Aller au contenu

OnePlus X - Général ...


Pap0ose

Recommended Posts

L'appli photo en elle même est simple voire simpliste. Pas de contrôle manuel. Pas de Raw...

 

Il  y a juste 3 réglages "détail" "beau" ou "HDR" (pas sûr  à 100% des appellations mais c'est l'idée).

J'ai juste testé  à main levée en intérieur sombre hier soir et le HDR sortait pas trop mal. Un balance des blancs  à corriger mais sinon, au niveau de la dynamique c'était plutôt bien géré. A confirmer en regardant les détails à 100% et l'histogramme.

Il permet une rafale impressionnante. 

C'est plus la qualité vidéo qui va m’intéresser en fait et en particulier pour le slow motion en complément du matos que j'ai. Par contre  720p seulement dans ce cas...

 

NB : je suis un peu "photographe averti" et pour moi, c'est une hérésie ou presque de faire de la photo avec des smartphones. ça sert que dans des conditions idéales ou transmettre des trucs directs mais dans ce cas, la qualité est plus que suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je vois que t'es de Toulouse. Dans la queue hier, y'avait un mec qui en achetait un pour un "collègue" (Mot pas choisi au hasard :) ) toulousain.

 

C'était pas pour toi au moins !

D'ailleurs, y'en avait un qui s'est tapé la queue avec son pote et qui n'en a pas pris... J'aurai tenté un achat / revente  à sa place...

Bref, désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli photo en elle même est simple voire simpliste. Pas de contrôle manuel. Pas de Raw...

Il y a juste 3 réglages "détail" "beau" ou "HDR" (pas sûr à 100% des appellations mais c'est l'idée).

J'ai juste testé à main levée en intérieur sombre hier soir et le HDR sortait pas trop mal. Un balance des blancs à corriger mais sinon, au niveau de la dynamique c'était plutôt bien géré. A confirmer en regardant les détails à 100% et l'histogramme.

Il permet une rafale impressionnante.

C'est plus la qualité vidéo qui va m’intéresser en fait et en particulier pour le slow motion en complément du matos que j'ai. Par contre 720p seulement dans ce cas...

NB : je suis un peu "photographe averti" et pour moi, c'est une hérésie ou presque de faire de la photo avec des smartphones. ça sert que dans des conditions idéales ou transmettre des trucs directs mais dans ce cas, la qualité est plus que suffisante...

Je suis dans le même cas que toi pour de la photo "sérieuse" j'ai mon matos mais j'aime bien avoir des photos pas trop dégueulasses sur mon smartphone ...

Tu pourrais poster quelques photos faites avec ton OPX quand tu auras du temps ? Merci !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi pour de la photo "sérieuse" j'ai mon matos mais j'aime bien avoir des photos pas trop dégueulasses sur mon smartphone ...

Tu pourrais poster quelques photos faites avec ton OPX quand tu auras du temps ? Merci !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Juste un retour de ce que donne l'APN dans des conditions très difficiles, intérieur, + peu de lumière.... On le voit aux valeurs Isos qui montent haut...

 

https://drive.google.com/folderview?id=0B3BK3-UD7DvVamJjVDRydnVPNjQ&usp=sharing

 

Dans les commentaires, il y a les infos sur les réglages de prise de vue.

 

Demain, j'essaierai de poster 2-3 vues de la fenêtre de mon taf ou que je prendrai sur le chemin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la vidéo, pour le prix, le téléphone a l'air d'être super bien finis ! 

 

Et je ne vois pas pourquoi les personnes le comparent au Honor 7. J'ai actuellement un 4X et j'en suis bien déçu, des bugs à répétitions qui ne sont pas corrigé par des MAJ (car on a jamais de MAJ aussi ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que le honor 7 a un peu les même specs, moyennant quelques options en plus (lecteur d'empreinte et NFC notamment je crois.).

C'est presque la même taille d'écran (5.2) et les prix dans les mêmes eaux...

 

ça me semble logique de les comparer. Tout comme avec le Mi4C.

 

Suite des tests photos en mode "temps pourri", ça donne une idée là aussi. J'ai fait un pano et  2 photos normales. J'ai fait  3 vidéos aussi en 1080p, accéléré et ralenti, même si le sujet est pas idéal....

