Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Réactualisation hebdomadaire du vendredi 25 mars

 

xiaomi.eu_multi_hermes_6.3.24_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995305016

 

Changelog  

 System

Optimization - Apps open faster, system animations work smoother (03-17)
Optimization - Increased image processing speed for image decryption database (03-22)
Fix - Problems with performance after switching from mobile data to Wi-Fi (03-18)

Backup
In some cases Mi Mover stopped working after the connection was established (03-18)

Clock / Calculator

 

New - Option for deleting an alarm automatically after it was used if it had been set to go off only once (03-23) 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-3-24.30734/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu seras obligé de passer par le twrp.

Le tuto est là : https://forum.frandroid.com/topic/235574-tuto-passer-dune-version-stable-%C3%A0-une-version-d%C3%A9veloppeur/

Merci,, par contre il est stipuler télécharger la Rom du 31 décembre qui me semble est une version root chose qui me faut,,,par contre je comprend pas pourquoi faut il reflashe derrière avec TWRP ?

Pour une Rom FR je suppose ?

Celle du 31 est pas du tout française ?

Merci et désolé ces mon 1er xiaomi,, j'attends le facteur impatiemment en espérant qui as pas eux de casse

Envoyé depuis mon P7000 via Tapadtalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frederic40320,

Laisse tomber la rom du 31 décembre, prend la toute dernière rom dev officielle.

Malgré que le tuto de kuan soit vraiment super, je te fais un résumè :

- Tu télécharges la dernière rom dev chinoise (celle qui est "Developer ROM>Full ROM pack") : http://en.miui.com/download-274.html#396
Tu la renommes en update.zip où tu la placeras à la racine du portable.
(Tu rebootes le portable en recovery.

Lorsque tu y es, tu vas dans English, Install update.zip.
Après tu vas dans Wipe and Reset, Wipe all data.
Tu rebootes.)*

    - Maintenant tu vas installer la rom dev xiaomi.eu française qui vient d'être postée par kuan.

Renomme la rom en: update.zip .
Tu la places à la racine du portable avec l'apk flashify et le twrp : recovery.img que tu
télécharges à cette adresse :
http://62.210.157.31/rn2/recovery.img
Tu installes
Flashify. Tu l'ouvres et la refermes pour lui donner les droits root en allant dans Sécurité / Permissions / Permission root.
Tu ouvres une dernière fois Flashify. Tu choisis
Recovery image, Choose a file, Flashify-Explorer et tu sélectionnes le fichier recovery.img.
Tu fais YUP puis Reboot now.
Tu vas revenir encore sur le recovery.

Tu refais la procédure d'installation *.

Surtout vas voir le super tuto de kuan à cette adresse :
https://forum.frandroid.com/topic/228415-redmi-note-2-tutoriels-rom-recovery-root-fastboot-gaaps-astuces/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bon tout à lair installer sur la dernière ROM que kuan à partager ,,par contre j'ai un soucis pas très gênant en sois mais gonflant,,je supprime ça reviens ces du a quoi dans l'application galerie merci

Vidéos ,,image,,vidéo ??

Je vois vraiment pas d'où ça sort et pourquoi une fois supprimer ça revient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laurent8773,

 

Pour enlever ça,
soit tu ouvres le dossier et tu appuies sur le nom du dossier pour changer son nom. Il va avoir un slider/ checkbox "applications recommandées" que tu désactives.

Sinon, installe le mi market, tu cliques sur le nom du dossier et tu pourras alors décocher l'option "afficher les applications recommandée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je viens de remarquer un problème. Je suis sur la stable 7.2.1 et je n'ai aucune notification venant de Skype, Inbox et Messenger (Facebook), pour les notifications sont bien activer. C'est assez gênant pour suivre une conversation ou appels, pour les mails encore je m'en fout j'actualise quand j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis bloqué.... impossible de mettre un e rom sur rn2 ...il me faut une fasboot...cest la przmiere fois que je bloque comme ca ,il n'es pas brick jai un rom chinois anglais mais ya rien qui passe ....peu etre windows 10....je sais pas ....

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que dal jai un rom en anglais sans play store etc... jarrive a rien

je vois que pas sp flash tools mais toute les roms que je prends idem....je me demande si cest pas windows 10 le prob

je sais plus quoi faire

mon fils viens de partir... depuis 14 h je suis dessus

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le tuto à changé ?!

Avant il fallait installer la rom miui_HMNote2_5.12.10 pour ensuite pouvoir installer le reste, là je ne le retrouve pas dans le tuto.

Je ne sais plus si j'avais déjà Windows 10 quand j'ai flashé mes 2 derniers RN2, mais je pense pas que ça vienne de ça.

Modifié par Ritalien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tapouche j'ai galere aussi pour mettre mon mobile en Francais,,rrecu de chez FT en english et chinois

 

sinon les amis dite moi comment downgrade sans que le mobile plante ou reste bloquer??je suis sur la derniere 6.3.24 me semble et j'aimerais passer sur la 5.12.24 ou 5.12.31 qui parait serais enconome,,car la derniére charger hier sois faudrais deja recharger merci


rien que dal jai un rom en anglais sans play store etc... jarrive a rien

je vois que pas sp flash tools mais toute les roms que je prends idem....je me demande si cest pas windows 10 le prob
je sais plus quoi faire
mon fils viens de partir... depuis 14 h je suis dessus

il te faut pas miflash un truc du genre??hier en galerant j'ai cru lire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...