Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

En suivant le tuto, ça ne fonctionne pas ?

Tu bloques à quel niveau ?

j'ai grave galéré aussi hier via tuto,,ou ca rester bloqué sur le Mi,,,ou j'avez pas le recovery flashé pourtant via flashify,,enfin ca etais le bazard du coup pas trop compris comment me suis debrouiller pour etre sur la derniere 6.3.24,,j'aimerais par contre downgrade j'ose pas,,est ce que sur les 5.12.24 et 5.12.31 y'a le TWRP inclus???comme flashify me fais des misére pas envie d'y passer la nuit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le avec virtual box.

Mais je comprends pas pourquoi tu as besoin de mi flash, normalement tout se fait depuis le téléphone, faut juste transférer les fichiers dans le téléphone.

Edit : le factory reset c'était pour Fred.

Je ne sais plus si c'était inclus ou pas. Ai pire tu le flash avec le mi recovery, c'est rien.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pas sûr, mais je crois que kuan avait dit qu'il fallait faire un factory reset et l'installer comme une mise à jour.

pas possible depuis me TWRP directement???quel galére quand meme pour des gens qui touche peu dans le camboui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait le avec virtual box.

Mais je comprends pas pourquoi tu as besoin de mi flash, normalement tout se fait depuis le téléphone, faut juste transférer les fichiers dans le téléphone.

Edit : le factory reset c'était pour Fred.

Je ne sais plus si c'était inclus ou pas. Ai pire tu le flash avec le mi recovery, c'est rien.

donc factory reset depuis twrp et install de la 5.12.24 ou  31???merci

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis twrp, ça doit fonctionner sans problème. Faudrait que kuan confirme s'il y a un factory reset à faire, autre chose ou rien. Ça fait un petit moment que j'ai pas regardé le tuto du post 1.

Edit : oui, de ce que je crois, mais je suis pas sûr à 100%.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ritalien derniere petite question les 5.12.24 et 5.12.31 son equiper twrp directement ou va falloir ce taper du flashify??

 

hier y m'en as trop faiis voir

 

 

Edit je vais attendre d"etre sur pour le recovery integré pas envie de passer par flashify foireux lol

 

bon 

 

 

Le TWRP Recovery est installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

 
  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Swipe to Factory Reset
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2

j'attend de savoir si recovery inclus sur 5.12.24 ou 5.12.31

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. Donc c'était bien ça, nickel.

Pour twrp je sais plus, mais au pire c'est très simple à réinstaller depuis la dev.

simple ces ta dire??flashify hier a 2 fois ca n'a rien voulu savoir,,je crois jai fais via fastboot mais alors galere parfois

 

 

si je fais un backup avant le factory reset m'effacera ma memoire interne???

 

j'ai pour l'instant pas de SD faut j'en commande une debut de mois en 32 giga les 64 je trouve on du mal a suivre une fois rempli un petit peu

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fred Les anciennes versions ne proposaient pas le TWRP à l'installation. A flasher avec flashify en suivant bien le tuto. N'oubliez pas que ces versions demandaient de faire la configuration en anglais sinon problème de signature et ça plantait. Pour installer une version différente de celle que tu as, il faut faire une installation propre ; regarde dans le forum la discussion sur le sujet lancée par Kuan. Bon flash et surtout pas de précipitation !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bigmerlin,,tampis je reste sur la dernière 6.3.24,,par contre j'ai un soucis je soupçonne l'application SMS,, car depuis j'ai inséré ma sim,,toute a l'heure avec la frangine et en faisant plusieurs chose à la fois le téléphone ces éteint 3 fois?

Hier je n'avais pas encore ma sim dedans aucun soucis je comprends encore une fois pas,,avez vous constater ça aussi?

Envoyé depuis mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@frederic40320

 

Hello,

 

Bizarre ton truc avec ta carte sim !
Elle est bien placée dans le slot "slim 1" ? Je n'ai jamais eu ça....

