Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

oui super bizarre, un double appel du même contact en quelque sorte, un appel en cours et l'autre en attente,j'y pige que dalle! :-)

édit: je viens de regarder sur le fil de la màj sur xiaomi.eu, nous sommes plusieurs à avoir ce bug:

(When making a call the phone says "making 3 way call" i don't know what that is)

Effectivement,, et parfois y'a de quoi ce posé des questions,, heureusement que l'on peu faire des backups,,ou au pire des réinstallations propres

Sinon la 6.4.14 au cas ou est energivore aussi?

La sur stable même hors utilisation juste wifi actif ça pompe un peu je trouve

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,, et parfois y'a de quoi ce posé des questions,, heureusement que l'on peu faire des backups,,ou au pire des réinstallations propres

Sinon la 6.4.14 au cas ou est energivore aussi?

La sur stable même hors utilisation juste wifi actif ça pompe un peu je trouve

+1 que ce soit sur les dev ou stable he trouve que les rom de ces derniers mois tirent sur la batterie :/

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, je viens d'installer la stable global dispo sur eu.miui.com (V7.2.2.0.LHMMIDA) et celle-ci qui a un nom de code différent de celle du 1er post de cette page (LHMCNDA vs LHMMIDA) et l'OTA fonctionne très bien, elle m'a aussitôt demandé de mettre à jour ma rom en 7.2.3.0 en incrémentielle (< 10Mo à télécharger).

 

Les gapps aussi sont complet contrairement à celle de la 1ere page du topic. Donc à priori il semble préférable de privilégier les rom de eu.miui.com que celle de xiaomi.eu ou miui-france.org.

 

A moins que je n'ai pas pas pris en compte tous les éléments de comparaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rastamickael, l'approche est différente entre les 2 ROM.

La ROM de xiaomi.eu (V7.2.3.0.LHMCNDA ) est basée sur le firmware officiel de la ROM Stable chinoise (anglais-chinois). D'ou le CN dans LHMCNDA.  Comme indiqué dans le premier post, les gaaps Pico (minimum) sont installés et pas mal de personnes préfèrent cette formule pour ensuite installer les gaaps dont ils ont besoin. Pas la peine d'alourdir le système avec tous les gaaps au complet comme dans la ROM Global.

J'ai un mauvais souvenir de la ROM Global (moins fluide et des petits bugs), mais peut-être les choses ont évolué de ce côté là.

La ROM Global est une ROM internationale, avec tous les gaaps au complet, et bénéficie effectivement de l'OTA. Cette ROM existe depuis le lancement du RN2 mais n'a jamais eu vraiment les faveurs du public (à l'époque, les choses ont peut-être changé également).

Celui qui veut être peinard, n'est pas trop geek, la ROM Global  sera parfaite pour ce type d'utilisateurs. Toi même, puisque sur un ancien message tu étais à la recherche à tout prix de la fonction OTA  https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-dev-stable-de-xiaomieu/page-52#entry3584329.  


La ROM Stable de xiaomi.eu pèse 707Mo (gaaps Pico inclus, pas de Bloatware)

La ROM Stable officielle de miui.com (anglais-chinois) pèse 819Mo (pas de gaaps mais Bloatware)

La ROM Global Stable de miui.com pèse 952Mo (gaaps, pas de Bloatware).

 

Perso, étant un peu geek et aimant un système assez léger, j'ai opté (en ce moment) pour la stable de xiaomi.eu.

Le manque d'OTA ne me dérange pas (update 1 fois par mois).

 

La dernière Dev [6.4.21] a l'air mauvaise au niveau de l'autonomie. A bannir, presque.

Et en général, les ROM étaient moins énergivores quand on était sur MIUI 7. Malheureusement, l'autonomie a baissé en passant les différentes versions de MIUI : 7.1 puis 7.2 qui est encore plus mauvais pour notre modèle.

Le problème principal : on est depuis le début sur Lollipop 5.0.2 (qui est un système réputé mauvais au niveau de la gestion mémoire + de l'autonomie). Il aurait fallu (depuis longtemps) passer au moins sous Lollipop 5.1.1. On serait tous beaucoup plus satisfait de l'autonomie et de la gestion de la RAM.

MIUI8 arrive : on reste sur 5.02, on passe sur 5.1.1 ou finalement directement sur MM 6.0.1 ?  

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, je viens d'installer la stable global dispo sur eu.miui.com (V7.2.2.0.LHMMIDA) et celle-ci qui a un nom de code différent de celle du 1er post de cette page (LHMCNDA vs LHMMIDA) et l'OTA fonctionne très bien, elle m'a aussitôt demandé de mettre à jour ma rom en 7.2.3.0 en incrémentielle (< 10Mo à télécharger).

 

Les gapps aussi sont complet contrairement à celle de la 1ere page du topic. Donc à priori il semble préférable de privilégier les rom de eu.miui.com que celle de xiaomi.eu ou miui-france.org.

