Aller au contenu

OnePlus X - Général ...


Pap0ose

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai récupéré mon invitation mais j'ai toujours quelques doutes sur le téléphone, en particulier concernant l'appareil photo et la qualité de l'écran. Pour ceux qui l'on pris chez Colette, vous pouvez nous faire un petit topo?

 

Sinon, concernant les mises à jour de la la ROM de OnePlus, savez vous sur quelle durée s'ils s'engagent ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce sont les 2 points sur lesquels il n'y a pas de doutes  !

Ouip enfin des retours via de simples constatations visuelles, ça me tente moyen (on a pas tout la même exigence ou expertise) . J'attends des résultats avec une sonde plutôt.

Modifié par BaaL fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test est biaisé par le fait qu'il utilise la version chinoise, perso j'ai la led de notif que je peux modifier à loisir pour les couleurs (j'ai mis orange en charge, vert quand c'est chargé par exemple), j'ai pas du tout la même surcouche (je crois qu'en chine c'est pas Oxygen OS). Par contre c'est vrai les touches en bas sont pas rétroéclairé je sais pas si c'est volontaire mais sur le noir elles ne se voient pas du tout quasiment donc il faut un temps d'adaptation.

lyc75, par rapport au G2, penses-tu que c'est un bon investissement? Je pense également à remplacer mon G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question pour les experts de la wifi : le OPX proposent uniquement la fréquence 2.4ghz, et non la 5ghz. En quoi exactement cela est pénalisant ? par exemple, je vais à l'étranger, dans un backpack. Si la fréquence du wifi est de 5 ghz, je ne pourrais pas la capter avec mon OPX? j'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il sera Bon ...


Un autre point important je viens d'avoir 4 ou 5 invitations qui comme pour le OPT sont liées au compte ....

On n'est pas sorti de l'auberge  ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question pour les experts de la wifi : le OPX proposent uniquement la fréquence 2.4ghz, et non la 5ghz. En quoi exactement cela est pénalisant ? par exemple, je vais à l'étranger, dans un backpack. Si la fréquence du wifi est de 5 ghz, je ne pourrais pas la capter avec mon OPX? j'y connais rien

suis pas un expert non plus , mais le 5ghz est encore trop récent et donc chère. tu risques  surement de trouver partout du 2,4Ghz  . Donc je ne pense pas que cela soit pénalisant.

 

Par ex, mon Nexus 5 est en dual bande comme ma Free. Mais je tourne en 2,4Ghz car le reste des périphs sont toujours en 2.4.

une infos en général: http://www.plugngeek.net/24-ghz-et-5-ghz-quel-wifi-choisir

Modifié par westland
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyc75, par rapport au G2, penses-tu que c'est un bon investissement? Je pense également à remplacer mon G2

 

Clairement oui enfin je veux dire par là que ma batterie était morte sur le G2 et qu'elle n'est pas amovible, il ne recevait plus de maj mais ça restait un bon téléphone, là pour 270e je le trouve très bien. Très fluide même avec plusieurs applis d'ouvertes, je suis pas un fana du jeu donc je m'en fiche qu'il soit pas le top du top du processeur/chipset graphique, en multitache et en switchant d'applis j'ai pas eu de ralentissements donc rien à dire. Qualité des appels et accroche réseau excellente rien à dire dessus. Pour moi je le vois comme un téléphone de transition sachant qu'aucun flagship ne m'a séduit cette année : problèmes avec les S810, taille standard qui s'agrandit. Au moins là j'ai un 5 pouces qui plus est avec un design et une finition que je trouve très séduisants (des jolis matériaux utilisés) et pour un prix très intéressant.. Franchement j'en suis très très satisfait, et j'attends pourquoi pas un téléphone enfin digne en 2016.

 

Voilà !