NB : c'est pris  à une main par la fenêtre. Niveau stabilisation, y a sans doute moyen de mieux faire en tenant mieux l'appareil.

 

https://drive.google.com/folderview?id=0B3BK3-UD7DvVUlhXNzl2bjdXekE&usp=sharing

 

Edit : sur la photo des voitures, j'ai pas l'impression que la mise au point a été bien faite...

Modifié par Kéno40
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test est biaisé par le fait qu'il utilise la version chinoise, perso j'ai la led de notif que je peux modifier à loisir pour les couleurs (j'ai mis orange en charge, vert quand c'est chargé par exemple), j'ai pas du tout la même surcouche (je crois qu'en chine c'est pas Oxygen OS). Par contre c'est vrai les touches en bas sont pas rétroéclairé je sais pas si c'est volontaire mais sur le noir elles ne se voient pas du tout quasiment donc il faut un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, j'ai reçu une invit. Qui n'en veut? 

Faut aller voir sur le sujet dédié?

Bonjour,

 

Oui tu m'envoies le lien en MP

 

Merci

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étrange pour les touches. Sur mon Honor 4X, ils ne sont pas rétroéclairés mais les touches sont blanches donc tu les vois.

 

J'adore le téléphone en blanc mais vu qu'il s'agit d'un écran Amoled et qu'il est conseillé de mettre le thème en noir, ça ne lui va pas du tout. Le blanc sur un iPhone va très bien avec l'OS car avec ses couleurs pastels, son flat design, ça ressort bien. Enfin voilà c'est mon délire et mon avis  ^_^

 

Sinon je viens enfin de recevoir l'invitation. Reste plus qu'à attendre demain pour le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien une invit s'il t'en reste une :)

Tous les partages et les demandes doivent exclusivement transiter par mon MP .. Merci !

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends de pas pourquoi pour on le compare au MI4c sachant que celui-ci n'est pas compatible avec toutes les fréquences 4g françaises.

Comparons ce qui est comparable

 

d'ici peu le 700 Mhz va être développé en france et le OPX ne sera pas compatible avec toutes les fréquences 4g françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il finit par trouver pourquoi il ne la voyait pas, elle est désactivée par défaut sur sa version, tout comme l'OTG ;)

 

Il n'avait que l'OTG de désactivé, la LED était bien activée par défaut. Enfin, peu importe, elle y est au minimum sur la version EU.

 

Le test est biaisé par le fait qu'il utilise la version chinoise, perso j'ai la led de notif que je peux modifier à loisir pour les couleurs (j'ai mis orange en charge, vert quand c'est chargé par exemple), j'ai pas du tout la même surcouche (je crois qu'en chine c'est pas Oxygen OS). Par contre c'est vrai les touches en bas sont pas rétroéclairé je sais pas si c'est volontaire mais sur le noir elles ne se voient pas du tout quasiment donc il faut un temps d'adaptation.

 

D'ailleurs, elle est multi-colore d'après les specs (ce que confirme ton post lyc75), mais jusqu'à quel point peux-ton paramétrer les couleurs (RGB, différentes nuances ? etc.) ?

 

Sinon, invit' reçue en début d'aprem également.

Modifié par Slo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu vas passer commande ?

 

Sinon la version blanche ne serait dispo que dans les boutiques chinoises ... Pour l'instant ..

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4G, oui, tout le monde n'a pas besoin de toutes les fréquences selon son opérateurs.

 

Sinon :

- 1 info IMPORTANTE à vérifier : Le bug de la carte SD qui ne fonctionne pas en écriture mais seulement en lecture -> Apparemment, un formatage en NTFS règle le soucis !

- 1 question : L'appli radio. La qualité sonore a l'air bonne , par contre, c'est pas possible d'enregistrer des radios préférées ?

 

Pour la LED, on peut choisir appli par appli de la faire clignoter ou pas. 

Pour ce qui concerne la charge... on peut paramétrer la couleur.

J'ai pas trouvé où on pouvait plus finement choisir une couleur pour les appels manqués, les SMS, les mails... Pas sûr que ce soit possible  à ce stade.

Par contre, il y a  a minima du rouge, vert, bleu, orange (jaune pas sûr...), donc à terme, c'est jouable.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...