 

A moins que je n'ai pas pas pris en compte tous les éléments de comparaison ?

Perso j etait sur la stable globale mais j etait pas super content.... l autonomie etait déplorable depuis la dernière mise a jour... deja que c est pas le luxe, pas mal de decrochage de connexion Bluetooth et obligé a chaque fois de désactiver et réactiver le Bluetooth (ce qui est relou vu que je déverrouille le tel avec mon mi band et que j ecoute la radio au boulot en Bluetooth) je suis passé cette après-midi a la version dev en Anglaisen vu de migrer sur une cyanogen ou aosp mais vu que le problème de Bluetooth a l air je reste sur celle la pour voir....
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@rastamickael, l'approche est différente entre les 2 ROM.

La ROM de xiaomi.eu (V7.2.3.0.LHMCNDA ) est basée sur le firmware officiel de la ROM Stable chinoise (anglais-chinois). D'ou le CN dans LHMCNDA. Comme indiqué dans le premier post, les gaaps Pico (minimum) sont installés et pas mal de personnes préfèrent cette formule pour ensuite installer les gaaps dont ils ont besoin. Pas la peine d'alourdir le système avec tous les gaaps au complet comme dans la ROM Global.

J'ai un mauvais souvenir de la ROM Global (moins fluide et des petits bugs), mais peut-être les choses ont évolué de ce côté là.

La ROM Global est une ROM internationale, avec tous les gaaps au complet, et bénéficie effectivement de l'OTA. Cette ROM existe depuis le lancement du RN2 mais n'a jamais eu vraiment les faveurs du public (à l'époque, les choses ont peut-être changé également).

Celui qui veut être peinard, n'est pas trop geek, la ROM Global sera parfaite pour ce type d'utilisateurs. Toi même, puisque sur un ancien message tu étais à la recherche à tout prix de la fonction OTA https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-dev-stable-de-xiaomieu/page-52#entry3584329.

La ROM Stable de xiaomi.eu pèse 707Mo (gaaps Pico inclus, pas de Bloatware)

La ROM Stable officielle de miui.com (anglais-chinois) pèse 819Mo (pas de gaaps mais Bloatware)

La ROM Global Stable de miui.com pèse 952Mo (gaaps, pas de Bloatware).

Perso, étant un peu geek et aimant un système assez léger, j'ai opté (en ce moment) pour la stable de xiaomi.eu.

Le manque d'OTA ne me dérange pas (update 1 fois par mois).

La dernière Dev [6.4.21] a l'air mauvaise au niveau de l'autonomie. A bannir, presque.

Et en général, les ROM étaient moins énergivores quand on était sur MIUI 7. Malheureusement, l'autonomie a baissé en passant les différentes versions de MIUI : 7.1 puis 7.2 qui est encore plus mauvais pour notre modèle.

Le problème principal : on est depuis le début sur Lollipop 5.0.2 (qui est un système réputé mauvais au niveau de la gestion mémoire + de l'autonomie). Il aurait fallu (depuis longtemps) passer au moins sous Lollipop 5.1.1. On serait tous beaucoup plus satisfait de l'autonomie et de la gestion de la RAM.

MIUI8 arrive : on reste sur 5.02, on passe sur 5.1.1 ou finalement directement sur MM 6.0.1 ?

OK, merci Kuan pour ce petit point ROM :)

Et bien pour le moment je n'ai pas de problèmes de fluidité et/ou d'autonomie mais je n'ai pas assez de recul.

La traduction fr est bien faite, je ne constate pas de bug particuliers, les Gapps sont là et l'OTA fonctionne à merveille.

De toutes manières si tout se passe bien, je reçoit un redmi note 3 pro la semaine prochaine :D donc je n'aurais pas assez de recul pour juger mais cette ROM semble correcte.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Perso j etait sur la stable globale mais j etait pas super content.... l autonomie etait déplorable depuis la dernière mise a jour... deja que c est pas le luxe, pas mal de decrochage de connexion Bluetooth et obligé a chaque fois de désactiver et réactiver le Bluetooth (ce qui est relou vu que je déverrouille le tel avec mon mi band et que j ecoute la radio au boulot en Bluetooth) je suis passé cette après-midi a la version dev en Anglaisen vu de migrer sur une cyanogen ou aosp mais vu que le problème de Bluetooth a l air je reste sur celle la pour voir....

Merci du retour, je vais voir si elle est vraiment moins bien que la xiaomi.eu je repas serais sur celle-ci ou sur CM qui m'a toujours donné entière satisfaction sur Motorola defy et Nexus 4

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après chargement de la 6.4.28 je rencontre toujours le problème du plantage des "Paramètres additionnels" qui était déjà présent sur la précédente mise à jour.

Si quelqu'un à des infos sur le sujet,merci

Donc retour a la 6.4.14 :(

Bonne journée

 

Info supplémentaire: l'application Gtasks plante aussi quand je veux ouvrir une tache.

