Aller au contenu

OnePlus X - Général ...


Pap0ose

Recommended Posts

demande toi si c'est si grave de se retrouver en 3g+ megafullspeed de temps en temps :)

 

le Mi4C est pas mal futurproof comparé au OPX, avec son usb type c, son processeur 64 bit et le suivi xiaomi. Et il est certainement meilleur en photo/autonomie

 

Il faut pas oublier aussi qu'il n'a pas de carte micro sd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande toi si c'est si grave de se retrouver en 3g+ megafullspeed de temps en temps :)

je comptais sur les antennes 4G pour avoir un peu plus de réseau, car j'ai rarement de la 3G+ déjà....

 

bref, on va attendre un peu de voir les tarifs de livraison en mode 'standard', si on y a droit un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour les différents retours.

 

Je suis sur le point de changer de téléphone. 

J'hésite actuellement entre 3 : LG G3 32Go, Honor 7 et One Plus X.

 

Le format du LG G3 me dérange un peu mais j'hésite vraiment entre le Honor 7 et le One Plus X qui sont actuellement vendus au même prix. 

Esthétiquement les deux sont très réussis. Après que vaut le Kirin 935 comparé au Snapdragon 801 pour quelqu'un qui joue très peu au jeux vidéos ?

 

Quel est votre avis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avantages du One Plus c'est sa taille de l'écran si on cherche du compact, et encore c'est un poil trop gros pour moi 5".
Son OS, meilleur que celui du Honor 7.

 

Mi4C / Honor 7 --> Les sources ne sont pas libres, donc pas de rom custom, pas de kernel et très peu de développeurs
One plus X --> Sources libres, rom oxygen de base, mais possibilité d'installer toutes les roms habituelles

 

Le Honor 7 a un gros avantage sur l'autonomie par contre même si y'a aucun test à ce jour sur le One plus X. Par contre pour se faire rembourser les 50€ faut pas être pressé et être prêt à se battre un peu par mail...

 

Pour le proc, si t'es pas joueur, osef ^^

 

Bref, il faut prendre son temps et ne pas sauter sur le One plus X, à part si on est en urgence en besoin d'un nouveau téléphone car finalement il arrive à presque 300€ avec les FDP.

Perso j'aurai bien aimé voir un S6 mini pointer le bout de son nez aussi mais RAS pour le moment. 
 

Modifié par jonjojo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu le Honor 7. Que j'ai renvoyé pour commander aujourd'hui même le OPX. 

 

Je m'explique : 

 

- Je trouvais le Honor 7 un poil grand et lourd (j'aime les smartphone compacts). Le OPX est plus fin, plus léger, plus petit. Les touches capacitives en bas permettent d'avoir un grand écran sans les boutons de navigation qui viennent habituellement réduire l'écran, ce qui est le cas sur le Honor

 

- Le lecteur d'empreinte digital ne me manquera pas, car je ne verrouille pas mon téléphone. Or, il fallait forcément mettre un mdp pour déverrouiller via lecteur.

 

- L'interface EMUI du Honor est je trouve un peu brouillonne, et le système de notifications m'énervait (parfois elles apparaissaient, parfois pas. Mais à chaque fois impossibilité d'y accéder directement via l'écran verrouillé).

 

- Concernant la photo, je pense retrouver la même chose avec le OPX. Elles sont bonnes mais pas extra, encore que je trouvais celles du Honor bruitées et avec du grain. Et puis, l'appareil dépasse, en le posant j'ai toujours peur qu'il s'abime malgré son verre de saphir.

 

- Batterie de 3100 mAh pour le Honor, pourtant, l'autonomie n'a rien d'incroyable. Attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise. Mais elle n'est pas "amazing" non plus.

 

- Je trouve le OPX plus élégant. Alors là, les goûts et les couleurs, c'est chacun son truc. Avis perso donc. Mais l'aluminium ne m'attire pas plus que ça. Je préfère un bon plastique léger, ou du verre, qu'un alu moyen. (qui ici rajoute du poids et de l'épaisseur). Mais je précise à nouveau, c'est ici un point très subjectif.

 

Donc voilà mon avis, pourquoi j'ai changé. Alors certes, c'est un peu la roulette russe car aucun test "sérieux" n'est sorti sur le OPX. Mais le OPO et OPT étant très bon et bon, j'espère que celui-la suivra le mouvement. 

 

Oui j'ai hésité avec le mi4c, mais je ne suis ni bidouilleur, ni fan de l'import, et souhaitais toutes les bandes 4G car chez Sosh (donc fort soutien des 800mhz) 

 

La taille "relativement compact" du OPX m'a donc convaincu de renvoyer le Honor, qui malgré tout a de chouettes atouts : belle qualité de construction, lecteur d'empreinte, robe en aluminium qui peut plaire. 

