Aller au contenu

RedMi Note 2 Tutos (TWRP / ROM Dev + Stable de xiaomi.eu / Root)


kuan

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai fait un wipe cash et data de mon RN2 pour le vendre à un pote. Le souci c'est qu'au redémarrage du tel j'ai un message qui dit que mon RN2 est associé à un compte Mi, et il me demande de l'activer, le problème c'est que je ne me souviens plus du mot de passe... Vous pouvez m'aider ? Merci

Envoyé de mon ZTE A2016 en utilisant Tapatalk

Modifié par freejess13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici "un" retour sur les mises à jours des rom.
Je suis sur la rom stable 7.2.3.0 en ce moment. Mais là je vais plutôt parler de la rom 7.1.3.0, vu que je viens de passer vers la dernière récemment.
Grâce à plusieurs applications qui m'ont permis de résoudre la plupart des fuites de batterie, je suis arrivé à une moyenne de 5h30 voir 6h de SOT tout en l'utilisant.
C'est certain que cela m'a pris un peu de temps à arriver à ce stade, mais je pense que c'est le résultat est assez raisonnable.
Pour ce qui est du reste, aucuns problèmes. Que ce soit au niveau des connexions internet, GPS et tout le reste..
Pour les rom dev, j'ai suivi les même procédures sur un portable d'un de mes collègues au boulot. Il est sur la 6.2.25 et nous sommes arrivés vers une moyenne de 4h30. Mais lui il utilise Facebook !

Donc, maintenant qu'il n'y ait plus de réactualisations, moi personnellement, cela me laisse de glace.....
Je n'utilise pas de lockscreen, encore moins le Bluetooth. Donc si il y a des mises à jour sur tout ceci, moi.....
Ce que je voulais au départ c’était un portable qui tienne la route niveau RAM, CPU, stockage et un nombre raisonnable de MP pour l'appareil photo principal, le tout pour un prix le plus bas possible. Je suis contente, j'ai tout ça et avec une autonomie assez bonne.
Au pire, si je vois qu'il y a vraiment un truc qui change, je peux toujours télécharger la nouvelle rom chez xiaomi.eu.

Ce que je déplore, c'est qu'il suffit qu'une personne ait un pet de travers pour qu'il cesse de mettre en ligne les réactualisations. Tout ça parce qu'il n'y a pas assez de retour !!!
Ça veut dire que tout ceux qui bossent chez xiaomi.eu pour les français, on s'en fiche.
Que des personnes, avec un léger mutismes peut-être, et qui espèrent avoir justement des nouvelles rom pour pouvoir faire évoluer leurs portables : eh bien non, on s'en contrefout.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'au point de départ, le premier message été le suivant :
"Je pense que je vais arrêter les réactualisations du RN2 pour les ROM hebdomadaires et stables de xiaomi.
Il n'y a plus personne qui participe ou qui fait un retour quelconque. 

Bonne continuation à tous  ;)"

Vous pouvez toujours effacer ce qui est sur le forum, mais c'est bête, ceux qui suivent ce thread et qui reçoivent les notifications par mail, ça, vous pouvez pas le supprimer.
D'ailleurs, cela ne m’étonnerait pas de voir mon post l'être également.

Heureusement @ que vous ne travaillez pas dans un Centre Hospitalier Universitaire parce que vous n'y resteriez pas longtemps, car contrairement à vous, moi j'y travaille. Je pourrait souvent entendre de la part des agents, des cadres de santé etc.. : "oh, tu as vu le patient, il n'a pas dit bonjour, ou, il ne nous dit pas vraiment qu'il a mal donc on ne vas pas le prendre en charge". C'est pareil pour tous les autres job.

Tout ça ce n'est que du nombrilisme. J'ai vraiment l'impression d’être chez MIUI France, le même topo.

Pour ce qui est au sujet de l'aide, personnellement je n'en ai demandé qu'une fois, c’était au sujet du code pin. Alors vous savez....
(Je remercie encore bien fort @@nounoudroid de m'avoir aidée.)