Modifié par Gils77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation du vendredi 29 avril

 

xiaomi.eu_multi_hermes_6.4.28_v7-5.0.zip

 

https://www.androidfilehost.com/?fid=4996500813288308765

 

Changelog  

System
Optimization - Improved speed and performance for devices which have been used for a long time (04-27)

Weather
New - New white design (04-27)

Cleaner
New - New design for Cleaner (04-27)

Gallery
New - Progress list for syncing with Mi Cloud (04-27)
Optimization - Added a prompt notifying about Mi Cloud trash bin when deleting photos for the first time (04-27)
Optimization - Improved sharpness for big photos (04-27)

Security
New - Fingerprint support for App lock in Redmi 3 Pro (04-27)

 
 

 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-4-28.31333/

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après chargement de la 6.4.28 je rencontre toujours le problème du plantage des "Paramètres additionnels" qui était déjà présent sur la précédente mise à jour.

Si quelqu'un à des infos sur le sujet,merci 

 

Il t'a/vous répondu ingbrizy

Its caused by you.. not us... check last week thread..  

http://xiaomi.eu/community/threads/6-4-28.31333/page-6#post-289267

 

Et effectivement, en cherchant bien sur le fil de la dernière hebdomadaire, on retrouve le problème/solution.

 

To all ppl that face the "additional settings" - FC - error:

Do u, by any chance, use a root uninstaller to uninstall stock miui apps u dont use (e.g. miui account, mi drop, mi cloud, cloud print)?

Because I do this after each update, but I just noticed that the "cloud print" app I always uninstalled up till the last update, is causing this problem now. To be specific, under the new update's "additional settings" menu there is a, what I believe to be, new option of "printing", that I think was never there before. And now, after flashing the rom, the menu works fine, up untill I unistall the cloud print app. Maybe that is a at least a lead to a solution.

http://xiaomi.eu/community/threads/6-4-21.31210/page-15#post-288503

Try to defrost/set enable cloud print bro. clear.png

Thanks!

All ok now.

 http://xiaomi.eu/community/threads/6-4-28.31333/page-6#post-289273

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci Kuan,

J'étais justement sur le fil de xiaomi.eu, mais avec un anglais plus que limite pas facile, si j'ai bien compris : je désinstalle mon appli imprimante, La mise à jour  6.4.28 via TWRP, ensuite wipecache /davik =>reboot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai le même problème que Gils77, la rom 6.4.28 (ainsi que la précédente) introduit un plantage au niveau des paramètres additionnels.

Je vais peut-être devoir réinstaller la version 6.4.14...

 

Après lecture du forum proposé par Kuan, j'ai vérifié les désinstallations ou congélations que j'avais pu faire (par Titanium backup).

Mi cloud print était effectivement congelé. Après restauration, mon RN2 ne plante plus sur paramètres additionnels.

Merci Kuan

Modifié par chrisp22190
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci Kuan,

J'étais justement sur le fil de xiaomi.eu, mais avec un anglais plus que limite pas facile, si j'ai bien compris : je désinstalle mon appli imprimante, La mise à jour 6.4.28 via TWRP, ensuite wipecache /davik =>reboot?

Si tu veux juste viré une application et repartir au propre oui wipe cache ,,wipe dalvik

Envoyé depuis mon Redmi note 2,,via tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi avec Runkeeper, je n'avais pas fait le rapprochement, du coup downgrade itou :-)

 

install de la 6.4.28, le GPS : décrochage récurrent lors de l'enregistrement d'une trace avec oruxmap ou runtastic (idem 6.4.21) retour une nouvelle fois sur 6.4.14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont reuploader la rom Hermes notamment : "ROMs for RN2 (hermes) and RN3 (hennessy) reuploaded... please try again.. thank you..."

 

http://xiaomi.eu/community/threads/6-4-28.31333/page-12#post-289509

 

Si je passe sur la dernière dev et que celle-ci ne me convient pas, qu'est ce que je dois sauvegarder via TWRP si je veux restaurer la précédente ?

 

Devrais-je faire des wipes avant ou après la restauration ?

 

Et quels wipes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@chrisp22190 merci mais je l'ai déjà fais et rien n'y fait.

Je sais plus quoi faire. D'autres idées ?

@ pourrais tu me venir en aide ?

 

 

 

Je pense que oui mais au cas ou tu fais bien les wipes avant de changer de rom?

Sinon je dirais de remettre une rom Fastboot pour repartir sur quelque chose de propre 

 

 

Modifié par puppetmaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Globale Dev (6.4.14) installée sans aucun problème

Je n'ai pas remarqué de FC donc je n'ai pas eu besoin de faire un "wipe all data" mais uniquement un "wipe cache"

Par contre cette ROM n'a pas solutionné, à mon grand désespoir, LE problème majeur que je rencontre avec ce téléphone, à savoir le problème des déconnections non stop avec le wifi (je suis équipé d'une Freebox Revolution)  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...