Étonnant aussi les problèmes que vous avez eu pour installer une simple mise à jour.
Pour retourner sur une rom plus ancienne et ne plus avoir de fichiers résiduels des autres rom et retrouver un portable sorti d'usine, passe par MiFlash en mode Fastboot. Moi j'ai eu des problèmes avec le Factory Reset.
MiFlash marche sans aucun problème avec Windows 10.
Regarde le tuto officiel de MIUI :


Moi perso, je place le dossier sur le bureau de Windows, le plus court accès possible et je le renomme en 1.
Ce qui est important aussi, c'est l'adresse qui doit être mise dans Advanced. Certains ne mettent que flash_all.bat, mais moi je mets l'adresse complète, soit 1\XXX\XXX\XXX\flash_all.bat
On Flash, on attend un peu, et ça marche direct. Il faut en moyenne 200s pour que tout ce passe.

Mais c'est vraiment bizarre le soucis avec ta carte sim.  En général, si il y a un soucis entre les cartes sim et MIUI 7, c'est qu'elles ne sont pas détectées tout simplement. Mais de là à planter le système à chaque fois ! Perso, je recommencerai tout..

Bon courage...

PS : TWRP à installer en update.zip si recovery.img ne marche pas avec Flashify...
Ça arrive aussi que Flashify indique qu'il y a une erreur lorsqu'on l'ouvre la première fois. Cela veut dire que le twrp n'est pas installé. Il faudra donc le flasher en update.zip la fois prochaine avec le fichier "R-TWRP-Theme-v5-UnrealMitch.zip".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui assez bizarre le mobile ce coupe par moment,,tampis je vais laisser comme ça,,peur de pas m'en sortir avec miflash

Je vais attendre car ça me fais ça que quand j'envoie des SMS apparemment,, quand je navigue même en insistant aucun soucis,, si j'utilise SMS et que je navigue par contre parfpis mobile qui s'étend,,je pense un bug de l'application SMS,,a suivre

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fais,,,mais moi ces l'inverse mon PC dort et suis tjr sur mobile,, j'attends la prochaine MAJ voir peut être pas grand chose car mise à part ça RAS pour le moment

Ces par moment j'envoie des SMS tout en navigant ou en fouillant à droite à gauche voir un peu les possibilités de miui et paffe extinction,, 3 fois hier après-midi,, ces depuis j'ai mis ma sim d'où ce soupçon applications SMS car avant j'avez aucun soucis

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien sur la même version que toi Fred.

Tu utilises l'application sms d'origine ? Si oui, essaye avec textra voir si c'est pareil. Je n'utilise presque aucune application d'origine personnellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise l'application d'origine habitué depuis longtemps comme ca pas vraiment envie d'en changer mes merci beaucoup si ca persiste je testerais

 

 

Emma ou quelqu'un d'autre si je devrais un jour utiliser FASTBOOT que faut t'il que je prenne comme truc??

 

Redmi Note 2 Latest China Developer

Redmi Note 2 Latest Global Developer

Redmi Note 2 Latest China Stable

Redmi Note 2 Latest Global Stable

 

je veux une rom bien sur developpeur a moins que vous pensez qu'une stable serais meilleurs???merci

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@frederic40320, aucune des ROM que tu nous as soumis. Ce ne sont pas des ROM Fastboot.

As tu lu ce fil https://forum.frandroid.com/topic/228415-redmi-note-2-tutoriels-rom-recovery-root-fastboot-gaaps-astuces/page-1 ?

La ROM Fastboot est dedans (tu n'en as pas besoin, d'après moi).

 

assez étrange ces coupure net,, ces pas des reboot ça couper direct 

Elle a l'air "bancale" ton installation.

Comme tu as le TWRP installé, fais lui un Wipe cache et Dalvik cache (uniquement) dans le TWRP Recovery.

Ca ne lui fera pas de mal (à ton installation). Toutes les données sont conservées.

Premier reboot assez long (être patient, car il reconstruit le Dalvik Cache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...