Par contre, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, il y avait un bon suivi. Malheureusement il y a eu cette réaction de votre part.

Sur ce, je demande à FrAndroid de supprimer mon compte. Je n'ai plus rien à y faire.   B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la réaction @@Emma21 un zeste trop radicale, mais chacun pense ce qu'il veut. Je pense que @ à fait bcp pour nous, et je trouve honnête de nous prévenir au lieu de se tirer comme un voleur.

De plus, je pense qu'il fait tout ça sur son temps libre, et il n'a de compte à rendre à personne.

Nos 2 RN2 sont sous la Slimmiui de Barome, et donc même si je suis moins concerné par la publication des maj, je pense que l'absence de Kuan est une lourde perte (à moins que j'ai mal saisi et qu'il reste présent dans les parages).

Modifié par kikiwak
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Emma21

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton message. @ de ce que j'ai compris ne mettra plus les liens des maj sur frandroid pour le RN2, mais n'importe qui peut les mettre à ça place, y a rien de bien compliqué. Tu auras toujours des mise à jour qui se trouve chez xiaomi.eu, donc je comprends pas ton message vis à vis de @.

Je peux même le comprendre, quand on passe du temps à aider les autres et que lorsqu'on demande des retours et qu'il y a plus personne pour répondre, c'est un peu dommage. Mais c'est une mentalité bien de chez nous en France, "chacun pour soi et dieu pour tous" lol (c'est triste de généraliser, mais c'est souvent comme ça). Y a aucune contrepartie, la plupart vienne pour des problèmes, on aide à les résoudre et bye bye.

Sinon @ n'est pas rémunéré pour ce qu'il fait, donc pas la peine de comparer avec ton CHU. Je pense que tu t'es perdu dans tes propos (un matin difficile ?) et que tu confonds tout.

Le post à dû être modifié par @ et non par un modo de frandroid, donc ta phrase "on va sûrement effacer mon message", faut arrêter d'être parano. Tu es libre de parler. Même si je continu de penser que tu as rien compris à son message.

Et pour ton aide, personne ne t'a rien dit, je ne sais pas pourquoi tu t'emportes encore une fois. C'est un site d'entraide, donc c'est la base d'aider.

Et le truc de "je demande à frandroid de supprimer mon compte, je n'ai plus rien à y faire", bah oui une personne de plus dans le nombrilisme (comme tu dis si bien), tu as eu tes réponses et bye bye. C'est vrai qu'aider d'autres personnes à ton tour (à ton niveau bien sûr) c'est compliqué et tu oses critiquer @ ? Merci de donner le bâton pour te faire battre, lol.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Emma21, wahou, quel accueil matinal.

Tu te défoules allègrement sur moi ce matin. 

Si ça peut te faire du bien, vas y...

 

Depuis mi-aout 2015...j'ai donné pas mal de moi-même pour comprendre ce modèle, partager, travailler dessus, faire des tutos, aider les autres utilisateurs.

Je ne pense pas que tu étais là depuis le début. Ça fait un bail pour moi.

 

Les réactualisations continuent de toute façon chaque vendredi, et je pense que vous connaissez aussi bien que moi le lien chez xiaomi.eu. Je le remettrai au tout début du post de la multilangue.

Franchement, je ne vois pas où est le souci. Il n'y a rien qui s'arrête. Tout continue, et je peux très participer sur ce fil à n'importe quel moment.

 

Je n'arrête pas ma participation ; j'arrête seulement de "rapporter" les réactus hebdomadaires 

N'importe qui peut chaque vendredi mettre le nouveau lien avec changelog sur le fil de la multilangue. Ce n'est pas spécialement moi qui doit le déposer.

Le fil continue de lui-même.