Modifié par lyc75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement même si les composants utilisé ne sont pas de dernière génération ils peuvent faire le taff pour 1 an voir plus. J'ai eu le galaxy alpha que j'ai vendu mais je le regrette vraiment. Il avait la classe. Ce OPX a la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement oui enfin je veux dire par là que ma batterie était morte sur le G2 et qu'elle n'est pas amovible, il ne recevait plus de maj mais ça restait un bon téléphone, là pour 270e je le trouve très bien. Très fluide même avec plusieurs applis d'ouvertes, je suis pas un fana du jeu donc je m'en fiche qu'il soit pas le top du top du processeur/chipset graphique, en multitache et en switchant d'applis j'ai pas eu de ralentissements donc rien à dire. Qualité des appels et accroche réseau excellente rien à dire dessus. Pour moi je le vois comme un téléphone de transition sachant qu'aucun flagship ne m'a séduit cette année : problèmes avec les S810, taille standard qui s'agrandit. Au moins là j'ai un 5 pouces qui plus est avec un design et une finition que je trouve très séduisants (des jolis matériaux utilisés) et pour un prix très intéressant.. Franchement j'en suis très très satisfait, et j'attends pourquoi pas un téléphone enfin digne en 2016.

 

Voilà !

merci pour ton feedback.

Le mien est en réparation, l'écran se décolle. La chance est qu'il est encore sous garantie jusqu'au 16 ;-) Cela dit, madame m'a prêté son OnePlus One et je suis jaloux comme pas possible. Déjà le G2, j'avais dû le downgrader sur KitKat pour tenir la journée car je suis un heavy user de réseaux sociaux, surfe (Feedly/Chrome), Spotify... ici, je fais le même (avec 2 sessions utilisateurs), ça bronche pas. Là, j'ai pris conscience que le G2 avait quand même mal vieillit.

Les flagships sont abusés, je n'ai plus le budget pour ça, ni même l'envie car un Snapdragon 800 avec 2 GB RAM, c'est encore bien sympa pour faire tourner des jeux mais bon... Le OnePlus One était en rupture (on se demande pourquoi), je pense donc me rabattre sur le OnePlus X.

 

Je sais que certains n'aiment pas les photos des smartphones (vu que ça a été abordé) mais comparé au G2, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton feedback.

Le mien est en réparation, l'écran se décolle. La chance est qu'il est encore sous garantie jusqu'au 16 ;-) Cela dit, madame m'a prêté son OnePlus One et je suis jaloux comme pas possible. Déjà le G2, j'avais dû le downgrader sur KitKat pour tenir la journée car je suis un heavy user de réseaux sociaux, surfe (Feedly/Chrome), Spotify... ici, je fais le même (avec 2 sessions utilisateurs), ça bronche pas. Là, j'ai pris conscience que le G2 avait quand même mal vieillit.

Les flagships sont abusés, je n'ai plus le budget pour ça, ni même l'envie car un Snapdragon 800 avec 2 GB RAM, c'est encore bien sympa pour faire tourner des jeux mais bon... Le OnePlus One était en rupture (on se demande pourquoi), je pense donc me rabattre sur le OnePlus X.

 

Je sais que certains n'aiment pas les photos des smartphones (vu que ça a été abordé) mais comparé au G2, tu en penses quoi?

 

J'ai pas vraiment eu l'occasion de tester faudrait que je fasse une session de comparaison tiens. En tout cas les photos en environnement sombre sont plutôt bonnes et le focus se fait rapidement alors que le G2 en environnement sombre galère parfois à se mettre au point. En tout cas la qualité me paraît similaire au G2 qui était un assez bon photophone.

 

EDIT PHOTO : après comparaison, les photos du G2 ont un meilleur piqué que celles du O+X. Le rendu global est bon sur les deux et peut-être que celà dépend de l'autofocus particulier du O+X.

 

Niveau autonomie débranché hier soir avant de dormir à 100%, là je suis à 10% :

- 4h49 screen on

- 2h d'appels

- textos/snapchat/whatsapp un peu toute la journée

- du surf et installations d'applis

- j'ai pas beaucoup bougé donc le réseau est resté stable toute la journée ça joue un peu aussi je pense

Modifié par lyc75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est revenu ce matin, j'avais un autre truc à rapporter de mon tour des forums internationaux.

 

Le proco étant un 32bits, certains doutent du fait que Marshmallow va être porté dessus. A priori, c'est faisable, mais il est possible que ce soit plus difficile  à optimiser...

Perso, j'en sais rien, mais bon, à titre d'info pour les futurs acheteurs, je préfère le dire.

J'ai pas fouillé, mais sur Twitter, quelqu'un a du poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...