 

J'espère que mon avis t'aidera.

Modifié par elliott120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Le lecteur d'empreinte digital ne me manquera pas, car je ne verrouille pas mon téléphone. Or, il fallait forcément mettre un mdp pour déverrouiller via lecteur.

 

 

 

C'est quoi cette affaire ?

Il faut passer ton doigt + retaper un code? Ou le code, c'est juste au premier allumage?

 

Sinon assez d'accord avec toi sur la partie photo. Je le trouve pas vraiment bruité (il est plutôt pas mal quand c'est sombre), mais manque de détails et de microcontraste pour du paysage. Les vidéos, je ré essaierai, ais ça m'avait l'air moyen sur les 3 que j'ai postées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je disais juste que je ne met habituellement aucun code à mon téléphone (c'est pas super prudent je sais...). Donc j'aurai aimé utiliser soit le lecteur d'empreinte (qui déverrouille instantanément sans bouton quelconque) soit un simple appuie sur le bouton power. Or, le simple appuie sur le bouton power m'obligeais a rentrer un mot de passe. Et si je ne mettais pas de mot de passe, je ne pouvais déverrouiller via lecteur d'empreinte.

 

Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est plus clair !

Ce qui m’intéressait dans le lecteur d'empreinte, c'est que, combiné au NFC, je pouvais considérer que les paiements sans contact était une option à utiliser à l'avenir. Mais bon, comme j'aurai aucun des 2, la question ne se posera pas !

 

Sur le OnePlus X, j'utilise le double tap ou le passage de la main devant la caméra pour sortir de veille (cela se fait aussi lorsque l'on le sort de la poche).

Et le double tap sur un des  3 boutons du bas pour verrouiller.

C'est pas mal quand il est posé sur le bureau au taf et que le bouton latéral est pas pratique à presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, y'a mieux dans la vie, mais c'est pas mal !

 

Autre info glanée sur un article concernant les MAJ 6.0. Mais bon, c'est pas non plus explicite que le OPX l'aura.

 

 

The phone runs Android 5.1.1 with OnePlus's OxygenOS extensions, and in part because of that, it won't be getting an Android Marshmallow upgrade until sometime vaguely in 2016. Pei says that OnePlus has its own versions of certain Marshmallow features, such as the battery-extending Doze and app-by-app permissions. 

 

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai reçu mon invite et pu commander le mien vers 15h30 aujourd'hui même... Vivement que mon OPX arrive ;-)

 

(Je vais probablement quitter un Honor 6 du coup...)

 

Par contre c'est vrai qu'il y a 2 petites mauvaises surprises à la commande:

- 25 € de fdp !!! quand même !

- pas possible de commander en même temps coque et protection écran en verre; d'une part il n'y a plus de protections en verre, et d'autre part, le site nous explique que les lieux d'expédition des accessoires et du téléphones sont différents (donc faut se taper 2 commandes et encore 7€ de fdp pour les accessoires....)

 

Pour ceux qui s'inquiètent de l'autonomie, elle a l'ai plutôt bonne, il y a un français "gjdass" qui l'a acheté chez Colette et a posté son retour sur le fofo OnePlus Global (lien ci-dessous), en anglais:

https://forums.oneplus.net/threads/review-of-oneplus-x.398665/

 

je vous ferai mon retour en temps et en heure, comptez sur moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coques peuvent être commandées , mais dans une 2ème commande, ce qui est chiant car tu repaies 7€ de frais de port. 

Du coup, comme il y en a déjà une basique dessus, j'attendrai que les autres marques en fournissent pour en prendre et aussi une protection en verre trempé. 

 

A ce sujet, le fait que ce soit un 2,5D est un peu gênant. Il ne va pas être direct sur les bords et on va l'accrocher un peu avec les doigts...

Bref, j'ai le temps d'y réfléchir...

 

Pour ce qui est de l'APN,  j'ai ajouté  4 photos faites ce matin en allant au taf.

 

https://drive.google.com/folderview?id=0B3BK3-UD7DvVUlhXNzl2bjdXekE&usp=sharing

 

1 de la grande arche.

3 à contre jour avec la dalle de la défense. 3 parce que je montre l'intérêt de pourvoir bloque l'exposition avec un appui long sur la zone de map. 

Je pensais en avoir fait un 4ème en exposant sur le ciel complètement et ou la partie basse était complètement en ombre chinoise. Je l'ai pas déclenchée apparemment. J'ai été trop vite, dommage...

 

Pour rappel les photos que j'avais faite le premier soir en intérieur avec lumière très faible (surtout pour les  1ères avec les Playmobils)

https://drive.google.com/folderview?id=0B3BK3-UD7DvVamJjVDRydnVPNjQ&usp=sharing

Modifié par Kéno40
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...