 

Ce n'est pas une réaction suite à un quiproquo ou une déception. Cela fait quelques temps que j'y pense et je trouvais le moment bien choisi car il n'y a effectivement plus beaucoup de participations sur ce fil. Ce n'était pas un reproche de ma part (ce que tu sous-entend), mais plutôt une constatation et je trouvais de ce fait le moment bien choisi pour m'éclipser. J'ai beaucoup donné ces dernières semaines pour le RN3 Pro. Je faisais également les réactus pour le Mi4c, le RN3, j'ai démarré le Mi4s, arrêté il y un bout de temps le Redmi 1S. Il n'y avait pas que le RN2.

C'est du taf tout cela. Je ne suis rien au sein de Frandroid, uniquement un utilisateur qui aime aider les autres et partager des astuces, conseils, etc.

 

C'est plus ta réaction qui est étrange et je la trouve spécialement déplacée (à mon égard et à celle du forum). C'est ton choix.

Personnellement,  je ne pars pas et je compte continuer à participer sur les topics xiaomi... mais d'une manière moins active.

 

Merci de garder ta méchanceté gratuite pour toi.

Modifié par kuan
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes sur un forum d'entraide et de partage de conseils techniques. Beaucoup de gens n'aiment pas passer du temps sur les forums, ils viennent glaner ce dont ils ont besoin, parfois disent merci, d'autrefois non, qu'importe. L'essentiel c'est d'y trouver son compte. Aucune obligation de participer. Bon dimanche à tous. Perso je trouve ce mini forum RN assez sympa et très utile. Bon dimanche à tou(te)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@kuan: Un seul mot manquait dans ton premier message; "rapporter" (les actualisations hebdomadaires).

Ahhh!!! ces problèmes de communication.

Certains(e) ont pris au pied de la lettre cette phrase:  "Un seul être nous manque et tout est dépeuplé."

 

Merci encore Kuan pour ton aide sur le forum et un respect complet sur ta décision de lever le pied (il n'y a pas que frandroid.com dans la vie..).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis une bille en androphone, c'est grâce aux excellents tutos de kuan que j'ai pu passer sur une dev et faire depuis 2 autres mises à jour.

 

https://forum.frandroid.com/topic/237482-tuto-installation-très-propre-dune-nouvelle-rom/?p=3585070

 

C'est parce qu'il y a une communauté active que je me suis décidé à acheter un Xiaomi Redmi 2 note prime. Sans cela j'y aurai renoncé.

 

Merci à tous et en particulier à kuan pour votre aide.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend, c'est juste parce que j'ai pas dis "bonjour" que quand j'ai demander s'il y avait pas de changelog ?!

C'était une simple question, rien d'agressif dedans, rien de "méprisant" sur le fait que cela n'avait pas été mis.

C'était juste une pauvre question toute bête, mais vu qu'on ne peut pas exprimer d'intonnation à l'écrit, bah suffit que quelqu'un l'a comprenne mal et c'est fini....

EDIT : Ah ok mon portable n'avait pas affiché tout les messages suivant en fait, rien à voir.... Bref, mon message ne sert plus à rien xD

Pour ce qui est des retours, perso je n'ai pas assez de recule souvent pour voir une différence entre deux version stable. Je suis passé de la 7.2.1 puis 7.2.2 puis maintenant 7.2.3 et je ne récent rien de différents donc écrite le même retour à chaque fois... Bah pas très utile quoi..

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan: Un seul mot manquait dans ton premier message; "rapporter" (les actualisations hebdomadaires).

Ahhh!!! ces problèmes de communication. 

Oui, tu as raison, ce n'est pas toujours évident la com écrite.

Et comme tout le monde sait que je ne fais que rapporter les mises à jour hebdomadaires, je n'ai pas pensé à l'écrire.

Je vais éditer le message en rajoutant le mot "rapporter".

 

Sur le fil multilangue du Redmi 1S, j'ai également arrêté de rapporter les mises à jour hebdomadaires, il y a plus d'un an. 

