi 04 mars 2016

xiaomi.eu_multi_hermes_6.3.3_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24438995911970471

Changelog  (maigrichon..., mais les chinois rapportent que cette version est un peu meilleure au niveau de l'autonomie).

Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Optimization - Animation for switching between Notification shade and Global search (03-01)
Fix - Lock screen settings from third party themes couldn't be applied in some cases (03-02)

Backup
Fix - Interruptions or unsuccessful file transfers in Mi Mover in some cases (03-01)

Global Search
Fix - FC in some cases

Stable MIUI 7.2 released for some devices, more will come later next week...

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-3.30464/

Bonjour,

Pour ma part, j'ai testé avec plusieurs applications, je ne vois pas de changement au niveau de la barre de notification. Je verrai par la suite..

Pour la batterie, je pense comme "joueur".

Par contre, lors de la mise à jour, cela m'a supprimé le root de SuperSu (ce qui était à prévoir) mais également le swap que j'avais fait...
Rien de grave pour autant.

J'ai une question au niveau du twrp. Je trouve cela bien qu'il soit dorénavant dans les roms, par contre je le trouve un peu plus lent et surtout il fait des nandroids backups très lourds par rapport au twrp 2.8.7. Pour le passage de la rom 6.2.25 à la 6.3.3, la sauvegarde me pèse plus de 5 Go... malgré le fait que lors de la création du backup, la fonction zip a bien était activée.

Je voudrait savoir s'il n'y a pas de soucis à le remplacer par le twrp 2.8.7 ?

En vous remerciant.

Idem, mon RN2 est plus fluide avec cette ROM. 

Aucun souci pour la barre de notification et autonomie correcte.

Une application qui tourne sur XDA depuis un moment vient de passer sur le Playstore.

Ca vaut le coup de jeter un oeil  L Speed  https://play.google.com/store/apps/details?id=com.paget96.lspeed&hl=fr

Sur XDA  http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/tweak-l-speed-v1-0-02-02-2015-t3020138

@@Emma21, il doit être effectivement interchangeable, mais sera écrasé à chaque mise à jour de la ROM.

Pour retrouver une bonne autonomie, rien ne vous empêche de retourner sous les ROM [5.12.24] et [5.12.31] qui étaient assez bonne à ce niveau.

Dans le cas d'un downgrade, il est souvent préférable de faire un Full Wipe.

Pour les autres qui préfèrent rester avec la dernière ROM, pensez qu'un nettoyage complet (Full Wipe ou Wipe all data) avec réinstallation de la ROM peut faire du bien à votre appareil. Un petit battery calibration en plus et laisser charger votre RN2 une bonne demi heure (voir 1 heure) après les 100%

@@Emma21, à noter qu'un backup réalisé sous 2.8.7 ne sera pas fonctionnel avec le TWRP 3.0 et vice-versa.

L'application Redmi Note 2 Tool https://forum.frandroid.com/topic/238960-outil-redmi-note-2-tool-cputouchboosttwrp-30ext4/ permet de convertir un backup TWRP 2 vers TWRP 3 (uniquement dans cette direction) - capture n°4 du lien.

Pour la dernière version [6.3.3], j'ai l'impression qu'il y a le Wifi qui déconne chez moi. Ca "accroche" avant d'ouvrir les pages. Je suis en freebox.

Modifié par kuan
  • Like 1

Merci kuan,

J'avais déjà pris les devants..
Par contre je n'avais pas vu qu'une telle application pouvait exister. Très utile en effet !!
Encore du bon travail tout ça.

De mon coté, rien à dire au sujet du wifi et je suis aussi chez Free. A vérifier avec le temps..

• Like 1

Bonsoir,

Non aucun soucis pour la barre de notification (je suis sur la 6.3.3).

Idem...par contre j'ai pas vu de changement pour la batterie

Bonjour,

Oui selon les applications ouvertes, j'ai moi aussi un soucis à faire descendre la barre. Batterie toujours aussi catastrophique

Bonjour,

Pour ma part, j'ai testé avec plusieurs applications, je ne vois pas de changement au niveau de la barre de notification. Je verrai par la suite..

Pour la batterie, je pense comme "joueur".

Par contre, lors de la mise à jour, cela m'a supprimé le root de SuperSu (ce qui était à prévoir) mais également le swap que j'avais fait...

Rien de grave pour autant.

J'ai une question au niveau du twrp. Je trouve cela bien qu'il soit dorénavant dans les roms, par contre je le trouve un peu plus lent et surtout il fait des nandroids backups très lourds par rapport au twrp 2.8.7. Pour le passage de la rom 6.2.25 à la 6.3.3, la sauvegarde me pèse plus de 5 Go... malgré le fait que lors de la création du backup, la fonction zip a bien était activée.

Je voudrait savoir s'il n'y a pas de soucis à le remplacer par le twrp 2.8.7 ?

En vous remerciant.

Merci pour vos réponses, je me sens moins seul dans ce soucis qui n'apparait pas toujours et qui varie selon l'application qui tourne ^^.

Mise à jour de la source du fichier hosts de Hajdar  (root obligatoire).

1 - Installer l'application gratuite "Adaway"

2 - Allez dans l'option "Sources d'hôtes" et enlevez tout
3 - Ajoutez en source: 
http://tinyurl.com/AdZHosts

4 - Appuyez ensuite sur télécharger et appliquer les filtres de publicité

5 - Rebootez et voilà, c'est tout propre nickel !   ;)

https://forum.frandroid.com/topic/103893-comment-%C3%A9radiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute/

mini_830456Screenshot20160307112726orgad

• Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...