Aller au contenu

Petit retour après une semaine.


dj.parisianos

Recommended Posts

hello à tous, effectivement selon certains forums, la batterie part plus vite depuis flyme os 5, c'est dommage, espérons que Meizu corrige cela à la prochaine mise à jour...cela dit, l'autonomie est tout de meme solide, par contre la gestion de la ram n'est pas au top en effet le huawei de mon fils utilise en permanence moins de 1go de ram alors que mon pro 5 tourne systématiquement à plus de 1.3 go   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous aujourd'hui je viens de recevoir un refus de l'ODR de 100 euros parce que l'enseigne n'est pas conforme alors que je l'ai acheter directement sur le site officiel du distributeur en france meizumobiles.fr.

 

Site officiel que j'avais contacté avant et qui m'avait dit bien sur que oui nous sommes le distributeur officiel. Donc ils m'ont menti et je viens de me faire enfler de 100 euros.

 

Facility me dit que l'adresse du site ne figure pas sur la liste des enseignes qui rembourse alors qu'ils sont ceux à l'origine du remboursement et trouve eux aussi que cela n'est pas logique.

 

J'ai envoyer un mail à MEIZU j'attend donc une reponse de leur part. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas reçue pour ma part nom plus, par contre j'ai lu quelque part que Facility c'était également occupé d'une ODR concernant des Smartphones Windows phone et apparemment, ils ont reçu pas mal de plaintes de consommateurs n'ayant pas reçus dans les temps leur remboursement....ça m'inquiète un peut tout ça.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument mettre en commun les (mauvaises) expériences concernant cette ODR de 100€, et envoyer un mail à Meizu pour exprimer le mécontentement suite à cette publicité mensongère !! Ne pas hésiter menacer d'actions en justice dans ce sens ! Ils ne peuvent pas nous niquer comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pris soin d'envoyer ma lettre en suivie, j'avais un mauvais pressentiment sur cette odr....sinon Facility 'la société qui s'occupe de l'odr) sont joignable au 09 70 82 00 58 du lundi au vendredi de 9h à 19h, je pense les joindre de nouveau la semaine prochaine. En tout cas bien que satisfait de mon Pro 5, si l'odr ne se fait pas, je trouverais une solution pour renvoyer mon Meizu et prendre une autre marque  

Modifié par fifi38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, car ce n'est pas en rapport avec le PRO 5, je viens de recevoir ce WE une lettre de Facility (ceux qui font la promo -100€ sur le PRO 5) qui m'annonce que les 20€ de réduc promis lorsque j'ai acheté le Moto G 2e gen sur Rueducommerce à Noël, ne me serait pas payé car le no IMEI ne correspond pas à un Moto G 2e gen !?! WTF! Quelle bande de voleurs ! Je les ai appelé, ils m'ont dis que c'était clos (!!!), plus rien à faire ! Mais comment une entreprise peut niquer les clients comme ça ?? Est-ce-qu'on va se laisser baiser de la sorte par ces malhonnêtes adeptes de la publicité mensongère ? Il est nécessaire de se rassembler et de lancer une action de groupe contre cette entreprise. D'ailleurs, Rueducommerce devrait s'en inquiéter car du coup, eux aussi sont malhonnêtes avec leur "pastille" promo -20€ ou -100€ pour le PRO 5... Je n'achèterai pas ce Meizu à cause de cette entreprise d'arnaqueurs qui est sensée rembourser les 100€ de réduc !! Mettons nous ensemble pour faire couler cette boîte !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen de dl la dernière version beta de flyme 5 ?

http://flyme.cn/firmwarelist-23.html

bouton "体验版" puis le gros bouton bleu pour download. Par contre c'est une version A, donc chinois et anglais seulement. Comme ton téléphone est une version G d'origine tu peux revenir en version G à tout moment.

 

 

Pour tout ceux qui parlent de l'odr. Je suis vraiment désolé pour vous.

Franchement si j'avais commandé un pro 5 je serai aussi bien énervé, penser récupérer 100 € puis rien ...

J'espère pour vous que vous allez finalement les recevoir.

Le fait que l'odr passe par des sous traitant me semble vraiment pas une bonne chose. En général les sous-traitance c'est souvent pour cacher des choses pas joli à voir.

Étrange que ce genre d'entreprise arrive à survivre et ne s'est pas encore retrouvé devant un tribunal.

EDIT : en tout cas en tapant sur Google "Facility arnaque ODR" le nombre de résultat n'est pas à 0 ... On trouve pas mal de truc en rapport avec Samsung :

https://www.facebook.com/samsungfrance/posts/450409275004823

http://www.minimachines.net/actu/odr-comment-facility-evite-de-rembourser-les-promotions-de-samsung-3035 (on retrouve ici en commentaire quelqu'un qui parle aussi d'un Motorola X(2ème génération))

cdaf322868.png

http://www.mesopinions.com/petition/justice/samsung-facility-arnaque-odr-technique-vente/14027

Modifié par robin4002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai appeler Facility ce soir et ils m'ont confirmer que mon n'odr a été validée et que le remboursement interviendra sous peu....j'espère que ça sera la même chose pour tout le monde, bonne soirée 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi franchi le cap du PRO 5, bon je ne suis pas nouveau chez Meizu, j'ai déja le MX4 dont j'ai été plutôt content malgré des erreurs de jeunesse, mais la partie audio et les corrections apportés sur les dernières versions de Flyme m'ont fait oublié ces petits défauts.

Par contre, que du bonheur le Pro 5, c'est mieux fini, rapide etc.... que du bonheur pour le moment.

Pas constaté le problème de SMS pour ma part pour le moment. je suis passé direct sur la dernière version.

Concernant l'ODR, malgré le délai indiqué, cela prend plus de temps que prévu, je m'étais inquiété aussi avec l'ODR de mon MX4 mais j'avais bien été remboursé.

Et oui il est préférable de bien prendre en photo les éléments, le téléphone etc... en cas de contestation nécessaire.

Dans le cas de personnes qui n'ont pas été remboursé, c'est préférable d'avoir des photos. S'il n'y a pas de remboursements pour des raisons obscures annoncés par le fabricant ou la société tierce qui s'occupe de l'ODR. Il faut se retourner contre le vendeur car le produit acheté est censé être le bon grâce à la facture. Car sinon 2 possibilités : soit c'est de la publicité mensongère, soit ce n'est pas le bon produit qui a été vendu. dans les 2 cas, le vendeurs est en tort. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...