Aller au contenu

OnePlus X - Général ...


Pap0ose

Recommended Posts

Bon test je m'attendais à cette note et finalement comme il disent c'est un téléphone de concession, personnellement je n'ai pas besoin de NFC, le quickcharge aurait été un plus c'est vrai et la wifi également mais pour moi c'est dérisoire surtout pour un téléphone à ce prix, reste la partie photo qui a du potentiel j'espère que des petites corrections vont venir pour modifier justement cet autofocus trop rapide qui est vrai joue sur la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que Frandroid a noté ce smartphone en le considèrent comme premium.

Alors que vu sont positionnement tarifaire c'est du moyen gamme, mais ++ avec ses specs.

Si on le compare a ses concurrents direct, il dépasse le touch idol et le honor 7 ( finition + surcouche + Full 4G) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu naze dans leur test d'APN. Les photos que j'ai postées montrent qu'il est faisable de ne pas cramer un ciel comme eux...

Et encore mes photos sont prises en réglage auto de l'expo.

Une fois fait l'AF, il suffit de laisser son doigt appuyé (AF/AE Lock),puis une icone apparaît et en tournant avec le doigt autour du rond, il est possible d'ajuster manuellement l'expo.

 

J'avais aussi ressenti que l'AF faisait parfois des erreurs ce qui entamaient le piqué. Du coup, je doublonnerait mes photos, mais ce n'est pas vraiment un problème vu la réactivité de l'appareil...

 

Edit : et franchement, j'ai beau regarder sous tous les angles, mon écran n'a pas de reflets bleus, enfin pas autant que ce que laisse penser les photos du test. Là , je regardais Gmail (qui a un fond blanc), même en forçant un reflet avec une lampe, ou à la lumière du jour près de la fenêtrez, je ne vois pas du tout de bleu... Peut être qu'il faut du soleil pour cela? C'est un peu couvert aujourd'hui...

Ah, et il me semble qu'ils ne parlent pas de la LED de notif qui est top !

 

Edit 2 : Ma meuf a un Samsung Galaxy S Amoled, et là, j'en vois du bleu, dès que je penche l'écran.

Modifié par Kéno40
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu une invitation de One plus pour le One plus X a ma grande deception....donc ceux qui désireraient avoir le code, MP.

 

PS par pitié comment avoir le One plus 2? :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:

Bonjour,

 

Essaie de lire les règles régissant les invitations  ....

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un z3c j'ai commandé le opx mais je reste un peu sur ma fin avec ce test...

Pareil, en venant d'un Honor 6...

---

@@Kéno40 puis je demander ton ressentit le plus complet sur l'écran? Pas trop de bleu, au contraire de frandroid, ok.

En navigation internet, le blanc tire pas trop sur le bleu? 8500k m'effraie quelque peu. Et les couleurs doivent être pêchue... Mais c'est pas caricatural, j'espère (le galaxy s2 était quasi fluo tellement les couleurs étaient saturées...)?

Et aussi, en basse luminosité, voire dans le noir, l'écran est capable d'avoir une luminosité assez faible pour pas éclater les yeux (j'ai cru comprendre que c'était pas évident avec certaines dalles oled)?

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Kéno40 puis je demander ton ressentit le plus complet sur l'écran? Pas trop de bleu, au contraire de frandroid, ok.

En navigation internet, le blanc tire pas trop sur le bleu? 8500k m'effraie quelque peu. Et les couleurs doivent être pêchue... Mais c'est pas caricatural, j'espère (le galaxy s2 était quasi fluo tellement les couleurs étaient saturées...)?

Et aussi, en basse luminosité, voire dans le noir, l'écran est capable d'avoir une luminosité assez faible pour pas éclater les yeux (j'ai cru comprendre que c'était pas évident avec certaines dalles oled)?

Merci par avance pour ton retour ;-)

Je viens d'un tél qui avait au moins 2 générations de retard, mais bon, je voulais juste dire qu'il fallait relativiser leur avis. C'est peut être pas l'écran au niveau d'un Flagship 2015, mais il me semble bon. Un peu "flatteur"  à l'oeil sur les couleurs c'est sûr mais je peux pas trop me prononcer, j'ai pas vraiment le temps de regarder  ça de plus près.

Faudrait que je caste l'écran et que je fasse une comparaison avec ce qui est affiché entre ma télé et l'écran.

Sinon, comment je pourrais faire?

 

Et puis, quand je lis l'énormité de l'article sur la vitesse d'obturation, j'ai quand même le sentiment que cela décrédibilise le test sur sa partie photo... Pour moi, l'appli peut être optimisée. L'AF aussi et le résultat sera plus que satisfaisant.

 

En tous les cas, pour moi (mon utilisation), c'est pas un gros problème. C'est un problème pour partager les photos qui vont sembler plus contrastées et flashies sur le tél que celles envoyées. Sinon, pour l'utilisation normale, l'oeil s'habitue et "corrige". Après, si une MAJ peut un peu rattraper le coup, c'est pas plus mal.

 

Pour ce qui est de l'adaptation de luminosité auto, elle descend bas. Je viens de tester en allant avec le téléphone a la main dans une pièce noire.

Il descends en 2-3 palliers chaque seconde environ et finit bien sombre. Enfin à mon oeil...

 

Dans la semaine, je l'ai mis dans les mains de qq1 qui a un Iphone 6 et dans les mains de qq1 qui a eu note 3, 4 et 5 et il étaient bluffées du niveau de qualité par rapport au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais savoir, une gentille personne s'est montrée clémente envers moi afin de me donner son invitation pour ce Oneplus X en bidouillant le compte Oneplus comme pour le Oneplus 2, seulement au moment de changer son adresse mail de transition en la mienne, IMPOSSIBLE, quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo qui montre les performances du OPX (ici face au OP2) en vitesse d'ouverture d'applis et multitâche :

https://www.youtube.com/watch?v=3gqbM2fqv4E

Très bon vidéo en tout cas.je note que lorsque l'on est ds un endroit sombre le blanc tire en effet sur le bleu.Mais j'ai regardé d'autres vidéos et ça a l'air pas mal [color=red]qd[/color] même...à voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...