Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Salut,

J'ai pas suivi ton histoire, tu es chez free ? Si oui, tu as bien suivi l'astuce pour ne pas avoir de déconnexion. Sinon, c'est bizarre, tu devrais faire je backup de ta rom et passer sur la dev voir ce que ça donne.

hello merci pour ta réponse... Oui oui suis chez free... j ai désactivé le N au niveau de la box... Mais tjr pareil... c esg la 3eme rom... tjr le même soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation du vendredi 08 avril

 

xiaomi.eu_multi_hermes_6.4.7_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995315367

 

Changelog  

 Lockscreen, Status Bar, Notification Bar

Optimization - Improved order of switches in notification shade (04-06)
Fix - Music lock screen appeared when a game was running in the background (04-06)

Settings
Optimization - Improved algorithms for international roaming (04-06)

Mi Account
New - Added more items to personal info (04-06)

Cleaner
Optimization - Press and hold to add items to exceptions (04-06)
Optimization - Fixed problems with performance after clean-ups (04-06)

Mi Cloud
Fix - Couldn't find device or sign in to Mi Account due to wrong system time (04-06)
Fix - Fixed issues with incorrect time in backup lists (04-06) 

 

Comme d'habitude, le changelog est généraliste à tous les modèles et il peut y avoir des améliorations qui ne sont pas notées. 

Le fil sur xiaomi.eu  http://xiaomi.eu/community/threads/6-4-7.30966/

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN3P (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN3P

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es comme moi, c'est psychologique lol.

Je vais testé via twrp cette fois pour voir s'il y a une différence de temps d'installation avec l'application mise à jour, car je mets 20 min pour installer une mise à jour et rebooter via l'application, j'ai jamais vu ça. Quelqu'un a déjà calculé via twrp?

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je commence à m'inquièter. Ça fait 40 min que twrp flash, grrr.
"patching system image unconditionnaly". Ça sent pas bon du tout, j'aurais dû continuer via l'appli mise à jour.

 

Edit : je suis trop bête j'ai télécharger pour le kenzo sur le RN2, je comprends mieux le problème. Bon bah je vais en profiter pour remettre le RN2 d'origine pour mon acheteur et rester sur le RN3 pro, ça évitera les boulettes lol.

Modifié par Ritalien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactualisation de la ROM Stable pour le RN2

 

xiaomi.eu_multi_hermes_V7.2.3.0.LHMCNDA_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24459283995315559

 

Changelog  

System

 

Fix - Couldn't connect to Wi-Fi in some cases (04-05)
Fix - Device rebooted when a password was added to a Wi-Fi network (04-05)
Fix - Wi-Fi connection interrupted when mobile networks of several generations are available simultaneously (04-05)
Fix - Poor sound for some DJ tracks in Bluetooth headsets (04-05)

Fix - Unsuccessful attempts to connect to Wi-Fi automatically in some cases (04-05)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte sd64 giga reçu après erreur par le vendeur ^^,, backup effectuer compléted in 1095 seconde ce qui fait 18 minutes ça fait énorme bref

Par contre est ce que si j'ai besoin de restauré un jour ça va le faire correctement ?car ces un peu lourd malgré tout

J'ai fais mon backup applications comprise et tout ce qui va avec,, cache,,data,etcetc merci

Envoyé depuis mon Redmi Note 2 via Tapadtalk

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête de rapporter les réactualisations du RN2 pour les ROM hebdomadaires et stables de xiaomi.

J'espère que quelqu'un prendra la relève. Je reste sur le fil, mais moins actif. Merci de votre compréhension   ;)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Bonjour,
Il est vrai qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de retour pour les réactualisations. A croire que tout baigne !
Perso je suis toujours sur la 7.1.3.0 pour continuer mes tests sur xposed. Si un module me fait planter mon portable, là je passe vers la dernière stable.
Mais je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Il doit y avoir aussi pas mal de personnes qui sont échaudées par l'autonomie de la batterie, donc peut être qu'ils restent sur la 5.12.31 !!!
Quoiqu'il en soit, le suivi pour les rom du RN2 sur frandroid, pour ma part, est excellent......

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
j'ai un gros problème à vous soumettre et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller.

Je viens de faire la mise à jours vers la rom 7.2.3.0. Tout c'est bien passé mais lors d'un redémarrage j'ai un souci pour rentrer mon code pin .

Ce problème m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois avec ce portable.
Dès qu'on reboote, comme tout le monde, on doit rentrer son code pin, mais le portable me dit que mon code est erroné. Je n'ai pas pour habitude de perdre la mémoire ou de m'amuser à le changer tous les 15 jours. Bref, en toute logique, le portable au bout de 3 fois, doit me demander mon code puk alors que ce n'est pas le cas. Je reste indéfiniment sur "veuillez entrer votre code pin"....
J'ai tenté de mettre ma carte sim sur le port 2 (je n'ai qu'un abonnement), même résultat.
J'ai aussi essayé un wipe cache et dalvik cache au cas où......
Ce qui est le plus troublant, c'est que ce phénomène se passe sur différentes rom, que ce soit des dev ou stable.
Je me suis dit, ça vient de la carte. Je suis allée voir cette semaine Free pour qu'il me la change, pareil.
J'ai eu plusieurs smartphones avec la même carte, mais il n'y a que sur le RN2 que cela se produit.

J'ai actuellement deux solutions à ma connaissance, soit je fais un factory reset ou soit je passe en mode fastboot.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.....
S'il pouvait y avoir une autre solution, je suis preneuse car à force, ça commence à me saouler sévère...  (Excusez-moi, je m'emporte..!  :emo_im_lips_are_sealed: )

En vous remerciant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Emma21, c'est un souci qui provient des ROM Miui (déjà vu/lu).

 

- Si ton code PIN n'est pas très important pour toi, tu peux le désactiver en insérant ta carte SIM dans n'importe quel autre téléphone, puis tu déverrouilles ta SIM avec ce téléphone temporaire et enfin tu remets la carte SIM dans ton RN2 (il ne te demandera plus rien).

- Factory Reset ou ROM Fastboot (est ce que ce ne vas pas recommencer plus tard) ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un jour j'ai eu un pb du genre.

Moi mon téléphone était en mode avion, et du coup le code Pin ne marchait jamais.

J'ai enlevé la puce et une foi rallumé sans la puce, j'ai enlevé le mode avion.

J'ai remis la puce et la ça remarche.

Je ne sais pas si ça répond à ton interrogation.

Courage.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Merci, mais j'ai fais des recherches sur frandroid et je n'ai pas vu d'infos à ce sujet..., j'ai loupé une ligne sur ce coup !

 

Pour ce qui est de l'inserer sur un autre portable, bien evidement j'y ai pensé, mais mes autres smartphones ne peuvent recevoir cette taille de carte.

De ce fait je vais devoir acheter un support adequat.

Par contre, je vais refaire des recherches sur le site pour voir la solution à ce problème.


@@nounoudroid

Merci, je tente tout de suite..............


@@nounoudroid

 

Ca marche, un super merci.................

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Suite à une mise à jour avec la dernière version stable eu, j'ai de nouveau un bug avec les fonds d'écran quotidiens. Pas moyen de sélectionner un autre fond d'écran, ça tourne en boucle. Après cela, je dois cliquer sur le bouton d'arrêt et annuler pour savoir déverrouiller. Dans le menu des fonds d'écran, quand je clique sur la ligne "sélectionner un fond d'écran", j'ai un message "l'accueil miui s'est arrêté".

Quelqu'un a le même symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...