Et pourtant, le fil continue. C'est @@jeanot39, qui rapporte la mise à jour hebdomadaire, et il l'a démarré dès le moment où j'ai arrêté de le faire. 

Le fil multilangue du Redmi 1S continu, même s'il y a moins de participation à présent du au fait que c'est un modèle un peu ancien.

https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s-miui-7lollipop/page-86

Sur la page précédente, j'ai aidé un utilisateur a débricker son appareil. Je ne tire aucune gloire, c'est uniquement pour le plaisir de partager et d'aider. https://forum.frandroid.com/topic/191362-xiaomi-redmi-1s-miui-7lollipop/page-85

 

Bonne journée à vous tous  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel merci, c'est bon pour le mot de passe, et maintenant comment je peux dissocier le téléphone de mon compte mi

Si je dis pas de bêtises faut tu aille dans compte,, xiaomi et supprimer le compte,, si j'ai bien compris ta question ces la dedans

Envoyé depuis mon Redmi Note 2 via Tapadtalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, il n'y a pas de souci. Comme tu dis (et je l'ai dit également avant), ce n'est pas toujours évident de mettre les "intonations dans le com écrite"

J'avais édité mon message hier https://forum.frandroid.com/topic/232277-redmi-note-2-rom-dev-stable-de-xiaomieu/page-64#entry3601426

 

Les ROM hebdomadaires de xiaomi.eu sont sur ce lien.

Réactualisation chaque vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je n'avais pas non plus compris se débat à propos de la réactualisation, sachant que dans tous les cas on devait passé par Xiaomi.eu pour aller les chercher, cela ne change donc rien si tu ne nous les fait plus. Juste qu'il faudra aller voir "soit même" (attention c'est difficile) si une MAJ est sortie ou pas.

Mais bon, vu qu'on sait que les dev sortent tous les vendredi et les stables tous les mois, c'est pas très compliqué ^^

Avec Barome (et surement d'autres désolé si je les oublie...) vous avez déjà fait un boulot énorme pour la communauté fr donc bon, vous faites bien ce que vous voulez !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc c'est animé pour un dimanche matin :) N'importe qui peut mettre le lien et le chancelog des nouvelles versions le vendredi, y a rien de compliqué la dedans. En tout cas un grand merci @ pour ton travail sur le RN2 ;) Sinon je suis repassé sur la 5.10.24 (décembre) car les dernières roms sont déplorable niveau autonomie. J'avais commandé un nouveau cache batterie sur Ali, reçu hier, je mettrais quelques photos.

Modifié par puppetmaster
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, puppetmaster. Pour revenir sur une version de décembre, tu as fait une installation propre de kuan (que je remercie pour tout le travail fourni et sans lequel je n'aurai pas un redmi note 2 dans les mains aujourd'hui : respect!) , je suppose?

Je voudrais refaire cela car comme toi, les dernières versions sont limites en autonomie, que ce soit la stable ou la eu. Je suis sur la dernière stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@frederic40320, c'est la 5.12.24 (24 décembre).

Cette ROM est ici https://www.androidfilehost.com/?fid=24343351889232150 mais il faut attendre un peu avant de la télécharger car le serveur est en panne

 

SYSTEM NOTICE: The TX2 server has gone offline due to a 2 of the disks failing. We are replacing them now and will get it back online. We apologize for any failed downloads from this server this morning. Thanks

 

Les autres versions des hebdomadaires sont sur ce lien http://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/

 

Edit : grillé par @@puppetmaster,  :P

 

Il vaut mieux faire un Factory Reset pour downgrader. Ca peut fonctionner sans, mais il peut y avoir des FC.  

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI encore kuan et vous tous,,en gros factory reset alors,,installation de la Rom,, et reboot ?

Désolé pas envie de tout planter j'ai fais une sauvegarde avant,, et me semble l'avoir déjà sur le pc je regarde ça de suite

Envoyé depuis mon Redmi Note 2 via Tapadtalk

Modifié par frederic40320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...